A quoi reconnaît-on un étudiant infirmier ?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

nerol a écrit :c'est vrai qu'on a tendance à caricaturer un peu l'élève infirmier là. mais beaucoup de choses restent réelles.

mais un truc qui est limite choquant, c'est qu'on pourrait commencer à croire que les IDE sont des pestes qui ne travaillent plus en technique et qui se foutent des étudiants. c'est dommage.

Je me faisais la même réflexion :roll:
Infirmière puéricultrice
toon.max
Accro
Accro

Message par toon.max »

c'est vrai que la plupart des soignants sont sympa et essaie de nous aider pendant les stages, même parfois en faisant contre mauvaise fortune bon coeur... ca prend du temps un élève :clin:

mais j'en ai quand même croisé certains (es) qui étaient de vrai pestes en effet, genre peau de vache qui te casse du sucre sur le dos dès que t pas à coté... je pense que c'est juste une question de nature humaine, ya des cons partout :roll:
Libérééééée, mais pas délivrée!!!
Seule dans la voiture, les collègues au bout de l'appli, et les discussions au bureau! le compromis idéal.... Libéral, en équipe :D
byline

Message par byline »

O°Mystiq°O a écrit :
nerol a écrit :c'est vrai qu'on a tendance à caricaturer un peu l'élève infirmier là. mais beaucoup de choses restent réelles.

mais un truc qui est limite choquant, c'est qu'on pourrait commencer à croire que les IDE sont des pestes qui ne travaillent plus en technique et qui se foutent des étudiants. c'est dommage.

Qd j'ai lu ce topic, pr moi c'est juste de la rigolade, juste une caricature de l'ESI pour se marrer. Heureusement ce n'est pas toujours le cas, les infirmières sont globalement (je maintiens qu'il existe qd meme une certaine parti de peaux de vaches) sympas, encadrent bien et assurent tres bien leur fonctions (technique, relationnel, etc..). Faut pas prendre au 1er degré ce topic!
allez bisou a tous et courage aux ESI!!
AS de nuit en attendant de reprendre mes études d'IDE en 3ème année
ESI de Valence, svp contactez moi, je souhaiterai vmt intégrer votre ifsi, merci!!
Caramiel
Habitué
Habitué

Message par Caramiel »

byline a écrit :
O°Mystiq°O a écrit :

Qd j'ai lu ce topic, pr moi c'est juste de la rigolade, juste une caricature de l'ESI pour se marrer. Heureusement ce n'est pas toujours le cas, les infirmières sont globalement (je maintiens qu'il existe qd meme une certaine parti de peaux de vaches) sympas, encadrent bien et assurent tres bien leur fonctions (technique, relationnel, etc..). Faut pas prendre au 1er degré ce topic!
allez bisou a tous et courage aux ESI!!

+1
IDE depuis 2008
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

l'ESI regarde l'horloge toutes les 2 min quand il ne lui reste qu'une demi heure de stage :clin:
(attention c'est pas une critique de l'etudiant qui se fait chier en stage ou d'un laxiste, peut être un ESI fatigué de sa journée)
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

flam3 a écrit :l'ESI regarde l'horloge toutes les 2 min quand il ne lui reste qu'une demi heure de stage :clin:
(attention c'est pas une critique de l'etudiant qui se fait chier en stage ou d'un laxiste, peut être un ESI fatigué de sa journée)

c'est surtout qu'il sait qu'il n'y a qu'en temps qu'ESI qu'il poourra partir a l'heure.... :lol:

(humour hein???)
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
nerol
Insatiable
Insatiable

Message par nerol »

flam3 a écrit :l'ESI regarde l'horloge toutes les 2 min quand il ne lui reste qu'une demi heure de stage :clin:

je me reconnais beaucoup dedans !!!
quelle fut longue cette demi heure hier !!!!
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

oui enfin ce que dit bilyne c'est pour l'esi modèle....
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
patryzzya
Insatiable
Insatiable

Message par patryzzya »

c'est la seule niaise qui est capable de faire 1 BU qui s'avère positive, et qui n'a pas le réflexe de faire l'ECBU derrière alors qu'il y a le pipi servi sur un plateau.. pfff :oops: :oops: ça n'arrivera qu'1 seule fois croyez moi !!
♫♪♪ ♫♪♪ 2e année ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪
super-couac
Accro
Accro

Message par super-couac »

l'ESI c'est le seul qui en marre des cours des stages qui veut des vacances car il est fatigué mais qui bosse les week ends en tant qu'aide soignant car ben franchement il adore ça alors plutôt que de trouver un p'tit boulot ailleurs ben nan il reste à l'hosto :lol:
IDE au bloc traumato/ortho
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

super-couac a écrit :l'ESI c'est le seul qui en marre des cours des stages qui veut des vacances car il est fatigué mais qui bosse les week ends en tant qu'aide soignant car ben franchement il adore ça alors plutôt que de trouver un p'tit boulot ailleurs ben nan il reste à l'hosto :lol:

+1!! :clin:
IDE depuis 2009.
moineau25
Habitué
Habitué

super sujet

Message par moineau25 »

Coucou tout le monde !!!

1h30 après je viens de finir le sujet :D Que de sujets abordés !! Merci pour vos témoignages et les ptites anectodes :lol:

Ah la la dur dur de devenir ESI on dirait :P

Bonne nuit !! :D
INFIRMIER depuis le 18 Nov 2011 =D
Futur tuteur (formation en 2014 !)
Eydis
VIP
VIP

Re: A quoi reconnaît-on un étudiant infirmier ?

Message par Eydis »

juste trop mignon, ce sujet...
j'ai hâte de remplir ce modèle de carricature...
sauf que moi, j'ai absolument jamais l'air fatiguée... jamais ! j'ai un anticernes génial.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Le Loup
Insatiable
Insatiable

Re: A quoi reconnaît-on un étudiant infirmier ?

Message par Le Loup »

Je crois que tout à été dit
Santard un jour Santard toujours...
Matricule Ecole Service Santé Armée : 3685
Promo M.G.I Valliard puis M.G.I Petchot Bacque
ESI 2008 / 2011 IFSI Esquirol :-)
Répondre