Entraînement à l'oral (2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: A toutes celles et ceux qui saturent... Soutenons-nous!
Allez courage! C'est bientôt fini!!
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
- Clémence piloute
- Fidèle
Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)
c'est possible elle est de 2005 je crois ou 2002? je ne sais plus! mais ce que je voulais dire ce que meme si elle autorise le "laisser mourir " en cas de maladie incurable de mort certaine, elle ne résout pas le problème des personnes enfermés dans le corps, en perte toale d'autonomie etc tel v.HUmber,titeclo83 a écrit :lorsque l'affaire HUmbert à eu lieu , la loi n'était pas encore sortie je crois.
esi Xavier Arnozan 2009/2012!!!
J'ai une petite question au sujet des motivations:
Si j'avoue au jury que c'est en regardant des émissions et des reportages a la télé que j'ai eu l'envie de devenir infirmière, est-ce un bon choix?
Si j'avoue au jury que c'est en regardant des émissions et des reportages a la télé que j'ai eu l'envie de devenir infirmière, est-ce un bon choix?

ESI 2010-2013 à Henri Mondor
- titeclo83
- Adepte
Clémence piloute a écrit :c'est possible elle est de 2005 je crois ou 2002? je ne sais plus! mais ce que je voulais dire ce que meme si elle autorise le "laisser mourir " en cas de maladie incurable de mort certaine, elle ne résout pas le problème des personnes enfermés dans le corps, en perte toale d'autonomie etc tel v.HUmber,titeclo83 a écrit :lorsque l'affaire HUmbert à eu lieu , la loi n'était pas encore sortie je crois.
c'est sur , mais le debat sur l'euthanasie risque d'etre encore tres long , voire interminable car trop de choses rentrent en jeu , et puis il y a trop de cas differetns aussi je pense
"Me réveiller chaque jour et jouer de mon mieux les cartes qui m'ont été distribuées "
ESI 2009-2012
ESI 2009-2012
Euh jsuis pas sur c'est risqué pcq'ils peuvent penser que tu idéalises la profession. Dis plutot que tu as rencontré des professionnels.Toupity a écrit :J'ai une petite question au sujet des motivations:
IFSI Argenteuil : Admissible : Oral le 5 juin
Je sais pas trop, c'est à double tranchant. Maintenant, tu peux peut être dire que c'est ce qui t'a amené à te renseigner sur la profession et à t'y interesser, maintenant, je pense que derrière il faut que tu prouves ton interêt réel et que tes motivations soient béton. Mais pourquoi pas après tout !Toupity a écrit :J'ai une petite question au sujet des motivations:
ESI 2009/2012 à Nancy Lionnois
-
- Insatiable
C'est l'affaire chantal sebire qui a débouché sur la loi léonetti ?
- titeclo83
- Adepte
il me semble pas la loi leonetti est de 2005 , chantal sebire est morte en 2008christian_troy a écrit :C'est l'affaire chantal sebire qui a débouché sur la loi léonetti ?
"Me réveiller chaque jour et jouer de mon mieux les cartes qui m'ont été distribuées "
ESI 2009-2012
ESI 2009-2012
La loi Leonetti a été promulguée en 2005 suite à la révision des lois de bioéthique en 2004 et entérine le droit à laisser mourir et non l'euthanaise active où on donne une molécule léthale à la personne.christian_troy a écrit :C'est l'affaire chantal sebire qui a débouché sur la loi léonetti ?
Chantal Sébire a demandé le droit de mourir par euthanasie active en 2008 je crois, enfin après la loi Léonetti c'est sûr

Promo 2009-2012
non alros c'est à la suite de l'afafire vincent HUMBER... qu'a été mise en place la loi leonetti, elel date bien de 2005.
Elle a était révisée apres l'affaire de chantal sébire...
MAis malgré la révision, elle ne prend pas encore en compte le cas de certains patient comme les jeunes handicapés comme vincent humber, ou rémy salvat...c'est pour ca qu'on dit qu'elle est incomplète.
ensuite, je suis partie quelques heures, vous avez juste traité 2 suejts philosophiques, la loi HSPT, le congé paternité...ce soir j'ai pas eu le courage de tout lire, je suis un peu crevée, mais je suis obligée de venir vous voir, je suis une droguée, accro à ce forum, je fais de l'infiermier.com dépendance, dites les copinautes c'est grave...??
ok

Elle a était révisée apres l'affaire de chantal sébire...
MAis malgré la révision, elle ne prend pas encore en compte le cas de certains patient comme les jeunes handicapés comme vincent humber, ou rémy salvat...c'est pour ca qu'on dit qu'elle est incomplète.
ensuite, je suis partie quelques heures, vous avez juste traité 2 suejts philosophiques, la loi HSPT, le congé paternité...ce soir j'ai pas eu le courage de tout lire, je suis un peu crevée, mais je suis obligée de venir vous voir, je suis une droguée, accro à ce forum, je fais de l'infiermier.com dépendance, dites les copinautes c'est grave...??

ok

En avant la 2ème année... 100% heureuse...
- titeclo83
- Adepte
tres tres grave , il va falloir que tu suive une therapie de groupe , les infirmier.com dependants anonymes : bonjour je mapelle dodie 40 et je suis accro ...

ESI 2009-2012
ESI 2009-2012
elle a effectivement demander le droit de mourir, comme vincent humber, ce qui leur a été refusé, c'est pour ca qu'en 2005 et en 2008 il y a eu cette loi et la révision de cette loi...!Siaana a écrit :La loi Leonetti a été promulguée en 2005 suite à la révision des lois de bioéthique en 2004 et entérine le droit à laisser mourir et non l'euthanaise active où on donne une molécule léthale à la personne.christian_troy a écrit :C'est l'affaire chantal sebire qui a débouché sur la loi léonetti ?
Chantal Sébire a demandé le droit de mourir par euthanasie active en 2008 je crois, enfin après la loi Léonetti c'est sûr
lol oui oui c'est moi dodie40, ej susi accro à infirmiers.com, ca fait un peu plsu d'un an que je me connecte ts les jours...puis-je m'en sortir...HIHIHII en tt cas je pense qu'apres avoir passé tout mes oraux je décrocherais un peu, beaucoup surtout au niveau révisions mais bon ...ON verra c'est ce que dise tous les accros apres ca j'arrete et paf on continu...

- titeclo83
- Adepte
c'est dur de decrocher mais avec du temps tu y arrivera mais fait attention ne craques pas ! le pire c'est la rechute 

ESI 2009-2012
ESI 2009-2012
@udinette a écrit :Je sais pas trop, c'est à double tranchant. Maintenant, tu peux peut être dire que c'est ce qui t'a amené à te renseigner sur la profession et à t'y interesser, maintenant, je pense que derrière il faut que tu prouves ton interêt réel et que tes motivations soient béton. Mais pourquoi pas après tout !Toupity a écrit :J'ai une petite question au sujet des motivations:
Ok.
En fait c'est que je n'es jamais fait de stages, je connais personne qui soit infirmier etc... donc je ne vois pas trop quoi mettre comme déclic concernant mon envie d'être infirmière.

Mais je vais suivre vos conseils et évitez de dire cela

ESI 2010-2013 à Henri Mondor

euh toupity tkt pas, si ta motivation viens de là tu dois la construire dessus. Peut etre comme la dit audinette il faut que dises que c'est en regardant des émissions TV que tu as eu envie...masi qu'est ce que tu as apprécié dans ces émissions pour que ca te donne envie comme ca...? c'est surtout ca la question a te poser...qu'est ce qui m'a plus la dedans.
Et tu n'as pas eu ds ta famille un décès ou bien un membre de ta familel ou un proche ou toi de malade par ex, ca peut aussi etre des élèmetns déclancheur...???
courage on fini par trouver sa réelle motivation, et surtout on arrive petit à petit a mettre des mots dessus...