academie de montpellier
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: academie de montpellier
Je buche "le référentiel technique des infimières de l'EN" , l'avez vous toutes ?
c'est quoi ça ?cfe a écrit :Je buche "le référentiel technique des infimières de l'EN" , l'avez vous toutes ?
Je pense que tu peux le trouver sur google sous ce titre, c'est la bible de l'IDE sco.
Si tu ne le trouves pas , tu peux peut-être rentrer en contact avec une IDE et lui demander si elle l'a et te le laisserait consulter .
Si tu ne le trouves pas , tu peux peut-être rentrer en contact avec une IDE et lui demander si elle l'a et te le laisserait consulter .
justement, comme tu étais partie, j'ai été voir sur google
chez nous, cela s'appelle "livret d'accueil et d'accompagnement"
merci

chez nous, cela s'appelle "livret d'accueil et d'accompagnement"
merci

En fait , je ne pars pas mais , je dois a chaque fois me replacer sur le forum qd j'écris un message , enfin , je ne comprend pas trop bien ce qui se passe .
Nous aussi nous avons un livret d'accueil , mais nous avons aussi un référentiel , es-tu sùre que c'est la meme chose ?
Dans le référentiel il y a le détail des dépistage infirmier par exemple , le modèle des differentes fiche que l'on utilise , les CAT en cas de dl abdo , céphalées etc ...
Nous aussi nous avons un livret d'accueil , mais nous avons aussi un référentiel , es-tu sùre que c'est la meme chose ?
Dans le référentiel il y a le détail des dépistage infirmier par exemple , le modèle des differentes fiche que l'on utilise , les CAT en cas de dl abdo , céphalées etc ...
oui, il y a tout cela car il y a 2 livrets

Bonjour les fillesmulanette a écrit :du moment qu'on est dans les 7... toi, cfe, chipie et moi![]()
je sais pas si j'ai oublié quelqu'un.....
on a perdu eddy en route !!!
J'ai la mutation 50% CLG ET 50% Lycée à Ceret , celle qui aura l'internat du lycée travaillera avec moi . Si vous voulez des infos sur les établissements , certains ont des sites sympa.
Bonne fete aux mamans
- rose alsa
- Insatiable
Super pour toi Pat 66, est-ce que ça correspondait a ce que tu voulais 

rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
Cela correspond à mes voeux.J'avais demandé Arles ou Ceret, j'habite amelie les bains.

moi j'avais le référentiel infirmier téléchargé à partir du site de l'académie,
mais je ne connais pas le livret d'accueil,je vois une infirmière scolaire mardi normalement.
Pat66 je suis contente pour toi et merci ...à voir après l'oral

Sophie ,
Le livret d'accueil est donné au nouvelles arrivantes , je l'ai eu en tant que contractuelle , il est départemental.Il nous donne des infos sur l'organisation de l'inspection académique , differents textes de réferences , des adresses utiles pour du partenariat ...
Le livret d'accueil est donné au nouvelles arrivantes , je l'ai eu en tant que contractuelle , il est départemental.Il nous donne des infos sur l'organisation de l'inspection académique , differents textes de réferences , des adresses utiles pour du partenariat ...
je viens de lire le topic dans la FAQ sur les bilans infirmiers, et j'ai vu que cela dépendait des académies.
pour celles en poste, vous pouvez me dire quels sont les bilans à faire ? merci
pour celles en poste, vous pouvez me dire quels sont les bilans à faire ? merci
Pour le primaire , si je ne me trompe pas il y a :
Le 1° bilan infirmier des enfants entre 5 et 6 ans qui n'ont pas été vu par le med sco.
Puis il y a un suivi en CE2 .
Puis le bilan de CM2 .
Pour le collège:
On voit les élèves de 6° qui n'ont pas été vu en CM2.Et l'on fait le suivi de ceux qui ont été vu.
Puis on voit les élèves de 3° qui ont choisi une orientation prof.
Si il y a des erreurs , je vous en prie corrigez-moi !!
Le 1° bilan infirmier des enfants entre 5 et 6 ans qui n'ont pas été vu par le med sco.
Puis il y a un suivi en CE2 .
Puis le bilan de CM2 .
Pour le collège:
On voit les élèves de 6° qui n'ont pas été vu en CM2.Et l'on fait le suivi de ceux qui ont été vu.
Puis on voit les élèves de 3° qui ont choisi une orientation prof.
Si il y a des erreurs , je vous en prie corrigez-moi !!
j'aime bien les "ceux qui n'ont pas été vus", il va falloir être sacrement organisée pour les pister ceux-là
moi je dis qu'on a qu'à s'arranger pour n'en voir aucun, comme ça ils seront vus pas l'ide à la fac (pour ceux qui iront) ou le medecin du travail pour les autres
(mais celà dit, c'est juste
)

moi je dis qu'on a qu'à s'arranger pour n'en voir aucun, comme ça ils seront vus pas l'ide à la fac (pour ceux qui iront) ou le medecin du travail pour les autres

(mais celà dit, c'est juste

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
-
- Adepte
De mes dernières révisions, j'ai appris qu'il y a 4 visites médicales obligatoires depuis la réforme de la loi du 5 mars 2007 sur la protection de l'enfance, à savoir 6 9 12 et 15 ans.
Après, ça peut tomber à cheval sur 2 années scolaires.
Mais dire les âges théoriques à l'oral suffit je pense.
Après, ça peut tomber à cheval sur 2 années scolaires.
Mais dire les âges théoriques à l'oral suffit je pense.