Académie d'Amiens
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- gaelle02100
- Régulier
Re: académie d'Amiens
Coucou,
Alors les picards on ne vous voit plus souvent? Quelqu un a t il des infos sur les affectations? Moi je pense que meme si on ne me propose pas un post je vais quitter mon travail pour prendre n poste de contractuelle dans l EN. Voila voila... Bon profitez bien du soleil...
A bientot

Alors les picards on ne vous voit plus souvent? Quelqu un a t il des infos sur les affectations? Moi je pense que meme si on ne me propose pas un post je vais quitter mon travail pour prendre n poste de contractuelle dans l EN. Voila voila... Bon profitez bien du soleil...
A bientot

Bonjour Gaelle!
Pour répondre à ta question il faut savoir que la CAPA pour les mouvements a lieu le 18 juin, de là va ressortir un certains nombre de postes vacants et les propositions d'affecation sont envoyées très rapidement.
Si c'est comme l'année dernière les lauréats ont a peu près 10 jours pour accepter ou refuser les postes et ensuite on passe à la liste complémentaire. Dans ton cas il faut pas attendre de réponse avant fin juin début juillet sachant que le recorat essaie de régler les affecations avant la fermeture annuelle vers le 10 juillet.
Allez patience, ça va se faire!
Pour répondre à ta question il faut savoir que la CAPA pour les mouvements a lieu le 18 juin, de là va ressortir un certains nombre de postes vacants et les propositions d'affecation sont envoyées très rapidement.
Si c'est comme l'année dernière les lauréats ont a peu près 10 jours pour accepter ou refuser les postes et ensuite on passe à la liste complémentaire. Dans ton cas il faut pas attendre de réponse avant fin juin début juillet sachant que le recorat essaie de régler les affecations avant la fermeture annuelle vers le 10 juillet.
Allez patience, ça va se faire!
Oulala ! j'avoue que je n'ai pas vu ma semaine passer et j'ai beaucoup de retard dans la lecture !! il y a du y avoir pas mal de choses cette semaine, mais je crois que je ne lirai pas tout ce soir!
J'ai su également que la capa était le 18 juin, reste plus qu'à attendre mais ça commence à faire long !!
Bon aller le plus dur est passé.
A +
J'ai su également que la capa était le 18 juin, reste plus qu'à attendre mais ça commence à faire long !!
Bon aller le plus dur est passé.
A +

- Belledeschamps
- Régulier

Tu as raison Gaelle, c'est vrai que nous ne sommes pas vraiment nombreux de notre académie sur le forum.
Dommage de ne pas avoir le ressenti des autres "lauréats" du concours et leurs aspirations ou voeux d'affectation, ça ferait peut être baisser le stress, "mais à quelle sauce allons-nous être mangé???"

Et surtout garde espoir Gaelle, tu auras trés certainement un poste puisque certains n'acceptent pas leur lieu d'affectation... et il est arrivé que certains sur liste complémentaire avaient un poste tout près de chez eux!!!

Bref, vivement le 18 et les jours qui suivront...

Bonne nuit à tous

- Belledeschamps
- Régulier

Que devenez-vous? Gaelle et les autres?
Il n'y a pas grand monde sur notre académie

Pour ma part, j'ai accepté un poste à + de 100 km de chez moi.
La décision a été trés difficile à prendre mais je ne voulais pas perdre le bénéfice du concours et risquer de ne pas le réussir l'année prochaine.
Aprés beaucoup de sentiments entremélés : joie d'être admise, déception d'être affectée si loin, peur, colère, incertitude...
Aujourd'hui je suis heureuse de débuter une nouvelle vie dans l'éducation nationale auprès de nos chères têtes blondes

J'attends de vos nouvelles avec beaucoup d'impatience !!!

- rose alsa
- Insatiable
Tu es bien courageuse Belledeschamps, chapeau
S'agit-il d'un internat ? Si non as-tu vu avec le CE pour éventellement avoir une chambre où dormir 1 nuit sur 2 histoire de ne pas être trop fatiguée par els voyages.. ?

S'agit-il d'un internat ? Si non as-tu vu avec le CE pour éventellement avoir une chambre où dormir 1 nuit sur 2 histoire de ne pas être trop fatiguée par els voyages.. ?
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
bonjour je devais passer le concours mais je n'ai pu le passer ....
quelqu'un pourrait il me citer les postes qui étaient dispo , simple curiosité
merci

merci
infirmière scolaire : première rentrée en 2012 !!
" elle est belle la vie ...."
- Belledeschamps
- Régulier
Merci Rose alsa
Non il n'y a pas d'internat et les 2 chambres existantes sont occupées par le principal et le gestionnaire
Il ne me reste que le seul (!) lit de l'infirmerie à la disposition des enfants
mais je n'ai pas osé le demander
Je vais faire mes allers-retours tous les jours, et au pire, les jours de mauvais temps ou de grosse fatigue je dormirai à l'hôtel
Je vais négocier mes mercredis, essayer de faire les 4h du mercredi matin dans la semaine (exemple faire 8h-17h lundi, mardi, jeudi et vendredi)
Qu'en penses-tu? Ca me ferait 1 aller-retour en moins.
Le principal que j'ai rencontré est trés arrangeant...mais il part!!!
et je ne sais pas si son successeur sera d'accord avec ces horaires. Sachant que je dois être 3jrs/semaine dans le collège et les 2 autres jours sur le secteur.
Merci pour votre aide
Non il n'y a pas d'internat et les 2 chambres existantes sont occupées par le principal et le gestionnaire

Il ne me reste que le seul (!) lit de l'infirmerie à la disposition des enfants

Je vais faire mes allers-retours tous les jours, et au pire, les jours de mauvais temps ou de grosse fatigue je dormirai à l'hôtel

Je vais négocier mes mercredis, essayer de faire les 4h du mercredi matin dans la semaine (exemple faire 8h-17h lundi, mardi, jeudi et vendredi)
Qu'en penses-tu? Ca me ferait 1 aller-retour en moins.
Le principal que j'ai rencontré est trés arrangeant...mais il part!!!

Merci pour votre aide

je sais pas si tu en as déjà parlé, mais tu peux demander un 80%.
En général, dans des cas pareils, c'est pas refusé, les CE comprennent.
ça t'evitera de te déplacer le mercredi.
Ou alors les heures du mercredi, tu les récupères lorsqu'il y a des fériés dans la semaine (euh ça c'est nul comme proposition, et tellement nul que je ne l'efface pas pour que tout le monde se marre
)

En général, dans des cas pareils, c'est pas refusé, les CE comprennent.
ça t'evitera de te déplacer le mercredi.
Ou alors les heures du mercredi, tu les récupères lorsqu'il y a des fériés dans la semaine (euh ça c'est nul comme proposition, et tellement nul que je ne l'efface pas pour que tout le monde se marre

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
- Belledeschamps
- Régulier
Merci pour ta proposition du férié Blocop
mais je passe mon tour
Pour le 80% effectivement j'y ai pensé et c'est ce qui parait le plus envisageable.
Je ne te cache pas que je fais beaucoup de calculs car entre les frais de carburant, d'autoroute, de nounou, l'usure de ma porsche
et la baisse de salaire... la décision n'est pas facile!
Dans tous les cas je suis infiniment heureuse de quitter l'hosto, ses week-end, ses nuits, ses fériés... et être là tous les soirs pour aider ma fille dans ses devoirs (elle entre en CP)
Ca, ça n'a pas de prix!!!!

Pour le 80% effectivement j'y ai pensé et c'est ce qui parait le plus envisageable.
Je ne te cache pas que je fais beaucoup de calculs car entre les frais de carburant, d'autoroute, de nounou, l'usure de ma porsche

Dans tous les cas je suis infiniment heureuse de quitter l'hosto, ses week-end, ses nuits, ses fériés... et être là tous les soirs pour aider ma fille dans ses devoirs (elle entre en CP)

cdeg a écrit :bonjour je devais passer le concours mais je n'ai pu le passer ....![]()
![]()
![]()
![]()
merci

bon ben personne de cette académie ne veut me répondre ou tout le monde est déjà en vacances ??

Bonjour cdeg !
Et bien je n'ai pas eu connaissance des postes sur l'ensemble de l'académie mais après mouvements il restait un poste sur st quentin, pour le nord de l'aisne et après c'était beaucoup dans le sud de l'aisne avec des créations de postes également.
Désolée de ne pouvoir te renseigner plus.
Et bien je n'ai pas eu connaissance des postes sur l'ensemble de l'académie mais après mouvements il restait un poste sur st quentin, pour le nord de l'aisne et après c'était beaucoup dans le sud de l'aisne avec des créations de postes également.
Désolée de ne pouvoir te renseigner plus.

- Belledeschamps
- Régulier
Coucou cdeg!
Tout comme Bretania, je ne connaissais pas les postes à pourvoir!
Il n'y a pas eu diffusion ou liste des postes, je n'ai eu connaissance que des postes que le rectorat m'a proposés, c'est pourquoi je n'avais pas répondu à ton message
Quelq' autres pourront peut être mieux de répondre...
Si j'en sais plus lors de notre réunion post-rentrée, je t'enverrai un message.
Bonnes vacances si tu n'en a pas encore profité
Bises
Tout comme Bretania, je ne connaissais pas les postes à pourvoir!
Il n'y a pas eu diffusion ou liste des postes, je n'ai eu connaissance que des postes que le rectorat m'a proposés, c'est pourquoi je n'avais pas répondu à ton message

Quelq' autres pourront peut être mieux de répondre...

Si j'en sais plus lors de notre réunion post-rentrée, je t'enverrai un message.
Bonnes vacances si tu n'en a pas encore profité
Bises
- feeclochette60
bonsoir,
je suis interessée pour passer le concours en 2010.
J'ai qql questions si ca nous vous ennuye pas:
-savez combien de personnes étaient inscrites l'an dernier?et combien ont été prises?
-comment ca se passe au niveau de l'inscription?
-où faut-il se renseigner?
-comment ca se passe pour les affectations?
-est ce mieux de faire une prépa?
-quels sont les livres à étudier?
merci à vous
Anneso
je suis interessée pour passer le concours en 2010.
J'ai qql questions si ca nous vous ennuye pas:
-savez combien de personnes étaient inscrites l'an dernier?et combien ont été prises?
-comment ca se passe au niveau de l'inscription?
-où faut-il se renseigner?
-comment ca se passe pour les affectations?
-est ce mieux de faire une prépa?
-quels sont les livres à étudier?
merci à vous
Anneso
En pleine réflexion...Pourvu que ca marche!!!
Heureuse maman!!
Heureuse maman!!