Académie de Poitiers
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- rose alsa
- Insatiable
Re: académie de Poitiers
Un petit bonjour à l'académie de Poitier et à ptitanso en particulier, (ainsi qu'a blocop et V.lou ). Compagnes des premières heures en octobre ou novembre quand je m'étais décidé à préparer le concours.
Félicitations aux nouvelles admises à l'EN.
Quelle excitation quand même cette attente d'affectation.. tous les rêves sont permis et l'imagination se sent toute débridée.
Ensuite ce sera le premier contact avec l'établisement, puis ensuite encore.. l'appréhension du premier jour, où on revisite à nouveau le batiment, on est présentée à l'équipe éducative, puis l'on reçoit les clés de l'infirmerie.. un gros trousseau tout chargé, avec plein de petites clés annexes... et vous entendez le chef d'établissement vous sussurer a l'oreille : je vous laise découvrir par vous-même ce qu'ouvrent toutes ces clés
Et enfin vous vous asseyez a votre bureau.. là, toute seule... et vous vous demandez : bon maintenant qu'est-ce que je fait ?
(en plus de : Et voilà.. j'y suis.. mon rêve se concrétise.. 'jai tellement voulu ça.. avec un sourire béat ;P))
Et là vous vous souvenez de la lecture du forum.. vous allumez votre PC (si l'infirmerie en a 1
).. vous tentez de retrouver par vous même le lien du forum (parce que ben vi.. ce n'est pas votre PC, il n'est pas (encore) dans vos favoris et hop vous trouvez le post avec les conseils des anciennes..
Vous prenez notes : Sagesse, feuilles d'urgence, PAI, armoire à pharmacie, médicaments d'urgence..... et là soudain.... le premier élève... et hop tout doucement vous rentrez dans le bain.
Franchement ces moments sont trop géniaux. Ca me parait si loin ! et pourtant , jusqu'au jour d'aujourd'hui, je 'nai pas vu le temps filer!!! , je ne me suis pas ennuyée, je ne me suis pas lassée, je suis vraiment heureuse, j'ai même eut le sentiment parfois d'être "amoureuse" de mon boulot
C'est trop bon !!!
Félicitations aux nouvelles admises à l'EN.
Quelle excitation quand même cette attente d'affectation.. tous les rêves sont permis et l'imagination se sent toute débridée.
Ensuite ce sera le premier contact avec l'établisement, puis ensuite encore.. l'appréhension du premier jour, où on revisite à nouveau le batiment, on est présentée à l'équipe éducative, puis l'on reçoit les clés de l'infirmerie.. un gros trousseau tout chargé, avec plein de petites clés annexes... et vous entendez le chef d'établissement vous sussurer a l'oreille : je vous laise découvrir par vous-même ce qu'ouvrent toutes ces clés

Et enfin vous vous asseyez a votre bureau.. là, toute seule... et vous vous demandez : bon maintenant qu'est-ce que je fait ?

Et là vous vous souvenez de la lecture du forum.. vous allumez votre PC (si l'infirmerie en a 1

Vous prenez notes : Sagesse, feuilles d'urgence, PAI, armoire à pharmacie, médicaments d'urgence..... et là soudain.... le premier élève... et hop tout doucement vous rentrez dans le bain.
Franchement ces moments sont trop géniaux. Ca me parait si loin ! et pourtant , jusqu'au jour d'aujourd'hui, je 'nai pas vu le temps filer!!! , je ne me suis pas ennuyée, je ne me suis pas lassée, je suis vraiment heureuse, j'ai même eut le sentiment parfois d'être "amoureuse" de mon boulot

C'est trop bon !!!
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
C'est génial de te lire Rose-Alsa.
merci beaucoup rose pour ce recit qui est en effet très agréable à lire ! ça donne vraiment envie de decouvrir cette facette du metier !!!
tu es la bienvenue dans notre academie ... et on saura où te trouver à la rentrée
et bonne journée !
tu es la bienvenue dans notre academie ... et on saura où te trouver à la rentrée

merci Rose, tu racontes ça comme si c'était hier, et ça me fait penser à chacune de mes prises de fonction (le fait d'être assise derrière un bureau en moins
) et l'élève qui arrive est remplacée par la gueulante du chir de bon matin
ah làlà, attendez-moi pour fêter ça, je passe l'oral mercredi aprèm
PS: melle ptitanso, seulement un petit 20?
(ça me fait penser quand j'étais petite, je rentre de l'école et ma soeur dit à ma mère: elle a eu un gros zéro" et moi qui répond "même pas vrai, c'est un petit zéro"
), alors un petit 20, moi j'aurai un gros 20 pour changer.....

ah làlà, attendez-moi pour fêter ça, je passe l'oral mercredi aprèm

PS: melle ptitanso, seulement un petit 20?
(ça me fait penser quand j'étais petite, je rentre de l'école et ma soeur dit à ma mère: elle a eu un gros zéro" et moi qui répond "même pas vrai, c'est un petit zéro"

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
-
- Adepte
merci rose alsa !
ca donne vraiment hate d y etre ...malheureusement l heure des affectations est encore loin , mais ne nous plaignons pas , le concours c'est fini pour nous , c'est deja bien !! courage à ceux qui baignent encore ds le stress de l oral !
et felicitation Ptitanso , 20 ca veut dire que le jury voulait vraiment que tu integres l EN , bravo !
ca donne vraiment hate d y etre ...malheureusement l heure des affectations est encore loin , mais ne nous plaignons pas , le concours c'est fini pour nous , c'est deja bien !! courage à ceux qui baignent encore ds le stress de l oral !
et felicitation Ptitanso , 20 ca veut dire que le jury voulait vraiment que tu integres l EN , bravo !
juste une précision ,nous demandons un détachement ,mais pas de droit dixit notre DRH ,je transmets pour éviter des paroles qui peuvent engendrer des situations non désirées!!...
et bien c'est trop tard !!!
j'ai distribue mes courriers aujourd'hui en precisant de droit ... quel est le risque ? il me semblait justement qu'il fallait preciser de droit pour être sûre qu'ils nous laissent partir
sinon, j'ai appelé l'ict de charente maritime qui m'a dit de la rappeler le 8 car la capa a lieu le jeudi 4.

sinon, j'ai appelé l'ict de charente maritime qui m'a dit de la rappeler le 8 car la capa a lieu le jeudi 4.

regarde le topic rejoindre l'EN après le concours (ou un truc comme ça) parce que ça me paraît etrange quand même ...clio86 a écrit :juste une précision ,nous demandons un détachement ,mais pas de droit dixit notre DRH ,je transmets pour éviter des paroles qui peuvent engendrer des situations non désirées!!...
- lola normande
- Star VIP
effectivement, si vous venez de la FPH et que vous intégrer l'éducation nationale après la reussite du concours, il faut demander un détachement DE DROIT afin d'être sur de ne pas vous entendre répondre : ben nan, on ne peut pas vous lacher avant la sortie des DE en novembre ... Après évidemment, c'est pas votre DRH qui vous dira : ha ben c'est suite à une réussite d'un concours, alors c'est de droit, on est dans l'obligation de vous lacher au 1er septembre 

Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
je viens de recevoir la feuille du rectorat où nous devons faire nos voeux pour le departement où nous aimerions avoir un poste. à retourner avant le 12/06 ! il faut attendre les affectations au moins pendant deux semaines
j'aurais prefere des choix de ville car habitant la rochelle je mets forcement charente maritime en 1er mais si c'est au fin fond de la charente maritime, je prefere niort/les deux sevres à 40 min' de chez moi ... mais c'est le jeu !
et merci lola d'avoir confirmé que j'ai pas fait une boulette avec mon detachement de droit. ça fait 9 mois que je recapitulais la procedure mais j'aurais pu me tromper !!!
bonne journée !

j'aurais prefere des choix de ville car habitant la rochelle je mets forcement charente maritime en 1er mais si c'est au fin fond de la charente maritime, je prefere niort/les deux sevres à 40 min' de chez moi ... mais c'est le jeu !
et merci lola d'avoir confirmé que j'ai pas fait une boulette avec mon detachement de droit. ça fait 9 mois que je recapitulais la procedure mais j'aurais pu me tromper !!!

bonne journée !

ok ,je ne faisais que transmettre ce que la DRH de l'hôpital m'a dit croyant que ça pourrait servir ....,j'avoue que je n'ai pas mis leur parole en doute ...du moment qu'ils accordent le détachement ,c'est tjs et encore des histoires de personnes ,de sensibilité ...
ce que j'espère c'est que tout se passe au mieux pour chacun.
moi aussi ptitanso ,j'ai mis vienne en numéro 1 et j'habite limite deux sèvres alors certaines villes des 2 sévres seraient mieux pour moi que l'autre bout de la Vienne ,bon ...c'est comme ça ,on pourra réajuster l'année prochaine peut être ?
aller ,bonne journée à toutes
ce que j'espère c'est que tout se passe au mieux pour chacun.
moi aussi ptitanso ,j'ai mis vienne en numéro 1 et j'habite limite deux sèvres alors certaines villes des 2 sévres seraient mieux pour moi que l'autre bout de la Vienne ,bon ...c'est comme ça ,on pourra réajuster l'année prochaine peut être ?
aller ,bonne journée à toutes
attends pour envoyer ton papier clio86 !!! tu as jusqu'au 12/06 et tu peux essayer d'appeler l'ICT de la vienne et savoir les postes restants pour faire tes choix en fonction ... la capa etant jeudi 4 tu as un peu de marge ! c'est ce que je compte faire de mon côté ...

OOOooops moi je viens de le poster mon papier... En même temps vu la journée de
que je viens de passer au boulot, je crois que je deviens prête à toutes les concessions...
Bonne chance à toutes en tous cas!

Bonne chance à toutes en tous cas!
bon ,j'ai envoyé mon choix ce matin ....c'est comme ça ! j'appelerai tout de même comme tu me conseilles ptitanso et je verrai.
Pour le détachement ,je n'ai pas vérifié les textes ,mais une collègue syndiquée m'a dit aujourd'hui que seul le temps partiel pour congé parental est de DROIT ,sinon ,le reste dont le détachement ,c'est un droit mais quand même la direction a un pouvoir ,nous on doit donner 2 mois de préavis et eux peuvent faire trainer les choses...j'ai 2 colllègues l'an dernier et l'année d'avant qui on été ds cette situation et l'hôpital ne les a laissé partir qu'en janvier...Bon ,j'espère que personne ne se retrouvera ds cette situation ....à+
Pour le détachement ,je n'ai pas vérifié les textes ,mais une collègue syndiquée m'a dit aujourd'hui que seul le temps partiel pour congé parental est de DROIT ,sinon ,le reste dont le détachement ,c'est un droit mais quand même la direction a un pouvoir ,nous on doit donner 2 mois de préavis et eux peuvent faire trainer les choses...j'ai 2 colllègues l'an dernier et l'année d'avant qui on été ds cette situation et l'hôpital ne les a laissé partir qu'en janvier...Bon ,j'espère que personne ne se retrouvera ds cette situation ....à+