Promotion 2006/2009 !

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
pegase2
Accro
Accro

Re: Promotion 2006/2009 !

Message par pegase2 »

lubrificator a écrit : Puis pour les entretiens, Combien d'entre vous, combien d'entre nous inventons les entretiens?
Combien les réalise sur d'autres étudiants?
+1 :oops:
Ben oui, quand un service sur 2 refuse les entretiens (parce que "ca ne les intéresse pas"...), j'ai fini par en faire 4 réels sur 8. C'est sur qu'un entretien apporte de nouvelles idées, de nouveaux points de vu, mais pour ma part c'était vraiment frustrant de se faire remballer.
Au final j'ai fait pareil pour le projet pro en école de puer.. :?
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
:D
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

perso j'y ai pensé car j'ai eu des refus mais j'ai preféré contacter un autre c.h car sinon je crois que j'aurais pas avancé car ça m'a beaucoup aidé ce que les infirmières m'ont dit alors que si je les avais fait moi meme yaurait eu aucun avancement!

mais bon je ne dis pas que j'ai un peu rajouté des trucs aussi :d
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

lubrificator, dans mon tfe ya exactements 4 citations, tout le reste est réellement écrit et pensé par moi (bien sur c'est des idées surement deja dite) mais je n'ai pas fait un seul copié collé, ni réécris des trucs du livre ni rien!

et j'espère bien que c'est ça qui va faire ma différence! après sincerement je m'y suis mise dessus qu'à partir de debut mai... mais j'y ai beaucoup pensé dans ma tete... et j'y ia quand meme passé du temps! mais tout mon travail c'est vraiment de moi!
3 ans deja...
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

lubrificator a écrit :Un TFE sur le mois de juin c'est possible. et en moins de temps très largement possible.

Ceci dit c'est sur qu'il n'y aura pas la qualité qu'un travail qui aura effectué sur l'année de façon régulière.

Pour ce qui est qui des lectures, Jamais on te demande de lire des livres de la première page à la dernière.

les idées crachées dans nos concepts ne viennent pas de nous. On s'appuie sur des références biblio...

Après je prends l'exemple de ma promo ou y a jamais le feu. On est beaucoup à avoir pondu notre question de départ avant de commencer nos concepts.

Jusqu'a 3 ou 4 ans en arrière, la question de départ était trouvée avant d'étudier les concepts.

Il suffit juste de la faire valider en tant voulu.

Puis pour les entretiens, Combien d'entre vous, combien d'entre nous inventons les entretiens?

Puis pour la demande attestant les entretients n'importe quel cadre peut la remplir...
Nombreux sont les étudiants à avoir fait comme ça et sont diplomés...
Nombreux sont ceux qui le feront encore...

Bien sur cette méthode n'est pas adaptée. faire un TFE à la va vite dépends de chacun...
Si d'autres l'ont fait alors... :roll:
Pour moi, c'est un autre problème! Perso, je suis rigoureuse dans mon travail, et très sincérement, je ne serai pas fière de moi, si j'avais fait un tfe où j'aurais inventé les entretiens, où j'aurais fait des copiés collés de livres ou d'autres tfe... Chacun ses exigences! Perso, je ne pourrai pas. Et je ne cautionne pas non plus ce genre de travail!
Mais bon, je sais bien que certains le font et réussissent! Tant mieux pour eux on va dire...
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

lubrificator a écrit :
Puis pour les entretiens, Combien d'entre vous, combien d'entre nous inventons les entretiens?
...
pour ça je ne suis pas pas ok...
La session de novembre dernier, un ESI s'est vu demander lors de sa soutenance de fournir la retranscription de ses entretiens ainsi que ses k7. En lisant son tfe, le jury avait de gros doutes qui se sont renforcés lors de l'oral. Il avait en effet inventé ses entretiens....
L'ifsi lui a relaissé tenter à la session de mars ce qui est déjà bien gentil en soi.
Et c'était pas le seul :roll:

mon ifsi nous demande lors de la soutenance de pouvoir fournir k7 et retranscriptions si on nous demande. De plus quelques mois avant on nous demande de donner les noms des personnes qu'on a interrogé. Sa n'évite pas toujours les écards la preuve mais ça limite au possible.

:roll:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

Pour ce qui est de copier coller des passages de livre, ça ne passe pas inaperçu...
On a une façon de rédiger et notre niveau de français, le cheminement de notre réflexion transparaissent dans nos écrits et au moment de la soutenance.
J'ai lu un TFE d'une amie qui s'est fait corriger les 3/4 de son TFE par sa référente et des collègues de promo mais la dernière partie n'a pas été relue et la différence au niveau de la rédaction et de la réflexion est assez impresionnante ; on dirait que le reste du TFE n'a pas été fait par la même personne.
Le jury n'est pas dupe d'après moi mais bon...ce qui m'a génée par contre c'est que certains référents interviennent beaucoup + que d'autres dans la réalisation des TFE.
Certains donnent des références biblio, corrigent les fautes d'orthographe, de français, reformulent ce qui ne leur convient pas, citent les idées à développer dans l'analyse, la façon de les agencer, donnent le plan voire le titre parfois de TFE.
Moi ma référente c'était un peu Casper, d'un côté ça m'a arrangée mais c'est sûr qu'une pré-correction avant la soutenance ne peut être qu'avantageuse....
Et pour les références bibli moi j'en ai mis pas mal, beaucoup d'idées ne viennent pas de moi mais en se les appropriant et en les mettant en lien avec la situation de soin ça devient intéressant je trouve, ça permet de s'aider du point de vue d'autres personnes pour ouvrir un peu sa réflexion, enrichir son analyse,...
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

nous les entretiens doivent etre anonyme et on a pas le droit de dire le service ou on est allé!

m'enfin j'espère qu'on va avoir une bonne note au tfe vu que nous on l'a reellement fait et que notre travail payera!

je l'ai imprimé ce matin, il manque plus qu'à le relier!
3 ans deja...
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

mc&le a écrit :nous les entretiens doivent etre anonyme et on a pas le droit de dire le service ou on est allé!
nous aussi....
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

ah je pensais pas car tu as dit que si yavaot litige on pouvait demander les noms des personnes avec qui on a fait les entretiens...
3 ans deja...
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

mc&le a écrit :ah je pensais pas car tu as dit que si yavaot litige on pouvait demander les noms des personnes avec qui on a fait les entretiens...
ba en cas de plagiat ou de triche les règles peuvent changer c'est clair....
super-couac
Accro
Accro

Message par super-couac »

coucou les filles!
ca fait longtemps que je ne suis pas venue ici dis donc ...
pour ma part j'attend encore un resultat (psychoses, mais bon j'ai peut c'etait super dur !!!!) pour valider la troisieme et derniere année!
sinon niveau TFE c'est quasi fini on doit le rendre le 29 juin !!!!!
ca sent la fin...ca donne envie mais ca fait peur aussi !!! lool
IDE au bloc traumato/ortho
njel08
Régulier
Régulier

Message par njel08 »

bonsoir,
pour ma part j'ai rendu mon TEFE le 29 mai gros soulagement !
je suis actuellement en module optionnel 1er secours (on apprend a 4 classes de primaires les gestes de 1er secours), on fait beaucoup de dessin et tout pour la préparation... et depuis aujourd'hui on présente aux élèves.
6 de ma classe sont en milieu carcéral (1er module optionnel sur ce thème au niveau national) fierté lol
stage a partir de lundi prochain en CMP, vacances puis prépro a partir du 10 aout ou j'y fais mes nuits en uro-néphro et je passe ensuite le DE en cardio..
résultat le 18 novembre a partir de 16h :peur:
est ce que vous avez eu un cours sur le CV et la lettre de motivation par hasard ? nous on a survoler très rapidement, ça nous rien apporter car on a pas eu le temps de prendre des notes dommage...
bon courage a tout le monde pour ces quelques mois restants !
bonne soirée
infirmière au chômage, maman à temps plein
LyLy38
Forcené
Forcené

Message par LyLy38 »

ayè la chose est finie! il ne me reste plus qu'a trouver le titre, imprimer mes 4 exemplaires et les relier!!!! Youpi! :D :D

mais la je suis en gros doute.... :peur: j'arrive pas à me motiver pour aller à mon stage PP. J'ai la boule au ventre, j'ai l'impression d'être nulle, gourde....enfin pas au niveau technique mais de passer pour une neuneu...marre, marre! le pire c'est que ca m'intéresse trop mais j'arrive pas à m'y mettre.... Comment faut faire?!?? :pleure: :pleure:
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

euh dans mon ifsi il y a deja eu le module optionnel sur le milieu carceral, on a meme des places de stage en milieu carceral...
3 ans deja...
njel08
Régulier
Régulier

Message par njel08 »

mc&le c'est ce qu'ils ont dit a la radio... mes collègues sont en milieu carcéral et notre formatrice doit faire un dossier pour remonter au niveau national pour que d'autres ifsi font le même module optionnel car c'est intéressant le souci c'est qu'ils n'ont accepter que 6 personnes sur 93 de notre promo
infirmière au chômage, maman à temps plein
Répondre