Le montant de la cotisation fixé a 75 euros !
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Re: Le montant de la cotisation fixé a 75 euros !
J'ai du mal à saisir le lien avec la cotisation pour l'ONI...
Je dois aussi avoir la comprenette difficile

Je dois aussi avoir la comprenette difficile

Non , ta comprenette se porte bien.
Ces échanges n'ont plus rien à voir depuis longtemps avec la cotisation à 75€. Mais comme ils ne semblent pas inutiles, il faudrait créer un autre topic avec un titre en adéquation.
Ces échanges n'ont plus rien à voir depuis longtemps avec la cotisation à 75€. Mais comme ils ne semblent pas inutiles, il faudrait créer un autre topic avec un titre en adéquation.
Pendant que nous nous mobilisons contre la loi bachelot et l'ordre infirmier le gouvernement est en train de faire passer en catimini un texte qui donnerait un statut libéral aux aides soignantes ce qui signifierait le dépôt de bilan de milliers d'ide libérales.
En conclusion ça va mal pour les IDE!!!!!
S'il n'y avait "que"cela. Vas faire un tour sur la réforme de la formation IFSI ou la ré-ingiénérie de quelques autres diplômes du para médical.
- Bracciano-Galley
- VIP
auh, faudrait peut-être rien exagéré. Le gouvernement ne fait rien passer en catimini, le texte en question est la Xeme proposition de li sur le sujet, et une fois de plus, comme pour les autres, le texte a été renvoyé à la commission des affaires culturelles, familiales et sociales... donc nous sommes très très loin d'un passage "en catimini" . Pour l'instant cela s'apparente plus à un enterrement de première classe qu'à autre chosevolpi a écrit :Pendant que nous nous mobilisons contre la loi bachelot et l'ordre infirmier le gouvernement est en train de faire passer en catimini un texte qui donnerait un statut libéral aux aides soignantes ce qui signifierait le dépôt de bilan de milliers d'ide libérales.

Moutarde, ce que je voulais dire, c'est que pour les actes sur prescription, les médecins (dans les textes, nous sommes d'acord) gardent quand même une responsabilité (celle de la qualité des soins) et ont donc droit de regard sur cette qualité... De plus, ils gardent un sacré pouvoir : celui de la prescription . Ainsi, si jamais ils le besoin s'en faisait sentir, ils pourraient très bien recupérer ces soins pour leur pomme (et d'ailleurs certains le font

Ce qui pourrait être la même chose pour les IDE vis à vis des AS. Mais je te reconnais qu'en ce qui concerne les IDE, ce n'est pas gagné, vu qu'on leur a octroyé il y a quelques années le pouvoir de prescrire de l'intervention sociale tout en gardant un oeil sur ces interventions via les PAP et les AIS4, mais elles n'ont pas voulu sauter sur l'occasion, et aujourd'hui, ben ce rôle de coordination et de contrôle va être pris par d'autres qui eux seront salariés de structures (j'en parle en connaissance de cause

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
on est d'accord, Flo ? C'est quoi BP syskhann™ ?
- Kenny
- Star VIP
budget prévisionnel
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Puisque nous sommes dans le topic sur le montant de la cotisation, voilà quelque chose qui "peut" intéresser...
http://www.infirmiers.com/actu/detail_a ... _news=1970" target="_blank
Et plus particulièrement:
- Il (l'amendement voté par les sénateurs) étend à l'Ordre national des infirmiers la possibilité (offerte aux autres ordres nationaux paramédicaux) de moduler la cotisation.
"Cette possibilité permettra de tenir compte des disparités de rémunération entre un mode d'exercice salarié de la profession et un mode d'exercice libéral, qui donne droit à déduction du montant de la cotisation du revenu imposable", a expliqué la ministre de la santé.
http://www.infirmiers.com/actu/detail_a ... _news=1970" target="_blank
Et plus particulièrement:
- Il (l'amendement voté par les sénateurs) étend à l'Ordre national des infirmiers la possibilité (offerte aux autres ordres nationaux paramédicaux) de moduler la cotisation.
"Cette possibilité permettra de tenir compte des disparités de rémunération entre un mode d'exercice salarié de la profession et un mode d'exercice libéral, qui donne droit à déduction du montant de la cotisation du revenu imposable", a expliqué la ministre de la santé.
J'ai des questions à toutes vos réponses (W. Allen)
- SUD Montperrin
- VIP
C'est très etrange. On nous a bassiné ici et là que cette modulation n'était ni souhaitable, ni possible.
Serais juste un moyen de faire avaler la pillule?
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
Non c'est juste que pour le moment la possibilité de moduler les cotisations n'est en rien possible par la loi
.... en tout cas n'est pas demandé ni souhaité par la loi et ses décrets d'applications
pas de base légale
Le Sénat vient d'adopter définitivement la loi ... mais encore faut-il attendre les décrets d'applications.
Mais maintenant, l'Ordre à la possibilité de moduler sa cotisation .... sur une base légale ....

Le Sénat vient d'adopter définitivement la loi ... mais encore faut-il attendre les décrets d'applications.

Mais maintenant, l'Ordre à la possibilité de moduler sa cotisation .... sur une base légale ....

Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Suf' pour les intimes
- Seringueros
- Régulier
Bonjour;
Merci
Non, il n'y a rien d'étrange. La cotisation de par la loi devait être fixée par le conseil national et devait être unique. Les derniers amendements des sénateurs du 05/06/2009 ont changés cette de notion de cotisation unique, il faudra attendre les décrets d'application et ensuite la position du CNOI. En effet elle pourrai être modulable, mais la décision reste entre les mains du CNOI.C'est très etrange. On nous a bassiné ici et là que cette modulation n'était ni souhaitable, ni possible.
Merci
- SUD Montperrin
- VIP
Ce n'est pas ce que je veux dire.
Tout les onistes ont dit et répété sur ce forum que ce n'était pas souhaitable et aujourd'hui, ca le deviens.
C'est ca qui m'intrigue. Quoique les revirements deviennent habituels.
Tout les onistes ont dit et répété sur ce forum que ce n'était pas souhaitable et aujourd'hui, ca le deviens.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
- Seringueros
- Régulier
Bonjour;
Merci
Le fait que la cotisation soit maintenant (sous réserve des décrets d'application) modulable n'a jamais été une demande du CNOI, cet amendement a été déposé par le gouvernement, c'est notre ministre qui l'a souhaité modulable, pas le CNOI.Ce n'est pas ce que je veux dire.
Merci