racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Amydelonge
Forcené
Forcené

Re: Venez raconter votre oral (printemps 2009)

Message par Amydelonge »

fouzia.j a écrit :BONSOIR
J'ai passé mon oral cet apres midi
c'etai la merde, j'ai tout foiré; deja stressée a la base + un sujet super dur pour moi+ LA formatrice dans le jury etai mechante donc panique total, j'ai meme pas su repondre aux questions les plus faciles celles que j'ai bien preparé en plus
elles m'ont fait douté de moi, j'étais tres mal
je suis vraiment triste je tenais bcp a cette formation ça comptai bcp, enormement pour moi
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu as passé ton oral où Fouzia ?
Garde espoir jusqu'au résultat, on peut toujours avoir des surprises :bisous:
( ̲̅:̲̅:̲̅:̲̅[̲̅ ̲̅]̲̅:̲̅:̲̅:̲̅ )~Infirmière depuis le 24 Mars 2015~( ̲̅:̲̅:̲̅:̲̅[̲̅ ̲̅]̲̅:̲̅:̲̅:̲̅ )
LeeLoo19
Accro
Accro

Message par LeeLoo19 »

Ce matin dernier oral à Tulle.

Sujet : Cohabitation des PA avec des étudiants en gros.
Donc pas de soucis, super sujet, plein de choses à dire j'étais heureuse :)

Entretien bien déroulé sauf qu'une a essayer de me déstabiliser par rapport à mon passage en FAC, mais je me suis pas démonté, je me suis défendue tout en étant calme, et c'est passé, elle a compris je pense mon point de vue, et a vue que je ne me laissait pas déstabiliser aussi facilement et que je savais garder mon calme même quand on déformait mes propos. :clin:

Donc impression mitigée, moins bonne que les autres car je n'avais pas été habituée à être assaillie de questions pièges, mais je pense que j'ai réussi à passer le cap, donc on verra :clin:

Maintenant place aux résultats, je suis officiellement en vacances :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon courage à tous pour la suite, ne vous laissez pas faire, on mérite notre place :clap:

:bisous:
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand :fete:
LACASQUETTE
Habitué
Habitué

Message par LACASQUETTE »

BONSOIR FOUZIA
T'as eu quoi comme sujet?
Ils t'ont pas aidé pour le sujet?
Garde espoir quand meme!

c'etai la merde, j'ai tout foiré; deja stressée a la base + un sujet super dur pour moi+ LA formatrice dans le jury etai mechante donc panique total, j'ai meme pas su repondre aux questions les plus faciles celles que j'ai bien preparé en plus
je suis vraiment triste je tenais bcp a cette formation ça comptai bcp, enormement pour moi
ESI 2009-2012
yes 1 er semestre validé!
2eme semestre validé yes yes!!!!
3EME semestre validé yes yes yes!!!!
Marine_o3

Oral passé ce matin

Message par Marine_o3 »

Bonsoir , je suis nouvelle, et je voulais raconter comment c'est passé mon oral parce que je ne sais pas quoi penser et je suis en stress ...

J'étais convoquée ce matin et mon sujet était ' colocation , repère ' , ces deux mots !

L'exposé s'est plutôt bien passé mais pendant lentretien, le psychologue a tout fait pour me destabiliser, il était avachit sur sa chaise, et il ma posé une question a laquelle je n'ai pas vraiment su répondre : Après vos trois années d'études vous décidez de partir en voyage en corse, vous versez 300 euros d'ares et une collegue a elle aussi prévu un mariage et vous demande de la remplacer, que choisissez vous ?

J'ai était vague et j'ai peur que le fait de ne pas avoir su comment répondre soit décisif!

Jai aussi fait une erreur je pense en leur disant que l'année prochaine si je n'avais pas mon concours javais deja un entretien prévu pr lannée de preparation au concours, mais je leur ai dit que pour moi c'était une année de perdue, que javais bossé pour lécrit comme pour loral et que je voulez absolument l'avoir . Le psychologue ma dit que ce n'était pas exactement une année perdue, et je leur ai dit que dans tout les cas mes motivations seraient les mêmes l'année prochaine, et qu'ils me revérrait ..

Je ne sais pas du tout ce qu'ils ont pensé de moi et je ne sais pas a quoi m'attendre ... :choque:
marlynette
Fidèle
Fidèle

Message par marlynette »

Courage fouzia, même si c'est facile à dire, il faut garder espoir!
C'était quoi ton sujet?
préparatrice en pharmacie hospitalière en pleine reconversion
Châlons en champagne: Verdict le 8 iuillet
Reims: Verdict le 9 juillet
Laon: Oral le 15 jiun
Marine_o3

Re: Oral passé ce matin

Message par Marine_o3 »

j'aurais du posté dans ' raconter votre oral printemps 2oo9 ' et je ne sait pas comment le changer de place . =S

edit by Siaana : messages déplacés :clin: seuls les modos peuvent le faire.
fouzia.j
Régulier
Régulier

Message par fouzia.j »

les conditions dificiles dans les prisons a un impact sur la reinsertion socio-professionnel des detenus.?
a peu pres me rapelle plus
panique totale
concours aphp automne 2010/en report de scolarité
rentrée 2012 ifsi bicètre
maman de 2enfants 7 et 5ans et enceinte de 8mois
fouzia.j
Régulier
Régulier

Message par fouzia.j »

bonsoir
je voudrai savoir s'il vous plai
si j'aurai moins de 10 a l'oral car oral raté?!!!, alors que 12,5 CG et 11,5 TP ET qu' on est 75 admis a l'ecrit pour 62 PLACE
dans mon cas on est eliminé ou on a comme des chances a etre sur liste d'attente
repondez moi svp
fouzia.j
Régulier
Régulier

Message par fouzia.j »

merci pour toutes vos reponses ca me fai plaisir
c'etai a la CROIX SAINT SIMON MONTREUIL93
Quistis92
Fidèle
Fidèle

Message par Quistis92 »

C'est ton seul oral ???? Tu sais de toute facon il faut te dire que l'exposé compte très peu dans la note voire pas du tout !! A partir du moment ou tu as pu caser tes motivations et démontrer ton envie de devenir IDE, c'est bon. Après essaye de te rappeler les bons éléments que tu as réussi, pour garder espoir.
Les jurys note pas du tout de la même facon tu sais...
ESI 2009-2012 !!!!!!
Début de l'aventure le 7 septembre 2009 !!!![
color=#8040FF][/color]
Quistis92
Fidèle
Fidèle

Message par Quistis92 »

La chance ils vous donnent les notes des écrits !!!!!!! Ben c'est dur on ne sait pas comment note le jury. Quel genre de question ils t'ont posé et quel a été tes réponses ????
ESI 2009-2012 !!!!!!
color=#8040FF][/color]
anachine
Habitué
Habitué

Message par anachine »

Bonsoir,

Pour Fouzia: si tu as sous la moyenne à l'oral tu es éliminée.. Mains ne t'inquiete pas!
Comme dit , ce n'est pas parce que tu "penses" avoir completement raté ton oral que ca l'est automatiquement! Garde espoir

Cette apres midi je suis passée à l'oral de Selestat.
La question portait sur "internet dans les maisons de retraite" notre avis sur ça..Il me semble

Quand je suis rentrée dans la salle, elles m'ont demandé de m'assoir et plus un mot...

Bon eh bien je vais me presenter...
Ensuite elles se sont presenté à leur tour.
J'ai passé directement à l'exposé..Donnez mon avis.Puis m'ont posé des question sur le sujet.

Ensuite question basique :
Qu'est ce que m'inspire le metier d'inf?
Inconvenient du métier? (marre de cette nouvelle reforme par ailleurs!! une me dit la veille que normalement le salaire va etre reevalué car le diplome va etre normalement consideree comme une licence..et là today la femme m'a dit que non pas du tout!!!)
seul concours que je tente?
Puis c'est presque tout...
Mon entretien a duré quoi?Mêmem pas 20 minutes.Elles m'ont laissé partir assez vite.Je comprends pas pk..Carrément j'ai dis "DEJA??" et la psy a rigolé..
Je sais pas comment prendre le fait qu'ils nous garde pas les 30minutes..Bon signe?Mauvais signe?

En tout cas,pour ceux ou celles qui se reconnaitront pr l'oral de cette apreme!L'ambiance super!Ca change que les gens chacun dans leur coin!

Bisous

P.S: je pense que ils se basent sur nos idées pendant l'exposé.Car ils ont marqué mes idées sur leur feuille!!(je sais,parce que je l'ai lu..oups :oops: )
Ifsi Mulhouse: Lp
Ifsi Selestat: Lp
Ifsi Belfort: LC(23)
ESI 2009/2012 à Mulhouse !!
marlynette
Fidèle
Fidèle

Message par marlynette »

La chance d'avoir ses notes d'écrit!
préparatrice en pharmacie hospitalière en pleine reconversion
Châlons en champagne: Verdict le 8 iuillet
Reims: Verdict le 9 juillet
Laon: Oral le 15 jiun
Quistis92
Fidèle
Fidèle

Message par Quistis92 »

Anachine dis-toi que si tu es resté "que" 20mins c'est que tu as réussi à les convaincre en 20mins, j'ai une copine qui a présenté son exposé, on lui a juste posé la question pourquoi IDE, elle m'a dit qu'elle a répondu ca a du prendre 5-6mins maxi et il lui ont dit qu'il n'avait plus rien a lui demandé au final les résultats 19/20 alors dis toi que le temps ne compte pas du tout... :clin:
ESI 2009-2012 !!!!!!
color=#8040FF][/color]
cerisia
Régulier
Régulier

Re: Réactions du jury : froid ou non rassurant ?

Message par cerisia »

Nan, pas forcément.... moi, ils m'ont bien ddé ce que je lisais en ce moment!!!
Répondre