Académie de Bordeaux
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- capitaine des sables
- Habitué
Re: academie de bordeaux
Euh non mulanette je ne m'en souviens pas
(je vas finir par croire que j'ai engueulé tout le monde sur ce forum)
(hum inutile de répondre
)
Sinon pour finir il ne faut pas oublier non plus :
- Qu'on ne s'exprime qu'à l'écrit et que du coup des fois l'ironie, ou l'humour ne passent pas la rampe et sont mal compris.
- Qu'on passe un concours et qu'on est tous stressés (je crois que xérus est apparue deux jours avant les écrits...
)
-Que dans tout groupe forcement quand une dynamique s'installe c'est toujours dur de faire une place aux nouveaux arrivants... Surtout si ils débarquent de nulle part... c'est pas une excuse bien sûr mais bon c'est humain.
-Qu'enfin, je répète, c'est un concours et ceux qui participent font le pari de s'entre aider au risque d'aider les autres et que forcement on devient un peu chatouilleux (enfin moi en tous cas) quand on a l'impression d'être pris pour une pompe à réponse sans rien en retour... Encore une fois c'est pas glorieux mais c'est humain...
Bref désolé et toutes mes excuses à celles et ceux (?) que j'ai gravement choquées ou traumatisées... D'un autre coté je crois aussi avoir participé à vous aider... au moins un peu... enfin j'espère... donc bon... on fait la paix?
a+
CDS

(hum inutile de répondre

Sinon pour finir il ne faut pas oublier non plus :
- Qu'on ne s'exprime qu'à l'écrit et que du coup des fois l'ironie, ou l'humour ne passent pas la rampe et sont mal compris.
- Qu'on passe un concours et qu'on est tous stressés (je crois que xérus est apparue deux jours avant les écrits...

-Que dans tout groupe forcement quand une dynamique s'installe c'est toujours dur de faire une place aux nouveaux arrivants... Surtout si ils débarquent de nulle part... c'est pas une excuse bien sûr mais bon c'est humain.
-Qu'enfin, je répète, c'est un concours et ceux qui participent font le pari de s'entre aider au risque d'aider les autres et que forcement on devient un peu chatouilleux (enfin moi en tous cas) quand on a l'impression d'être pris pour une pompe à réponse sans rien en retour... Encore une fois c'est pas glorieux mais c'est humain...
Bref désolé et toutes mes excuses à celles et ceux (?) que j'ai gravement choquées ou traumatisées... D'un autre coté je crois aussi avoir participé à vous aider... au moins un peu... enfin j'espère... donc bon... on fait la paix?

a+
CDS
pour moi, personnellement je n'ai jamais été en guerre : mais bon vu que c'est le 6 juin...
Tout ceci aura eu au moins le mérite de faire "remonter" le post de l'académie de Bordeaux!!!peut-être va-t-on ENFIN avoir un peu de monde dessus !!!
Tout ceci aura eu au moins le mérite de faire "remonter" le post de l'académie de Bordeaux!!!peut-être va-t-on ENFIN avoir un peu de monde dessus !!!

"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval

Bienvenue à mirmont sur ce post ,xerus33 ne te bile pas ,il n'y a pas très longtemps que je suis inscrite, mais par contre il y a plusieurs mois que je le consulte et je pense que si quelques fois les reponses sont un peu sèche il faut les prendre avec humour, et ne pas se vexer, c'est mon avis,
et ce serais chouette que l'on puisse toutes sympathiser comme c'est fait sur d'autre academie, merci à ktie40, quenclen, capitaine des sables et celles que j'oublies

Je ne voudrai pas casser l'ambiance, mais pour redevenir très terre à terre, j'aimerai bien revenir au concours, la pression monte!
je n'ai découvert le forum qu'hier,ça a eu un double effet: me rassurer car il y avait plein de choses auxquelles je n'avais pas pense pour ma présentation, ou pour des cas concrets, mais ça m'a fait aussi stresser par la diversité des questions et à priori la rapidité.
Si quelqu'un sur ce forum passe lundi, je serais assez rassurée si il nous indiquait la composition du jury et le genre de questions.
Merci à toutes (et tous, n'est ce pas georges!)
je n'ai découvert le forum qu'hier,ça a eu un double effet: me rassurer car il y avait plein de choses auxquelles je n'avais pas pense pour ma présentation, ou pour des cas concrets, mais ça m'a fait aussi stresser par la diversité des questions et à priori la rapidité.
Si quelqu'un sur ce forum passe lundi, je serais assez rassurée si il nous indiquait la composition du jury et le genre de questions.
Merci à toutes (et tous, n'est ce pas georges!)
le jury est composé de 4 a 5 personnes
pour moi il y avait un CE, ICTD , Médecin scolaire et une IDE scolaire
le genre de questions, tu peux te référer au post oral 2009 et 2008, nous y avons mis le genre de questions que nous avons eu ...
souvent PPS,PAI, PESC1etc... plus mini cas concret
et questions sur ton parcours ,tes motivations, mobilité etc...
pour moi il y avait un CE, ICTD , Médecin scolaire et une IDE scolaire
le genre de questions, tu peux te référer au post oral 2009 et 2008, nous y avons mis le genre de questions que nous avons eu ...
souvent PPS,PAI, PESC1etc... plus mini cas concret
et questions sur ton parcours ,tes motivations, mobilité etc...
Autant l'hiver éclate, que l'hétéroclite.
(Eric et Ramzy)
J'ai la faiblesse de penser qu'en général, la méchanceté n'est pas une preuve d'intelligence.
(René Goscinny)
(Eric et Ramzy)
J'ai la faiblesse de penser qu'en général, la méchanceté n'est pas une preuve d'intelligence.
(René Goscinny)
salut les bordelais,
je reviens 2 secondes sur le thème d'avant, desolée ...
je crois que c'est moi qui aie envoye balader xerus33 !
pas de bol je suis pas souvent agressive mais bon ... mon mari et mes filles en avaient assez de "manger"
je pensais pas que ça aurait ces consequences à si long terme ...

je reviens 2 secondes sur le thème d'avant, desolée ...
je crois que c'est moi qui aie envoye balader xerus33 !

pas de bol je suis pas souvent agressive mais bon ... mon mari et mes filles en avaient assez de "manger"

je pensais pas que ça aurait ces consequences à si long terme ...

-
- Adepte
rose alsa a écrit : Il faut du temps pour tout.. Et l'année prochaine, gateau, zenitude et sophie acceuilleront les tites nouvelles et partageront leur expérience, ce sera trop chouette
Ah que j'aimerais que tu sois dans le vrai!!!

Et bien évidemment que je serai encore là l'année prochaine, du côté candidat

Merci Rose Alsa

-
- Adepte
Au fait, à part Bordeaux et Strasbourg, qui n'a pas encore passé l'oral?
montpellier, marseille, paris, créteil et nice (pas du tout représenté)
je crois que c'est tout
je crois que c'est tout
je vois qu'il y a encore beaucoup de monde qui doit passer sur le gril !!! bon courage à toutes et à tous.
je ne sais pas quand nous aurons les résultats définitifs sur Bordeaux et les affectations encore moins... bon, dernière ligne droite....
je ne sais pas quand nous aurons les résultats définitifs sur Bordeaux et les affectations encore moins... bon, dernière ligne droite....
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
bein alors ? on se plaint parce qu'il n'y a personne de l'académie... et quand il y a quelqu'un...il n'y a plus personne !!! 

Moi je suis là connecté en permanence mais je révise en même temps cette satanée présentation ......... j'y arrive pas

oups
désolée pour les fautes
désolée pour les fautes
j'ai vu que souvent le question de mobilité étais posée.
pour ma part, j'ai 42 ans, je n'ai pas arrété de bouger (père et mari militaire) et là, enfin, je me pose. Donc à priori, je voudrait Bx ou la cub (utopique, je sais.......)
Avotre avis, dois- je être sincère ou non?
pour ma part, j'ai 42 ans, je n'ai pas arrété de bouger (père et mari militaire) et là, enfin, je me pose. Donc à priori, je voudrait Bx ou la cub (utopique, je sais.......)
Avotre avis, dois- je être sincère ou non?
- lola normande
- Star VIP
vouloir quelque chose ne veut pas dire qu'on est pas non plus réaliste et qu'on s'attend aussi à ne pas avoir ce qu'on veut ... tu peux toujours faire passer ce message 

Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon