Concours Mende

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
doudouyou1

mutation

Message par doudouyou1 »

salut j'ai passé le concour a mende et je voudrais avoir des infos sur les transfers car je voudrais me raprocher du puy
vsetoise
Habitué
Habitué

Re: Concours Mende

Message par vsetoise »

Bonjour!
C'est pour vous dire que l'année ils ont pris sur liste externe car ma meilleure amie a été prise comme ça. Donc si ça fait comme l'année dernière vous avez toutes les chance d'être prise.
J'espère vous avoir rassuré! :clin:
Admise à Sète 6ème sur LP que du bonheur après 4ans de galère!!
ESI 2009/2012
Cora.liie

Message par Cora.liie »

Merci Vsetoise
Oui ca rassure :D En espérant que ça fasse comme l'année dernière :hum:
Merci encore

Cora.liie
.
Concours Mende: Admise Oral : 14 Mai Resultat : 28eme sur liste Complémentaire - Concours Nimes Admise Oral : 19 Mai Résultat : 30 Juin - Concours Privas: Admise Oral : 8 Juin - Concours Nice: Admise Oral : 19 Juin
titiphoto43
Habitué
Habitué

Message par titiphoto43 »

Cora.liie tu ne m'as pas répondu :( Et quelles notes as-tu eu ?

Tu es à quelle place doudouyou1 ? Si tu es au moins sur liste complémentaire, tu peux envoyer une lettre de motivation au Puy par exemple en demandant d'intégrer l'ifsi. Tu seras à ce moment placé juste derrière leur liste complémentaire. Le classement de la liste externe se fait en fonction de la date d'arrivée des lettres. On a la chance d'avoir les résultats bien avant tout le monde alors profites-en pour envoyer ta lettre au plus vite. C'est ce que je vais far également. En espérant que les désistements arrivent jusqu'à toi.

Bonne chance pour la suite
MENDE --> 29ème sur LC
LE PUY --> non admise
PRIVAS --> non admise
Cora.liie

Message par Cora.liie »

Bonne chance titiphoto43 pour ton Oral a Privas :coucouc:
.
Concours Mende: Admise Oral : 14 Mai Resultat : 28eme sur liste Complémentaire - Concours Nimes Admise Oral : 19 Mai Résultat : 30 Juin - Concours Privas: Admise Oral : 8 Juin - Concours Nice: Admise Oral : 19 Juin
titiphoto43
Habitué
Habitué

c'est gentil Cora.liie....
vlà finis pour moi, va sur le topic de privas où je vais parler de mon oral !!

:coucouc:
MENDE --> 29ème sur LC
LE PUY --> non admise
PRIVAS --> non admise
titiphoto43
Habitué
Habitué

Cora.liie ....tu as eu tes notes ? moi j'envoie ma confirmation de ma place sur liste complémentaire demain. si quelques uns pouvaient oubliés loool !!! :clin:
MENDE --> 29ème sur LC
LE PUY --> non admise
PRIVAS --> non admise
Cora.liie

Message par Cora.liie »

Titiphoto43,

Ouii ouii j'ai eu mes notes :)
- En culture G : 08/20
- Test Psycho : 13.70/20
- Oral : 11/20
C'est pas fameux.

Oui moi ma lettre je l'envoie demain aussi. Au faite l'IFSIL m'a répondu je te fais le copier collé :

" Bonjour

Suite à votre mail je vous informe que l’année dernière nous avons épuisé toute notre liste complémentaire. Nous avons fait même appel à des candidats extérieurs.

Nous ne pouvons pas savoir à l’heure actuelle si cette année cela va se reproduire.

De toute façon vous devez confirmer votre maintien sur la liste complémentaire avant le 12 Juin 2009 avec accusé de réception.

Espérant avoir répondu à votre demande.

Le secrétariat
IFSIL de Mende"

On croise fort les doigts !!!!!!!
.
titiphoto43
Habitué
Habitué

Très bien, merci pour cet info.

L'important c'est pas d'avoir des supers notes, c'est de pouvoir être prise quelque part... alors ouiiii :D croisons les doigts !!! :coucouc:

D'avoir les résultats tôt c'est bien pour pouvoir envoyer des lettres ailleurs mais l'attente est d'autant plus longue, fin tu comprends, on sait qu'on est pas si loin...mais...

Bonne soirée :clin:
MENDE --> 29ème sur LC
LE PUY --> non admise
PRIVAS --> non admise
krole
Fidèle
Fidèle

Message par krole »

bonjour voila je voulais savoir combien vous étiez a l'écrit ?? Combien admissibles?? et tout cela pour combien de places??
je ne l'ai pas passé c'est juste pour me renseigner.
merci
ESI 2009 /2012 SETE
titiphoto43
Habitué
Habitué

Cette année 230 à l'écrit, 120 à l'oral et 80 admis dont 45 sur liste principale.

En 2008, environ 400 à l'écrit pour 200 à l'oral ...donc ça dépend !!
MENDE --> 29ème sur LC
LE PUY --> non admise
PRIVAS --> non admise
krole
Fidèle
Fidèle

Message par krole »

d'accord merci pour l'info, sa va ça reste résonnable quand même!!
ESI 2009 /2012 SETE
doudouyou1

Message par doudouyou1 »

je suis pri a mende et je voudrais allé au puy si tu veux on peut faire une demande de transfere si tu as le concour du puy
doudouyou1

Message par doudouyou1 »

titiphoto43 a écrit :Cora.liie tu ne m'as pas répondu :( Et quelles notes as-tu eu ?

Tu es à quelle place doudouyou1 ? Si tu es au moins sur liste complémentaire, tu peux envoyer une lettre de motivation au Puy par exemple en demandant d'intégrer l'ifsi. Tu seras à ce moment placé juste derrière leur liste complémentaire. Le classement de la liste externe se fait en fonction de la date d'arrivée des lettres. On a la chance d'avoir les résultats bien avant tout le monde alors profites-en pour envoyer ta lettre au plus vite. C'est ce que je vais far également. En espérant que les désistements arrivent jusqu'à toi.

Bonne chance pour la suite

je suis sur liste principale 17 ième et si je trouve une personne au puy nous pouvons faire un echange avec l'accord des deux directeurs
lou8619
Régulier
Régulier

Message par lou8619 »

slt
on ne peut pas faire une demande d'intégrer un IFSI si on a déjà passer le concours dans cet IFSI c'est ce qu'on m'a dit l'autre jour à mon oral et pour les echanges c'est realisable dans la mesure où les deux IFSI sont ok.
BONNE CHANCE
Répondre