tfe :la place du toucher dans les soins

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: TFE Toucher dans les soins

Message par wyllette »

faire references à des livres, des revues,des definitions d'auteurs sur la personnes agee avec ses besoins d'etre touchée, lire les tfe en ligne, utiliser la fonction rechercher sur ce site...
Sylviane037

Message par Sylviane037 »

ouais, jfais un peu tout ca
mais c'est flou, pourtant, je sais ou je veux aller....
argiop
Fidèle
Fidèle

Message par argiop »

Sylviane037 a écrit :ouais, jfais un peu tout ca
mais c'est flou, pourtant, je sais ou je veux aller....
est ce que tu as lu 1 des livres de walter Hasbeen, il peut t'orienter...
la connaissance n'a de valeur que si elle est partagée
myloune89

Message par myloune89 »

bonjour,
je suis étudiante en 3ème année, je compte faire mon tfe sur l'importance du toucher lors des soins chez une personne âgée en perte d'élan vital mais je ne trouve pas de problématique !!

aidez moi ! :(
angelique56

TFE : toucher relationnel & douleur (Pré enquête)

Message par angelique56 »

Etudiante en 3ème année d’école d’infirmière, je réalise dans le cadre de mon Travail de Fin d’Etude, une pré-enquête sur le thème du toucher relationnel dans la pratique infirmière et plus particulièrement dans la prise en charge de la douleur.
Si ce thème vous intéresse, merci de me consacrer quelques minutes en répondant à ces questions, ce qui me permettra d’avoir davantage de données et de confirmer mon sujet de TFE.
Ce questionnaire est strictement anonyme et fera l’objet d’un usage strictement personnel.

Voici le lien pour accéder au questionnaire sur google docs. Merci d’avance.

https://spreadsheets.google.com/viewfor ... Z3RUQ2c6MQ
Dernière modification par Juju5544 le 10 avr. 2011 16:03, modifié 1 fois.