Académie de Bordeaux
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: academie de bordeaux
sophielagirafe a écrit :Le protocole national sur l'organisation des soins et des urgences du 06/01/00 précise que "un élève mineur ne peut sortir de l'hôpital qu'accompagné de sa famille".mulanette a écrit :tu fais quoi pour l'élève d'internat ?Mirmont a écrit :un elève d'internat e été hospitalisé pour une entorse, à 19 hl'hopital demande de venir le chercher; que faire?
Donc je dirais à l'hôpital de les contacter et de voir avec eux.
excuse moi, mais j'ai relu le BO, et je ne vois pas ça écrit ....
même si je suis ok sur le fond, les textes ne le disent pas ou c'est écrit autre part....
C est inscrit sur les fiches infimerie non confidentielle,il me semble.
ok, j'ai vu
merci
merci

Pour la sortie de l'hopital, le reglement d'un internat précise que ce sont les parents et si ils ne peuvent pas (éloignement), c'est une ambulance à leur charge;
Pour l'education à la sexualité, elle est obligatoire depuis 2001, et on peut leur expliquer le contenu et l'importance.
Pour moi, l'oral vient de se finir
jury 2, très sympa, sauf pour moi celle de X Arnozan qui n'a pas aimé mon parcourt (j'ai très peu travaillé) et qui ne m'a poser que 2 questions sur moi et ne m'a jamais regarder ensuite.
questions variées et rapides, impossible de me souvenir de tout, beaucoup sont en rapport avec la présentation , en vrac, voici un aperçu:
PSC1, de la mat au lycée
AVS,pour qui, comment
fille de ..11 12 ans veut la pillule du lendemain:ecoute, education, éventuellement signalement, le ce doit savoir, mais pas la raison
education d'hygienne dans une école
de qui dépendent écoles, collèges et lycées
il y en a surrement d'autre, mais ma tête va explosée......
conseil: pensez à la bouteille d'eau, essayez d'être naturelle, et surtout essayer d'établir un dialogue.
Pour la petite histoire, après ma présentation, j'ai eu quelques question sur mes raisons, en a découlé la question que je ne voulais pas sur la mobilité, ma spontanéité ma poussée à être sincère, elles en ont rit en disant apprécier cette sincérite et que ma réponse n'influencerait pas leur décision! (à voir!!!!)
Pour l'education à la sexualité, elle est obligatoire depuis 2001, et on peut leur expliquer le contenu et l'importance.
Pour moi, l'oral vient de se finir
jury 2, très sympa, sauf pour moi celle de X Arnozan qui n'a pas aimé mon parcourt (j'ai très peu travaillé) et qui ne m'a poser que 2 questions sur moi et ne m'a jamais regarder ensuite.
questions variées et rapides, impossible de me souvenir de tout, beaucoup sont en rapport avec la présentation , en vrac, voici un aperçu:
PSC1, de la mat au lycée
AVS,pour qui, comment
fille de ..11 12 ans veut la pillule du lendemain:ecoute, education, éventuellement signalement, le ce doit savoir, mais pas la raison
education d'hygienne dans une école
de qui dépendent écoles, collèges et lycées
il y en a surrement d'autre, mais ma tête va explosée......
conseil: pensez à la bouteille d'eau, essayez d'être naturelle, et surtout essayer d'établir un dialogue.
Pour la petite histoire, après ma présentation, j'ai eu quelques question sur mes raisons, en a découlé la question que je ne voulais pas sur la mobilité, ma spontanéité ma poussée à être sincère, elles en ont rit en disant apprécier cette sincérite et que ma réponse n'influencerait pas leur décision! (à voir!!!!)
kTIE40,comment s'est passé ton oral?
-
- Adepte
un peu de patience...ktie40 a écrit : je ne serai pas avec vous demain parce que j'ai un emploi du temps de ministre (de l'EN ! ?) mais je vous tiens au courant. promis.
merci
-
bordeaux
ai passé l'oral aujourd'hui . Ouf! Dur Dur! Les questions: Vous avez assisté à un DIA .Qu'est ce qu'on y fait?[ Combien y a t il de distance jusqu' au mur?(Pour le test de la vision) Comment s'appelle le test avec les couleurs?]Quelle différence avec la visite médicale? Que fait on avec le poids et la taille? Comment se calcule IMC? Une jeune fille vient vous voir car elle a eu un rapport la veille et rupture de préservatif ?Que faites vous?
Les toilettes se trouvent à côté de la cantine. Les portes sont cassés, pas de papier toilettes.Qui contactez-vous?Pour racheter des portes qui contactez vous?
De ce que je me souviens. Et si ça vous rassure je n'ai pas eu toutes les réponses. Bon courrage à tous
Les toilettes se trouvent à côté de la cantine. Les portes sont cassés, pas de papier toilettes.Qui contactez-vous?Pour racheter des portes qui contactez vous?
De ce que je me souviens. Et si ça vous rassure je n'ai pas eu toutes les réponses. Bon courrage à tous
bonsoir les filles, pour moi la journée a mal débutée car je suis arriveeen retard à cause des bouchons dans Bordeaux. J'ai téléphone pour les prevenir et finlement j'ai attendue 1 heure pour asser! je vous dis pas le stress!!!!!
sinon je crois que ça s'est bin passée, j'ai eu beaucoup de questions: cas d'une élève de 6° qui veut la pillule du lenemain: que faites vous, il en a découlé des questions sur le signalement et le secret prof par rapport au CE.
Comment faire pour mettre en place une éducation à la sante?le CESC:composition
cas d'une élève de 4° qui arrive en état d'ebriete avec une amie: que faites-vou, et enore plein d'autres petites questions.
et finalement la questio fatidique sur la mobilité est tombée (apres la fin du temps imparti): Que ferez-vous avec vos 3 enfants si vous etes affectée dans le finfond du lot et garonne (je suis en dordogne) sur un poste en internat avec 2 nuits d'astreintes par semaine. J'ai été alors sincère et je répondu que je ne pourrai pas prendre l poste mais que j'étais prête à faire 50 km sans problèmes.
pour finir un petit coucou à qenclem, j'ai été ravie de faire ta connaissance et à jeudi pour les résultats
sinon je crois que ça s'est bin passée, j'ai eu beaucoup de questions: cas d'une élève de 6° qui veut la pillule du lenemain: que faites vous, il en a découlé des questions sur le signalement et le secret prof par rapport au CE.
Comment faire pour mettre en place une éducation à la sante?le CESC:composition
cas d'une élève de 4° qui arrive en état d'ebriete avec une amie: que faites-vou, et enore plein d'autres petites questions.
et finalement la questio fatidique sur la mobilité est tombée (apres la fin du temps imparti): Que ferez-vous avec vos 3 enfants si vous etes affectée dans le finfond du lot et garonne (je suis en dordogne) sur un poste en internat avec 2 nuits d'astreintes par semaine. J'ai été alors sincère et je répondu que je ne pourrai pas prendre l poste mais que j'étais prête à faire 50 km sans problèmes.
pour finir un petit coucou à qenclem, j'ai été ravie de faire ta connaissance et à jeudi pour les résultats
quelqu'un connait-il la date des capa?
- rose alsa
- Insatiable
Une bonne chose de faite
Sais-tu si les oraux avaient lieu juste aujourd'hui ou si il en a encore demain ?

Sais-tu si les oraux avaient lieu juste aujourd'hui ou si il en a encore demain ?
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.

ouf c'est passé
je suis passé e cet après midi avec le jury 3 (1 chef d'etablissement, 2 inf ct, 1medecin scolaire), jury souriant et sympathique qui met à l'aise, ma présentation a duré 8 min, (chrono) et là on m'a propose de parler encore si je voulais ou de passer directement à l'echange avec le jury, elle m'a précisé que je ne serais pas pénalisée pour autant
on est donc passé aux questions la première était un cas concret(c'est le chef d'etablissement qui l'a posé): une élève vient vous voir et vous dit que sa copine parle de se suicider, que faites vous, à qui en parlez vous ( on a parlé du secret professinnel),les questions se sont enchainées, quel signe pouvait me faire penser que la jeune fillle voulait se suicider,
une autre question un eleve diabetique arrive à l'ecole qu'est ce que je fait( pai) ; question du medecin: les depistages avec les ages (dia), en quoi consiste un dia,que fait l'inf, quelques questions sur le psc1, et sur la mise e n place des actions a effectuées en cas d'urgence(cette question a ete induite par ma présentation)
question medecin: citer les grands sujet qui peuvent etre monté en projet d'education a la sante(violence nutrition contraception dependances ;......)
une question sur la contraception d'urgence,
voila pour ce que je me souvient j'en oublie surement
les resultats c'est pour jeudi on aura pas trop a atttendre, je crois qu'il y en a encore qui passe demain bonne chance à vous

au fait la CAPA est le 19 juin
et j'ai oublié aucune question sur la mobilité? 

c'est génial !!! j'ai un emploi du temps de ministre et en plus un directeur de cabinet ! (merci sophie !)sophielagirafe a écrit :un peu de patience...ktie40 a écrit : je ne serai pas avec vous demain parce que j'ai un emploi du temps de ministre (de l'EN ! ?) mais je vous tiens au courant. promis.
et bien moi : bilan mitigé : une présentation à chier pas eu le temps de la finir. je sais je blague trop et moralité je n'ai dit que la moitié de ce que je voulais dire.
après pour les questions les mêmes que les autres (un peu moins même). Elles ont apprécié que je sois secouriste. échange aussi sur ma pratique professionnelle... on verra bien demain. Merci à toutes de votre sollicitude et des nombreux messages d'encouragement que vous m'avez envoyé

"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
j'ai l'impression que j'ai eu le même jury que toi ktie :pas tellement de questions finalement
meme si tu n'as pas eu le temps de tout dire ,tu as de l'expérience et toi au moins tu avais des choses à raconter ; j'ai su qu'une candidate qui n'a fait qu'une présentation de 6 mn s'est faite descendre par le jury . c'est vraiment pas évident d'être pile à 10mn
le pire ,en ce moment d'attente c'est peut être de ne pas connaitre notre note de l'écris !
meme si tu n'as pas eu le temps de tout dire ,tu as de l'expérience et toi au moins tu avais des choses à raconter ; j'ai su qu'une candidate qui n'a fait qu'une présentation de 6 mn s'est faite descendre par le jury . c'est vraiment pas évident d'être pile à 10mn
le pire ,en ce moment d'attente c'est peut être de ne pas connaitre notre note de l'écris !