Premier Emploi
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: début de carrière
Tu auras moins de boulot avec 10 patients, qu'avec 6 en MSP de DE avec tout le tralala des démarches de soins façon scolaire. Je suis aussi récemment diplômé mais en fait j'ai un CDD de 5 mois dans le service dans lequel j'ai passé le D.E. Maintenant, je cherche ailleurs pour étoffer mon apprentissage et m'aider à me positionner sur ce que je ferai par la suite lorsque j'aurai jugé qu'il sera temps que je me fixe !
kyoshiro a écrit :coucou, je suis nouveau sur ce site. Je suis diplomé depuis peu. J'ai géré 6 patients dans leur globalité pour le DE et en chirurgie où je vais, je vais devoir gérer 10 patients. J'ai quelques appréhensions.
Pourriez-vous me faire part de vos débuts, vos doublages, vos difficultées rencontrées et votre démarche pour vous en sortir ? Cela m'intéresse beaucoup. Merci par avance chers collègues
Infirmier en chirurgie ambulatoire et endoscopies
" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
Salut!
Je suis diplomée depuis 1 an et demi et je bosse en chirurgie depuis le début! J'adore ce service, c'est très intéressant mais c'est vrai qu'au début ça n'a pas toujours été facile! Pourtant j'ai passé mon DE en chirurgie!!
Tu vas te poser plein de questions et il y aura des choses, des gestes techniques que tu ne vas pas connaitre. Tout le monde passe par là!! Tes collègues sont là pour t'aider si tu te trouve en difficulté. Il vaut mieux que tu n'hésites pas à dire que tu ne maitrises pas très bien un soin plutôt que de te "lancer" et de faire des bêtises!!
En ce qui concerne la prise en charge des patients, tu as de la chance si tu n'en as que 10 à t'occuper!! Nous on est 2 pour 32 lits, soit 16 opérés chacune!! Là aussi au début ça te change des stages où tu ne t'occupais finalement "que" de 2 à 10 patients max!!!
Voilà j'espère que tout ça pourra t'aider dans ton nouveau travail... Si tu veux d'autres conseils, n'hésite pas!!
Je suis diplomée depuis 1 an et demi et je bosse en chirurgie depuis le début! J'adore ce service, c'est très intéressant mais c'est vrai qu'au début ça n'a pas toujours été facile! Pourtant j'ai passé mon DE en chirurgie!!
Tu vas te poser plein de questions et il y aura des choses, des gestes techniques que tu ne vas pas connaitre. Tout le monde passe par là!! Tes collègues sont là pour t'aider si tu te trouve en difficulté. Il vaut mieux que tu n'hésites pas à dire que tu ne maitrises pas très bien un soin plutôt que de te "lancer" et de faire des bêtises!!
En ce qui concerne la prise en charge des patients, tu as de la chance si tu n'en as que 10 à t'occuper!! Nous on est 2 pour 32 lits, soit 16 opérés chacune!! Là aussi au début ça te change des stages où tu ne t'occupais finalement "que" de 2 à 10 patients max!!!
Voilà j'espère que tout ça pourra t'aider dans ton nouveau travail... Si tu veux d'autres conseils, n'hésite pas!!
IDE en chirurgie...
ni bonnes, ni connes, ni nonnes...
ni bonnes, ni connes, ni nonnes...
Je suis diplomée depuis 11 mois et pour moi aussi les débuts ont été durs. Je suis dans le pool d'une clinique donc je tourne sur plusieurs services avec 18 patients en charge avec 1 AS (que ce soit en chir ou en médecine).
C'est sur qu'au début t'as l'impression de patoger mais tu prendras rapidement tes marques
N'hésites pas à demander à tes collègues, aux chirurgiens. Et faire des recherches pour mieux comprendre les pathos revoir les cours...
Moi je me suis fait 2 tits carnets que je garde dans ma poche : 1 avec les médicaments et classes thérapeutiques. L'autre pas mal de procoles, d'abbréviations, d'info sur des traitements, les interventions...
C'est sur qu'au début t'as l'impression de patoger mais tu prendras rapidement tes marques

Moi je me suis fait 2 tits carnets que je garde dans ma poche : 1 avec les médicaments et classes thérapeutiques. L'autre pas mal de procoles, d'abbréviations, d'info sur des traitements, les interventions...
Quelques pistes :
1er poste
Votre 1ère prise de poste : promotion 2007
Promo 2008 : premiers jours comme IDE 

Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
Re: Votre première expérience...
merci beaucoup Adept, Alberic Et mimi, pour vos témoignages. C'est vrai que c'est toujours difficile de commencer mais une fois qu'on est dans le bain, ça va tout seul. C'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Re: Votre première expérience...
Presque 1 an 1/2 de diplôme et de réa pédiatrique derrière moi.. Le temps passe à une vitesse folle...
Mais maintenant, ENFIN je profite de mon boulot, je ne stresse plus en y allant, je m'éclate
Il faut vraiment une bonne année pour se sentir à l'aise et épanouie
Donc no soucy les jeunes DE
Mais maintenant, ENFIN je profite de mon boulot, je ne stresse plus en y allant, je m'éclate

Il faut vraiment une bonne année pour se sentir à l'aise et épanouie

Donc no soucy les jeunes DE

Infirmière puéricultrice
Venez nous racontez vos 1er jours en tant qu'IDE!
Alors qu'est-ce que sa fait d'être enfin Infirmière?? Racontez nous ce que vous ressentez, vos début en tant qu'IDE!! 

2010-2011 BAC ST2S en poche si dieu veut!
2011-2014 ESI
je croise les doigts!!
2011-2014 ESI
je croise les doigts!!
Re: Venez nous racontez vos 1er jours en tant qu'IDE!
ben alors personne rep?
2010-2011 BAC ST2S en poche si dieu veut!
2011-2014 ESI
je croise les doigts!!
2011-2014 ESI
je croise les doigts!!
-
Bonjour
Alors moi le 1er jour, j'ai passé mon après midi à tendre le télephone à ma collègue quand quelqu'un voulait parler à l'infirmière
Alors moi le 1er jour, j'ai passé mon après midi à tendre le télephone à ma collègue quand quelqu'un voulait parler à l'infirmière

rep ??? merci d respecter la charte et d'évitr ces abréviationsJewelle95 a écrit :ben alors personne rep?
de plus vous auriez cherché un minimum vous auriez trouvé déjà des posts traitant de votre sjet..ou des gens ont déjà rep !!!
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
- lunedargent
- Accro
Pour ma part, j'ai commencé, il y a maintenant 3 semaines. Je suis là où j'ai fait mon stage pré-pro, mais j'ai trouvé cela très raide car il y a eu beaucoup beaucoup de changement entre mars et mai
..........et même si c'était mon stage pr-pro, je n'ai été encadrée qu'un soir avec une IDE qui ne travaille même pas dans le service à proprement dit
!!!! Et, j'ai tourné sur les 4 jours qui ont suivi, 3 jours avec des a.s. qui n'avaient encore jamais travaillé dans ce service
!
Je trouve cel assez dangereux tout de même
, mais bon.
Cela dit, au moins je n'ai aps eu le choix que de em mettre dans le bain
!
Mais, suite à ce changement qu'il y a eu durant mon absence, toutes les infirmières travaillant dans ce service, tournent maintenant pour travailler aussi sur l'HDJ
..donc normalement, je vais être encadrée 2-3 jours le mois prochain pour pouvoir assurer là-bas....J'avoue que j'appréhende++++
pour y avoir juste fait un saut, ça à l'air chaud en terme de temps et de démarches administratives!!! 

Je trouve cel assez dangereux tout de même

Cela dit, au moins je n'ai aps eu le choix que de em mettre dans le bain

Mais, suite à ce changement qu'il y a eu durant mon absence, toutes les infirmières travaillant dans ce service, tournent maintenant pour travailler aussi sur l'HDJ

Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année

pour ma part j'ai commencé il y a 5 mois dans une clinique privée en service de proctologie, un contrat de .......1 jour, lol j'étais en interim ! adaptation immédiate obligatoire, ça été un peu stressant mais ca s'est bien passé, depuis je vais par ici et par la....! 

"Si dieu existe, j'espere qu'il a une bonne excuse!" woody allen.
Re: 1er poste

IDE depuis le 7 Mai!!!!
Pour ma part j'ai mit environ 4 mois à être vraiment dans le bain, même si j'angoisse encore toujours d'oublier des trucs avant de partir... (je suis dans ce service depuis janvier). Mais l'équipe est super et je peux toujours compter sur elle quand j'ai des doutes, ou des oublis.. En tout cas c'est vraiment agréable de savoir ce qu'on a à faire, d'être alaise dans son boulotDekien a écrit :Une autre question concernant le 1er poste SVP: Combien de temps avez-vous mis pour vous mettre dans le bain? Combien de temps avez-vous mis pour être organisé comme les anciennes et finir à l'heure?
Merci

Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
En CDI au Luxembourg !!!

diplomée le 1er decembre 2008, et j'ai commencé le 2 decembre (contrat d'alloc oblige) en salle de réveil.
il m'a fallu à peu pres 2-3mois pour etre suffisemment organisée pour ne pas courrir ds tous les sens en voyant l'heure du départ approché.
il m'a fallu à peu pres 2-3mois pour etre suffisemment organisée pour ne pas courrir ds tous les sens en voyant l'heure du départ approché.
Enfin en réa... j'prend un pied d'enfer!