Promotion 2006/2009 !

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
max83
Accro
Accro

Re: Promotion 2006/2009 !

Message par max83 »

Merci à toutes!! :mrgreen:

eh oui je fais partie de ceux qui passe le DE avant le PP...

J'ai eu ma date de D.E aujourd'hui et mon supplice se déroulera le 30 juin à 8hres soit la fin de ce mois... :peur:

Bizarrement, le fait d'avoir la date me rassure un peu (pour l'instant...)

Sinon, je passe le DE en service de chirurgie digestive!! (je crois que l'une d'entre vous aussi non??)

Pas de soucis je vous raconterai!!

ça a l'air bieeeeen le PP!! j'ai hâte d'y être!!!

Courage à toutes pour le PP et surtout le TFE pour celles qui le finissent!!!

:coucouc:
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

c'est vrai qu'il est theoriquement impossible de faire un tfe de A à Z en 15 jours meme en un mois car bon deja faut faire les lectures et lire minimum 3 livres et 4 revus ça prend pas une journée... puis après realisé la grille d'entretiens et les questionnaires, les faire valider par la direction, les envoyer dans les services, attendre minimum 3 semaines que la cadre du service nous dise si on peut ou pas passer les entretiens et questionnaire...

analyser tout ça! et aussi faire ça problematique!

enfin voila c'est impossible faut arreter!

moi j'ai mis du temps à ecrire sur le pc mais j'y ai sans cesse pensé à ce que j'allais ecrire, j'avais des brouillons, tout fait le travail des lectures, entretiens, questionde d epart bien longtemps avant!

donc au final officiellement ça fait un mois que j'ecris sur pc mais ça fait 6 mois que j'y pense! et j'aimerai bien l'imprimer ce week car bon avec mes partiels la semaine pro et la semaine encore d'après j'aurais pas le temps de reviser on doit rendre le tfe le jour d'un partiel :s

bon courage à tous!
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

LyLy38 a écrit :Bravo max83! Et pis tu nous raconteras ton stage DE!!!!
Pour ma part, j'ai commencé mon PP mardi...Pour l'instant ca se passe bien, le service bouge bien. Je me suis remise dans le bain, au début j'étais super paumée car je n'avais pas fait de stage en CHU depuis 1 an... (hormis la réa, mais c'est pas comme un service classique). Bon, je me sens pas encore à l'aise mais là, j'ai 3 mois!!
En tout cas c'est cool si tu as plein de gestes techniques à faire lolote2!!! Moi c'est pareil!

Et pis t'as fini ton tfe!! cool! Moi je galère sur ma conclusion... :conf: j'arrive pas a faire un truc potable. Le pire c'est qu'il ne me reste que cette maudite page à faire!

Bon courage à tous!!

au pire tu peux laisser reposer 1 ou 2 jours pour relâcher un peu la pression et t'y remettre :clin:
Avec encore 15 jours tu peux te permettre :clin:

Et mc&le, moi 15 jours pour faire un TDE je parlais dans la formulation. Pour le reste bien entendu avec les RDV TFE, les entretiens ect... Quoique ils y en a toujours qui y arrivent....

Par contre nous pour les entretiens, on avait juste à appeler la cadre et basta. Moi j'ai appelé le mien, j'ai expliqué ma situation, mo, sujet, ce que j'attendais comme entretiens ect, quand je pouvais venir et qui serait aussi le mieux pour le service ect et point. Le jour des entetiens, il m'a de lui-même car il le souhaitait (tous ne le font pas) reçu dans son bureau pour qu'on parle et que je lui montre ma grille d'entretien. Ensuite il m'a conduit à la 1ère ide. :mrgreen:

Courage max83 et tiens nous au courant :clin:

Moi je rame un peu à un mon stage pp. Je découvre les soins de canule que j'avais jamais fait. Me sens crûche meme si l'équipe me rassure en me disant que c'est normal mais bon. Et depuis mardi j'ai jamais la meme équipe donc chaque jour de nouvelles habitudes... Bref un peu paumée j'espère que ça ira mieux la semaine pro :?
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

Pour le tfe moi j'ai perdu beaucoup de temps pour tout ce qui est mise en page, bibliographie, références,......... :wouahh:
Quelle galère heureusement j'ai des amis sympas qui m'ont bien aidée :!:
Sinon le contenu du tfe en lui même chez nous ce n'est que 20 pages, intro, situation de soin, et conclusion comprises.
On ne fait pas d'entretiens ni rien.
Pour les livres moi je ne lis que les paragraphes qui m'intéressent et j'ai cité pas mal de références de textes étudiés en cours ces 3 dernières années.
Alors on a pas besoin à priori de s'y mettre un an avant. Beaucoup s'y sont mis 2 ou 3 mois avant voire quelques semaines avant de le rendre.
Vingt pages en comptant les citations, références en fin de pages, les changement de page à chaque partie et de paragraphe à chaque idée....ça peut aller très vite.
Après tout dépend des consignes qu'on a.
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

moi c'est 20 pages avec entretiens.
10 pages sur le cadre conceptuel et 10 pages sur l'analyse des entretiens. On peut dépasser de 2 pages. Pour ma part mon TFE fait 22 pages :clin:

Tout les à côtés genre recherche, lecture, entretien, dépouillement prennent du temps. Certains entretiens j'ai mis 4h à les retranscrire. :peur: Mais la formulation quand t'es lançée t'es lançée. Après faut y mettre la qualité quoi. :clin: Là dessus chacun y va à son rythme. Moi j'étais trop perfectionniste là dessus :evil:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Frizouille
Insatiable
Insatiable

Message par Frizouille »

Es ce que l'on vous a demandé une synthèse de vos lectures dans certaines écoles pour votre phase exploratoire???
et si oui comment vous y êtes vous pris?
Petite étudiante deviendra grande infirmière!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

Frizouille a écrit :Es ce que l'on vous a demandé une synthèse de vos lectures dans certaines écoles pour votre phase exploratoire???
et si oui comment vous y êtes vous pris?
Nous on nous demandait des fiches de lecture sur les livres qu'on lisait mais c'est pour nous qu'ils nous demandent ça, pour pas qu'on ait de soucis d'organisation et qu'on oublie ce qu'on a lu,...
Moi j'ai lu les paragraphes des livres qui m'intéressaient et j'ai mis 2 ou 3 idées ou citation par livre sur une feuille.
Il y en a pas mal qui n'ont pas fait de fiche du tout, qui sont passés direct à l'écrit du TFE, certains n'ont pas lu de livres mais plutôt des revues,...
En lisant les tfe des mes amis j'ai remarqué qu'ils se sont beaucoup servis de textes abordés en cours (dans notre ifsi on en a eu pas mal à lire, synthétiser, développer en exposés,...........).
Daphné j'avoue que j'aurais trouvé ça contraignant de devoir faire mon tfe comme ils vous l'ont demandé.
Nous chacun a fait selon son idée : analyse filée tout au long du tfe ou séparée du cadre théorique,...
Ils sont assez cool dans notre ifsi, mon seul soucis a été que je n'ai pas beaucoup vu ma référente, mais d'un côté au moins j'ai travaillé à mon rythme, sans trop de contraintes.
Quant à la formulation, j'avoue que je ne me suis pas pris la tête avec, j'ai un bac L c'est peut être ce qui m'a aidée.
Mais le passage à l'ordi ça a vraiment été galère pour moi :!:
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

max83 a écrit :Merci à toutes!! :mrgreen:

eh oui je fais partie de ceux qui passe le DE avant le PP...

J'ai eu ma date de D.E aujourd'hui et mon supplice se déroulera le 30 juin à 8hres soit la fin de ce mois... :peur:

Bizarrement, le fait d'avoir la date me rassure un peu (pour l'instant...)

Sinon, je passe le DE en service de chirurgie digestive!! (je crois que l'une d'entre vous aussi non??)

Pas de soucis je vous raconterai!!

ça a l'air bieeeeen le PP!! j'ai hâte d'y être!!!

Courage à toutes pour le PP et surtout le TFE pour celles qui le finissent!!!

:coucouc:

Hannnnnnnn!! Max!!!!!!!!!!!!!!! c'est moi qui le passe en chir digestive!!!
Bon ben j'attends vite de tes nouvelles!! Tu pourras me dire un peu les pathos et les soins que tu rencontres?
Bon courage en tout cas!! :clin:
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
Zomig
Insatiable
Insatiable

Message par Zomig »

ça y est la chose est reliée!
infirmière en SSPI
laetisse38
Fidèle
Fidèle

Message par laetisse38 »

Zomig a écrit :ça y est la chose est reliée!
Je suis jalouse !!!!!!!
Promo 2006-2009 !
Infirmière depuis le 30.11.09 à 15h !!!
Aux urgences, en région parisienne !!!!!!!!!
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

j'espère relier la chose ce week end aussi enfin l'imprimer!

sinon je vais peut etre passer mon d.e en psychiatrie, je n'y ai jamais passé de msp j'ai trop peur :'( :'( :'(
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
pegase2
Accro
Accro

Message par pegase2 »

mc&le a écrit : sinon je vais peut etre passer mon d.e en psychiatrie, je n'y ai jamais passé de msp j'ai trop peur :'( :'( :'(
J'ai passé une de mes MSP de 3eme année en psychiatrie, j'ai animé le jeu des petits chevaux et j'ai prit une tension... Ca va, les risques d'arrêt pendant les soins étaient limités :clin:
Ce la dit c'est vrai qu'il faut connaitre les patients, car certains sont imprévisibles, d'autres se renferment au moindre mot...

Mais je n'ai jamais entendu d'étudiant se planter en psy, en général l'équipe te conseille les patients (souvent stables!!)

Bon courage!
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
:D
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Zomig a écrit :ça y est la chose est reliée!

bravo :clin:
ecume18
Insatiable
Insatiable

Message par ecume18 »

bon ben voilà!
école terminé!c'est parti pour le dernier stage avant le PP et le DE!
ça fait du bien de n'avoir plus que le TFE a faire!résultats des derniers partiel le 26 mais je suis assez confiante!
lundi je pars en stage de nuit en MDR( :ave: ) au moins j'aurais le temps de bien bosé mon TFE!c'est partie pour le dernier mois!!!
bon courage a tous!
MSP 1 et 2 validées, reste à valider le partiel de réa...
Stage PP en cardio à Vannes
Stage DE en neuro chir...
lubrificator
Habitué
Habitué

Message par lubrificator »

Un TFE sur le mois de juin c'est possible. et en moins de temps très largement possible.

Ceci dit c'est sur qu'il n'y aura pas la qualité qu'un travail qui aura effectué sur l'année de façon régulière.

Pour ce qui est qui des lectures, Jamais on te demande de lire des livres de la première page à la dernière.

les idées crachées dans nos concepts ne viennent pas de nous. On s'appuie sur des références biblio...

Après je prends l'exemple de ma promo ou y a jamais le feu. On est beaucoup à avoir pondu notre question de départ avant de commencer nos concepts.

Jusqu'a 3 ou 4 ans en arrière, la question de départ était trouvée avant d'étudier les concepts.

Il suffit juste de la faire valider en tant voulu.

Puis pour les entretiens, Combien d'entre vous, combien d'entre nous inventons les entretiens?
Combien les réalise sur d'autres étudiants?

Puis pour la demande attestant les entretients n'importe quel cadre peut la remplir...
Nombreux sont les étudiants à avoir fait comme ça et sont diplomés...
Nombreux sont ceux qui le feront encore...

Bien sur cette méthode n'est pas adaptée. faire un TFE à la va vite dépends de chacun...
Répondre