Concours Dijon

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Nessie
Insatiable
Insatiable

Re: Concours CHU Dijon

Message par Nessie »

un gros M à tous!

allez on respire un bon coup et tout ira bien! :D
IDE nephorologie SI
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

Merci Nessie, c'est passé, ça va bcp mieux ... la voix est tremblottante au départ puis après, tout est ok !

sujet :

"je n'ai pas faim", "je n'ai pas le temps"... de moins en moins d'adolescents prennent un petit déjeuner.

Développez votre point de vue.
S1 validé
ange
Adepte
Adepte

Message par ange »

Cool ton sujet! en plus toi ki est maman, tu as du avoir une foulle de choses à dire!
Comment était le jury? Est ce que ça a duré longtemps? T ont ils posé des questions?? Plus d'infos seraient les bienvenues :roll:
merci d'avance! :bisous:
35a, mariée,maman de Mathilde 12a et Elsa 9a
Bientôt le rentrée... en route pour la deuxième année: ça fait plaisir (et un peu peur aussi!)
Niic0
Adepte
Adepte

Message par Niic0 »

Mon sujet : Le pouvoir et la richesse de chaque individu ne se limitent pas à ses ressources matérielles et ses moyens de productions.

Donnez votre point de vue sur cette affirmation.

Un peu nul comme sujet je trouve ! Bon courage.
Niic0'w : Comme dans un Rêve [...]

ESi 2o09 - 2o12 >> CHU Dijon. [G1]
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

ange a écrit :Cool ton sujet! en plus toi ki est maman, tu as du avoir une foulle de choses à dire!
Comment était le jury? Est ce que ça a duré longtemps? T ont ils posé des questions?? Plus d'infos seraient les bienvenues :roll:
merci d'avance! :bisous:

coucou Ange, pour les infos, j'ai tout mis dans la rubrique maman 2009... le jury était composé de trois femmes, ça a dure 40 minutes au moins et j'ai eu des questions sans arret, du tac au tac, fatigant, ereintant, bref, un vrai plaisir coté échange mais pas facile de trouver les bonnes réponses, rester soi-meme et j'ai dit quelques "euh" et "ben", je m'en suis rendue compte et ça craint !
S1 validé
ange
Adepte
Adepte

Message par ange »

oral de dijon dans 1h00 pour moi! je ne stresse encore pas trop, on verra si je serais aussi chanceuse qu'à Beaune pour le sujet!
les 5 lettres pour toutes celles et ceux qui sont dans mon cas!
Bisou (je vous raconterai!) :hum:
Bientôt le rentrée... en route pour la deuxième année: ça fait plaisir (et un peu peur aussi!)
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

Alors Ange ? la chance était avec toi ? raconte !!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen:
S1 validé
Lorosa
Habitué
Habitué

Message par Lorosa »

Salut!!!!
J'aimerai savoir, est-ce que vous pensez qu'il est possible que l'on recoive la réponse par courrier avant le 30 juin date des résultats????
Pour l'écrit c'est ce qui c'était passé.
:roll:
Bisous
ange
Adepte
Adepte

Message par ange »

ça y est, oral de dijon passé! Jury sympa (3 femmes souriantes!). J'ai été appellée la première, super organisation, on passe à l'heure :clap:

Impression générale: :P

Je pense que cela s'est très bien passé pour moi; le sujet au départ ne m'a pas franchement emballé (au sujet des villes qui mettaient des choses en place pour réduire les déchets ménagers des habitants). :?
J'ai traité le sujet de mon mieux, j'ai choisi de découpé mon plan en deux, d'abbord les déchets ménagers, les choses mises en place, la sensibilisation des habitants à ce problème puis, j'ai parler d'écologie de façon plus général. Du fait que les gens sont de manière générale plus sensibles à ce prblm de société, des économies des ressources nat, des campagnes de pub, des tendances en manière d'éco habitat ect (et puis j'ai aussi parlé des déchets hospitaliers, je leur est sorti quelques chiffres dont je me souvenais et j'ai dit ce que je faisais, au quotidien , en tant qu'as pour limiter les dégats).
Elles ont eu l'air satisfaites de tt ce que je leur ai dit.
Ensuite, on a parlé des mon parcourt, des mes motivations...Aucune question piège, une discution agréable qui a duré une bonne 1/2 heure!
Voilà!!

J'ai hâte d'avoir les résultats, elles m'ont aussi demandé si j'avais les deux quel ifsi je choisirais, ça m'a rendue optimiste, enfin,, on verra bien :roll:

Bonne chance à vous ttes
agnes09

Venez raconter votre oral (printemps 2009)

Message par agnes09 »

salut a tous et a toutes.
J'ai passé l' oral a l'ifsi de dijon cet apres midi.
Le jury était composé d'un cadre en exercice, d'une cadre de l'ifsi et d'une psy. La psy et la prof ont été super sympas et souriante. Le cadre pas su tout....

Le sujet de ma présentation était :
"Le langage des jeunes est-il aujourd'hui une menace pour la langue française ?"

J'ai fait un mini plan avec un oui et un non.

Ensuite sur l'entretien, ils m'ont demandé de me présenter plus en détails. J'avais 3 questions comme support :
"Pourquoi avoir candidater pour devenir infirmière ?"
"Qu'est ce que je connais sur la formation, sur le métier et comment je vais me loger sur dijon"
"Comment vous voyez votre futur ?"
L'entretien s'est passé, il n'y a pas eu de question piège. Mon père étant infirmier j'ai bien argumenter sur le fait que c'est mon choix et que j'ai pu me faire ma propre opinion en travaillant de nuit dans une maison de retraite et en travaillant comme sauveteur l'été.
Le fait que j'ai déjà une formation universitaire ne les a pas gênés car j'ai bien expliqué mon choix, et mon accent du sud leur a beaucoup plu...! :lol:

Si vous avez des questions n'hésitez !!
bon courage à ceux qui ont encore des oraux dans quelques jours

IFSI dijon : admissible --> résultats le 30 à 14h
ESI 2010-2013
"la vrai découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages mais à changer de regard"
Siaana
VIP
VIP

Re: Concours Dijon

Message par Siaana »

attention il faut cliquer "répondre" et non "nouveau" :clin:
Promo 2009-2012
aelya21

Message par aelya21 »

Coucou, mon oral de Dijon est enfin passé!
Je suis tombée sur un sujet portant sur l'écologie (écologie de + en + d'actualité, quel sens cela a t-il pour vous?), c'était plutôt simple.

En revanche, pour l'entretien c'était une catastrophe, elles ne se sont pas intéressées à moi dès le début et mon donc poser quasiment aucune questions sur mon projet, mes motivations, mon parcourt, bref rien. A la rigueur j'aurais préféré qu'elles essayent de me tester plutôt que d'attendre que je finisse pour partir. On aurait dit qu'elles s'en fichaient et qu'elles étaient déjà en vacs je suis un peu dégoutée car je ne m'était pas préparée à sa et je n'ai pas su leur montrer ma motivation et mes qualités. :(
Bref je vais préparer un monologue et l'apprendre pour mon autre oral au cas ou^^
welshbob
Fidèle
Fidèle

Message par welshbob »

sujet : les loisirs prennent une part de plus en plus importante dans la vie. Qu'en pensez-vous? Argumentez votre réponse!
Voilà sur quoi je suis tombé ce matin.
Bon au premier abord, ça me paraissait difficile et finalement, ça a été.
Jury bien sympathique même si la psychologue était un peu "froide".
RDV le 30 juin pour les résultats!
IDE en réanimation.
SPV.
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

éhh Ange :clap: tu as l'air d'avoir assuré !!!

c'est vrai que coté organisation,on passe à l'heure, c'est super bien programmé.

Ya plus qu'à attendre.. Welshbob et Aelya, je vous souhaite toute la réussite !

a bientot, peut-etre ! :coucouc:
S1 validé
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

Alors Dijon, pas trop stressé !!!! J-7 !!

vous croyez qu'on aura les résultats avant comme pour l'oral ??? :ave:
S1 validé
Répondre