Oral : votre impression coïncide-t-elle avec vos notes ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
pierrot24
Adepte
Adepte

Re: oral : votre impression coincide-t-elle avec vos notes ?

Message par pierrot24 »

beletteslayer a écrit : ton témoignage m'a touché et je trouve ça triste qu'on pénalise quelqu'un en fonction de son âge!
j'ai 20 ans certes je ne vois pas les choses avec le même œil que toi mais je trouve que tous les âges peuvent apporter un plus à la profession et que justement c'est dans le mélange de ces âges différents et le partage des acquis et des expériences qu'on peut faire avancer le métier!!!
la profession d'infirmière n'est-elle pas le dogme de la tolérance et de la sagesse??si elles te jugent sur ton âge et pas sur ton savoir-faire et tes motivations c'est dégueulasse!!!
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Infirmier en Pédiatrie <3
Didine64
Forcené
Forcené

Message par Didine64 »

Pour ma part, pour mon 1er oral je ne suis pas du tout satisfaite : jury très froid...donc je n'y crois pas :conf:
En ce qui concerne mon 2ème oral le jury était super sympa et cool (en plus c'est l'école où je veux aller :D ) donc j'espère avoir une réponse positive :peur:

Samiju tu as tes résultats super tôt!! cette chance!!! tiens nous au courant!!
:bisous:
Amandine, Esi 2009/2012 à DAX.
En route pour la 3ème année !!
Samiju
Habitué
Habitué

Message par Samiju »

Oui, j'ai les résultats jeudi mais je vais pas à l'Ifsi, j'attends le courrier pour criser tranquille dans la salle de bains !! :mrgreen: enfin je crois, ça dépend si ils envoient le courrier rapidement ou pas, parceque je suis quand même capable d'y aller mais pas jeudi en tout cas !!!enfin, je vous dirai ça....

Je suis un peu flippée sur les bords on dirait !!! :D

Bona note !
ESI promo 2010/2013 150 ects....dans l'attente...
"Vivez comme si vous deviez mourir demain,
apprenez comme si vous deviez vivre toujours" (Bouddha)

ESI 2010-2013
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

merci de recentrer sur le thème du topic :clin:
Promo 2009-2012
Samiju
Habitué
Habitué

Message par Samiju »

Oups !!! :? on se recentre !!

ESI 2010-2013
leonchanel
Habitué
Habitué

Message par leonchanel »

Coucou,

C'est vrai que lorsque l'on passe un oral on ne sait pas du tout à quoi s'attendre...nos impressions peuvent être fausse comme bonne du coup c'est encore plus stressant...enfin bref c'est très aleatoire selon le jury et selon les personnes aussi ... courage à tous je suis dans l'attente infernale des resultats et moi aussi je doute enormement... je ne sais plus quoi penser et je me répète sans cesse ce que j'aurais peu dire ou ne pas dire...je crois qu'en fait je les ai souler...Mais maintenant c'est trop tard! allez courage et a très bientot je l'éspère....
teens22
Régulier
Régulier

Message par teens22 »

je crois qu'on peut pas juger , si on leur a plu ou pas , attendons les résultats pour vraiment juger
Clémence piloute
Fidèle
Fidèle

Message par Clémence piloute »

bou ca fait froid dans le dos de lire ces pages, j'ai passé deux oraux et les deux se sont déroulés dans la bonne humeur, jury sympa souriant , ambiance détendue, pas de questions pièges, de titillage, je crains de me faire recaléé alors que je ne peux pour l'instant que constater ques j'ai eu des jury sympas , et que je n'étais pas stréssé ni en difficultés pour les sujets de culture G.
J'AI PEUR!!!
esi Xavier Arnozan 2009/2012!!!
kaprice741
Accro
Accro

Message par kaprice741 »

l'année dernière, un oral passé où les jurys souriaient et hochaient tout le temps la tête, résultat : 18 et à l'autre où j'ai redit à peu près les mêmes choses et cette fois, j'avais l'impression de parler dans le vide parce que le jury était impassible et peu intéressé mais résultat : 16

Pour en revenir à ton oral Samiju, en ce qui concerne les questions de ton jury sur ton âge, n'y vois pas une certaine forme de discrimination, pour certains, une fois en formation, çà peut être dur d'accepter les critiques des jeunes IDE (qui ont 15 ans de moins que soi) qui vont les encadrer en stage et qui risquent de ne pas mâcher leurs mots en leur parlant comme s'ils étaient des gamin(e)s. Sans compter qu'avec la famille à gérer en plus, tu as d'autres préoccupations en plus des études donc faut arriver à gérer tout çà. Tu trouves pas que les questions de ton jury étaient légitimes et non sournoises ? Tout dépendra de la manière dont tu as sû les convaincre en fait
Et pour info, dans mon ifsi, y a surtout des jeunes de 18 à 29ans mais aussi pas mal de trentenaires (dont moi) et quarantenaires avec enfant(s)
Ide au bloc op
Samiju
Habitué
Habitué

Message par Samiju »

.
kaprice741 a écrit :Pour en revenir à ton oral Samiju, en ce qui concerne les questions de ton jury sur ton âge, n'y vois pas une certaine forme de discrimination,
Je n'y vois pas de discrimination, en fait c'est plutôt la politique de l'Ifsi qui va faire la différence, tout dépend de la composition de la promo qu'ils souhaitent. Et j'ai bien vu que je n'étais pas la seule dans ce cas ! Il y a de la concurrence... :? En fait le jury a beaucoup insisté sur la façon dont je comptais m'organiser, m'en sortir en soulignant la pression que ces études représentent. Je ne peux pas leur en vouloir pour ça. J'ai bataillé pour leur montrer ma motivation et leur dire que justement en reconversion prof c'était une décision murement réfléchie et que j'avais envisagé un max de scénarios possibles au niveau de l'organisation. Mais bon, je ne suis pas sure d'avoir été au top, vous savez ce que c'est. Après coup on pense toujours à des trucs qu'on aurait pu dire et d'autres qu'on aurait pas du dire... bref c'est l'embrouille !! Et puis ils m'ont un peu secouée, histoire de, mais je suis restée calme, ferme mais calme, et avec le sourire en plus !! :) on verra bien. Ce qui est intéressant, pour le coup c'est de voir ce que serons les résultats en fonction de ce qu'on a pensé de nos prestations. On en apprends un peu plus sur soi, ça aide à progresser... :clin:

ESI 2010-2013
cathounette
Forcené
Forcené

Message par cathounette »

alors ces résultats ??? on veut des bonnes nouvelles !!
Modules et MSP validés = presque fin de la troisième année !!!
Samiju
Habitué
Habitué

Message par Samiju »

Pour le moment je sais pas...je suis pas allée à Bastia aujourd'hui, j'y vais ce WE. Je dois être un peu maso sur les bords !!lol

Je vous dis dès que je sais, que ce soit bon ou mauvais, promis !! :clin:

Dire que les résultats sont affichés !!!

ESI 2010-2013
loulou28

Message par loulou28 »

Samiju a écrit :.
kaprice741 a écrit :Pour en revenir à ton oral Samiju, en ce qui concerne les questions de ton jury sur ton âge, n'y vois pas une certaine forme de discrimination,
Je n'y vois pas de discrimination, en fait c'est plutôt la politique de l'Ifsi qui va faire la différence, tout dépend de la composition de la promo qu'ils souhaitent. Et j'ai bien vu que je n'étais pas la seule dans ce cas ! Il y a de la concurrence... :? En fait le jury a beaucoup insisté sur la façon dont je comptais m'organiser, m'en sortir en soulignant la pression que ces études représentent. Je ne peux pas leur en vouloir pour ça. J'ai bataillé pour leur montrer ma motivation et leur dire que justement en reconversion prof c'était une décision murement réfléchie et que j'avais envisagé un max de scénarios possibles au niveau de l'organisation. Mais bon, je ne suis pas sure d'avoir été au top, vous savez ce que c'est. Après coup on pense toujours à des trucs qu'on aurait pu dire et d'autres qu'on aurait pas du dire... bref c'est l'embrouille !! Et puis ils m'ont un peu secouée, histoire de, mais je suis restée calme, ferme mais calme, et avec le sourire en plus !! :) on verra bien. Ce qui est intéressant, pour le coup c'est de voir ce que serons les résultats en fonction de ce qu'on a pensé de nos prestations. On en apprends un peu plus sur soi, ça aide à progresser... :clin:
samiju je dois bien t'avouer que ton temoignage me prouve que NON je ne suis pas parano j'ai bien eu l'impression que mon age 37ans semblait etre un problème pour le jury sans parler des enfants (j'en ai 3)super frustrée et éspère de ne pas avoir été jugée que sur ça
Samiju
Habitué
Habitué

Message par Samiju »

Ca y est, j'ai mes résultats !!!

C'est pas brillant....et finalement représentatif de mon oral, puisque j'ai eu 11 ! Le jury me dit j'imagine " pas recalée mais pas accueillie à bras ouverts non plus...peu faire mieux" Bref je suis 66ème sur liste compl.donc aucune chance pour cette année !! je vais rejoindre le post des échecs 2009 qui se remotivent pour 2010 !! :clin:

ESI 2010-2013
so_3uphoric
Insatiable
Insatiable

Message par so_3uphoric »

Ne dis pas ça! Tout dépend de l'IFSI!
ESI 2009-2012 à Caen
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
Répondre