CRF Nantes Rezé

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
kimesou

Re: Concours CRF Nantes

Message par kimesou »

Quelqu'un connait la réputation de l'école ainsi que le taux de réussite au De? merci de me répondre c'est urgent !!!
Marion-44
Forcené
Forcené

Message par Marion-44 »

kimesou a écrit :J'avais une question pr marion44 =) Peut-tu me dire jusqu'où on vous amènent en stage? Merci d'avance et si tu as quelques conseils par rapport à l'oral pr nous aussi je suis prenneuse =)
Alors concernant les stages on peut être amené assez loin, en vendée notamment, le plus loin ça doit être saint jean de monts mais l'école nous sous loue des logements pour un mois (j'y suis en aout), sinon il y a challan, machcoul etc...et toute l'agglomération nantaise!

Pour l'oral un conseil : ne paraissez pas trop sure de vous, juste ce qu'il faut, et en particulier montrez que vous savez vous remettre en question et acceptez la contradiction...
ESI 2008/2011 à la CRF de Nantes :D

Ya plus qu'à...
Diabodiox
Régulier
Régulier

Message par Diabodiox »

J'ai une petite questions pour vous, étant donné que je passe le concours cette année pour la première fois et ayant fait une année en medecine et deux années de bio avant, comment vous me conseillez de justifier de ne pas avoir tenté le concours auparavant?

Je redoute un peu cette question car je suis pas sure de reussir a me justifier correctement!
Mes raisons sont que l'idée de passer un concours me faisait un peu peur et que je n'avais pas envisager de faire inf avant ca!
Je ne voudrai pas qu'ils s'imaginent que je tente le concours juste parce que j'ai arrêté la fac! (parce que j'ai arrêté la fac ^^)
ESI 2010/2013 au CHU de Nantes
kimesou

Message par kimesou »

Coucou à tous bon j'ai passé mon oral à Saint-herblain ! Mon sujet une photo : un chirurgien avec les yeux fermés et les demain sur le nez et la bouche!
Déduction ==) elle éternue et donc pbs d'hygiène .
Donc j'ai fais un commentaire par rapport à l'importance de l'hygiène dans l'univers médical et paramédical et l'importance d'avoir une bonne hygiène de vie en générale .
Elles m'ont posées pleins de questions plutôt pour cerner ma personnalité ma force nerveuse et j'ai eu l'impression que la directrice ne m'appréciais pas du tout !
Bilan ==) pas du tt convainçu elles ne m'ont pas demander comment je ferais financièrement etc et si je choisirais l'école de saint-herblain donc je pense que c'est foutu pour moi ! Si quelq'un à eu ce jury donnez moi vos impressions ! merci
Clo0o0o

Message par Clo0o0o »

Yorait-il des gens qui passent le 8juin comme moi ?! ^^
Sinon jai su hier par mon Ophtalmo que sa fille était au CRF en première année, Marion 44 tu doit sans doute connaitre apparament elle fait son stage à St-Jean de Monts, et comme tu en as parler sur ce formum je me suis dit que peut-etre c'était toi ^^
Robby35
Habitué
Habitué

Message par Robby35 »

kimesou a écrit : j'ai eu l'impression que la directrice ne m'appréciais pas du tout !
C'est pareil pour tout le monde :) (elle doit souvent jouer le rôle du méchant dans le jury :p)
Mais bon ne pars pas défaitiste...faut attendre les résultats ! !
D'ailleurs pour ceux qui souhaiteraient qu'on aille voir leurs résultats LE 19 JUIN, n'hésitez pas à envoyer vos coordonnées :) (je m'y prends p-e tôt, mais c'est pour les têtes en l'air !)

Courage à toutes et tous et p-e à l'année prochaine..
(Et courage à tous les IFSIens et IFSIennes pour l'éval de vendredi :D hé hé)
Me v'la chez les faux bretons! Bonjour Nantes CRF ! :D
Marion-44
Forcené
Forcené

Message par Marion-44 »

lol non c'est pas moi ^^ tu sais on a 5stages et il y en a deja plusieurs qui sont allés à st jeant de monts! tu ne connais pas son nom?
Ne vous fiez pas trop aux attitudes du jury...ça ne veut pas forcément dire qqch!!!!
ESI 2008/2011 à la CRF de Nantes :D

Ya plus qu'à...
kimesou

Message par kimesou »

Coucou à tous je voulais savoir est-ce-que le fait que l'on ne vous ait pas posé la question sur le financement de vous études et le premier choix que vs feriez d'école est mauvais signe ou pas? merci de me répondre !
Clo0o0o

Message par Clo0o0o »

Personnellement je pense que non !! L'entretien doit durée au maximum 30minutes, exposé compris donc les jurys n'ont pas le temps de posés toutes les questions !!
Pi3rr3
Insatiable
Insatiable

Message par Pi3rr3 »

Chaque entretien est unique, les questions dépendent beaucoup du temps et du jury :clin:
J'ai eu ces questions lors de mon entretien mais ça ne veut rien dire ! (d'ailleurs j'ai dit que Nantes me plaîrait bien, ce qui est vrai, mais ils ont pas dû me croire :lol: )
*** IDE depuis 2012 - EIA 2019/2021 ***
kimesou

Message par kimesou »

merci pour vos réponses =) !
Clo0o0o

Message par Clo0o0o »

Bonjour tout le monde
voila je me demandais si le jury vous avait poser des questions sur le nouveau programme ?? Je pensais que c'etait qqch qui allait bcp ressortir mais personne n'en a parler ?!
Clo0o0o

Message par Clo0o0o »

J'aurais également aimée savoir qu'est-ce que c'est exactement que le rolr propre de l'infirmiere ? Je cerne bien le role prescrit mais j'ai un peu de mal avec le propre!
Merci pour vos réponses!!
Diabodiox
Régulier
Régulier

Message par Diabodiox »

Plus personne pour raconter son oral? :(
Et ceux qui vont bientôt le passer comme moi, vous êtes ou? Aller, il faut qu'on se serre les coudes! :D
ESI 2010/2013 au CHU de Nantes
Pi3rr3
Insatiable
Insatiable

Message par Pi3rr3 »

Allez racontez, on veut tout savoir !!!! :lol:
Bon courage à ceux qui ne sont pas encore passés :clin:
*** IDE depuis 2012 - EIA 2019/2021 ***
Répondre