Franchise d'absence en IFSI & rattrapage absence en stage.

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Poé67
Insatiable
Insatiable

Re: La franchise 30 jours

Message par Poé67 »

augusta a écrit :peut-être est-ce trop rigide après tout.... seulement si il n'y a aucun contrôle...on se retrouve avec un système fac.....et là c'est le bronx.

De toutes manières même à la fac....sans cours et sans travail perso....c'est l'échec assuré....il faut en plus des compétences perso, d'analyse ,de recherche......

Enfin je trouve pourtant que les cours sont interessants....mais moi je suis vieille donc c'est normal!!!

Quand on a 20 ans....je comprends qu'on prefère se balader, boire un verre, draguer, faire la fête.....si on ne le fait pas à 20 ans on le fait quand??
+1 :clin:
et je dirais que pour moi, la jeunesse c'est l'insoucience!
Je me rappelle en Terminal, c'est là que j'ai connu mon futur mari, et quand il rentrait le vendredi en permission (il faisait son service militaire) je sechais les cours le vendredi et on se retrouvait :mrgreen: , halala que de souvenirs :clap:
Là je vais retrouver à nouveau étudiante et malgré le travail qui m'attend, je suis super impatiente et je sens que ça va être une période géniale!!! et franchement, je peux dire que d'être étudiant c'est toujours moins stressant que le monde du travail(mais ce n'est que mon avis)
Poé
ESI Promo 2009/2012
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

augusta a écrit :

Quand on a 20 ans....je comprends qu'on prefère se balader, boire un verre, draguer, faire la fête.....si on ne le fait pas à 20 ans on le fait quand??

çà je trouve que c'est des préjugés de base de croire qu'il n'y a que les tites jeunes qui sèchent :roll:
A 20 ans on ne fait pas toutes la fiesta et on ne rentre pas toutes le soir en ayant simplement notre cul à asseoir et les pieds à mettre sous la table....
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Poé67
Insatiable
Insatiable

Message par Poé67 »

daphnée a écrit :
augusta a écrit :

çà je trouve que c'est des préjugés de base de croire qu'il n'y a que les tites jeunes qui sèchent :roll:
A 20 ans on ne fait pas toutes la fiesta et on ne rentre pas toutes le soir en ayant simplement notre cul à asseoir et les pieds à mettre sous la table....
elle ne porte pas de jugement et c'est pas des préjugés!!
franchement, aujourd'hui j'ai 30 ans, des enfants, une vie géniale, un mari que j'aime(encore :lol: ) mais j'ai plus 20 ans et tout ce qui va avec(aujourd'hui il faut assumer et assurer pour la famille)!!!
Si on a pas sa "fun party" à 20 ans, on l'a plus tard :mrgreen: :clin: et plus tard c'est plus forcément approprié.
C'est une vielle qui parle :tchao:
Poé
ESI Promo 2009/2012
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

si si mais çà va dans la continuité d'autre chose....
Et on part en plein HS....

:clin:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

dans la continuité de quoi s'il te plait??

Merci de ne pas déformer mes propos...je n'ai jamais dit que seuls les jeunes séchaient...ni même que les jeunes rentraient chez papa-maman bien gentillement en rien glandant!!!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
titiboyer
Régulier
Régulier

absence en ifsi

Message par titiboyer »

bonjour a tous et a toutes
je suis en premiere année a perpignan et je voudrais savoir si tout les ifsi ont cette marge de trente jours d'absences sur les trois ans??
merci
ESI perpignan 2008-2011
promo Elisabeth Eidenbenz
Maman de Eric 10ans et Renaud 7ans
Avec du courage....j'y arriverais!!!!
scrat48
Forcené
Forcené

Re: absence en ifsi

Message par scrat48 »

oui nous aussi c'est 30 jours sur les 3ans....
Infirmière depuis le 26 Novembre 2010!!!!
Chirurgie digestive et générale.
cacoquinou
Fidèle
Fidèle

Message par cacoquinou »

idem même avec justifications l'absence est décomptée.
titiboyer
Régulier
Régulier

Message par titiboyer »

je sais pas ce que vous en pensez mais je trouve ça un peu degueulasse!!!
la semaine derniere j'ai un amie qui a perdu son père et on lui a decompté les jours!
c exagéré!
qu'ils retirent les jours d'abs ok mais pour un dc ya de l'abus!
ESI perpignan 2008-2011
zezette92260
Régulier
Régulier

Message par zezette92260 »

Bonsoir,
Nous aussi on a 30 jours de décompté. AP-HP, idem pour les décès, les mariages, et meme les jours enfants malades avec justificatifs sont décomptés !!
Moi avec mes 2 enfants ça va pas être facile !!
mais c'est vrai que 10 jours par an c'est un peu limite !!
ESI Paul Brousse
Promo 2009/2012
Cardio finie, éval le 9 juin !!
Lundi départ en stage gériatrie !!
manu75010
Fidèle
Fidèle

Re: Franchise d'absence en Ifsi.

Message par manu75010 »

Oui tous les ESI ont la même franchise qui est effectivement de 30 jours enfin exactement 210 heures .... vous faites pas niqué ..... ( c reglementaire les directrices sont au courant des textes les ESI bcp moins...)
Mais grosso modo vous êtes absentes 1 jour de l'IFSI vous aviez
4h de cours sur apport théorique
2h de TD
2h de travail personnel

On doit vous décomptez que 2heures et non pas une journée ....

ne sont décomptable de la franchise que les TP TD ( aucun autre truck ...) et les heures de stages .... et tout cela en Heure sur la base 1journée = 7heures .... donc 210heures max sur 3 ans .... pour atteindre le quotas faut vraiment y allé si c bien décompté....

Bref quand t'es en cours quand vous etes en classe entiere ( petit groupe permettant l'échange ...) c pas obligatoire et donc pas decompté de la franchise. Moi quand j'étais ESI ma directrice avait essayé de me décompter puissance 10 mais absence j'ai remis les choses en place .... Après un petit calcul au moment de passé le DE je serai a une quarataine de jours d'absence avec son ancienne méthode de décompté les jours, avec ma méthode ( qui est celle des textes réglementant vos études) quand j'ai passé le DE il me restait 21jours et 3 heures de franchise.... :D :D :D Autant vous dire qu'après la MSP DE on ne m'a plus bcp vu en stage ..:p
lubrificator
Habitué
Habitué

Message par lubrificator »

Chez nous tous les cours des médecins étaient facultatifs.

Alors défois y avait des semaines ou tu retrouves qu'avec 2 ou 3 demi journée par semaine à l'école.

Pratique pour ceux qui on besoin de bosser à coté!

Mais par contre la guerre pour récupérer tout les cours manquants à 2-3 jours du module...
titiboyer
Régulier
Régulier

Message par titiboyer »

merci pour vos reponses
chez nous certains cours ne sont pas obligatoires aussi mais il est deja arrivé que malgre tout ils fassent passer une feuille de presence....
ESI perpignan 2008-2011
calide
Adepte
Adepte

Message par calide »

Bonjour si j'ai bien compris seules les absences au satge , TP et TD doivent être décomptées c'est çà ?
Dans ce cas dans mon ifsi il y a un problème car tous les cours obligatoires sont décomptés et stage TP TD, pouvez-vous me donner les références exactes des textes sur lesquels vous vous appuyez ?
Merci
Maman de 3 choupettes
ESI 1 Orsay
Le Loup
Insatiable
Insatiable

Message par Le Loup »

Alors pour les absences il y a toujours moyens

Pour les cours :
- bcp sont non obligatoires
- pour ce qui est des obligatoire j'ai des copines qui signe pour moi sur les feuilles de présences...

Le mieux pour les absences c'est les stages.....
- j'en suis presque à 1 semaines sur 4 stages........en effet ces absences en stage ne sont pris en compte que si elles sont marqué sur le rapport de stage.....
donc le mieux c'est d'être absence lors des 2 premières semaines et surtout espérer qu'il y ai pas mal de monde ( EIDE d'autre école et d'autre année, Élève AS....), de bien bosser en stage

Donc au final sur ma première année entre les stages et les cours sautée j'ai au moins 15 jours absences....sur une franchise de 30 jours je serais déjà passé chez le responsable des absences
Santard un jour Santard toujours...
Matricule Ecole Service Santé Armée : 3685
Promo M.G.I Valliard puis M.G.I Petchot Bacque
ESI 2008 / 2011 IFSI Esquirol :-)
Répondre