Entraînement à l'oral (2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)
lamoumoute a écrit :bonsoir!! a votre avis en ce qui concerne les valeurs morales est ce que cela convient
- DISCRETION
-RESPECT De GENS
- RESPECT DU RESPECT MEDICAL
- POLITESSE COURTOISIE
MERCI de votre reponse et courage pour les entretiens a venir
- Respect des choix
- Empathie
- Honneteté
- Bienveillance
Voilà ce que moi j'ai retenu mais il y à plusieurs valeurs, les tiennes sont bonnes aussi par contre tu as fait une erreur c'est "respect du secret médical" !
2009/2012 ESI DRAGUIGNAN
-
- Habitué
EMPathie c'est quoi exactement le fait de rester neutre de ne pas s attacher??Sharlie83 a écrit :lamoumoute a écrit :bonsoir!! a votre avis en ce qui concerne les valeurs morales est ce que cela convient
- DISCRETION
-RESPECT De GENS
- RESPECT DU RESPECT MEDICAL
- POLITESSE COURTOISIE
MERCI de votre reponse et courage pour les entretiens a venir
- Respect des choix
- Empathie
- Honneteté
- Bienveillance
Voilà ce que moi j'ai retenu mais il y à plusieurs valeurs, les tiennes sont bonnes aussi par contre tu as fait une erreur c'est "respect du secret médical" !
- christel12
- Accro
empathie: faculté intuitive de se mettre à la place d'autrui, de percevoir ce qu'il ressent.
Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
-
- Habitué
merci merci je voyais pas ca comment ca lol!!! en meme temps ca reste delicat a faire!!christel30 a écrit :empathie: faculté intuitive de se mettre à la place d'autrui, de percevoir ce qu'il ressent.
- christel12
- Accro
Ca n'est pas donné à tout le monde.
Par contre, si tu n'as pas cette qualité là, tu peux parler de compréhension, tu sais écouter et agir en fonction de ce que le patient exprime.
Par contre, si tu n'as pas cette qualité là, tu peux parler de compréhension, tu sais écouter et agir en fonction de ce que le patient exprime.
Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
-
- Habitué
oui ben c clair que l empathie oui c est pas evident!! mais oui la comprehension l ecoute ca jai dans mon panier!!
Re: Aller voir les résultats d'admission pour les autres
Bonsoir,
Si vous voulez pour certaine.Je pourrai aller voir pour vous vos resultats oraux pour IFSI de Mulhouse..!
Moi j'aurai besoin d'une bonne ame pour Belfort,et Selestat!
Merci
Si vous voulez pour certaine.Je pourrai aller voir pour vous vos resultats oraux pour IFSI de Mulhouse..!
Moi j'aurai besoin d'une bonne ame pour Belfort,et Selestat!
Merci
Ifsi Mulhouse: Lp
Ifsi Selestat: Lp
Ifsi Belfort: LC(23)
ESI 2009/2012 à Mulhouse !!
Ifsi Selestat: Lp
Ifsi Belfort: LC(23)
ESI 2009/2012 à Mulhouse !!
- Thin-shade
- Habitué
lamoumoute a écrit :oui ben c clair que l empathie oui c est pas evident!! mais oui la comprehension l ecoute ca jai dans mon panier!!
L'empathie ce n'est pas vriament positif dans certains cas. C'est se mettre a la place des autres , et aller jusqu'a ressentir ce qu'ils ressentent..donc dans le metier d'ide ca serait ressentir la douleur et la tristesse meme la solitude pendant ton travail. Ca serait rude quand même...
Comprehension je pense que c'est mieux..;aprés je ne sais pas ce que les autres ne pense?
ESI 2009/2012 Mulhouse
- christel12
- Accro
Je crois que tu confonds empathie et compassion, non?
compassion:sentiment qui rend sensible aux souffrances d'autrui.
Je voyais que l'empathie, tu ressens sans en souffrir, et compassion, tu "partages" la souffrance de l'autre.

compassion:sentiment qui rend sensible aux souffrances d'autrui.
Je voyais que l'empathie, tu ressens sans en souffrir, et compassion, tu "partages" la souffrance de l'autre.

Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
Thin-shade a écrit :lamoumoute a écrit :oui ben c clair que l empathie oui c est pas evident!! mais oui la comprehension l ecoute ca jai dans mon panier!!
L'empathie ce n'est pas vriament positif dans certains cas. C'est se mettre a la place des autres , et aller jusqu'a ressentir ce qu'ils ressentent..donc dans le metier d'ide ca serait ressentir la douleur et la tristesse meme la solitude pendant ton travail. Ca serait rude quand même...
Comprehension je pense que c'est mieux..;aprés je ne sais pas ce que les autres ne pense?
"L'empathie est une notion complexe désignant le mécanisme psychologique par lequel un individu peut comprendre les sentiments et les émotions d'une autre personne, sans les ressentir lui-même."
2009/2012 ESI DRAGUIGNAN
BonsoirSharlie83 a écrit :Encore moi,
C'est quoi la journée type d'une infirmière S.V.P ???????????
Je rapelle que vous pouvez utiliser la fonction "rechercher" en haut à gauche de chaque page pour ce genre de requête

Mais je vais être gentille et vous conseiller de consulter cette page et les suivantes, elles sont assez complètes

Promo 2009-2012
Re: En attendant les résultats : vos occupations !
Et bah vous avez bien de la chance de glander !!!! Moi je passe le bac dans presque 1 semaine... Alors mes journée se résument à: lever à 8h, 9h30 début des révisions, 13h pause déjeuné, 14h encore révisions, 19h douche, 20h journal, 20h30 diner et 21h télé... Hummm je sens que vous m'enviez là ??!!! Enfin voilà j'en ai maaarrreee !!! Bon courage à tous pour l'attente et pour trouver des occupations !!!
ESI 2009-2012
Stila a écrit :Lever à 8h, 9h30 début des révisions, 13h pause déjeuné, 14h encore révisions, 19h douche
Et bé ! Tu révises énormément !
Quand je pense que moi j'y suis allée presque les mains dans les poches

Excellent !lili91 a écrit :Ps : pour Petzi. Je suis tombée sur Buffy en debut de semaine et depuis je replonge dedans

. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
Bah moi je glande, encore et toujours !!! Je m'occupe comme je peux, musique, piano, télé, ordi ... Je traîne pas mal sur "Fesses de Bouc", Infirmiers.com aussi bien sûr
D'un autre côté je me torture l'esprit en repensant à mes oraux, ce que j'aurai dû ne pas dire à l'un ou à l'autre, ça me prend la tête mais c'est dur de penser à autre chose !
Je commence à bosser fin-juin, juste à la fin des résultats, ça me laisse encore un peu de temps

D'un autre côté je me torture l'esprit en repensant à mes oraux, ce que j'aurai dû ne pas dire à l'un ou à l'autre, ça me prend la tête mais c'est dur de penser à autre chose !

Je commence à bosser fin-juin, juste à la fin des résultats, ça me laisse encore un peu de temps

*** IDE depuis 2012 - EIA 2019/2021 ***
Oublions nos oraux
plus on avance dans le temps et qu'on s'approche des résultats, plus on trouve des choses à redire. Arrêtons de nous torturer l'esprit car d'un sens comme de l'autre on ne sait pas ce que nos oraux valent, que ce soit positif ou négatif! 

*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?