Entraînement à l'oral (2009)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Emma88100
Forcené
Forcené

Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)

Message par Emma88100 »

hinanui a écrit :A la fois quand on parle de crise, on n'a pas forcément envie de faire péter le champagne :hihi:

S'il y a plus de côté positifs que négatifs, ce n'est plus une crise.
Chui plutôt d'accord avec toi... c'est ce que j'ai d'ailleurs répondu (enfin j'ai pas parlé de champagne hein!!!), j'ai dit que j'étais navrée que mon exposé leur donne envie de sauter par la fenêtre mais que selon moi rien que le terme "crise" avait une conotation négative et que pour moi tout ce qu'elle peut engendrer n'est que négatif...

Je me demande si elles n'ont pas dit ça pour me destabiliser en fait... parce qu'elles m'ont aussi dit qu'un reportage à la télé avait annoncé que jamais les Français n'étaient autant parti en vacances et n'avaient jamais eu autant de loisirs... Franchement, je me demandais d'où elles tenaient ces infos tant elles me semblent halucinantes...
ESI 2009/2012 à Saint Dié!!!
lamoumoute
Habitué
Habitué

Message par lamoumoute »

non t jure je l ai vu se reportage!! c est vrai que c est bizarre mais c est bien ce qui s 'est dit
lamoumoute
Habitué
Habitué

Message par lamoumoute »

personne pour la mise en situation professionnelle en sujet??? Comment traiter ca
hinanui
Habitué
Habitué

Message par hinanui »

Pour la crise.

En fait les vacacnes sont un moyen d'évasion et de faire un break avec la morosité. Les Français préfèrent se serrer la ceinture toute l'année afin de pouvoir bénéficier ne serait-ce que même d'une seule semaine de vacance. Pendant ces vacances, ils ont l'impression d'être à l'abri, et de pouvoir vivre comme si de rien n'était.

En plus avec la crise, certaines destinations deviennent abordables : prix cassés par les compagnies aériennes, par les tour-opérateurs. Afin de limiter "la casse" certains préfèrent baisser les prix et faire une moindre marge que de tout perdre.

Pour l'anecdocte, une copine tient avec ses parents un magasin de vente et location de camping-car. Depuis mars, ils n'ont plus un cammping car de dispo pour les vacances de cet été.
ESI : 2009-2012 Agen
LACASQUETTE
Habitué
Habitué

Message par LACASQUETTE »

Bonsoir,
peut etre que en intro il faudrait définir les termes
par ex, dans le cas de la pers en fauteuil, donner la définition du handicap et l'incidence au quotidien
ensuite, en 1ere partie définir tous les obstacles que rencontrent les pers handicapés
parking rien à leur hauteur
dans une deuxième partie , les solutions à apporter*
et enfin donner son avis ,sur ce qu'on ferait, notre attitude
JE NE SAIS QU EN PENSES TU?

lamoumoute a écrit :personne pour la mise en situation professionnelle en sujet??? Comment traiter ca
ESI 2009-2012
yes 1 er semestre validé!
2eme semestre validé yes yes!!!!
3EME semestre validé yes yes yes!!!!
hinanui
Habitué
Habitué

Message par hinanui »

Pour la MSP, je ne l'ai pas eu en tant que sujet, mais j'ai eu une question de MSP.
Je pense qu'en fait il faut que tu répondes "chronologiquement" dans les faits, en tirant les conclusions et conséquences de ce type de pathologie.
Maintentant, je leur ai dit lors de l'entretien que je ne savais pas tout, et que la formation était là pour m'aider à prendre en charge correctement un patient.
ESI : 2009-2012 Agen
LACASQUETTE
Habitué
Habitué

on peut aussi rajouter que les campings connaissent un boom dans leurs réservation car moins cher que les hotels!
de plus, dans les mobilomes comme dans les camping car, tout est équipé aussi les vacanciers ne vont plus au restaurant ou beaucoup moins et cuisinent eux meme.
pareil, dans les campingsles animations sont gratuites/ aux hotels club
les vacanciers partent aussi moins longtemps mais c'est sur les vacances s'est sacrée,ils préférent se restreindre sur la nourriture par exemple.

hinanui a écrit :Pour la crise.

En fait les vacacnes sont un moyen d'évasion et de faire un break avec la morosité. Les Français préfèrent se serrer la ceinture toute l'année afin de pouvoir bénéficier ne serait-ce que même d'une seule semaine de vacance. Pendant ces vacances, ils ont l'impression d'être à l'abri, et de pouvoir vivre comme si de rien n'était.

En plus avec la crise, certaines destinations deviennent abordables : prix cassés par les compagnies aériennes, par les tour-opérateurs. Afin de limiter "la casse" certains préfèrent baisser les prix et faire une moindre marge que de tout perdre.

Pour l'anecdocte, une copine tient avec ses parents un magasin de vente et location de camping-car. Depuis mars, ils n'ont plus un cammping car de dispo pour les vacances de cet été.
ESI 2009-2012
Pi3rr3
Insatiable
Insatiable

Re: En attendant les résultats : vos occupations !

Message par Pi3rr3 »

sellyne a écrit :Bin moi je l'ai aient déjà! 8)
nananère! :mrgreen:
Pô juste, pendant que moi je m'embête !!!! tssss :lol:
Je l'aurai peut être, même sûrement demain 8)
*** IDE depuis 2012 - EIA 2019/2021 ***
zelda33
Habitué
Habitué

Message par zelda33 »

ah ben dites donc, ya des gamers chez les futurs esi !
Il faut se dire que si on entre en ifsi en septembre, on n'aura plus le temps de jouer :roll:
Résultat X. Arnozan le 30.06
lamoumoute
Habitué
Habitué

Message par lamoumoute »

mais regarde sujet par exemple
un patient refuse de se mettre nu;VOTRE REACTION,???vous feriez
les causes les consequences et les solution
Agrume
Accro
Accro

Message par Agrume »

C'est pour ça qu'ils en profitent au max maintenant !! :clin:
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
Myriam-D
Habitué
Habitué

Re: aide pour un oral

Message par Myriam-D »

Je te conseil moi de t'entrainer a répondre au quiz que j'ai créé il est dans :quiz spécial oral p.3
Bonne chance à toi
My.
LACASQUETTE
Habitué
Habitué

oui , on pourrait chercher les causes :
pourquoi : par pudeur
par peur
par religion
parce qu'il ne comprend pas pourquoi il doit le faire
parce qu'il n'a pas confiance

consequence

perte de temps donc peut etre pas pret pour le bloc
desorganisation du service
manque de communication
dangereux pour sa santé si il ne fait pas ce qu'on lui demande

solution

le dialogue
lui faire comprendre l'importance
dedramatiser le fait de se mettrenu
appeler une collègue par ex 1 femme plus àgée si c'est une personne jeune qui est hospitalisé

en conclusion

dire que la communication est essentille dans notre metier ainsi que de faire preuve d'empathie et qu'en se mettant à sa place,il est peut etre plus facile de trouver une solution
qu'en penses tu?
lamoumoute a écrit :mais regarde sujet par exemple
un patient refuse de se mettre nu;VOTRE REACTION,???vous feriez
les causes les consequences et les solution
ESI 2009-2012
Emma88100
Forcené
Forcené

Message par Emma88100 »

Mouais... enfin je pense malgré tout que quand il n'y a pas d'argent, on ne part pas en vacances!!!

Venant moi-même d'une famille a petit budget (ma mère nous a élevé seule, mon frère et moi), les économies étaient faites sur les fringues, sur la nourriture où on faisait très attention... mais on ne pouvait pas mettre un rond de coté pour partir en vacances, même dans le plus petit des campings.

Les gens qui peuvent encore partir en vacances sont ceux qui ne sont pas totalement à sec, les familles où il y à au moins 2 salaires... Je ne peux pas croire que les personnes bénéficiant de la CMU, ou qui sont au RMI puissent partir (alors que ça leur ferait certainement le plus grand bien pour s'évader à eux aussi). Et à priori, d'après le jury, tous partent en vacances...

Enfin bref, j'aurais bien aimé voir ce reportage et voir quelles étaient ces personnes qui, même fauchées, partent plus qu'avant en vacances... :conf:
ESI 2009/2012 à Saint Dié!!!
pommenoisette

Re: Résultat admissibilité (Printemps 2009)

Message par pommenoisette »

Bonjour,
est ce que qqn a passé l'oral a Rouen?
Parce que moi je l ai passé mais je ne pourrais pas aller voir les résultats (vendredi 19juin) !
Si jamais qqn y va et peut regarder pour moi, c'est ....

merci d avance
Dernière modification par Juju5544 le 09 juin 2009 20:20, modifié 1 fois.
Raison : Nom supprimé
Verrouillé