A quoi reconnaît-on un étudiant infirmier ?
Modérateur : Modérateurs
nerol a écrit :c'est vrai qu'on a tendance à caricaturer un peu l'élève infirmier là. mais beaucoup de choses restent réelles.
mais un truc qui est limite choquant, c'est qu'on pourrait commencer à croire que les IDE sont des pestes qui ne travaillent plus en technique et qui se foutent des étudiants. c'est dommage.
Je me faisais la même réflexion

Infirmière puéricultrice
c'est vrai que la plupart des soignants sont sympa et essaie de nous aider pendant les stages, même parfois en faisant contre mauvaise fortune bon coeur... ca prend du temps un élève
mais j'en ai quand même croisé certains (es) qui étaient de vrai pestes en effet, genre peau de vache qui te casse du sucre sur le dos dès que t pas à coté... je pense que c'est juste une question de nature humaine, ya des cons partout

mais j'en ai quand même croisé certains (es) qui étaient de vrai pestes en effet, genre peau de vache qui te casse du sucre sur le dos dès que t pas à coté... je pense que c'est juste une question de nature humaine, ya des cons partout

Libérééééée, mais pas délivrée!!!
Seule dans la voiture, les collègues au bout de l'appli, et les discussions au bureau! le compromis idéal.... Libéral, en équipe
Seule dans la voiture, les collègues au bout de l'appli, et les discussions au bureau! le compromis idéal.... Libéral, en équipe

O°Mystiq°O a écrit :nerol a écrit :c'est vrai qu'on a tendance à caricaturer un peu l'élève infirmier là. mais beaucoup de choses restent réelles.
mais un truc qui est limite choquant, c'est qu'on pourrait commencer à croire que les IDE sont des pestes qui ne travaillent plus en technique et qui se foutent des étudiants. c'est dommage.
Qd j'ai lu ce topic, pr moi c'est juste de la rigolade, juste une caricature de l'ESI pour se marrer. Heureusement ce n'est pas toujours le cas, les infirmières sont globalement (je maintiens qu'il existe qd meme une certaine parti de peaux de vaches) sympas, encadrent bien et assurent tres bien leur fonctions (technique, relationnel, etc..). Faut pas prendre au 1er degré ce topic!
allez bisou a tous et courage aux ESI!!
AS de nuit en attendant de reprendre mes études d'IDE en 3ème année
ESI de Valence, svp contactez moi, je souhaiterai vmt intégrer votre ifsi, merci!!
ESI de Valence, svp contactez moi, je souhaiterai vmt intégrer votre ifsi, merci!!
byline a écrit :O°Mystiq°O a écrit :nerol a écrit :c'est vrai qu'on a tendance à caricaturer un peu l'élève infirmier là. mais beaucoup de choses restent réelles.
Qd j'ai lu ce topic, pr moi c'est juste de la rigolade, juste une caricature de l'ESI pour se marrer. Heureusement ce n'est pas toujours le cas, les infirmières sont globalement (je maintiens qu'il existe qd meme une certaine parti de peaux de vaches) sympas, encadrent bien et assurent tres bien leur fonctions (technique, relationnel, etc..). Faut pas prendre au 1er degré ce topic!
allez bisou a tous et courage aux ESI!!
+1
IDE depuis 2008
flam3 a écrit :l'ESI regarde l'horloge toutes les 2 min quand il ne lui reste qu'une demi heure de stage![]()
(attention c'est pas une critique de l'etudiant qui se fait chier en stage ou d'un laxiste, peut être un ESI fatigué de sa journée)
c'est surtout qu'il sait qu'il n'y a qu'en temps qu'ESI qu'il poourra partir a l'heure....

(humour hein???)
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
flam3 a écrit :l'ESI regarde l'horloge toutes les 2 min quand il ne lui reste qu'une demi heure de stage![]()
(attention c'est pas une critique de l'etudiant qui se fait chier en stage ou d'un laxiste, peut être un ESI fatigué de sa journée)
je me reconnais beaucoup dedans !!!
quelle fut longue cette demi heure hier !!!!
- super-couac
- Accro
super-couac a écrit :l'ESI c'est le seul qui en marre des cours des stages qui veut des vacances car il est fatigué mais qui bosse les week ends en tant qu'aide soignant car ben franchement il adore ça alors plutôt que de trouver un p'tit boulot ailleurs ben nan il reste à l'hosto
+1!!

IDE depuis 2009.
super sujet
Coucou tout le monde !!!
1h30 après je viens de finir le sujet
Que de sujets abordés !! Merci pour vos témoignages et les ptites anectodes
Ah la la dur dur de devenir ESI on dirait
Bonne nuit !!
1h30 après je viens de finir le sujet

Ah la la dur dur de devenir ESI on dirait

Bonne nuit !!

INFIRMIER depuis le 18 Nov 2011 =D
Futur tuteur (formation en 2014 !)
Futur tuteur (formation en 2014 !)
- Eydis
- VIP
Re: A quoi reconnaît-on un étudiant infirmier ?
juste trop mignon, ce sujet...
j'ai hâte de remplir ce modèle de carricature...
sauf que moi, j'ai absolument jamais l'air fatiguée... jamais ! j'ai un anticernes génial.
j'ai hâte de remplir ce modèle de carricature...
sauf que moi, j'ai absolument jamais l'air fatiguée... jamais ! j'ai un anticernes génial.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
- Le Loup
- Insatiable
Re: A quoi reconnaît-on un étudiant infirmier ?
Je crois que tout à été dit
Santard un jour Santard toujours...
Matricule Ecole Service Santé Armée : 3685
Promo M.G.I Valliard puis M.G.I Petchot Bacque
ESI 2008 / 2011 IFSI Esquirol
Matricule Ecole Service Santé Armée : 3685
Promo M.G.I Valliard puis M.G.I Petchot Bacque
ESI 2008 / 2011 IFSI Esquirol