IFSI Bayonne
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Bayonne
Aucune idée mais il y a des feuilles concernant les frais de déplacement sur le tableau où il y a les numéros de téléphone des cadres des services sur les lieux de stage.
On regardera demain, peut être que c'est dit ?
On regardera demain, peut être que c'est dit ?

[ ESI 2009-2012 à Bayonne. ]
3ème année. Yeah !
3ème année. Yeah !
ok coupine je vais regarder ca alors!
Infirmière depuis 2012!
En route pour le concours d'IDE Scolaire!
Que la force soit avec nous pour ce QCM d'anat demain.
Vivement lundi soir........................
Vivement lundi soir........................

Maman d'un petit trublion de 5 ans
bonjour, je m'appelle aline je suis actuellement a l'ifsi de st pierre à la reunion.
et si tt va bien (surtout si je valide mon année) je devrai rejoindre votre promotion2009/2012. donc j'ai pleins de questions à vous poser...
en fait je voulais savoir quels modules vous avez en première année?(nous ct endocrino, infectieux, psy1, psy3 pedia/pedopsy et gynéco)
si j'ai bien lu, la rentrée prochaine n'est pas en fevrier 2010 mais en septembre 2010???????
merci d'avance pour vos réponses....
et si tt va bien (surtout si je valide mon année) je devrai rejoindre votre promotion2009/2012. donc j'ai pleins de questions à vous poser...
en fait je voulais savoir quels modules vous avez en première année?(nous ct endocrino, infectieux, psy1, psy3 pedia/pedopsy et gynéco)
si j'ai bien lu, la rentrée prochaine n'est pas en fevrier 2010 mais en septembre 2010???????
merci d'avance pour vos réponses....
oui la prochaine rentrée sera en septembre 2010...mais si tu rejoins la promo 2009/2012, le debut de la deuxieme année sera en fevrier...
nous ne faisons pas du tout les memes modules que toi en premiere année:
ortho traumato rhumato/ Personnes agées/ Psy1/ psy 4/ mater gynéco...je ne pense pas en avoir oublié...
si tu as d'autres questions, n'hesite pas! Tu peus aussi m'envoyer un mp si tu veux suivant les questions sinon les modos vont raler!
nous ne faisons pas du tout les memes modules que toi en premiere année:
ortho traumato rhumato/ Personnes agées/ Psy1/ psy 4/ mater gynéco...je ne pense pas en avoir oublié...
si tu as d'autres questions, n'hesite pas! Tu peus aussi m'envoyer un mp si tu veux suivant les questions sinon les modos vont raler!
Infirmière depuis 2012!
Salut les copains !
J'ai une petite question concernant l'exercice 12 des calculs de doses...
J'en suis à la méthode de dilution.
J'ai trouvé qu'il fallait 1,8 mL d'EPPI pour reconstituer les 45 mg (1,125 x 40) de vancocyne.
Seulement, on nous indique que chaque seringue est préparée dans 2,4 mL. Par conséquent, il faut ajouter 0,6 mL de quelque chose pour que la dilution soit finie mais... et c'est là toute la question, je n'ai pas compris ce qu'il faut ajouter. De l'EPPI ? Du sérum glucosé ? On peut mélanger les deux ?
Voilou, désolée si la réponse est flagrante mais j'ai un peu de mal à comprendre...
Bon week end !
(PS : on a validé l'OTR !
)
J'ai une petite question concernant l'exercice 12 des calculs de doses...
J'en suis à la méthode de dilution.
J'ai trouvé qu'il fallait 1,8 mL d'EPPI pour reconstituer les 45 mg (1,125 x 40) de vancocyne.
Seulement, on nous indique que chaque seringue est préparée dans 2,4 mL. Par conséquent, il faut ajouter 0,6 mL de quelque chose pour que la dilution soit finie mais... et c'est là toute la question, je n'ai pas compris ce qu'il faut ajouter. De l'EPPI ? Du sérum glucosé ? On peut mélanger les deux ?
Voilou, désolée si la réponse est flagrante mais j'ai un peu de mal à comprendre...
Bon week end !
(PS : on a validé l'OTR !

3ème année. Yeah !
3ème année. Yeah !
- feeclochette40
- Fidèle
coucou Zoia
moi perso j'ai mis, 5ml d'EPPI dans le flacon de medoc, puis puisé 1,8ml de ce melange, et enfin ajouté 0,6 de serum G5% pour faire une preparation de 2,4ml.
voilou.
alors z'avez fait des affaires cette aprem avec Lili?
bisous
moi perso j'ai mis, 5ml d'EPPI dans le flacon de medoc, puis puisé 1,8ml de ce melange, et enfin ajouté 0,6 de serum G5% pour faire une preparation de 2,4ml.
voilou.
alors z'avez fait des affaires cette aprem avec Lili?
bisous
ESI bayonne 2009-2012!!!
infirmière!
infirmière!
D'accord merci petite fée ! Je me demandais si on pouvait mélanger EPPI et sérum glucosé et apparament c'est le cas
Oui on a fait chauffer nos cartes de crédit sinon, ça fait du bien au moral !

Oui on a fait chauffer nos cartes de crédit sinon, ça fait du bien au moral !

3ème année. Yeah !
3ème année. Yeah !
oui em pour moi pour le calcul de doses...c'est con si j'avais été au courant j'aurais bien aimé venir avec vous faire les boutiques...tant pis! je suis restée solo chez moi en train de bosser! ce qui n'est pas une mauvaise chose non plus!
bisous
bisous
Infirmière depuis 2012!
- frederique64
- Habitué
ben alors il n'y a plus personne!!!
dans 15 jours bonjour les vacances
et bonjour les révisions d'anat/phys et de psy 4
dans 15 jours bonjour les vacances

-ESI BAYONNE - 2009/2012-
Bonjour a tous , je suis étudiante en première année à villeneuve sur lot dans le lot et garonne et je voudrais savoir pour la rentrée si quelqu'un veut échanger sa place contre la mienne ?
Merci !!
Merci !!
Bonjour a tous , je suis étudiante en première année à villeneuve sur lot dans le lot et garonne et je voudrais savoir pour la rentrée si quelqu'un veut échanger sa place contre la mienne ?
merci !
merci !
- clairouille44
- Forcené
slt tout le monde!
alors voila, je suis étudiante infirmière en 3eme année à l'ifsi de Rennes, ma troisième année a mal commencé avec une MSP à rattrapper, donc un ptit cou de flip parce que normalement je dois etre diplomée debut decembre 2010 et venir rejoindre mon "cher et tendre" à bayonne. alors est ce que vous pouvez me dire si votre ifsi accueil des étudiants venus d'autres écoles d'une année sur l'autre? malgrès un redoublement? et quels modules sont étudiés en troisième année? et je suis preneuse pour toutes autres infos.
merci à tous!
muxu!
alors voila, je suis étudiante infirmière en 3eme année à l'ifsi de Rennes, ma troisième année a mal commencé avec une MSP à rattrapper, donc un ptit cou de flip parce que normalement je dois etre diplomée debut decembre 2010 et venir rejoindre mon "cher et tendre" à bayonne. alors est ce que vous pouvez me dire si votre ifsi accueil des étudiants venus d'autres écoles d'une année sur l'autre? malgrès un redoublement? et quels modules sont étudiés en troisième année? et je suis preneuse pour toutes autres infos.
merci à tous!
muxu!
INFIRMIÈRE diplômée de 2010!
Maman d une petite Margot de 2ans!
Etudiante puéricultrice à Nantes, Promo 2013!!!
- feeclochette40
- Fidèle
clairouille44, je ne connais pas tout les modules de 3eme car suis en 2eme année, mais je sais qu'il y a pediatrie-pedopsy, gastro, orl, psy:addictions et troubles alimentaires, soins palliatifs, dermato.
en sachant que la 1ère année c'est orto-trauma-rhum, nevroses et depe=ressions, gyneco, alzheimer et deficiences, personnes agees.
en 2eme: infectieux, endocrino, uro, rea-urg-transfu, cardio, pneumo, psychoses et perversions, tu peux en deduire les modules manquant.
en sachant que la 1ère année c'est orto-trauma-rhum, nevroses et depe=ressions, gyneco, alzheimer et deficiences, personnes agees.
en 2eme: infectieux, endocrino, uro, rea-urg-transfu, cardio, pneumo, psychoses et perversions, tu peux en deduire les modules manquant.
ESI bayonne 2009-2012!!!
infirmière!
infirmière!
- clairouille44
- Forcené
oki ça marche! merci! et votre rentrée en troisième année est quand....? septembre ou fevrier?
INFIRMIÈRE diplômée de 2010!