Académie de Lyon

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
cocovanille

Re: Académie de Lyon

Message par cocovanille »

Félicitations à toutes les admises de l'académie de Lyon.

En ce qui me concerne, c'est la deuxième année que je suis recalée à l'oral, j'ai retrouvé le même jury que l'année dernière. Je suis déçue car je n'ai pas su les convaicre à la question : vous nous montrez que vous aimez ce que vous faites dans votre service, pourquoi tout quitté pour venir travailler dans l'éducation nationale?
infdecampagne
Régulier
Régulier

Message par infdecampagne »

Désolée pour toi Cocovanille,
Moi aussi j'ai eu cette question et c'est vrai que c'est pas facile de ne pas "dénigrer" le poste qu'on occupe et de donner nos motivations en même temps.
Moi, je m'étais préparée à cette question, j'étais presque sure qu'ils allaient me la poser....
En tous cas, je pense à toi.
alina
Habitué
Habitué

Message par alina »

désolé cocovanille
Est-ce que tu vas retenter?
C'est toujours dur un concours;
courage!!
infdecampagne
Régulier
Régulier

Salut,
Je viens de recevoir mon relevé de notes et mon classement! Vous avez le votre?
Je suis 19ème... j'espère que je pourrai quand même avoir un poste pas trop loin...
alina
Habitué
Habitué

Message par alina »

merci inf de campagne
jen'étais pas encore allée voir le courrier!!
Je suis 13 éme, j'suis contente!j'éspère pouvoir acceder à un poste pas trop loin, j'peux rêver!!
à bientôt
infdecampagne
Régulier
Régulier

13ème ?! c'est carrément bien !!! :clap:
Je suis sure que tu auras quelque chose de bien!
vanesscoco
Régulier
Régulier

Message par vanesscoco »

J'ai reçu mon relevé de notes egalement: je suis 10ème.Je stresse de plus en plus en espérant ne pas devoir refuser un poste...et le bénéfice du concours!! Vous avez des infos sur les postes à pourvoir??
alina
Habitué
Habitué

Message par alina »

félicitations vanesscoco!
tu es pûtôt du côté est lyonnais, n'est-ce pas??
à+
vanesscoco
Régulier
Régulier

Message par vanesscoco »

Moi je voudrais un poste dans la loire entre st etienne et roanne...Toi tu es de l'ain c'est bien ca?
alina
Habitué
Habitué

Message par alina »

salut, j'aimerais un poste dans l'ouest lyonnais ou est de la loire, en gros entre lyon et st etienne, je sais bien que je vais devoir faire des kilometres...c'est le jeu!!
je ne sais pas quand à lieu le mouvement des titulaires,
j'imagine qu'il faudra attendre début juillet pour avoir nos affectations.
à +
infdecampagne
Régulier
Régulier

Salut les Filles!
L'ICT de l'Ain m'a dit la semaine dernière qu'il y avait peu ou pas de postes dans la Loire :peur:
Elle m'a dit qu'il y avait déjà beaucoup d"IDE en place qui attendaient des postes là-bas :pleure:
Pour moi, c'est plutôt cool parce que j'habite dans le Jura :clin:, mais pas pour Vous.
Vous avez assuré comme des "Bêtes" pour le coup!Bravo :clap:
Bon, bin, y'a pluqu'à attendre, mais c'est vrai que c'est stressant, même si on ne peut plus rien.
alina
Habitué
Habitué

Message par alina »

salut

j'ai téléphoné au rectorat, nous aurons les propositions de postes fin juin début juillet.
confirmation des postes nombreux dans l'ain,c'est génial pour toi inf de campagne.
à+
flocox
Régulier
Régulier

Message par flocox »

coucou les filles,

vous savez s'il y a beaucoup de postes dans le rhône?
vu mon super classement (23°!!), j'ai bien peur de me retrouver au fin fond de l'ain (j'ai rien contre ce département mais je me vois mal faire les kilomètres tous les jours!) et dans ce cas là je n'aurais pas d'autre choix que de refuser le poste. Je vais prendre une crampe à force de croiser les doigts pour obtenir un poste sur Lyon (enfin, les environs est de lyon surtout, mais même si c'est dans le 5° je saute de joie!).

vous avez envoyé votre demande de détachement déjà? ou vous attendez votre affectation?
j'arrive pas à décider s'il vaut mieux que je l'envoie de suite malgrè le risque de devoir refuser le poste.
je sais pas vous mais moi je trouve le délai pour connaître notre affectation un peu long; surtout que je vois déjà la tête de ma chef si je lui dit que je ne sais pas avant début juillet si je part ou pas du service (elle ne sait pas encore que j'ai réussi!).elle va s'arracher les cheveux pour mon remplacement!!

en tout cas, bravo a toutes celles qui ont réussi et bon courage pour la suite
a+
rose alsa
Insatiable
Insatiable

Message par rose alsa »

Il y a bcp de crainte et de questions par rapport à cette demande de détachement. Or il est stipulé que du moment que vous avez réussi le concours et que vous avez accepté le poste proposé, le détachement est de droit, a condition d'avoir prévenu assez a l'avance que vous risquiez de partir pour permettre au service ou a l'hopital de prendre ses déspositions.

Donc du coup le mieux qui me paraisse à faire, c'est au moment vous vous avez passé le concours de prévenir le service et le pôle des ressources humaines d'un éventuel départ (la raison ne les regarde pas si vous ne souhaitez pas en parler) .

Une fois que vous avez accepté le poste proposé, vous envoyez votre demande de détachement.
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
alina
Habitué
Habitué

Message par alina »

flocox a écrit :coucou les filles,

vous savez s'il y a beaucoup de postes dans le rhône?
vu mon super classement (23°!!), j'ai bien peur de me retrouver au fin fond de l'ain (j'ai rien contre ce département mais je me vois mal faire les kilomètres tous les jours!) et dans ce cas là je n'aurais pas d'autre choix que de refuser le poste. Je vais prendre une crampe à force de croiser les doigts pour obtenir un poste sur Lyon (enfin, les environs est de lyon surtout, mais même si c'est dans le 5° je saute de joie!).

vous avez envoyé votre demande de détachement déjà? ou vous attendez votre affectation?
j'arrive pas à décider s'il vaut mieux que je l'envoie de suite malgrè le risque de devoir refuser le poste.
je sais pas vous mais moi je trouve le délai pour connaître notre affectation un peu long; surtout que je vois déjà la tête de ma chef si je lui dit que je ne sais pas avant début juillet si je part ou pas du service (elle ne sait pas encore que j'ai réussi!).elle va s'arracher les cheveux pour mon remplacement!!

en tout cas, bravo a toutes celles qui ont réussi et bon courage pour la suite
a+
salut

pour ma part je n'enverrais ma lettre que lorsque j'aurais accepté le poste, donc en juillet,pour l'instant je n'en ai pas parlé au cadre.Je travaille aux HCL ,toi aussi?
Ils ont l'habitude de ce détachement de droit, et à mon avis ils nous laisseront partir.

Patientons...
Répondre