je viens de l'UE, Suisse=)voir avec IFSI si équivalent
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: renseignement pour personnes d'origine étrangère
Bonsoir, tu trouveras des informations relatives à la réglementation du concours ici
présentation du concours
@+

@+
Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
Re: bac étranger + université = équivalence?
A partir du moment que tu as une équivalence du Bac reconnu en France cela est possible.
Re: renseignement pour personnes d'origine étrangère
chardof a écrit :Bonsoir, tu trouveras des informations relatives à la réglementation du concours iciprésentation du concours
![]()
@+
merci bcp chadof pour ta réponse, mais ils n'en parlent pas du tout dans cette rubrique!snif

si tu connais un autre site je te remercie d'avance de me le communiquer
j'ai un bac étranger plus un diplome universitaire pareil et j'ai fait reconnaitre mes diplomes, enfin l'organisme te donne une attestation pour faire valoir tes diplomes , ainsi tu pourra te présenter au concours , si tu es intéresser je te donne l'adresse en mp
32 ans , maman de deux garçons : rayane bientôt 5 ans et nawfel bientôt 3 ans et demi
bonsoir,
salut Versou !!! l'organisme se situe à Strasbourg ?? kikoo versou courage pour les résultats .............
salut Versou !!! l'organisme se situe à Strasbourg ?? kikoo versou courage pour les résultats .............

ESI 2009-2012
coucou fatiha
tu vas bien ?
non ce n'est pas a strasbourg mais a sévres
c'est le seule qui fait reconnaitre les diplomes , j'avais envoyé au rectorat de besançon et on m'a dirigé vers cet organisme
tu vas bien ?
non ce n'est pas a strasbourg mais a sévres
c'est le seule qui fait reconnaitre les diplomes , j'avais envoyé au rectorat de besançon et on m'a dirigé vers cet organisme
32 ans , maman de deux garçons : rayane bientôt 5 ans et nawfel bientôt 3 ans et demi
Slt tt le monde je suis nouveau ici et heureux d'etre parmi vous ; je tiens d'abord a remercier tout le monde qui contribue a l'enrichissement du forum et surtout a l'information d'autrui.
J'ai quelques informations a demander je ne sais pas si le sujet a déja été poser ou pas en tout cas sur ce que j'ai pris le temps de voir sur le forum (et j'ai pas tout vu) j'ai pas eu la chance de tomber sur ce que je cherchais alors excuse si je repose un sujet déja traité
Voila je suis étudiant en dernière année de Médecine dans mon pays (ALGERIE) et j'ai entendu dire que mon diplome pourrait avoir une equivalence de diplome d'infirmier en france alors voila ce que je cherche svp
+ est ce que cette information est vraie
+Si ce n'est pas le cas que pouvez vous me dire sur le sujet; dois je passer par un concours aussi et n'hésitez pas a détailler svp
Je vous remercie d'avance et j'apprécie énormement votre aide bravo les gars
J'ai quelques informations a demander je ne sais pas si le sujet a déja été poser ou pas en tout cas sur ce que j'ai pris le temps de voir sur le forum (et j'ai pas tout vu) j'ai pas eu la chance de tomber sur ce que je cherchais alors excuse si je repose un sujet déja traité

Voila je suis étudiant en dernière année de Médecine dans mon pays (ALGERIE) et j'ai entendu dire que mon diplome pourrait avoir une equivalence de diplome d'infirmier en france alors voila ce que je cherche svp
+Si ce n'est pas le cas que pouvez vous me dire sur le sujet; dois je passer par un concours aussi et n'hésitez pas a détailler svp

Diplôme de médecine étranger, équivalence avec DEI français?
Slt tt le monde je suis nouveau ici et heureux d'etre parmi vous ; je tiens d'abord a remercier tout le monde qui contribue a l'enrichissement du forum et surtout a l'information d'autrui.
[Edit Titre: Loulieb merci de mettre un titre explicite]

[Edit Titre: Loulieb merci de mettre un titre explicite]
Re: Slt tt le monde je suis nouveau et j'ai besoin d'information
Bonjour,
Pour répondre à votre question: Comme tous les candidats qui veulent entrer à l'école d'infirmiers, vous devez passer le concours qui est l'épreuve de sélection.
Il existe des topics en rapport avec le cursus médecine si vous avez d'autres questions par rapport à cela. Vous trouverez les topics s'y rapportant dans cette annonce:
A lire : les liens utiles et les plus demandés...
D'autre part, la charte du forum interdit le multipostage, vous avez déjà posté votre message ici. Il est aussi demander de mettre un titre explicite par rapport à votre demande
Pour répondre à votre question: Comme tous les candidats qui veulent entrer à l'école d'infirmiers, vous devez passer le concours qui est l'épreuve de sélection.
Il existe des topics en rapport avec le cursus médecine si vous avez d'autres questions par rapport à cela. Vous trouverez les topics s'y rapportant dans cette annonce:
A lire : les liens utiles et les plus demandés...
D'autre part, la charte du forum interdit le multipostage, vous avez déjà posté votre message ici. Il est aussi demander de mettre un titre explicite par rapport à votre demande
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Re: Diplôme de médecine étranger, équivalence avec DEI français?
Slt , je m'excuse pour la publication a deux reprises de mon message c'est parceque je n'ai pas eu de réponse sur le premier theme que j'ai décidé de le reposter sur un nouveau pour que ce soit visible je m'excuse encore une fois cela ne se reproduira plus (respect de la charte oblige) pour ce qui est du titre je tacherais de m'en souvenir la prochaine fois
je vous remercie pour votre réponse j'espère y trouver ce que je cherche encore merci pour le travail que vous faites

je vous remercie pour votre réponse j'espère y trouver ce que je cherche encore merci pour le travail que vous faites

Vous pouvez aussi vous renseigner directement à la DRASS ou DDASS de votre région.
- Loupiac
- Gold VIP
Pour répondre à la question d'origine : j'ai un bac étranger et j'ai une "équivalence" pour entrer en université en France (obtenue en m'inscrivant dans une fac française). Ca m'a suffit à m'inscrire au concours.
La DDASS/DRASS saura t'informer.

La DDASS/DRASS saura t'informer.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
demande de renseignement
bonjour a tous
voila j'ai un bac algérien année 2008 et je souhaite m'inscrire au concours d'entré en ifsi mais on ma dit qu'il faut valider mon bac au consulat si quelq'un a fait les mémes démarches je voulais savoir combien ils mettent du temps pour cette validation? est ce que je dois leurs donner le diplome+le relevé de notes ou le diplome seul! car j'ai que le diplome le relevé j'ai pas pu le retirer de l'université d'algére
j'attends votre répenses et merci beauuuuuuucoup a tous

Re: inscription avec un bac étranger
merci croix69 au lieu de te répondre j'ai supprimé ton msg pardon mais au Cameroun le français c'est votre 1ére ou 2éme langue? nous en Algérie c'est notre 2éme langue ET POUR TON INSCRIPTION dans l'ifsi tu leurs as fourni ton diplôme et ton relevé moi je veux m'inscrire a paris, 78 ou sinon 92 merci pour tous ceux qui m'ont répondu 

attestation de réussite d'un pays étranger
Bonjour à tous,
je voudrais présenter le concours d'infirmiere cette année mais j'ai une attestation de réussite au Bacc delivré par mon pays d'origine le cameroun à la place du diplôme que puis-je faire svp merçi pour votre compréhension
je voudrais présenter le concours d'infirmiere cette année mais j'ai une attestation de réussite au Bacc delivré par mon pays d'origine le cameroun à la place du diplôme que puis-je faire svp merçi pour votre compréhension