oral 2011

Témoignages, annales, dates, prépa, conseils...

Modérateur : Modérateurs

nadia24

Re: oral 2009

Message par nadia24 »

Manon37 a écrit :salut !!!

87ieme sur LA :(:(:(:(:(:(: je vais écrire aux écoles pour essayé d'etre prise car cela fonctionne donc je croise les doigts

Bonne chance a tous
bonjour,
comment peut -on espérer des places ailleurs vue la surcharge de personnes qui se présente aux concours?
Si tu as des astuces ça m'intéresse...à bientot :coucouc:
Pour mon fils Jordan 2 ans qui m'a donné envi de me reconvertir!!!!

AS PERIGUEUX 24ème LC
AS BRIVES résultat le 15 juin
AS LIMOGES 96ème LC
AP BRIVES résultat le 26 juin
uij_58973
Régulier
Régulier

Message par uij_58973 »

Coucou je suis 87 ème sur liste complémentaire départementale pour la Loire et j'aimerais savoir si dans ce cas -là, j'ai une chance d'être prise dans l'école de mon choix ?
Autre question : je dois passer 1 oral d'as et 2 d'ide mais je voulais savoir s'ils me demandent a l'as pourquoi avec mon niveau ( licence SSS) j'ai tenté le concours d'as et pas un autre concours d'ide? et ma reponse est toute simple : les etudes sont moins longues et je n'ai pas trop de moyen financier...ils le prendraient mal a votre avis?
Lors de mon oral , j'ai dit que je n'avais plus envi de faire des longues études (puisque j'en ai fait 4 ans ) et que je ne suis pas sur de me faire financer pour infirmière.
7mai oral à Vienne, 4 mai résultats CHU de ST Etienne et de la CRF de st Etienne, Le 6 résultats hôpital civil de Lyon
sandrined28

Message par sandrined28 »

Coucou a tous

Après ma déception de l'écrit Ide enfin une bonne nouvelle!!

Je suis sur liste principale à Chartres trop contente surtout que je m'étais inscrite qu'a cette école
Mais je suis un peu déçue car j'ai fais une prépa avec l'Irfa et je suis la seule a être reçue

Alors maintenant vivement le 1 er septembre!!

Qui seras de ma promo?
poupinette18

Message par poupinette18 »

Bonjour a tous et a tous,

Juste une petite question, pensez vous qu'en étant 11eme sur la liste complémentaire du concours as, il y ait quand même une petite chance d'être pris ??
akselle
VIP
VIP

Message par akselle »

c'est une promo de combien ?
Magdaw23

Message par Magdaw23 »

Coucou, pour ma part l'attente des résultats se termine vendredi à 09h00.

J'avoue que je stress énormément !

Bonjour, est ce que c'était pour celui du Blanc ?? tu as été accepté ?
Moi je suis 11 eme sur la liste principale.
poupinette18

Message par poupinette18 »

hé bien, il me semble qu'il y avait 40 personnes sur la liste principale et 51 sur la liste complémentaire.
miss974

Re: Rentrée ifas felix guyon 974

Message par miss974 »

Bonjour,est ce encore possible de s'y inscrire?ca m'interesse beaucoup
cece72
Habitué
Habitué

Message par cece72 »

bonjour
j'ai passé mon oral hier matin le sujet :
la pilulle Alli contre l'obésité....

les questions :
- difficultés du metier
- le travail en équipe
- reaction face à la mort
- financement de la formation
- pourquoi AS
- pourquoi maintenant et pas avant ( j'ai 34 ans)

rien de méchant, les questions auxquelles je m'étaient préparée...
bon courage
ESI 2009/2012
36 ans, mariée, 2 crevettes de 12 et 11 ans
en route pour la troisième année
MrBungle

Message par MrBungle »

Bonjour a tous,

je suis sur liste principale au concour d'as de pontarlier/besancon (aparement les deux liste on été mélangées) .

Bonne chance a tous.
Lisa06

Message par Lisa06 »

Bonjour, j'ai passée le concours d'aide-soignante le 4 Juin dernier à la croix rouge de Nice (simplement l'oral car je possède un BEP CSS) et voici le sujet sur lequel je suis tombé:

Comment concevez vous le travail en équipe?

Une copine a moi est tombé sur : Avant les personnes agées était gardées par les membres de leurs famille maintenant ils sonts placées en maison de retraite, pourquoi?

Et une autre copine: Tutoyé les personnes agées, quant pensez vous?
MrBungle

Message par MrBungle »

aparement il y avait beaucoup de sujet sur les personnes agées cette année.
moi pour mon oral j'ai eu un truc du genre " quelles sont les conséquence du vieillissement de la population?"
Serene
Régulier
Régulier

Dates concours Automne

Message par Serene »

Bonjour,

j'envisage de présenter l'entrée en IFAS à l'automne, je n'aurai que l'oral a passé. Savez-vous où on peut trouver les dates des concours à venir notamment pour la région parisienne ?

D'avance merci

:D
uij_59403

Message par uij_59403 »

slt je suis céline et j'ai passé mon oral AS a argenteuil et j'ai eu comme sujet :

les parents st les premiers éducateurs et les premiers responsables de leurs enfants.
d'après vs, quelles st les missions que les parents doivent avoir auprès de leurs enfants?

sujet merdique je m'attendais pâs du tout a ca c un sujet d'ap, non?
enfin.. de tte facon je leur ai dit que le sujet m'a pas inspiré j'ai fait de mon mieux mais j'ai tt foiré je me suis embrouillé ds mon parcours pro deja eh oui je suis interimaire j'ai que des remplacements mais a leurs yeux c pas assez mais je n'ai que ca j'ai bossé ds une maison de retraite pdt 2 semaines ca s'est bien passé (enfin je crois je ne suis plus sur de rien) on m'a proposé de bossé tt le mois de juillet et aout en tant que femme de ménage je leur ai dit 'oui" mille fois oui et maintenant c plus sur que j'y travaille j'ai juste joué le role de bouche trou, j'en peux plus de cette situation je fais ce que je peux jai ecit a tte les maisons de retraite du val d'oise (pourtant il y en a un paquet) une seule m'a repondu on se fout de qui et après on ns rabache les oreilles qu'il n'y a pas assez d'AS arretez les conneries c juste un diner de cons l'oral (je parle pour moi) après les autres...
aidez moi qu'auriez vs repondu a ce sujet( les autres vont me dire que c un sujet simplissime) moi j'aurais du me barrer en courant

redonnz moi le moral car la je suis prete a faire une connerie je sais que je le ferais pas mais aidez moi SVP
merci je vs ai ecrit un roman la :tchao:
nadia24

Message par nadia24 »

bonsoir ,
effectivement c 'est un sujet qui inspire l'apprentissage et la découverte du monde de l'enfant par les parents, l'éducation,les valeurs ,l'accompagnement dans tous les évenements de leur vie,mais les parents ont également un role d'écoute ,de soutien ,de sécurité et d'assistance envers leur enfant.
voilà ça m'inspire ça en 2 mots.....
après moi aussi j'ai passé 4 oraux différents dont 1 ou j'ai eu à faire à une femme totalement désagréable ça été l'horreur et elle m'a cassé à la note finale!!!!
et un autre ou là j'ai eu 2 personnes qui ont essayé de me déstabiliser totalement et comme je restais assez forte elles se sont attaqués à mon fils comme quoi je ne pourrais plus m"en occuper qu 'il en souffrirais terriblement etc....c'était horrible
a la base je suis sensible mais je m'étais tellement bien préparé à ce style d'entretien que j'ai tenu bon,il faut se blinder......
J'ai vu un reportage comme quoi il manquait d'as par ex a l'hopital car il n'y a pas les moyens nécessaire d'embaucher mais des CV ils en ont!!!
Je suis comme toi j'ai postulé dans plusieurs maison de retraite comme ASH pour commencer mais rien.
Moi j'attends encore 2 résultats alors je garde espoir mais je comprends ton désespoir mais rien est joué !!!!
tu sais il faut se dire si c 'est pas cette fois ça sera la prochaine on a toute la vie pour les tenter ces foutu concours!!!!

Accroche toi garde foi en tes projets!!!!

Bonne chance :coucouc:
Pour mon fils Jordan 2 ans qui m'a donné envi de me reconvertir!!!!

AS PERIGUEUX 24ème LC
AS BRIVES résultat le 15 juin
AS LIMOGES 96ème LC
AP BRIVES résultat le 26 juin
Répondre