Concours Agen
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
- Régulier
Re: Concours Agen
oui l'attente fut longue et tendue... On verra, j'ai plus qu'à attendre le 30 pour être fixé (c'est mon 1er essai)... Bon courage à ceux qui sont pas encore passé
merci freddydu47 heureusement je prend avec moi mon gps trés utile quand on es pas de la région!!!
me tarde que ça soit finit, mais j'espère que j'aurais sete ou castenau le lez et je vous laisse agen
me tarde que ça soit finit, mais j'espère que j'aurais sete ou castenau le lez et je vous laisse agen
ESI 2009 /2012 SETE
Gigine et Freddy qu'est-ce que vous avez eu comme sujet ?
Pendant l'attente on est tous ensemble dans une grande pièce c'est ça. Est-ce qu'on peut lire en attendant ?
Pendant l'attente on est tous ensemble dans une grande pièce c'est ça. Est-ce qu'on peut lire en attendant ?
ESI : 2009-2012 Agen
svp ceux qui ont passés l'oral à Agen vous avez eu quels sujets ? merci d'avance ! 

ESI 2009 / 2012 à AGEN 3 ans de souffrance ^o^
Salut tout le monde,convoquée à 13h15,je suis passée vers 14h,quand on vous demande de montrer la convocation et la carte d'identité regardez sur la liste le combientième vous êtes comme ça vous saurez quand vous passez^^
le sujet était : "Les métiers de santé sont confrontés à des stress spécifiques induits par la violence,la détresse,la maladie,la déchéance physique et la mort.Peut-on y échapper?"
C'était pas très facile..
Pour la deuxième partie, c'est la première fois(c'est mon quatrième oral)que l'on ne me demande pas pour mes activités extra-professionnelles..sinon c'était des questions du genre:-avez-vous passé d'autres oraux?(j'en ai passé 4 autres)
-Vous avez fait médecine,quelle relation l'infirmière doit-elle maintenir avec les médecins?et avec les autres?qui sont les autres?
-quels sont les inconvénients du métier d'infirmière?
-comment se déroulent les études infirmières?
-Pourquoi voulez-vous devenir infirmière?
Le jury était composé d'une experte pédagogue très souriante très gentille qui n'essayait pas du tout de me déstabiliser,une formatrice de l'IFSI très sérieuse(j'étais assise devant la salle,quand elle est venue me chercher elle était super souriante,elle s'assoie..et là le sourire qui disparait..on voit bien quand ils jouent des rôles)et un cadre infirmier neutre.Pendant que je présentais mon sujet la formatrice écrivait quelques idées que j'avais donné tout en ayant un visage surpris pour chaque argument,comme si ce que je disais était du n'importe quoi lol.
Petite info pour ceux qui prennent le train,il y a un bus qui va direct à l'hôpital,le billet solo coûte 1 euro..
Bon courage à tous!!
le sujet était : "Les métiers de santé sont confrontés à des stress spécifiques induits par la violence,la détresse,la maladie,la déchéance physique et la mort.Peut-on y échapper?"
C'était pas très facile..

Pour la deuxième partie, c'est la première fois(c'est mon quatrième oral)que l'on ne me demande pas pour mes activités extra-professionnelles..sinon c'était des questions du genre:-avez-vous passé d'autres oraux?(j'en ai passé 4 autres)
-Vous avez fait médecine,quelle relation l'infirmière doit-elle maintenir avec les médecins?et avec les autres?qui sont les autres?

-quels sont les inconvénients du métier d'infirmière?
-comment se déroulent les études infirmières?
-Pourquoi voulez-vous devenir infirmière?
Le jury était composé d'une experte pédagogue très souriante très gentille qui n'essayait pas du tout de me déstabiliser,une formatrice de l'IFSI très sérieuse(j'étais assise devant la salle,quand elle est venue me chercher elle était super souriante,elle s'assoie..et là le sourire qui disparait..on voit bien quand ils jouent des rôles)et un cadre infirmier neutre.Pendant que je présentais mon sujet la formatrice écrivait quelques idées que j'avais donné tout en ayant un visage surpris pour chaque argument,comme si ce que je disais était du n'importe quoi lol.
Petite info pour ceux qui prennent le train,il y a un bus qui va direct à l'hôpital,le billet solo coûte 1 euro..
Bon courage à tous!!

-
- Régulier
nous avons du passer en même temps car j'ai eu aussi ce sujet... sujet difficile en effet... On verra le 30
Alors Caly64, comment c'est passé ton oral ?
Krole, je pense bien à toi pour demain.
Bon courage.
Bon courage.
-
- Régulier
Alors les amis comment ça c'est passé aujourd'hui ?
Et le sujet ? Le jury ? Les questions ?
Dites nous tout lol
Et bonne chance à Krole demain !!!
Et le sujet ? Le jury ? Les questions ?
Dites nous tout lol
Et bonne chance à Krole demain !!!
hinanui tu passes le 15 je vois tu auras peut etre comme jury la cadre de l'ehpad où je travaille ! elle est jury ce jour là !
J'espère qu'elle sera sympa avec moi si je passe avec elle
.
Bon sinon je commence à stresser. Ca me fait bizarre car pour les 2ers, j'y suis allé assez décontractée.
Maintenant je commence à douter de mes connaissances, je passe un temps fou sur le site pour essayer de trouver de nouvelles infos, etc...
Je crois que j'ai besoin de faire un break avant de péter les plombs.
En plus, le fait d'attendre les résultats ca me stresse encore plus.

Bon sinon je commence à stresser. Ca me fait bizarre car pour les 2ers, j'y suis allé assez décontractée.
Maintenant je commence à douter de mes connaissances, je passe un temps fou sur le site pour essayer de trouver de nouvelles infos, etc...
tu verras elle est sympahinanui a écrit :J'espère qu'elle sera sympa avec moi si je passe avec elle.

oui il vaut mieux que tu fasses un break pour repartir sereine au prochain oral. bon courage !

Merci.
Bon courage à toi pour jeudi.
Je t'enverrai des ondes positives.
Bon courage à toi pour jeudi.
Je t'enverrai des ondes positives.

-
- Régulier
Alors ces oraux ?
Aucune infos sur ceux passé hier et aujourd'hui... Comment ça c'est passé ? Quels sujets vous avez eu ? Les questions ? vos impressions ?
Aucune infos sur ceux passé hier et aujourd'hui... Comment ça c'est passé ? Quels sujets vous avez eu ? Les questions ? vos impressions ?
bonjour a tous voila j'arrive a peine et oui j'ai de la route!!!!!
alors rdv a 13h15 et je suis passée a 15h30 et sortie a 16h15 ouff quel soulagement!!
mon sujet : la sédentarité chez les jeunes en donner les raisons et les consèquences.
honnetement je ne me souviens plus des questions et puis je me suis présentée bièevement puis question mes expériences , pk agen alors que j'habite perpignan mes motivations et puis rr je sais plus enfin voila jury sympa mais on pet jamais savoir!!
bon courage a vous tous et ne stréssé pas !!!
alors rdv a 13h15 et je suis passée a 15h30 et sortie a 16h15 ouff quel soulagement!!
mon sujet : la sédentarité chez les jeunes en donner les raisons et les consèquences.
honnetement je ne me souviens plus des questions et puis je me suis présentée bièevement puis question mes expériences , pk agen alors que j'habite perpignan mes motivations et puis rr je sais plus enfin voila jury sympa mais on pet jamais savoir!!
bon courage a vous tous et ne stréssé pas !!!
ESI 2009 /2012 SETE
hinanui a écrit :Alors Caly64, comment c'est passé ton oral ?
Bon courage.
Bonjour,
Pour moi l'oral à Agen ne s'est pas vraiment bien passer! J'ai attendu 4h30 avant de passer^^
Après le sujet c'était un texte assez court sur les tatouages et les piercings chez les jeunes.Il fallait dire ce que l'on en pensez.
Mais le pire c'était le jury, très froid, dont un des membres était vraiment tatillons et cherchait à me déconcerter!
Donc je suis sortie de là déçu! On verra le jour des résultats mais honnètement je n'y crois pas!
Bonne chance à tous les autres en tout cas!
ESI paloise 2009 2012 !! =)