concours printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Combien de Concours par endroit ?
Il y a que question qui me préoccupe assez.
Est-que l'on peut passer un seul concours par département ou par région ?
Merci de vos réponses
Elody
Est-que l'on peut passer un seul concours par département ou par région ?
Merci de vos réponses
Elody
- ~°*Dodie*°~
- Insatiable
Pour info à nîmes on était environ 1000 pour 127 places et Gap un peu plus de 160 pour 40 place (dont 6 AS).
voilà tous ce que je peux te dire,ça peut être variable d'un IFSI à l'autre!!
Bonne chance
P.S à Gap ils sont allés jusqu'à la 12° place sur liste d'attente, pour le nombre de place c'est pas mal quand même donc ne désespère pas si tu venais à te retrouver sur liste d'attente (je te souhaite la principale bien sur ça évite le stress et l'incertitude).
voilà tous ce que je peux te dire,ça peut être variable d'un IFSI à l'autre!!
Bonne chance
P.S à Gap ils sont allés jusqu'à la 12° place sur liste d'attente, pour le nombre de place c'est pas mal quand même donc ne désespère pas si tu venais à te retrouver sur liste d'attente (je te souhaite la principale bien sur ça évite le stress et l'incertitude).
Aide opératoire en chirurgie esthétique...le top!!!
-
moi aussi je veux etre sur la liste
salut j'ai 33 ans suis mariée et j'ai deux enfants et je me suis enfin décidé a passer le concours cette année.Et je viens de commencer une formation (APP) qui est gratuite pour les personnes inscrite au chomage (si ça peux interesser quelqu'un)... sinon je travaille déjà dans une maison de retraite et j'ai vraiment envie d'exercer ce métier afin de pouvoir apporter un peu de bonne humeur et de l'écoute...Bon a pars ça je suis du gard et je pense que je vais m'inscrire a trois concours si les dates me le permette mais apparemment c'est raté...on verra.....BISOUS ET BONNES CHANCES A TOUS....SABINE

- cinderella
Salut,
Si tu habites paris ou la région parisienne malheureusement tu n'as pas d'autre choix que de te déplacer, mais si tu habites la province tu peux faire la demande par écrit tout en envoyant une enveloppe timbrée à ton nom et adresse afin qu'il t'expédie le dossier.
J'espère avoir répondu à tes questions,
A bientôt
Valou
Si tu habites paris ou la région parisienne malheureusement tu n'as pas d'autre choix que de te déplacer, mais si tu habites la province tu peux faire la demande par écrit tout en envoyant une enveloppe timbrée à ton nom et adresse afin qu'il t'expédie le dossier.
J'espère avoir répondu à tes questions,
A bientôt
Valou
- cinderella
merci
Ouais, merci. Merci à tous d'ailleurs! Vive la solidarité!
A+
A+

- Célinounette
- Adepte
Quand on passait le concours ce printemps, qqn avait lancé un post bien utile appelé "tour de france" et bcp de personnes ont donné les info concernant les différents IFSI, notamment N° de places, n° d'inscrits, dates de résultats, ensuite le n° d'admis à l'oral. C'était bien fait et bien utile, mais le post a déjà disparu dans les archives.....enfin la fonction recherche ne l'a pas trouvé.
Donc pour ma part, le ratio de concurrents pour mes 2 concours (l'écrit) était d'environ 8 candidats pour une place, dont 50% de réussite pour le passage à l'oral.
Bec
Donc pour ma part, le ratio de concurrents pour mes 2 concours (l'écrit) était d'environ 8 candidats pour une place, dont 50% de réussite pour le passage à l'oral.
Bec
apercu des cours d'infirmière
bonjour,
voila je me présente je vais passer le concours d'infirmière début 2005 et je voudrais savoir s'il existe des sites pour trouver un peu les cours que l'on fait en école... histoire d'avoir un aperçu...
en attendant je vous remercie
a bientot
voila je me présente je vais passer le concours d'infirmière début 2005 et je voudrais savoir s'il existe des sites pour trouver un peu les cours que l'on fait en école... histoire d'avoir un aperçu...
en attendant je vous remercie
a bientot