Entraînement à l'oral (2009)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lamoumoute
Habitué
Habitué

Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)

Message par lamoumoute »

merci merci!!! petite question supplementaire qu en vous avez comme sujet
"selon des études recentes beaucoup d enfants regardent la télévision deux ou trois heures par jour. pensez-vous que cela soit trop?
quel plan doit on faire faire une partir oui c'est trop les consequences et non parce la television peut etre un allié ou plus juste un point de vue style oui c est trop les causes les consèquences et les solutions?

ensuite le même style
les enfants regardent trop la télévision qu'en pensez vous?
faut il nuancer ou prendre un position et developpez cet position le QU EN PENSEZ VOUS M INDUIT EN ERREUR
@udinette
Habitué
Habitué

Message par @udinette »

Je pense qu'il faut toujours nuancer, ça montre ton ouverture d'esprit et ta capacité à entendre le point de vue des autres, et en conclusion, tu peux exprimer ton avis personnel
ESI 2009/2012 à Nancy Lionnois
@udinette
Habitué
Habitué

Message par @udinette »

Enfin, c'est ce qu'ils disent dans les bouquins...
Quistis92
Fidèle
Fidèle

Message par Quistis92 »

Moi j'aurai mis raisons et conséquences ? :? après ca dépend ce que tu caserais dans les oui...

Alors je reflechi aux éventuels questions que pourrait me poser le jury et j'aurai besoin de votre avis sur quelques unes de mes réponses aux questions entretien svp :oops:

Pourquoi IDE et pas une autre profession paramédicale ?
Parce que l'IDE est généraliste du soin polyvalente capable de prendre en charge des personnes de tout âge et présentant tout type de pathologie. Ce métier comprend également des dimensions technique et relationnel indissociable.

Comment envisagez-vous de faire face aux métier ?
En prenant le recul nécessaire face aux différentes situations (mort, maladie..), et en discuter avec l'équipe afin de pouvoir évacuer. Je pense que mes loisirs (boxe,danse..) me permettront également de décompressé.

Pourquoi vous et pas une autre .
Avant tout parce que je suis réellement motivée et que j'envisage cette formation comme un engagement qui se fait sur 3ans, ou je devrais fournir beaucoup de travail personnel, de serieux et de rigueur.

Alors ? vous pensez que mes réponses ne sont pas assez claires ou bien formulées ? :?
ESI 2009-2012 !!!!!!
Début de l'aventure le 7 septembre 2009 !!!![
color=#8040FF][/color]
Agrume
Accro
Accro

Message par Agrume »

@udinette a écrit :Enfin, c'est ce qu'ils disent dans les bouquins...

Je ne me suis pas aider de bouquins pour l'oral et je suis d'acc audinette !! :)
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
@udinette
Habitué
Habitué

Message par @udinette »

Quistis92 a écrit :Moi j'aurai mis raisons et conséquences ? :? après ca dépend ce que tu caserais dans les oui...

Alors je reflechi aux éventuels questions que pourrait me poser le jury et j'aurai besoin de votre avis sur quelques unes de mes réponses aux questions entretien svp :oops:

Pourquoi IDE et pas une autre profession paramédicale ?
Parce que l'IDE est généraliste du soin polyvalente capable de prendre en charge des personnes de tout âge et présentant tout type de pathologie. Ce métier comprend également des dimensions technique et relationnel indissociable.

Comment envisagez-vous de faire face aux métier ?
En prenant le recul nécessaire face aux différentes situations (mort, maladie..), et en discuter avec l'équipe afin de pouvoir évacuer. Je pense que mes loisirs (boxe,danse..) me permettront également de décompressé.

Pourquoi vous et pas une autre .
Avant tout parce que je suis réellement motivée et que j'envisage cette formation comme un engagement qui se fait sur 3ans, ou je devrais fournir beaucoup de travail personnel, de serieux et de rigueur.

Alors ? vous pensez que mes réponses ne sont pas assez claires ou bien formulées ? :?
je trouve que tes réponses sont très cohérentes (et je ne dis pas ça parce que j'ai +/- les mêmes arguments :mrgreen: )
Je plaisante. C'est clair et bien formulé
Clémence piloute
Fidèle
Fidèle

Message par Clémence piloute »

(dodie40)
je suis tres étonnée pratiquement personne n'est venu papoter sur ce topic ajourd'hui...TOut le monde a passer les oraux déjà...et personne ne travaille...?

j'ai besoin de vous toutes et tous pour encore préparer mes oraux... :oops:

:bisous:[/quote]

t'inquiète dodie40!! j'ai encore 2oraux a passer et je pense pas etre un cas isolé!! mais comme la dit sianaa long weekend , sports etc
:clin:
Mais dés demain boulot boulot!! courage !!
esi Xavier Arnozan 2009/2012!!!
CATHY32
Adepte
Adepte

Message par CATHY32 »

coucou lamoumoute :coucouc: franchement j'aurais fait le meme plan que toi, à savoir oui et non...

la television offre des programmes interessants notamment pour les tres jeunes bambins, je pense à la chaine baby first sur canal sat..il existe beaucoup de documentaire aussi ou des dessins animés qui apprennent sous forme ludique "genre dora l'exploratrice" lol..

mais le CSA envoit tjs un message lorsqu'on se met sur baby first par exemple, ce message disparait au bout de qq secondes, ils previennent sur l'abus de la television..

je trouve que le tele c'est bien quand cela ne devient pas une drogue sinon l'enfant devient sedentaire, s'enferme dans ce monde virtuel et l'imagination n'est plus sollicitée..on apporte sur un plateau d'argent toutes les infos ..cela entraine aucune reflexion

en plus, lorsqu'ils sont scotchés devant l'ecran, on ne peut plus communiquer avec eux...

etc etc etc lol...

je m'arrete, j'ai ma petite qui veut tapoter sur le pc lol
lamoumoute
Habitué
Habitué

Message par lamoumoute »

CATHY32 a écrit :coucou lamoumoute :coucouc: franchement j'aurais fait le meme plan que toi, à savoir oui et non...

la television offre des programmes interessants notamment pour les tres jeunes bambins, je pense à la chaine baby first sur canal sat..il existe beaucoup de documentaire aussi ou des dessins animés qui apprennent sous forme ludique "genre dora l'exploratrice" lol..

mais le CSA envoit tjs un message lorsqu'on se met sur baby first par exemple, ce message disparait au bout de qq secondes, ils previennent sur l'abus de la television..

je trouve que le tele c'est bien quand cela ne devient pas une drogue sinon l'enfant devient sedentaire, s'enferme dans ce monde virtuel et l'imagination n'est plus sollicitée..on apporte sur un plateau d'argent toutes les infos ..cela entraine aucune reflexion

en plus, lorsqu'ils sont scotchés devant l'ecran, on ne peut plus communiquer avec eux...

etc etc etc lol...

je m'arrete, j'ai ma petite qui veut tapoter sur le pc lol

ben en fait moi c'est le pensez vous qui me pose souci parfois dans les questions dans le sens ou il faut reussi a faire un rapprochement avec le metier dans la conclusion je pense et qu' en même temps il faut donner un peu un son avis??????
J ai encore mes deux oraux a passer alors mieux on se prepare mieu c'est non!!!
CATHY32
Adepte
Adepte

Message par CATHY32 »

me revoilà :bisous:

le "qu'en pensez vous" franchement je donne mon avis en nuancant comme je l'ai fait pour l'ecrit...

je trouve ca tres interessant le "qu'en pensez vous" lol j'espere avoir un sujet avec cette proposition d'ouverture parce que cela permet de se devoiler, de donner son avis et pour eux de voir si nous avons des avis personnels ou si nous refletons des phrases toutes faites apprises dans des livres ou preparation de concours, enfin je le vois comme ca...

et puis tu peux aussi evoquer des experiences personnelles...

c'est que du bonheur :clin:

:clin:
dual

Message par dual »

ne vous inquiètez pas outre mesure sur le "pensez-vous", moi j'ai déjà passé 3 oraux, avec a chaque un "pensez vous", et je n'ai pas vraiment donnez MON avis personnel, en disant "je pense que blalbabla", mais j'ai surtout veillé à faire le rapprochement entre mon sujet et le métier d'infirmière, et ça les jurys ont eu l'air d'apprécier
ils me m'ont pas dit "oui, votre réponse est bien , mais quel est votre avis personel"......
ils attendent surtout de voir si on est capable d'avoir qlqs idées claires et organisées sur un sujet et si on est capable de le transposer dans un cadre professionnel.....

enfin bon là je ne vous parle que de mon expérience perso, et je ne suis pas dans la tête des jurys,(malheureusement) mais bon..... :clin:
dual

Message par dual »

j'avais pas lu ta réponse cathy32, mais je suis assez d'accord avec toi, malgré ce que j'ai pu écrire, je pense qu'on peut donner son avis, si on s'en sent capable....parfois on connait pas trop le sujet, alors avoir un avis précis c'est difficile, mais par contre effcetivement parler de ses expériences perso peut être une bonne intro a la discussion qui suit....
CATHY32
Adepte
Adepte

Message par CATHY32 »

dual je te rejoins , je suis du meme avis! cela teste aussi notre capacité d'analyse!

et bien pourvu que j'en ai un de "que pensez vous" lol...et pourvu que je n'ai pas sur l'environnement parce que là je n'aurais rien à dire et pourtant j'ai lu, essayé de m'instruire la dessus lol ben bizarrement sur ce theme je ne retiens absolument rien mdr...je suis impermeable à l'environnement. :peur:
lamoumoute
Habitué
Habitué

Message par lamoumoute »

sujet
INTERDICTION TOTALE DE FUMER EST ENTREE EN VIGUEUR EN 2008 QU EN PENSEZ VOUS?

- l'interdiction totale de fumer dans les lieux publics est entrée en vigueur avec la loi EVIN ainsi que d'autres mesures comme l'interdiction de publicité, mise en place de phrases chocs sur les paquets, l'augmentation du prix du tabac .. le nombre de grand fumeur n'a pas diminué pour autant par consèquent nous pouvons cherchers le point de vue des partisans de cette loi et le point de vue des opposants.

PARTISANS

- arret total permet de stopper la gêne occassionné pour les non fumeurs avec "fumée" et "odeur"
-lutte contre les cancers les mcv et les bronchites chroniques dont sont touchées les non fumeurs.
- Côté fumeur/non fumeur difficilement respecté du a des restaurant trop petit aucune separation réel à part des panneau idiquant zone non fumeur

OPPOSANTS

- - cout de la mise en place de cette loi pour les discotheques par exemple qui crée des pieces "fumoirs" a l interieur de leur locaux, terrasse chauffe exterieurs pour les restaurants
- Perte de la liberté pour les fumeurs...
- les fumeurs n'arretent pas de fumer mais au contraire risque de fumer plus chez eux par exemple pour pallier au manque!!!!
-perte de CApour les bars restaurants etc on ne pren plus d apero par exemple car rime avec cigarette

conclusion
LE tabac fait parti de la vie de beaucoup de gens le nombre de lois mise en place n'ont pas vraiment permi d'avoir l'effet choc prevu, la futur mise en place de photo choc sur les paquet va t il permettre d'avoir l effet escompté...
il ne faut donc pas cesser la prevention dont l infirmiere a un role important afin de fer prendre conscience de l impact de la cigarette....
personnellement apres avoir vu l impact de la cigarette j'ai pris la decision de cesser de fumer mais il est vrai que ce n'est pas chose facil a faire ...la volonté!!!!!!!MAIS SI ON PEUT SAUVER DES VIES ET FAIRE DIMINUER LE NOMBRE DE MORT N EST IL NECESSAIRE D AVOIR LA VOLONTE

ALORS QU EN DITES VOUS
illusion0
Forcené
Forcené

Message par illusion0 »

"L'école doit-elle s'adapter à l'handicapé, ou est-ce à l'handicapé de s'adapter à l'école ?"

:bisous:
Verrouillé