Académie Nancy-Metz
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- louloute70
- Régulier
Académie Nancy-Metz
J'ai réussi le concours et j'habite sur Thionville, est ce que vous savez s'il y a beaucoup de poste dans le coin et comment s'effectue les affectations?? ça m'angoisse un peu!!!
merci

merci
Re: Académie Nancy-Metz
blocop, t'es plus toute seule !!!!
- rose alsa
- Insatiable
Vive Thionville !!
J'ai ait fait mes études (collèges, lycée et même école d'infirmière ^^)
Et long vie au nouveau post de l'Académie Nancy-Metz
J'ai ait fait mes études (collèges, lycée et même école d'infirmière ^^)
Et long vie au nouveau post de l'Académie Nancy-Metz

rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
j'en connais une qui va être contente !mulanette a écrit :blocop, t'es plus toute seule !!!!
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
-
Bonjour louloute 70 !
Bienvenue parmi nous et félicitations pour le concours .Les affectations se font par ordre de classement dans le concours .On propose un poste à la première ,puis à la deuxième etc....Si tu refuses tu perds le bénéfice du concours.En général ,on te propose un poste dans le département ou tu habites ;il y a pas mal de créations de postes dans l'académie ...Je te souhaite de tomber sur un poste près de chez toi. Tu peux téléphoner à ton infirmière de l'inspection académique pour te renseigner sur les postes proposés .
Bienvenue parmi nous et félicitations pour le concours .Les affectations se font par ordre de classement dans le concours .On propose un poste à la première ,puis à la deuxième etc....Si tu refuses tu perds le bénéfice du concours.En général ,on te propose un poste dans le département ou tu habites ;il y a pas mal de créations de postes dans l'académie ...Je te souhaite de tomber sur un poste près de chez toi. Tu peux téléphoner à ton infirmière de l'inspection académique pour te renseigner sur les postes proposés .
- louloute70
- Régulier
merci pour l'info, j'appellerai lundi
coucou et bienvenue
La capa est passée
on sera convoquée (le 16 ou le 19 selon les rumeurs) pour l'attribution des postes, toutes ensembles, à nancy au rectorat.
Il y a des postes sur moyeuvre grande, uckange, marange silvange, rombas..... et 2 sur metz.
Cela dépend de ton classement.
Combientième es-tu?
La capa est passée
on sera convoquée (le 16 ou le 19 selon les rumeurs) pour l'attribution des postes, toutes ensembles, à nancy au rectorat.
Il y a des postes sur moyeuvre grande, uckange, marange silvange, rombas..... et 2 sur metz.
Cela dépend de ton classement.
Combientième es-tu?
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
essaie de le dire vachement vite pour voir ce que ça donne !!!!blocop a écrit :Combientième es-tu?

"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
retourne dans ton académie steuplé

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
- louloute70
- Régulier
merci, uckange, Marange ça va c pas trop loin ce serait bien.
je suis 26ème alors je sais pas trop où je vais me retrouver
, je suis mobile dans une limite d'environ 100km. L'attente est longue!!!!
Vous avez déjà vos notes??? où est ce que vous avez envie d'aller??
je suis 26ème alors je sais pas trop où je vais me retrouver

Vous avez déjà vos notes??? où est ce que vous avez envie d'aller??
on ne va pas tarder à les avoir les notes, avec la convoc je pense, et comme ce serait pour bientôt, début de cette semaine on devrait avoir le courrier.
T'es 26ème!!!! tu l'as échappée belle alors
un poste à moins de 100 km, c'est faisable, je sais qu'il y en a un à forbach (mais internat, donc ce n'est peutêtre pas le top pour toi)
en tout cas, sois positive, on aura déjà la réponse bien avant les autres aca.
T'es 26ème!!!! tu l'as échappée belle alors

un poste à moins de 100 km, c'est faisable, je sais qu'il y en a un à forbach (mais internat, donc ce n'est peutêtre pas le top pour toi)
en tout cas, sois positive, on aura déjà la réponse bien avant les autres aca.
- louloute70
- Régulier
c clair mais bon le principal c de l'avoir en plus c la première fois que je le passais.
Je suis déjà très contente.
St Avold ça irait encore, 45 min de route ça le fait.
et l'internat je crois que je vais pas avoir le choix
Je suis déjà très contente.
St Avold ça irait encore, 45 min de route ça le fait.
et l'internat je crois que je vais pas avoir le choix

- louloute70
- Régulier
Je viens d'appeler l'ICT responable départementale, elle m'a dit qu'il y aurait une réunion le 19 juin pour nos affectations.
Actuellement, elle n'a pas toutes les données pour les postes vacants en moselle.
A suivre....
Actuellement, elle n'a pas toutes les données pour les postes vacants en moselle.
A suivre....

comment t'as préparé le concours?

- louloute70
- Régulier
Avec 2 bouquins: "l'infirmière scolaire aujourd'hui" et "Aider les infirmières scolaires pour leur concours et dans leurs fonctions" et avec les annales des concours. Plus recherche des différents textes legislatifs sur internet. Et puis j'ai un diplôme de puéricultrice.
En fait j'ai commencé de révisé en septembre tout doucement.
voili voilou
En fait j'ai commencé de révisé en septembre tout doucement.
voili voilou