Pansement sucré
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Pansement sucré
Je vous donne des nouvelles de mon patient et de son pansement sucré qui sont à l'origine de mon post
tout va bien; c'est génial !
l'oedème n'y est plus et moi, je me sens plus "instruite"
Merci à toutes et à tous pour vos réponses et vos commentaires. je ne manquerais de suivre l'évolution du sujet, bien entendu

tout va bien; c'est génial !
l'oedème n'y est plus et moi, je me sens plus "instruite"

Merci à toutes et à tous pour vos réponses et vos commentaires. je ne manquerais de suivre l'évolution du sujet, bien entendu
La confiance c'est comme un château de sable : difficile àconstruire...facile à détruire
j'ai appris ça en 86, à l'école, sur certains escarres.
Je pensais que ça avait été abandonné!
Question "verge": cela peut -il marcher sur un oedème dù à une insuff cardiaque?
Je pensais que ça avait été abandonné!
Question "verge": cela peut -il marcher sur un oedème dù à une insuff cardiaque?
je ne vaux pas cher mais je ne coute rien
c'était un oedème du à la diffusion d'une perfusion sous cutanée abdominale
La confiance c'est comme un château de sable : difficile àconstruire...facile à détruire
question bête, tu verse directement le sucre sur la verge oedématiée ou tu met le sucre sur la compresse (humide je supose)crystal a écrit :Après information prise auprès de mon chef de service, j'ai donc bien eu la confirmation de l'utilsation de sucre en poudre afin de faire diminuer les oedèmes (de la verge entre autre)...HYPEROSMOLARITE oblige l'eau est "attiré" par le sucre et donc l'oedème regresse
Je suis restée septique face à ce pansement, mes sachets de sucre en poudre dans une main, mes compresses dans l'autre et face à moi, un bel oedème !
donne nous des détails

après une toilette "intime" saupoudrez de sucre en poudre (petit sachet à usage unique!) la verge, enveloppez soigneusement l'objet du délit dans un "pansement américain" et fermez. mettez le tout dans un change complet ou bien dans un slip ou un caleçon (je ne suis pas à cheval sur les sous-vêtements masculins

Donc pas de compresse humide !
voilà c'est fait
Bonne soirée
- Pièces jointes
-
- Nous sommes tous plus ou moins amochés, il faut apprendre à se panser soi-même.
- infirmiere.jpg (117.72 Kio) Consulté 16159 fois
encore une question bête, on peu mettre du sucre en morceau?crystal a écrit :bien puisqu'il le faut
![]()
après une toilette "intime" saupoudrez de sucre en poudre (petit sachet à usage unique!) la verge,
Bonne soirée

ok je sors

- Jurassik
- Accro
merci Crystal pour toutes ces infos !
et combien de temps laisse tu en place ce type de pansement ? ( dans le cadre le l'oedem pas d'une plaie )
et combien de temps laisse tu en place ce type de pansement ? ( dans le cadre le l'oedem pas d'une plaie )
bonjour!
moi j'ai travaillé en pédiatrie et lorqu'une perfusion diffusait on mettait du G5 sur un gros paquet de compresses et on l'appliquait sur le bras du bébé. On le laisse en place en gros 3-4 h et ensuite on recommence jusqu'a ce que l'oedeme disparaisse. En fait c'est le fait que le G5 soit hypertonique qui aspire l'excès de liquide. a marche très bien en tout cas!
moi j'ai travaillé en pédiatrie et lorqu'une perfusion diffusait on mettait du G5 sur un gros paquet de compresses et on l'appliquait sur le bras du bébé. On le laisse en place en gros 3-4 h et ensuite on recommence jusqu'a ce que l'oedeme disparaisse. En fait c'est le fait que le G5 soit hypertonique qui aspire l'excès de liquide. a marche très bien en tout cas!
IDE depuis 2006!
Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!
salut,sab95 a écrit :bonjour!
je pense que tu parle de G30, plutôt ?
car le G5 est isotonique donc tu n'auras pas l'effet escompté...
oui desolée je voulais parler du G30% !
IDE depuis 2006!
Ça me donne faim ce sujet...
-
- Régulier
Je trouve le sujet très intéressant... j'ai un patient avec un ulcère malléolaire hyper sec qui tarde un peu au niveau cicatrisation, il faut apporter de l'eau en continu (gel). Je me demande justement si le sucre en surface ne permettrait pas d'hydrater la plaie par osmolarité donc naturellement, il faut que je suggère ça au médecin!!!
Ca fait rien si le patient est diabétique?
Ca fait rien si le patient est diabétique?

salut,
ben je croyais que justement le but de mettre du sucre était de faire sortir l'eau des tissus ...
est ce vraiment adapté, alors, à un ulcère malléolaire hyper sec?
il doit avoir sur le forum des personnes plus calés sur les ulcères dans le forum pour te répondre.
ben je croyais que justement le but de mettre du sucre était de faire sortir l'eau des tissus ...
est ce vraiment adapté, alors, à un ulcère malléolaire hyper sec?
il doit avoir sur le forum des personnes plus calés sur les ulcères dans le forum pour te répondre.
bonjour
tres interressee par ce sujet je me demandais si je pouvais en faire une application dans mon travail quotidien
le plus souvent on fait des pansements alcoolises pour les entorses de cheville, un pansement sucre g10 pourrait il fonctionne? g30 etant en ampoules comptabilisees dans une dotation...
tres interressee par ce sujet je me demandais si je pouvais en faire une application dans mon travail quotidien
le plus souvent on fait des pansements alcoolises pour les entorses de cheville, un pansement sucre g10 pourrait il fonctionne? g30 etant en ampoules comptabilisees dans une dotation...
Chi vive sperendu morre caguandu
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Je ne connaissais pas ! C'est très intéressant ! 

IFSI 2008-2011
Education Nationale Contractuelle 2013-2014 et titulaire du concours en juin 2014
Education Nationale Contractuelle 2013-2014 et titulaire du concours en juin 2014