Concours Armentières
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Armentières
Salut,
J'ai trouvé les tests psycho du concours d'Armentières assez abordables,
La culture G présentait des sujets avec des thémes ou chacun pouvait s'exprimer facilement, je n'ai pas trouvé les sujets "pointus" mais je ne suis pas rassurée sur ma copie quand meme!!
Le petit plus pour moi, c'est que je n'étais pas paniquée pendant le concours j'étais plutot zen, tant mieux!!
On verra le 20 mai, bon courage à tous ceux et celles qui étaient mes voisins de concours dans la salle polyvalente d'Armentières!
J'ai trouvé les tests psycho du concours d'Armentières assez abordables,
La culture G présentait des sujets avec des thémes ou chacun pouvait s'exprimer facilement, je n'ai pas trouvé les sujets "pointus" mais je ne suis pas rassurée sur ma copie quand meme!!
Le petit plus pour moi, c'est que je n'étais pas paniquée pendant le concours j'étais plutot zen, tant mieux!!
On verra le 20 mai, bon courage à tous ceux et celles qui étaient mes voisins de concours dans la salle polyvalente d'Armentières!

- super juju
- Habitué
Il me semble que c'est avec toi que j'ai parlé le matin du concours en arrivant a l'EPSM !...
J'ai lu dans un autre sujet les tests et questions du concours de Laon, et oui, on a eu des sujets très abordables !!

J'ai lu dans un autre sujet les tests et questions du concours de Laon, et oui, on a eu des sujets très abordables !!
ESI 2010-2013 ! =)
à l'IFSI-FI d'Armentières (59)
5 semestres validés à 150/150 ECTS !
Dernière étape, et pas des moindres, le mémoire !
Ah oui je me souviens, la jeune fille avec le bac SMS!!!
Je suis partagée sur les sujets de culture parce que comme ils étaient abordables j'ai l'impression d'avoir écrit du yaourt, en pensant que c'etait justement trop simple......on verra bien!
Les tests psycho etaient "bien" chronométrés!!!!
on avait largement le temps de répondre à tout, je sais deja que j'ai planté les masterminds, pas besoin d'être madame Irma pour le savoir!!!
Et toi, ça à été pour les deux épreuves?

Je suis partagée sur les sujets de culture parce que comme ils étaient abordables j'ai l'impression d'avoir écrit du yaourt, en pensant que c'etait justement trop simple......on verra bien!
Les tests psycho etaient "bien" chronométrés!!!!

Et toi, ça à été pour les deux épreuves?
- super juju
- Habitué
A part les violences conjugales où j'ai eu les idées une fois rentrée chez moi, les autres textes étaient abordables. Je pense aussi avoir écrit du yaourt comme tu dis, je n'ai mis aucun chiffre ni rien 
Et pour les tests psychotechniques j'ai réussi à faire tous les masterminds ! Et logiquement ils devraient être tous corrects.... Après j'ai été une vraie quiche en maths, mais pas étonnant... Pour le reste ça a été dans l'ensemble il n'y a pas trop eu de problème.
Les résultats nous le diront !

Et pour les tests psychotechniques j'ai réussi à faire tous les masterminds ! Et logiquement ils devraient être tous corrects.... Après j'ai été une vraie quiche en maths, mais pas étonnant... Pour le reste ça a été dans l'ensemble il n'y a pas trop eu de problème.
Les résultats nous le diront !

ESI 2010-2013 ! =)
Salut à toutes et à tous,
Est ce que vous savez si les réponses fausses donneront lieu à des -1, au concours d'Armentières?
Je me le demande car il n'y avait rien de specifié dans les consignes!
Allez, on y croit!!!!! vivement le 20 mai!!
Est ce que vous savez si les réponses fausses donneront lieu à des -1, au concours d'Armentières?
Je me le demande car il n'y avait rien de specifié dans les consignes!
Allez, on y croit!!!!! vivement le 20 mai!!

- super juju
- Habitué
Non je ne pense pas... Sinon ils l'auraient spécifié !
Mais d'après ma prof de prépa concours en terminale, ils regardent si tu réponds uniquement aux questions auxquelles tu sais répondre, ou si tu réponds à toutes histoire de répondre, en te disant que tu as une chance sur 5 d'avoir la bonne réponse...
Il parait qu'ils voient comme ça si tu auras tendance à faire la même chose avec les patients
Mais d'après ma prof de prépa concours en terminale, ils regardent si tu réponds uniquement aux questions auxquelles tu sais répondre, ou si tu réponds à toutes histoire de répondre, en te disant que tu as une chance sur 5 d'avoir la bonne réponse...
Il parait qu'ils voient comme ça si tu auras tendance à faire la même chose avec les patients

ESI 2010-2013 ! =)
Bonjour à tous et à toutes,
Est-ce que quelqu'un connait la date à laquelle nous allons recevoir les notes de l'écrit du concours de l'IFSI d'Armentières????
C'est assez dur d'attendre même si l'on sait qu'on à l'écrit, on aimerait connaitre ses notes...
Merci pour vos réponses
Bonne chance à tous et à toutes!!
Est-ce que quelqu'un connait la date à laquelle nous allons recevoir les notes de l'écrit du concours de l'IFSI d'Armentières????
C'est assez dur d'attendre même si l'on sait qu'on à l'écrit, on aimerait connaitre ses notes...
Merci pour vos réponses
Bonne chance à tous et à toutes!!

- super juju
- Habitué
J'ai bien peur qu'on ne soit que 2 à passer le concours ici !
Je pense qu'ils donneront les notes aux résultats finaux le 26 juin... A moins qu'il fassent comme le code où tu as tes notes que quand tu l'a loupé !...
Mais j'aimerai bien connaître toutes mes notes, comme pour un examen...
Je ne peux pas trop t'aider, il faudrait voir dans les autres sujets du forum, si les autres le savent.
Je pense qu'ils donneront les notes aux résultats finaux le 26 juin... A moins qu'il fassent comme le code où tu as tes notes que quand tu l'a loupé !...
Mais j'aimerai bien connaître toutes mes notes, comme pour un examen...
Je ne peux pas trop t'aider, il faudrait voir dans les autres sujets du forum, si les autres le savent.
ESI 2010-2013 ! =)
Hey les filles 
J'ai passé l'oral le 28 mai & je pense que ça s'est plutôt bien passé
& vous comment ça s'est passé ?
Bisous

J'ai passé l'oral le 28 mai & je pense que ça s'est plutôt bien passé

& vous comment ça s'est passé ?

Bisous
& vivement le 26 juin !
Aufaite les notes seront données en même temps que la note d'oral 
Pressée de savoir mes notes aussi

Pressée de savoir mes notes aussi

& vivement le 26 juin !
Salut,
C'est sympa d'avoir une troisiéme future collègue parce que l'on était qu' a deux à se répondre!!!
Je l'ai passé le 27 mai, je ne sais pas trop quoi penser, j'ai eu comme sujet les tests de paternité sur Internet aux USA et chez nous c'est sur décision de justice, un petit texte à commenter....
Pour ce qui est de l'entretien personnel, je ne sais pas trop car je suis en reconversion, je suis assistante commerciale et j eveux intégrer l'IFSI, alors forcément mon entretien avec le jury ne sera pas classique ou comme avec des jeunes femmes qui poursuivent leurs études comme vous
et pour toi, ça c'est bien passé, tu penses?
Je ne peux que dire vivement le 26 juin!!!!! pfffff ça commence à être difficile!!!!
Allez courage, il faut être en forme pour faire la fête, j'espére!!!!
A bientôt
Salut
C'est sympa d'avoir une troisiéme future collègue parce que l'on était qu' a deux à se répondre!!!

Je l'ai passé le 27 mai, je ne sais pas trop quoi penser, j'ai eu comme sujet les tests de paternité sur Internet aux USA et chez nous c'est sur décision de justice, un petit texte à commenter....
Pour ce qui est de l'entretien personnel, je ne sais pas trop car je suis en reconversion, je suis assistante commerciale et j eveux intégrer l'IFSI, alors forcément mon entretien avec le jury ne sera pas classique ou comme avec des jeunes femmes qui poursuivent leurs études comme vous

et pour toi, ça c'est bien passé, tu penses?
Je ne peux que dire vivement le 26 juin!!!!! pfffff ça commence à être difficile!!!!
Allez courage, il faut être en forme pour faire la fête, j'espére!!!!
A bientôt
Salut

- super juju
- Habitué
Super ! On est 3 !
Tu as eu quoi comme sujet Justinee ?
Courage ! Plus que 3 semaine avant les résultats !!

Tu as eu quoi comme sujet Justinee ?
Courage ! Plus que 3 semaine avant les résultats !!

ESI 2010-2013 ! =)
J'ai eu :" aujourd'hui on parle des nouveaux pères. A votre avis, le role paternel & maternel sont ils interchangeables ?"
C'était pas terrible mais bon :/
L'entretien a été nickel
A la fin, elles m'ont dit que c'était bien :p
On verra bien
Oui, vivement le 26, c'est assez long :/
Bisous
C'était pas terrible mais bon :/
L'entretien a été nickel

A la fin, elles m'ont dit que c'était bien :p
On verra bien
Oui, vivement le 26, c'est assez long :/
Bisous

& vivement le 26 juin !
- super juju
- Habitué
La copine de ma belle sœur est passée sur ce sujet aussi... (C'est ça qu'il me disait quelque chose !
)
Courage, plus que 3 semaines et à nous les résultats !!

Courage, plus que 3 semaines et à nous les résultats !!
ESI 2010-2013 ! =)
& elle a réussi ?
& si tu n'as pas le concours, tu fais quoi ?
Moi une prépa au concours du coup :/
& si tu n'as pas le concours, tu fais quoi ?
Moi une prépa au concours du coup :/

& vivement le 26 juin !