Académie de Besançon

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
Drinettenl

Académie de Besançon

Message par Drinettenl »

Bonjour

pour l'instant l'Académie de Besançon ne me semble pas représentée, nous avons eu nos résultats le 2 juin. Je suis sur la liste principale, bien contente :lol:
il existe 12 postes vacants, j'aimerai savoir si l'une de vous est aussi de l'Académie de Besançon. Avez vous des news pour les affectations ?
on va bientôt nous proposer des postes, pouvez vous nous tenir au courant
Merci
gigie05

Re: Académie de Besançon

Message par gigie05 »

Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum, je l'avais déja visité pour préparer le concours, j'en profite pour dire merci beaucoup pour toutes ces infos .....elles m'ont beaucoup aidé pour l'écrit.Alors moi je suis 5eme sur liste principale et j'ai recu aujourd'hui l'invitation a la réunion concernant les affectations....et vous vous etes admise.jme pose 1000 questions sur les postes vacants, :oops: ......Moi j'habite dans le jura ....peut-etre a bientot
Caleema
Habitué
Habitué

Message par Caleema »

Bonjour,
Je viens juste de m'inscrire sur ce forum.
Je suis infirmière dans le Jura, et j'envisage de passer le concours 2010 dans l'académie de Besançon.
J'espère que tout se passera bien.

Je souhaite d'ors et déjà à chacune de vous d'avoir le poste qui vous intéresse, le plus près de chez vous.

Et... à l'occasion, je prends aussi toutes les infos possibles sur le déroulement du concours et tout et tout... :P
rose alsa
Insatiable
Insatiable

Message par rose alsa »

Et... à l'occasion, je prends aussi toutes les infos possibles sur le déroulement du concours et tout et tout...
Tu trouveras plein d'info sur le premier post en haut :
"concours inf scolaire 2009"

Tu peux aussi te plonger dans celui de 2008, très instructif.
Pour la partie orale, le 3° post "oral 2009" répondra à tes questions.

Bienvenue et bonne préparation au concours 2010 ^^
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
gigie05

Message par gigie05 »

Bonjour et bienvenue sur le site.Pour ma part, je n'ai préparé le concours qu'avec ce site : pour te dire la mine d'infos que tu peux trouver!Tu peux trouver plein d'infos sur integrascol et eduscol, sinon j'ai rencontré 2 ide scolaire et pour l'oral c'est vraiement un plus...Pour l'ecrit je te conseille de te tenir o courant de l'actualité car cette année nous avons eu des questions en gros sur les boissons energisantes, le vaccin contre le cancer du col de l'utérus et les jeux dangereux, style jeux du foulard. Pour l'oral, j'ai fait les liens entre mes anciens postes et les compétences que j'ai pu développer qui pourront me servir pour mes nvelles fonctions, ensuite présentation des motivations...le jury m'a posé qques questions style conduite a tenir si un eleve fait une crise d'épilepsie et une hypoglycémie...et voila! Bonne prépa..., si tu t'y prends aussi tôt, tu vas avoir le temps de bien bûcher le concours... pour ma part, je m'y suis prise au mois de février pour passer le concours en mai :lol: et a un rythme tranquile car j'ai 2 ptits loustics a la maison...alors a bientôt et bon courage
Caleema
Habitué
Habitué

Message par Caleema »

Merci à vous pour ces réponses :D :D

J'ai survolé pour l'instant les fils dont tu me parles, et c'est vrai qu'ils ont l'air intéressants. Tout plein de pages à lire !! :lol: :lol:

Gigi, tes enfants ont quel âge ? Moi, j'en ai 3, et normalement, tout le monde sera à l'école dès septembre, donc j'aurai plus de temps pour moi.... En tous cas, bravo à toi, car tu es arrivée dans les premières, c'est aussi ce que je vise absolument, car je ne peux pas me permettre d'être loin de mon lieu de résidence avec 3 enfants encore jeunes à la maison. (mais je suis sûre que vous êtes toutes dans le même cas ;) )

Merci aussi pour les infos sur l'actualité...j'avoue que c'est mon point faible : je ne regarde jamais les infos, et ne lis jamais les journaux.... faudra que je change ces habitudes là alors !! :roll:
Sinon, je vais peut-être passer par le CNED : vous en pensez quoi ?

A bientôt..
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Tu peux également suivre l'actualité sur le net. Certains sites classent même les infos selon leurs thèmes ( politique, santé, international ... )
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
rose alsa
Insatiable
Insatiable

Message par rose alsa »

On va finir par passer son temps le nez scotché sur l'écran, à mon grand regret, mais comment faire autrement, internet nous permet de nous tenir informés en temps et en heure, permet de faire des recherches indispensables a notre profession.
J'aimerai bouger, sortir, mais je suis là, les yeux picotants de fatigue devant mon écran (je m'en suis achetée un tout grand du coup!), et tout ça parce que la lecture d'une page en amène une autre et ainsi de suite.
Tout ça parce que je veux me former, je suis avide de savoir encore plus et plus.

Les filles au secours, je commence a mettre les pieds dans une conduite addictive :pleure:
rose alsa
............
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

bienvenue au club ! :clin:
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
Caleema
Habitué
Habitué

Message par Caleema »

lola normande a écrit :Tu peux également suivre l'actualité sur le net. Certains sites classent même les infos selon leurs thèmes ( politique, santé, international ... )
Oui, je pense que c'est ainsi que je vais faire... pas question de rallumer la télé pour faire voir des horreurs à mes filles !! :x
rose alsa
Insatiable
Insatiable

Message par rose alsa »

Je n'ai plus de télé depuis 2 ans et les petits bouts s'en portent à merveille.
Quand l'IDE scolaire de la ville a fait l'interrogatoire de mon fils (grande section maternelle) elle n'en revenait pas : pas de télé ? heures du coucher ? :choque:

Reste plus qu'à jeter l'écran de maman
:langue:
lola normande a écrit:
Tu peux également suivre l'actualité sur le net. Certains sites classent même les infos selon leurs thèmes ( politique, santé, international ... )
Sinon pour rester sérieux, +1 avec lola, certains sites sont très bien faits concernant l'actualité. De part notre profession, on ne peut pas rester couper de l'actualité, mais par le biais d'internet, on a la possibilité de choisir ce qu'on veut lire.
rose alsa
............
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

Caleema a écrit :
lola normande a écrit :Tu peux également suivre l'actualité sur le net. Certains sites classent même les infos selon leurs thèmes ( politique, santé, international ... )
Oui, je pense que c'est ainsi que je vais faire... pas question de rallumer la télé pour faire voir des horreurs à mes filles !! :x
tu sais que tu peux avoir un oeil sur ce que regardent tes filles à la télé...et Dieu merci il n'y a pas que des horreurs ! c'est aussi un bon moyen d'ouverture cultuelle si on en fait bon usage...comme je l'ai toujours fait pour mes enfants qui jusqu'à présent sont des enfants sains (de corps) et d'esprit et toujours couchés à une heure décente !..internet est selon moi beaucoup plus dangereux...
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
Caleema
Habitué
Habitué

Message par Caleema »

ktie40 a écrit :
Caleema a écrit :
tu sais que tu peux avoir un oeil sur ce que regardent tes filles à la télé...et Dieu merci il n'y a pas que des horreurs ! c'est aussi un bon moyen d'ouverture cultuelle si on en fait bon usage...comme je l'ai toujours fait pour mes enfants qui jusqu'à présent sont des enfants sains (de corps) et d'esprit et toujours couchés à une heure décente !..internet est selon moi beaucoup plus dangereux...
Ah !! mais je n'ai pas dit le contraire !!
Mes filles regardent parfois la télévision (mais elles sont encore petites)
Quand je parlais des horreurs, c'était par exemple le journal de 20 heures.
Mes filles sont couchées à 20h30, 21h au plus tard. Et pour internet, pour l'instant, elles n'y vont pas !! (à surveiller pour plus tard, là, elles sont vraiment trop petites (4 et 2 ans)

Par contre, pour en revenir aux sites internet proposant de l'info par thèmes, je suis assez intéressée par quelques pistes... ;)
Caleema
Habitué
Habitué

Message par Caleema »

Oups... jespère n'avoir heurté personne avec mon dernier message... à la relecture aujourd'hui, je le trouve un peu sec... :?

Sinon, je venais aussi aux nouvelles : Gigi, Drinetten, avez-vous eu vos affectations ?
Et juste par curiosité : quels étaient les postes à pourvoir ? (je veux dire : combien par département?)

Biz
rose alsa
Insatiable
Insatiable

Message par rose alsa »

Mais non ne t'inquiète pas, nous sommes ici pour nous entraider certes, mais aussi pour partager nos points de vue, et je trouve franchement que jusqu'a là, nous nous respectons les unes les autres.

Continuons ainsi et notre fofo IDE scolaire restera un forum très agréable.
rose alsa
............
Répondre