racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Venez raconter votre oral (printemps 2009)
Bonjour à tous,
voilà, j'ai passé mon oral hier à Privas... alors je vous recopie ce que j'ai sur le Topic de Privas... si ça peut aider les autres ! Et Bonne chance à ceux qui ont encore des épreuves !
Alors, c'était un peu différent que ce dont j'avais l'habitude, puisque je n'ai eu quasiment aucune question. J'ai débalé mon exposé sur le sujet (c'était sur les sondages... une phase d'André Frossard à commenter (inconnu au bataillon !)).
La phrase : "Semaine épouvantable : pas un seul sondage d'opinion. Tant pis, nous essaierons de nous deviner tout seuls nos propres intentions".
Bof !!!! bon j'ai défini le sondage, j'ai parlé de l'impact de ce dernier au niveau individuel et au niveau collectif. C'était pas très drôle comme thème et visiblement cela faisait chier le jury de devoir entendre parler de ça tout l'après-midi !
Bref j'ai fait mon petit discours, puis ils m'ont -enfin elles, c'étaient que des femmes- demandé de parler de moi... Alors j'ai commencé par dire mon parcours, et comme aucune question ne venait, j'ai poursuivi en esayant de redire ce qu'on m'avait demandé à Valence, pensant que c'est ce qui pouvait les intéresser.
Pour finir, la psy m'a dit que j'avais répondu aux éventuelles questions qu'elles auraient pu me poser et elles m'ont demandé ce que je pouvais dire pour conclure. J'ai dit que j'avais fait le tour, mais que si elles voulaient je pouvais rester là encore un moment, que j'avais toujours des choses à raconter (petite pointe d'humour qui les a fait sourire !). Alors j'ai conclu en mettant en avant que si je devais être retenue, j'étais prête et que mon projet était bordé et mûrement réfléchi.
Voilà... inch'allah ! Je ne sais pas si je les ai convaincues, mais j'ai fait le max. et puis, elles auraient pu poser des questions si il y avait des points d'ombre. Bon, ben, maintenant les dés sont jetés, on verra le résultat le 30 juin !
J'espère que mon témoignage pourra aidé.... n'hésitez pas si vous avez des questions !
voilà, j'ai passé mon oral hier à Privas... alors je vous recopie ce que j'ai sur le Topic de Privas... si ça peut aider les autres ! Et Bonne chance à ceux qui ont encore des épreuves !

Alors, c'était un peu différent que ce dont j'avais l'habitude, puisque je n'ai eu quasiment aucune question. J'ai débalé mon exposé sur le sujet (c'était sur les sondages... une phase d'André Frossard à commenter (inconnu au bataillon !)).
La phrase : "Semaine épouvantable : pas un seul sondage d'opinion. Tant pis, nous essaierons de nous deviner tout seuls nos propres intentions".
Bof !!!! bon j'ai défini le sondage, j'ai parlé de l'impact de ce dernier au niveau individuel et au niveau collectif. C'était pas très drôle comme thème et visiblement cela faisait chier le jury de devoir entendre parler de ça tout l'après-midi !

Bref j'ai fait mon petit discours, puis ils m'ont -enfin elles, c'étaient que des femmes- demandé de parler de moi... Alors j'ai commencé par dire mon parcours, et comme aucune question ne venait, j'ai poursuivi en esayant de redire ce qu'on m'avait demandé à Valence, pensant que c'est ce qui pouvait les intéresser.

Pour finir, la psy m'a dit que j'avais répondu aux éventuelles questions qu'elles auraient pu me poser et elles m'ont demandé ce que je pouvais dire pour conclure. J'ai dit que j'avais fait le tour, mais que si elles voulaient je pouvais rester là encore un moment, que j'avais toujours des choses à raconter (petite pointe d'humour qui les a fait sourire !). Alors j'ai conclu en mettant en avant que si je devais être retenue, j'étais prête et que mon projet était bordé et mûrement réfléchi.

Voilà... inch'allah ! Je ne sais pas si je les ai convaincues, mais j'ai fait le max. et puis, elles auraient pu poser des questions si il y avait des points d'ombre. Bon, ben, maintenant les dés sont jetés, on verra le résultat le 30 juin !

J'espère que mon témoignage pourra aidé.... n'hésitez pas si vous avez des questions !

Laulau
- Privas (07) Admise en LP 22ème - Confirmation envoyée le 02/07
- Valence (26) Admise en LP 12ème - Désistement envoyé le 02/07
- Privas (07) Admise en LP 22ème - Confirmation envoyée le 02/07
- Valence (26) Admise en LP 12ème - Désistement envoyé le 02/07
- beletteslayer
- Adepte
je pense que le mieux c'est de pas en parler du tout!!!n0uille a écrit :Ziin a écrit :J'ai passé mon oral hier matin à Libourne. J'étais convoquée à 8h15, et je suis passée à 9h. mais l'attente fut rapide car on parlait tous ensemble, entre candidats, j'ai trouvé ça super sympa d'ailleurs!
[...]
Puis questions perso:
- parcours = ils m'ont énormément titillés sur médecine, avec des questions là dessus (1ère fois qu'on me questionne autant là dessus et qu'on cherche la petite bête
[...]
Donc voilà je sais pas trop quoi en penser car j'ai dis pas mal de choses sur le sujet, mais jury extrêmement froid, et le fait qu'elles soient perturbées par le fait que j'ai fait médecine me fait douter en plus de leur froideur.
J'ai tout de même bien rebondi sur leurs questions mais bon...
L'année dernière aussi je me suis fait un peu pourrir parce que j'avais fait médecine, quand le jury part sur ce sujet là accroche toi et fait en sorte d'expliquer que ce n'est qu'un plus pour devenir une IDE de choc et que cette expérience ne peut être que bénéfique pour ta future formation.
et si ils demandent qu'as-tu fait pendant cette année creuse??
tu prépares une excuse en béton : c'est ce que j'ai fait et c'est très bien passé!!

esi à saint antoine (aphp) 2009-2012
- diabolo-grenadine
Re: Réactions du jury : froid ou non rassurant ?
Bonjour à tous,
J'ai passé mon oral en Mai et en attendant les résultats, je me pose certaines questions.
Normalement, après le passage de chaque candidat, le jury doit se concerter pour fixer une note.
Or, juste après mon passage, 30 sec après, un des jury (la formatrice) est sortie pour faire je ne sais quoi dans une autre pièce. Du coup, je me dis qu'elles n'ont pas beaucoup débattu sur mon cas.
Je me demande si elles n'avaient pas prévu une note à me mettre avant mon passage. Cela me fait stresser.
De plus, durant l'entretien, elles m'ont demandé de raconter le dernier film que je suis allée voir au cinéma.
Je trouve que pour me poser une telle question, il faut vraiment n'avoir aucune autre question à poser.
Enfin voila, ce sont des questions que je me pose et je ne sais quoi en penser.
A votre avis, qu'est-ce que ça peut vouloir dire?
Merci d'avance pour vos réponses.

J'ai passé mon oral en Mai et en attendant les résultats, je me pose certaines questions.

Normalement, après le passage de chaque candidat, le jury doit se concerter pour fixer une note.
Or, juste après mon passage, 30 sec après, un des jury (la formatrice) est sortie pour faire je ne sais quoi dans une autre pièce. Du coup, je me dis qu'elles n'ont pas beaucoup débattu sur mon cas.
Je me demande si elles n'avaient pas prévu une note à me mettre avant mon passage. Cela me fait stresser.

De plus, durant l'entretien, elles m'ont demandé de raconter le dernier film que je suis allée voir au cinéma.
Je trouve que pour me poser une telle question, il faut vraiment n'avoir aucune autre question à poser.

Enfin voila, ce sont des questions que je me pose et je ne sais quoi en penser.
A votre avis, qu'est-ce que ça peut vouloir dire?
Merci d'avance pour vos réponses.

C'est ce que je pensais faire cette année mais c'est pas une bonne idée.il faut être honnête avec le jury, parce que si tu commences à te foutre ds des mensonges pas possible et que le jury le voit, c'est pas du tout un bon point pour toi.beletteslayer a écrit : je pense que le mieux c'est de pas en parler du tout!!!
tu prépares une excuse en béton : c'est ce que j'ai fait et c'est très bien passé!!
Dis que tu n'as pas de regret, que c'était qqch que tu voulais tenter mais que tu t'es rendu compte que inf c'était + ton but professionel, & que cette année d'étude en médecine, ça t'a apporté beaucoup & que c'était très intéressant !
ESI 2009 / 2012 Nancy Lionnois 

- cricri54
- Adepte

bon ben je viens de passer mon oral cet après-midi à l'ifsi de nancy brabois. Alors voilà, on était 15 filles à être convoquées à 13 h 30. On nous a mise dans une pièce puis une personne nous a expliqué le déroulement de l'épreuve : 5 jurys en tout donc on passait 5 par 5 à 13 h50, 14 h 20 et 14 h 50 Pour ma part je suis passée à 14 h 20 donc attente d'environ 1 heure. Puis vient le moment où on nous a appelé en nous donnant le n° du jury qui allait nous interroger. Voilà le sujet sur lequel je suis tombée : les jeunes de 16 ans consomment plus d'alcool que de tabac ou de canabis. Qu'en pensez-vous ?
j'ai exposé mon sujet puis, elles m'ont interrogé un moment dessus puis bien sur viennent les questions sur pourquoi le métier d'infirmière, comment le prenne mes enfants, le programme de l'école,etc...
A début j'ai eu un peu de mal à parler (stress oblige) puis au fur et à mesure j'ai eu l'impression que c'était plus une discussion d'ailleurs, à un moment je les même fait rire.
Enfin voilà en sortant de là, ma prmière impression était plutot positive. Maintenant advienne que pourra il y a plus qu'à attendre le résultat final le 3 juillet. En attendant je me sent vidéé mais soulagée que l'épreuve soit passeé.
En tout cas, bonne chance à tous ceux qui vont bientôt passer l'épreuve

ESI 2010-2013 en route pour la 2ème année
[/color]maman de 2 cowboys de 6 et 9 ans
[/color]maman de 2 cowboys de 6 et 9 ans
haaa je passe l'oral a caen demain et vos impression sur ces oraux mes fond bien peur!!
Sinon j'ai passer laval il y a deux semaine (je sais je raconte ça très en retard) et j'ai une bonne impression!
2homme une femme asser sympas
Le sujet>> avec la crise economique le stress au travail augmente quelle solution pouraient être apportés?
J'ai pa trouver ca trop dur après tout la crise on nous en parle partout!
dabord
I les causes
_Mutation des entreprise>> eloignement de la famille
_Peur du licenciement
_Moins de salarie pour autant de travail
_Baisse des salaires donc du mal a baisser son niveau de vie (se faire moin plaisir, moin faire plaisir a ces enfent
_Monotonie des emplois nn qualifie (travail a la chaine)
(j'ai du trouver autre chose mais j'ai zappé...)
II les solution
_Crée des structure permetant a l'employer de vivre juste a cote de son travail ex: silicon valley (mais bon peu probable)
_Mettre a disposition un soutien psychologique aux ouvrier, favoriser le dialogue et non l'isolement entre salarié (risque de dépression)
_Permettre aux employer nn qualifié de changer sa place dans les chaine de contruction ex:toyota au japon altenrance des tâche donc dautre rencontre ect...
_Solidarité entre employer
bref c'est pas tout ce que j'ai dit mais c'est les grande ligne.
On a beaucoup parlé du sujet et ca a naturellement derivé sur la profession avec des question du genre: pensez vous que tout le monde est un même accès au soin?
Non un patient habitant a 3km et un autre a 100km n'aura pa la même facilité d'avoir des soins
Après question simple, pourquoi ch'ui en fac de bio, pourquoi voulez vous faire infirmière
Penser vous que si malgré que le patient refuse vos soins vous lui donnéré quand même?
Oui si le médecin juge les soins nécésaire pour sa santé et si ce n'est pa de l'acharnement térapeutique il fau lui administrer. Si j'ai moi même un doute je me renseignerai auprès du médecin.
Penser vous qu'on puisse s'épanouir dans un metier ou on voi lamort et la soufrance?
La mort ne doit pa être un tabou en aprendre plus sur lamort maidera a en aprendre plus sur la vie. Voir quelqu'un souffrir fait reflechir et fai prendre du recul sur ces propre problème insignifiant.
c'est les question les plus hésitante que j'ai eu le reste allait.
Par contre le reproche qu'il ma semblé avoir ete fait c'est que je n'ai pa d'expérience de vie professionel l'excuse valable est que j'ai eu que 18 ans et décembre et que j'habite dans un village de 1000 habitant...difficile de trouver un taff! mais bon j'en ai un cet été j'espère que ca va pa trop faire pencher la balance
Sinon je sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise mais l'un des juré ma di que aux vu de mes capacité j'aurai très bien faire médécine(alors que j'en suis carrément incapable)...
j'ai pri ca comme un compliment mais peu etre voulai il dire que jétai pa a ma place?

Sinon j'ai passer laval il y a deux semaine (je sais je raconte ça très en retard) et j'ai une bonne impression!

2homme une femme asser sympas
Le sujet>> avec la crise economique le stress au travail augmente quelle solution pouraient être apportés?
J'ai pa trouver ca trop dur après tout la crise on nous en parle partout!
dabord
I les causes
_Mutation des entreprise>> eloignement de la famille
_Peur du licenciement
_Moins de salarie pour autant de travail
_Baisse des salaires donc du mal a baisser son niveau de vie (se faire moin plaisir, moin faire plaisir a ces enfent
_Monotonie des emplois nn qualifie (travail a la chaine)
(j'ai du trouver autre chose mais j'ai zappé...)
II les solution
_Crée des structure permetant a l'employer de vivre juste a cote de son travail ex: silicon valley (mais bon peu probable)
_Mettre a disposition un soutien psychologique aux ouvrier, favoriser le dialogue et non l'isolement entre salarié (risque de dépression)
_Permettre aux employer nn qualifié de changer sa place dans les chaine de contruction ex:toyota au japon altenrance des tâche donc dautre rencontre ect...
_Solidarité entre employer
bref c'est pas tout ce que j'ai dit mais c'est les grande ligne.
On a beaucoup parlé du sujet et ca a naturellement derivé sur la profession avec des question du genre: pensez vous que tout le monde est un même accès au soin?
Non un patient habitant a 3km et un autre a 100km n'aura pa la même facilité d'avoir des soins
Après question simple, pourquoi ch'ui en fac de bio, pourquoi voulez vous faire infirmière
Penser vous que si malgré que le patient refuse vos soins vous lui donnéré quand même?
Oui si le médecin juge les soins nécésaire pour sa santé et si ce n'est pa de l'acharnement térapeutique il fau lui administrer. Si j'ai moi même un doute je me renseignerai auprès du médecin.
Penser vous qu'on puisse s'épanouir dans un metier ou on voi lamort et la soufrance?
La mort ne doit pa être un tabou en aprendre plus sur lamort maidera a en aprendre plus sur la vie. Voir quelqu'un souffrir fait reflechir et fai prendre du recul sur ces propre problème insignifiant.
c'est les question les plus hésitante que j'ai eu le reste allait.
Par contre le reproche qu'il ma semblé avoir ete fait c'est que je n'ai pa d'expérience de vie professionel l'excuse valable est que j'ai eu que 18 ans et décembre et que j'habite dans un village de 1000 habitant...difficile de trouver un taff! mais bon j'en ai un cet été j'espère que ca va pa trop faire pencher la balance
Sinon je sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise mais l'un des juré ma di que aux vu de mes capacité j'aurai très bien faire médécine(alors que j'en suis carrément incapable)...
j'ai pri ca comme un compliment mais peu etre voulai il dire que jétai pa a ma place?

admis sur LP a Caen!!
-
- Régulier
bonjour tout le monde
moi j'ai passé l'oral sur Mulhouse
mon sujet : nous sommes essentiellement dépendants les uns des autres pour satisfaire nos besoins. notre santé ne peut donc se maintenir et prospérer qu'à travers l'interaction sociale. que pensez vous de cette affirmation ?
quant au jury ; assez cool
quelques questions sur le sujet avec demande de définition des termes que j'avais utilisé
puis mon parcours; pourquoi IDE; les qualités à avoir lors d'une interaction ; organisation avec mes enfants ( comment je vais gérer mon travail perso; les contraintes horaires); quels soins technique fait une IDE ...
bon courage à tous
moi j'ai passé l'oral sur Mulhouse
mon sujet : nous sommes essentiellement dépendants les uns des autres pour satisfaire nos besoins. notre santé ne peut donc se maintenir et prospérer qu'à travers l'interaction sociale. que pensez vous de cette affirmation ?
quant au jury ; assez cool
quelques questions sur le sujet avec demande de définition des termes que j'avais utilisé
puis mon parcours; pourquoi IDE; les qualités à avoir lors d'une interaction ; organisation avec mes enfants ( comment je vais gérer mon travail perso; les contraintes horaires); quels soins technique fait une IDE ...
bon courage à tous
ESI 2009-2012
2ème semestre validé.
En route pour la 2ème année
2ème semestre validé.
- theschtroumfette50
Ce matin j'ai passé mon deuxième et dernier oral. C'était à Caen(14)
on était 23 convoqués à 9h30 + 1 absent.8 jurys donc on est passé en 3 fois, perso je suis passé la 3ème fois(bien le temps de stresser
donc plus d'1h30 à attendre.préparation du sujet.
c'était un petit texte sur "la lutte contre la tabagisme pour les femmes enceintes se résout-il à un simple entretien téléphonique"un truc dans le genre. il fallait commentez.
jury de 3 femmes à peu près sympa.
-présentation
-mon exposé plus quelques questions pour affiner mon argumentation et ce que j'en pensez
-motivations donc là j'ai parlé de mon parcours(j'ai fait une année de médecine-->explication)et au cas où que j'aurai mon année(là on peut toujours rêvé que je l'ai) est ce que j'irai en école de sage-femme ou en inf?.
j'ai parlé de mon stage au collège et de mon job avec des handicapés mentaux cet été(elles m'ont demandé ce que cela allé m'apporter).
elles m'ont demandé si j'avais eu d'autres contacts avec le milieu hospitalier, j'ai dit le stage et en tant que patiente-->quelles sont les attentes du patients envers une infirmière?
ellesm'ont de mandé ce que faisais l'ide pendant sa journée, là j'ai sortie tout mon blabla et nottament le diagnostic inf et elles m'ont demanadé d'où je tenais cette information et donc j'ai dit que je l'ai eu sur le site(là elles ont souris je pense que ce n'était pas la première fois qu'on leur en parler).
elles m'ont questionné sur mes qualités et il a fallu que j'argumente.
je crois que c'est tout mais je pense en oublier.
Pour moi c'est fini, c'est les vacances
et j'attends les résultas avec impatience mais aussi avec appréhension
.
Bonne chance à toutes celles et ceux qui n'ont pas fini les oraux.M****
on était 23 convoqués à 9h30 + 1 absent.8 jurys donc on est passé en 3 fois, perso je suis passé la 3ème fois(bien le temps de stresser

c'était un petit texte sur "la lutte contre la tabagisme pour les femmes enceintes se résout-il à un simple entretien téléphonique"un truc dans le genre. il fallait commentez.
jury de 3 femmes à peu près sympa.
-présentation
-mon exposé plus quelques questions pour affiner mon argumentation et ce que j'en pensez
-motivations donc là j'ai parlé de mon parcours(j'ai fait une année de médecine-->explication)et au cas où que j'aurai mon année(là on peut toujours rêvé que je l'ai) est ce que j'irai en école de sage-femme ou en inf?.
j'ai parlé de mon stage au collège et de mon job avec des handicapés mentaux cet été(elles m'ont demandé ce que cela allé m'apporter).
elles m'ont demandé si j'avais eu d'autres contacts avec le milieu hospitalier, j'ai dit le stage et en tant que patiente-->quelles sont les attentes du patients envers une infirmière?
ellesm'ont de mandé ce que faisais l'ide pendant sa journée, là j'ai sortie tout mon blabla et nottament le diagnostic inf et elles m'ont demanadé d'où je tenais cette information et donc j'ai dit que je l'ai eu sur le site(là elles ont souris je pense que ce n'était pas la première fois qu'on leur en parler).
elles m'ont questionné sur mes qualités et il a fallu que j'argumente.
je crois que c'est tout mais je pense en oublier.
Pour moi c'est fini, c'est les vacances

Bonne chance à toutes celles et ceux qui n'ont pas fini les oraux.M****
Flers --> résultats le 19 Juin
Caen --> résultats le 25 Juin
Caen --> résultats le 25 Juin
Salut !!!
Et c'est quoi ton plan à ce sujet farfelu ??????????
Et c'est quoi ton plan à ce sujet farfelu ??????????
je parlais du sujet de MAPUPUCE
Merci d'avance
Merci d'avance
ORAL SAINTE MARGUERITE MARSEILLE
je suis tombée sur un jury plutôt sympa. Qui m'a posé beaucoup de questions (surtout mon parcours, mes motivations ) et on a fini par le "sujet" qui est en fait une mise en situation, :
je fais mes courses dans un supermarché, une personne en fauteuil roulant m'interpelle pour ramasser ce qu'elle a fait tomber, elle a des problèmes d'élocution.
Que faites vous ?
j'ai répondu que je ramassais ce qu'elle avait fait tomber, puis je me mets à sa hauteur pour lui parler, avec des questions qui nécessitent uniquement un mouvement de t^te pour répondre, je la rassure ...
ils m'ont demandé ce que je faisais si elle était violente ? j'ai dit que l'agressivité était peut être due au fait que je me sois approchée trop vite ou parlé trop fort, donc que je prenais un peut de recul mais que je ne laissais pas la personne.
je suis restée environ 40 mn ça fait très long, mais le dialogue a été plutôt agréable.
ps : quelques questions sur le nouveau programme.
je suis tombée sur un jury plutôt sympa. Qui m'a posé beaucoup de questions (surtout mon parcours, mes motivations ) et on a fini par le "sujet" qui est en fait une mise en situation, :
je fais mes courses dans un supermarché, une personne en fauteuil roulant m'interpelle pour ramasser ce qu'elle a fait tomber, elle a des problèmes d'élocution.
Que faites vous ?
j'ai répondu que je ramassais ce qu'elle avait fait tomber, puis je me mets à sa hauteur pour lui parler, avec des questions qui nécessitent uniquement un mouvement de t^te pour répondre, je la rassure ...
ils m'ont demandé ce que je faisais si elle était violente ? j'ai dit que l'agressivité était peut être due au fait que je me sois approchée trop vite ou parlé trop fort, donc que je prenais un peut de recul mais que je ne laissais pas la personne.
je suis restée environ 40 mn ça fait très long, mais le dialogue a été plutôt agréable.
ps : quelques questions sur le nouveau programme.
ESI RANGUEIL 2009/2012
ISGS CHIAP - AIX EN PROVENCE
ISGS CHIAP - AIX EN PROVENCE
- beletteslayer
- Adepte
perso je l'avais préparé avant j'ai fait deux mois de stage intensif à l'armée dans un régiment médical avant au lieu de dire deux mois j'ai dit un an et comme j'avais vu énormément de choses à l'infirmerie j'ai pu m'arranger et le jury n'a pas vu que je mentais mais bon c'est sûr que si tu prépares pas cette réponse à l'avance vaut mieux pas jouer la carte de la spontanéité et de l'improvisation!!!n0uille a écrit :C'est ce que je pensais faire cette année mais c'est pas une bonne idée.il faut être honnête avec le jury, parce que si tu commences à te foutre ds des mensonges pas possible et que le jury le voit, c'est pas du tout un bon point pour toi.beletteslayer a écrit : je pense que le mieux c'est de pas en parler du tout!!!
Dis que tu n'as pas de regret, que c'était qqch que tu voulais tenter mais que tu t'es rendu compte que inf c'était + ton but professionel, & que cette année d'étude en médecine, ça t'a apporté beaucoup & que c'était très intéressant !

esi à saint antoine (aphp) 2009-2012
-
- Régulier
liloupof a écrit :je parlais du sujet de MAPUPUCE
Merci d'avance
et bien c nul mais je n'ai pas réussi à faire de plan; à cause du stress
j'ai balancé en vrac c'était affreux
ESI 2009-2012
2ème semestre validé.
2ème semestre validé.
BONSOIR
J'ai passé mon oral cet apres midi
c'etai la merde, j'ai tout foiré; deja stressée a la base + un sujet super dur pour moi+ LA formatrice dans le jury etai mechante donc panique total, j'ai meme pas su repondre aux questions les plus faciles celles que j'ai bien preparé en plus
elles m'ont fait douté de moi, j'étais tres mal
je suis vraiment triste je tenais bcp a cette formation ça comptai bcp, enormement pour moi
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai passé mon oral cet apres midi
c'etai la merde, j'ai tout foiré; deja stressée a la base + un sujet super dur pour moi+ LA formatrice dans le jury etai mechante donc panique total, j'ai meme pas su repondre aux questions les plus faciles celles que j'ai bien preparé en plus
elles m'ont fait douté de moi, j'étais tres mal
je suis vraiment triste je tenais bcp a cette formation ça comptai bcp, enormement pour moi
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
concours aphp automne 2010/en report de scolarité
rentrée 2012 ifsi bicètre
maman de 2enfants 7 et 5ans et enceinte de 8mois
rentrée 2012 ifsi bicètre
maman de 2enfants 7 et 5ans et enceinte de 8mois
Tu sais il ne faut pas te découragé, elle peut avoir été méchante mais c'était pour te tester et voir comment tu réagirais. Tu l'as passé ou ? Elle t'ont posé quel genre de questions faciles comme tu dis ???
ESI 2009-2012 !!!!!!
Début de l'aventure le 7 septembre 2009 !!!![color=#8040FF][/color]
Début de l'aventure le 7 septembre 2009 !!!![color=#8040FF][/color]