financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
Bah des que je peut y aller j'y vai a pole emploi car ca me saoule un peu cette histoire, j'espere que c'est ouvert le samedi
-
Re: délai financement Assédic
Merci pour vos réponses rapides.
En fait, ce qui m 'inquiète le plus est que la procédure de licenciement ne dure trop longtemps. J'ai peur que la prise en charge des assédics se fasse après le 7 septembre.
Marie
Maman de 3 petites princesses
En fait, ce qui m 'inquiète le plus est que la procédure de licenciement ne dure trop longtemps. J'ai peur que la prise en charge des assédics se fasse après le 7 septembre.
Marie
Maman de 3 petites princesses
+1stephyugh a écrit : D'ailleurs licence ou pas, il me semble que c'est eux qui décident si ce sont des formations à financer ou pas, ça n'a rien à voir avec le statut, enfin je me trompe peut-être...
Les textes sur l'AFF insistent bien sur la durée et le fait que le métier soit sur une liste régionale prioritaire, mais ne parlent pas de la nature de la formation en elle-même. Le mot "formation" semble être plutôt un terme général pour définir l'accès à une profession bien définie, ce qui est le cas du DE, universitaire ou pas.
Admise en 2008, en report d'année pour bébé, future ESI 2009/2012
Maman de 34 ans, 2 garçons de 7 et 4 ans, et une petite fille de 11 mois
Décidément, avant même de commencer cette formation longue et éprouvante, nous sommes embêtés par tout un tas de changements, de "on dit", etc.
Déjà au début de l'année avec l'arrêt de l'AFF, finalement elle est remise en place, mais uniquement pour 2009... Maintenant on change de statut...
On a pas fini de s'angoisser...
Mais je vois pas comment ils pourraient se permettre de mettre dans la m.... des centaines d'ESI qui ont un besoin vital de cette aide !! Souvent avec enfants à nourrir et factures à honorer...
J'espère que tout cela n'est qu'une question de mots et que tout va se dérouler comme prévu.
J'organise ma reconversion depuis 2 ans, j'ai décidé de me lancer dans cette aventure (et ma famille par la même occasion) car je savais que j'avais malgré tout cette aide pour pouvoir vivre sereinement.
Si on me la refuse, je serais peut-être contrainte d'abandonner mon rêve...
Alors que j'ai tout fait pour réussir mon concours l'an passé...
Julie, un peu déprimée là...
Déjà au début de l'année avec l'arrêt de l'AFF, finalement elle est remise en place, mais uniquement pour 2009... Maintenant on change de statut...

On a pas fini de s'angoisser...
Mais je vois pas comment ils pourraient se permettre de mettre dans la m.... des centaines d'ESI qui ont un besoin vital de cette aide !! Souvent avec enfants à nourrir et factures à honorer...

J'espère que tout cela n'est qu'une question de mots et que tout va se dérouler comme prévu.
J'organise ma reconversion depuis 2 ans, j'ai décidé de me lancer dans cette aventure (et ma famille par la même occasion) car je savais que j'avais malgré tout cette aide pour pouvoir vivre sereinement.
Si on me la refuse, je serais peut-être contrainte d'abandonner mon rêve...
Alors que j'ai tout fait pour réussir mon concours l'an passé...
Julie, un peu déprimée là...

Julie, 29 ans, Maman d'Antoine (3 ans et demi) et Camille (2 ans).
ESI 2009-2012 IFSI de Rambouillet (78)
Quelle chance tu as!!!JMJ23 a écrit : Sinon, Praline, nous étions en contact il y a quelques temps car nous attendions toutes les 2 que nos IFSI respectifs puissent enfin remplir nos dossiers AISF du Pole Emploi.
L'as-tu fait enfin remplir ?
De mon côté, j'ai appelé mon IFSI tout à l'heure, ils ont enfin les infos, et je dois m'y rendre jeudi matin pour leur faire remplir le dossier AISF.

De mon côté la secrétaire de mon IFSI a bien insisté la dernière fois, il leur faut les textes publiés, donc j'attends la publication de l'arrêté pour les relancer à nouveau, mais si ça tarde trop, j'appelerai avant!
-
FINANCEMENT
Bonjour,
VIRGINIE, 37 ans 3 enfants
Avant de passer mes concours IDE, je me suis renseignée. Je m'explique, l'envie était si forte de devenir infirmière que j'ai demandé à mon employeur une rupture conventionnelle de contrat (15 ans dans un cabinet d'expertise comptable). Je suis donc aujourd'hui demandeur d'emploi. Pour le financement de l'école, l'anpe m'a expliqué que la région prendrait en charge ce financement, et que pour mon petit "salaire" on va dire, car mes droits se terminent en Décembre 2010, une autre allocation allait se mettre en place me permettant de finir sereinement mes études. Voilà, l'info date de quelques semaines.
Si ça peut t'aider....
recue 2 écoles AS
Oral IDE passée le 2 juin 2009
edit by Siaana : attention il faut cliquer sur "répondre" et non "nouveau" quand on veut répondre dans un topic
message fusionné
VIRGINIE, 37 ans 3 enfants
Avant de passer mes concours IDE, je me suis renseignée. Je m'explique, l'envie était si forte de devenir infirmière que j'ai demandé à mon employeur une rupture conventionnelle de contrat (15 ans dans un cabinet d'expertise comptable). Je suis donc aujourd'hui demandeur d'emploi. Pour le financement de l'école, l'anpe m'a expliqué que la région prendrait en charge ce financement, et que pour mon petit "salaire" on va dire, car mes droits se terminent en Décembre 2010, une autre allocation allait se mettre en place me permettant de finir sereinement mes études. Voilà, l'info date de quelques semaines.
Si ça peut t'aider....

recue 2 écoles AS
Oral IDE passée le 2 juin 2009
edit by Siaana : attention il faut cliquer sur "répondre" et non "nouveau" quand on veut répondre dans un topic

Bonjour,
Je suis en cdd actuellement et mon contrat se termine le 31 août.
Je viens d'appeler le pôle emploi de mon département qui m'a bien confirmé que je toucherais les assedic pendant 24 mois et que l'aff prendra le relais pour la fin de la formation.
A bon entendeur...
Je suis en cdd actuellement et mon contrat se termine le 31 août.
Je viens d'appeler le pôle emploi de mon département qui m'a bien confirmé que je toucherais les assedic pendant 24 mois et que l'aff prendra le relais pour la fin de la formation.
A bon entendeur...
8 écrits pour 8 oraux!!!
- petitboutzen1
- Régulier
bonjour, désolé morgan
pour la faute a ton prénom j'ai tapé machinalement. pense à nous lorsque tu auras tes réponses. Merci d'avance

petitboutzen1
esi 2010/2013
[size=85]En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (les devises Shadok)[/size]
esi 2010/2013
[size=85]En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (les devises Shadok)[/size]
Vous en serez informé de suite mais il faut que j'ai le temp d'y aller vu les horaires d'ouverture...
Bonjour à tous,
Juste pour prévenir Praline et ceux qui sont intéressés que j'ai récupéré ce matin même à mon Pole Emploi l'Attestation d'Inscription à un Stage de Formation, ainsi que la Demande d'Allocation de Fin de Formation que m'a donné d'elle même la conseillère.
Elle m'a dit "comme votre formation dure plus de 23 mois, vous devez remplir aussi la demande d'AFF pour être indemnisé jusqu'à la fin de votre formation.
ça, c'est fait !
Il ne me reste plus qu'à faire remplir ces documents par mon IFSI et croiser les doigts pour que ma demande soit acceptée sans heurts.
Bon courage à tous !!!
Julie
Juste pour prévenir Praline et ceux qui sont intéressés que j'ai récupéré ce matin même à mon Pole Emploi l'Attestation d'Inscription à un Stage de Formation, ainsi que la Demande d'Allocation de Fin de Formation que m'a donné d'elle même la conseillère.
Elle m'a dit "comme votre formation dure plus de 23 mois, vous devez remplir aussi la demande d'AFF pour être indemnisé jusqu'à la fin de votre formation.
ça, c'est fait !

Il ne me reste plus qu'à faire remplir ces documents par mon IFSI et croiser les doigts pour que ma demande soit acceptée sans heurts.
Bon courage à tous !!!

Julie
Eh bien moi je viens d'avoir mon IFSI au téléphone, et c'est encore et toujours pareil!!
Ils disent que les textes ne sont pas encore au point, que ça leur pose des pbs etc...
J'en ai marre

Ils disent que les textes ne sont pas encore au point, que ça leur pose des pbs etc...
J'en ai marre

Bonjour praline je ne comprends pas le probleme que tu as avec les textes.Mon Ifsi va m envoyer un dossier pour le financement courant juillet que je devrais retourner.Qu attends tu de l ifsi acutellement?
@+Emmanuel
@+Emmanuel
Emmanuel
tu as déja commencer les cours pour avoir déja l'attestation d'inscription a un stage de formation??JMJ23 a écrit :Bonjour à tous,
ça, c'est fait !
Bon courage à tous !!!![]()
Julie
Julie[/quote]
tu as déja commencer les cours pour avoir déja l'attestation d'inscription a un stage de formation??[/quote]
Non non, je rentre comme vous tous le 7 septembre, mais la demande d'AISF (Attestation d'Inscription à un Stage de Formation) ainsi que celle de l'AFF est à faire remplir par l'IFSI et à remettre au Pole Emploi AVANT la rentrée.
Ensuite, le Pole Emploi prend une décision et en informe le chômeur.
ça me parait logique de savoir avant même d'entamer la formation si nous serons indemnisés durant les 3 ans, non ?
Le jour de l'entrée en stage, c'est l'Attestation d'Entrée en stage (AES) qu'il faut faire remplir par l'IFSI et transmettre au Pole Emploi.
C'est ce qui est indiqué au dos de la demande d'AISF.
tu as déja commencer les cours pour avoir déja l'attestation d'inscription a un stage de formation??[/quote]
Non non, je rentre comme vous tous le 7 septembre, mais la demande d'AISF (Attestation d'Inscription à un Stage de Formation) ainsi que celle de l'AFF est à faire remplir par l'IFSI et à remettre au Pole Emploi AVANT la rentrée.
Ensuite, le Pole Emploi prend une décision et en informe le chômeur.
ça me parait logique de savoir avant même d'entamer la formation si nous serons indemnisés durant les 3 ans, non ?

Le jour de l'entrée en stage, c'est l'Attestation d'Entrée en stage (AES) qu'il faut faire remplir par l'IFSI et transmettre au Pole Emploi.
C'est ce qui est indiqué au dos de la demande d'AISF.
Bonsoir manu, en fait j'attends de l'IFSI qu'ils me remplissent ma demande d'AISF, tout simplement! et ils me répondent que pour l'instant ils ne peuvent pas le faire, parce que la réforme n'est pas encore officielle... d'où mon impatience pour la publication de l'arrêté, parce que là ils ne pourront plus me dire qu'ils n'ont pas les infos! je crois qu'ils n'ont pas vraiment anticipé la réforme en fait, ça m'inquiète un peumanu.74 a écrit :Bonjour praline je ne comprends pas le probleme que tu as avec les textes.Mon Ifsi va m envoyer un dossier pour le financement courant juillet que je devrais retourner.Qu attends tu de l ifsi acutellement?
@+Emmanuel