Concours La Roche sur Yon
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours La Roche sur Yon
skakaline a écrit :elnicos a écrit :Coucou et bien moi non plus je ne suis pas admissible il me manque 0,75 points![]()
![]()
moi aussi j'y était presssssssqqqquuuueeee trop déçus !!!!!!!
0,75 c'est vraiment dégueulasse làT'as passé d'autres concours?
Oui j'ai passé la CRF de St Herblain et je ne suis pas admissible et j'attend les résultats de Pontivy. Je crois que je vais avoir du mal à digérer, ca fait 2 ans que je tente les concours et je n'en vois pas le bout !!!!
Salut à tous,
je vis à Nantes et je suis admissible à La Roche mais recalée à Nantes CRF alors que je pensais l'avoir mieux réussi...
Je suis convoquée à l'oral le 26/5 à 16h35 !
Drole d'horaire, non ?
Combien de temps dure l'epreuve ? Pourquoi des horaires de convoc si bizarres ?
je vis à Nantes et je suis admissible à La Roche mais recalée à Nantes CRF alors que je pensais l'avoir mieux réussi...
Je suis convoquée à l'oral le 26/5 à 16h35 !
Drole d'horaire, non ?
Combien de temps dure l'epreuve ? Pourquoi des horaires de convoc si bizarres ?

Bonjour tout le monde,
Félicitation aux personnes admissibles pour ce concours!
Le concours de la Roche sur Yon était mon premier concours et je suis admissible. Je suis en classe de terminale et j'ai 17ans et je suis assez stressée de pouvoir passer à l'oral, parce que c'était un essai, juste pour voir et je ne m'attendais pas à être prise, mais je suis quand même très très contente
Certains m'ont dit que pendant les oraux il ne fallait pas parler de ses motivations quand elles étaient trop personnellles, comme par exemple si des personnes de notre entourage ont été hospitalisées et c'est en voyant à ce moment la, les infirmières exercer que nos moivations se sont accentuées... Qu'en pensez-vous ?
et aussi est ce que vous avez un myen pour ne pas stresser ?
Félicitation aux personnes admissibles pour ce concours!
Le concours de la Roche sur Yon était mon premier concours et je suis admissible. Je suis en classe de terminale et j'ai 17ans et je suis assez stressée de pouvoir passer à l'oral, parce que c'était un essai, juste pour voir et je ne m'attendais pas à être prise, mais je suis quand même très très contente

Certains m'ont dit que pendant les oraux il ne fallait pas parler de ses motivations quand elles étaient trop personnellles, comme par exemple si des personnes de notre entourage ont été hospitalisées et c'est en voyant à ce moment la, les infirmières exercer que nos moivations se sont accentuées... Qu'en pensez-vous ?
et aussi est ce que vous avez un myen pour ne pas stresser ?

- mimie17000
- Habitué
je pense que dans ce moment là, la franchise est la bienvenue.... enfin pour moi cela fait également partie de mes motivations ( l hospitalisation d un proche) donc bon je ne vois pas là où est le meme temps que tu ne te met pas à pleurer si ils te posent des questions un peu plus personnelles... pour le stress je pense que toi seul est le maître de ton corps et que malheuresement il n'y a que toi qui peut le gerer... ce que tu peux te dire c'est que comme tu disais tout à l'heure, ce concours, c'etait juste pour essayer, tu es jeune et si tu le rate y'a pas mort d'homme!!!! tu n'as que 17 ans... relativise!!! 

Merci beaucoup de ta réponse, ça fait du bien de voir des gens qui sont dans la même situation ^^
Oui, sinon, je sais bien que c'était juste pour essayer, mais rien ne m'empêche de donner quand même ce que je peux, mais c'est sur j'en ferai pas un drame si je suis pas prise et je m'y attends beaucoup
Bon courage à tous !
Oui, sinon, je sais bien que c'était juste pour essayer, mais rien ne m'empêche de donner quand même ce que je peux, mais c'est sur j'en ferai pas un drame si je suis pas prise et je m'y attends beaucoup
Bon courage à tous !
Bonjour,
Admissible à la Roche sur Yon également , Oral le 4 juin a 14h25.
Admissible à la Roche sur Yon également , Oral le 4 juin a 14h25.

Y a t il qq1 qui partirait de Nantes le 26/5 pour un oral avant ou après moi (16h35), on pourrait faire la route ensemble ?
A bientot
Je passe mon oral le 10 juin à 9H et comme j'habite dans le finistère, je dois dormir sur place. Quelqu'un pourrait-il me dire s'il y a un hôtel pas trop cher en ville?
Merci d'avance
Merci d'avance

-
- Adepte
Bonjour !
Par hasard, quelqu'un sait si les oraux ont commencé ?
y-a-t-il des personnes qui l'ont déjà passé et pourrait nous faire partager leurs impressions ? Merci
Par hasard, quelqu'un sait si les oraux ont commencé ?
y-a-t-il des personnes qui l'ont déjà passé et pourrait nous faire partager leurs impressions ? Merci

salut !
Bé moi je l'ai passé hier... C'est mon tout premier oral, car c'est le seul concours que j'ai passé (je suis en terminale).. Donc à vrai dire je sais vraiment pas quoi en penser.. Jpense pas avoir cassé des briques, jme suis pas lamentablement planté non plus mais je ne pense pas être dasn les 95...
Bon courage à tous
Bé moi je l'ai passé hier... C'est mon tout premier oral, car c'est le seul concours que j'ai passé (je suis en terminale).. Donc à vrai dire je sais vraiment pas quoi en penser.. Jpense pas avoir cassé des briques, jme suis pas lamentablement planté non plus mais je ne pense pas être dasn les 95...
Bon courage à tous
-
- Adepte
Marinux, tout d'abord merci d'avoir répondu
Quel sujet as-tu eu ? Pourquoi penses-tu que ça n'a pas été terrible ?
Il faut garder confiance on sait jamais

Quel sujet as-tu eu ? Pourquoi penses-tu que ça n'a pas été terrible ?
Il faut garder confiance on sait jamais

Passé aujourd'hui.
Le sujet était sur la vente des médicament non remboursable dans les grandes surfaces, les pharmaciens sont contres, Comment analysez vous ce phénomène.
Le sujet était sur la vente des médicament non remboursable dans les grandes surfaces, les pharmaciens sont contres, Comment analysez vous ce phénomène.
Moi mon sujet était sur le nombre aussi impressionnant d'obèses que de gens en état de famine comment analyser la situation.
Je pense que ça n'a pas été terrible parce que tout d'abord j'ai pu me préparer qu'avec des anales, donc enfet je sais vraiment pas quand un oral se passe bien ou non.. Et puis je me dis un oral c'est un oral, on peut jamais savoir apart si on s'est vraiment planté et qu'on a su rien dire, qu'on a aucune motivation et que l'on sait pas pourquoi on est la. dans ce sens on peut dire que ça a été j'ai pas sécher
mais bon je vais avoir 18ans à la fin de l'année et j'ai peur que ça puisse me pénaliser (pas de permis etc...) même si cela ne joue absolument pas dans ma motivation à poursuivre ces études, pour moi on a toujours moyens de s'arranger ..fin voila jvous dis je pense qu'il doit y avoir un assez grand nombre de gens qui arrive de prepa donc voila, je pense que mes chances sont pas nombreuses..Enfin bon on verra bien
Encore bon courage
Je pense que ça n'a pas été terrible parce que tout d'abord j'ai pu me préparer qu'avec des anales, donc enfet je sais vraiment pas quand un oral se passe bien ou non.. Et puis je me dis un oral c'est un oral, on peut jamais savoir apart si on s'est vraiment planté et qu'on a su rien dire, qu'on a aucune motivation et que l'on sait pas pourquoi on est la. dans ce sens on peut dire que ça a été j'ai pas sécher

Encore bon courage
-
- Adepte
Merci les filles de venir apporter vos témoignages
Je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'on sait pas vraiment si ça s'est bien passé ou non. J'ai passé déjà 2 et franchement je ne sais pas quoi en penser
Il ne reste plus qu'à attendre...
Moi je passe lundi, je verrai bien, par contre je suis un peu saturée et à chaque fois je suis tomber sur des sujets que je m'attendais, bon , on arrive toujours à trouver quelque chose à dire, mais perso , je ne suis pas trop satisfaite de ma prestation sur mes exposés, espérons que je les ai convaincus sur mes motivations.
Bon, les résultats sont le 18 en attendant

Je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'on sait pas vraiment si ça s'est bien passé ou non. J'ai passé déjà 2 et franchement je ne sais pas quoi en penser

Moi je passe lundi, je verrai bien, par contre je suis un peu saturée et à chaque fois je suis tomber sur des sujets que je m'attendais, bon , on arrive toujours à trouver quelque chose à dire, mais perso , je ne suis pas trop satisfaite de ma prestation sur mes exposés, espérons que je les ai convaincus sur mes motivations.
Bon, les résultats sont le 18 en attendant

-
- Adepte
Oral à La Roche terminé ! OUF !!!
Sujet : le stress au travail

Sujet : le stress au travail