IFSI St Vincent Strasbourg
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- mickette067
- Régulier
Re: IFSI St Vincent Strasbourg
rien à ajouter de plus!! tt est dit! relativement bonne ambiance, monitrices très disponibles, les cours se déroulent dans la bonne humeur!!
suis ravie d'y être. dur dur pour moi de rester assise 8h sans bouger après avoir bossé pendant dix ans de manière plutôt active!!
suis ravie d'y être. dur dur pour moi de rester assise 8h sans bouger après avoir bossé pendant dix ans de manière plutôt active!!

tomber sept fois et se relever huit...
soutenue et poussée par Lena et Simon (10 et 6 ans)
premier stage au muesberg en sp
- sweet_alice
- Forcené
cool! l'école est bien dans l'ensemble quoi ^^
vous savez jusqu'à combien ils sont allés sur la LC???
vous savez jusqu'à combien ils sont allés sur la LC???
Elève AP promo 2010, projet IDE!
=)
=)
- mickette067
- Régulier
non aucune idée ...je me renseigne demain et je te dis...d'ac? 

- sweet_alice
- Forcené
ça marche miquette, j'attendrai ton post ^^
biZ
biZ
=)
=)
- mickette067
- Régulier
apres qq peregrinations et questions à droite à gauche voila ce que j'ai récolté : l'année dernière ils sont allés jusqu'à 33 personnes, l'année d'avant, une dizaine...c'est très variable en fonction des désirs des gens...voilà dsl de ne pas pouvoir etre plus précise!

- sweet_alice
- Forcené
C'est pas grave mickette, c'est déja très bien ^^!
je passe le concours d'AS à St Vincent, mais celui d'infirmière me semble trop juste, trop de demandes pour st vincent, et robertsau me tente pas spécialement...donc voila!
je passe le concours d'AS à St Vincent, mais celui d'infirmière me semble trop juste, trop de demandes pour st vincent, et robertsau me tente pas spécialement...donc voila!
=)
=)
- mickette067
- Régulier
rooo dommage!! tu devrais essayer c'est une chouette école vraiment!! 

bonjour!!!
la rentré ce fait uniquement en février dans cette ifsi?car j aimerais l intégrer pour ma troisième année mais en septembre!merci de me rep
la rentré ce fait uniquement en février dans cette ifsi?car j aimerais l intégrer pour ma troisième année mais en septembre!merci de me rep
en route pour la deuxième année
Le mieux serait d'appeler l'ifsi pour en etre sure et certaine mais je dirais que oui, exclusivement en février.
Exclusivement en février.
Comme dans tout le Bas-Rhin d'ailleurs.
Comme dans tout le Bas-Rhin d'ailleurs.
Hello !
J'ai une petite question qui risque de lever le poil de certains mais bon, je me lance !
Y a beaucoup de rumeurs disant qu'à St Vincent on ne pratique pas beaucoup. Par exemple qu'en première année on ne fait quasiment que des toilettes et qu'en stage, si on ne demande pas à faire plus, on nous laisse dans un coin ou à faire que les toilettes justement. Est-ce que c'est vrai ?
J'ai du mal à croire tout ça quand même !
A l'oral de Colmar, y a un mec qui disait qu'une de ses amies étaient à St Vincent et qu'elle était en 3ème année et qu'elle savait pratiquement rien faire. Qu'apparemment c'était tout le monde comme ça. Mais bon, je n'y crois pas trop parce que :
si la nana ne sait rien, c'est que c'est plus sa faute à elle qu'à la formation
le mec s'y croyait un peu trop, j'aimais pas sa façon d'être du genre "je sais tout, j'suis trop balaise "
Enfin bref ! Rassurez-moi sur le fait que St Vincent est nul niveau gestes médicaux !
J'ai une petite question qui risque de lever le poil de certains mais bon, je me lance !
Y a beaucoup de rumeurs disant qu'à St Vincent on ne pratique pas beaucoup. Par exemple qu'en première année on ne fait quasiment que des toilettes et qu'en stage, si on ne demande pas à faire plus, on nous laisse dans un coin ou à faire que les toilettes justement. Est-ce que c'est vrai ?

A l'oral de Colmar, y a un mec qui disait qu'une de ses amies étaient à St Vincent et qu'elle était en 3ème année et qu'elle savait pratiquement rien faire. Qu'apparemment c'était tout le monde comme ça. Mais bon, je n'y crois pas trop parce que :

Enfin bref ! Rassurez-moi sur le fait que St Vincent est nul niveau gestes médicaux !
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
Infirmière en EHPAD
L'IDE, et a fortiori l'ESI, ne réalise pas de gestes médicaux ...Petzi a écrit : Rassurez-moi sur le fait que St Vincent est nul niveau gestes médicaux !

Des gestes de soins...
Si on commence à jouer sur les mots on est mal barrés :/. Je pense que ma demande était quand même claire * Soupire *
Si on commence à jouer sur les mots on est mal barrés :/. Je pense que ma demande était quand même claire * Soupire *
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
Infirmière en EHPAD
Infirmière en EHPAD
Y'avait un clin d'oeil....
En tout cas, ce que je peux dire c'est que dans beaucoup d'IFSI, il préfère que les ESI s'occupent des soins de base (Hygiène, etc...) et donc essentiellement du rôle propre de l'infirmière. Car beaucoup arrivent au DE et oublient les bases.
Ensuite chaque IFSI à sa propre politique au sujet des soins "techniques", tant que c'est pas vu en cours, il préfère que l'étudiant ne le fasse pas en stage.
Maintenant avec la nouvelle réforme et l'absence des travaux pratiques à l'IFSI, cela changera certainement.
Après, il faut dire que chaque étudiant fait sa propre formation, s'il n'est pas demandeur en stage, s'il ne demande pas à voir telle chose, etc... on va pas toujours lui dire "allez viens". C'est à lui de "bouger".
En tout cas, ce que je peux dire c'est que dans beaucoup d'IFSI, il préfère que les ESI s'occupent des soins de base (Hygiène, etc...) et donc essentiellement du rôle propre de l'infirmière. Car beaucoup arrivent au DE et oublient les bases.
Ensuite chaque IFSI à sa propre politique au sujet des soins "techniques", tant que c'est pas vu en cours, il préfère que l'étudiant ne le fasse pas en stage.
Maintenant avec la nouvelle réforme et l'absence des travaux pratiques à l'IFSI, cela changera certainement.
Après, il faut dire que chaque étudiant fait sa propre formation, s'il n'est pas demandeur en stage, s'il ne demande pas à voir telle chose, etc... on va pas toujours lui dire "allez viens". C'est à lui de "bouger".

Un peu d'humour!Petzi a écrit :
Si on commence à jouer sur les mots on est mal barrés

Comme le dit JUju, il y avait un