Concours Compiègne

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
lilarose
Forcené
Forcené

Re: Concours Compiègne

Message par lilarose »

Les filles c'est vrai que ça fait tout bizarre d'avoir terminé les épreuves... Et je tiens à vous remercier toutes également de tout coeur pour le soutien que j'ai pu trouver près de vous sur ce forum. C'est vrai Lalie, que même si on a eu du soutien par nos proches c'est différent. Ils n'ont pas ressenti les mêmes choses que nous. Quand je stressais fort et que j'avais le moral dans les chaussettes, je venais vite faire un tour ici et grâce à vous toutes c'était reparti ! C'est une véritable aventure que nous avons traversée ensemble. Et j'espère que nous pourrons la continuer toutes ensemble. C'est clair que nous allons continuer à nous contacter. Maintenant, nous allons vivre cette interminable attente... J'espère que tout s'est bien passé pour Fred.
:bisous:
maman de 3 enfants de 15, 13 et 3 ans. ESI 2009/2012
cydelou
Forcené
Forcené

Message par cydelou »

Image
Mariée et Maman de Louna 2 ans 1/2, je suis en période de reconversion professionnelle.
lilarose
Forcené
Forcené

Message par lilarose »

Tu sais Cydelou, je me repasse aussi la scène en boucle depuis jeudi dernier :D ... On s'auto rassure et on s'auto descend et puis et réauto rassure et on se réauto redescend :clin: :roll: Mais c'est tout à fait compréhensible et cela prouve que c'est important pour nous.
Est-ce que le jury t'a demandé dans quels services tu aimerais exercer ? On m'a demandé, comme j'avais dit que j'avais pensé à travailler auprès des personnes agées : vous souhaitez travailler auprès de personnes âgées mais dans quelle structure ou service ? J'ai donc répondu en service de gériatrie. On m'a pas mal titiller à chaque fois mais je ne me suis jamais laissée abattre par la difficulté et c'est pour cela je suis contente de l'entretien. En vous lisant, je vois que nous avons ressenti les mêmes choses. d'une part, c'est clair qu'après coup on se dit j'aurais pu dire telle chose et j'ai oublié mais d'autre part : c'était dans un temps limité et avec un gros facteur de stress. Quand je lis tout ce que vous avez dit malgrés cela, franchement c'est très bien. Nous pouvons être fières de nous les filles quelque soit le résultat. :up:
lilarose
Forcené
Forcené

Message par lilarose »

Image
cydelou
Forcené
Forcené

Message par cydelou »

Moi on ne m'a pas demandé quel service me plairait :conf: !!!
Mariée et Maman de Louna 2 ans 1/2, je suis en période de reconversion professionnelle.
Christelle60
Fidèle
Fidèle

Message par Christelle60 »

Moi non plus on ne m'a pas demandé quel service me plairait ! :(

Vous avez raison les filles c'est une sacré aventure que l'on traverse ensemble.
Même si je suis soutenue aussi chez moi , le fait d'etre ensemble de nous soutenir sur le forum d'avoir passé les ecrits ensemble ça crée des liens !

J'espère qu'on sera vraiment ensemble toutes les 5 et avec glooria qui a rejoint le forum en septembre !

Ne t'inquietes pas cydelou car qd on relit les messages ont raconte toutes plus ou moins la même experience !
Il faut y croire ....

Et comme tu dis on reste en contact :D
En tout cas vous ne pourrez pas vous debarrasser de moi comme ça ! lol :up:

Bonne nuit les cops :coucouc:
Maman de 2 garçons , 4 ans et demi et 2 ans
ESI 2009/2012 Compiègne
cydelou
Forcené
Forcené

Message par cydelou »

Peut être qu'elles n'ont pas posées cette question tout simplement parce que nous n'avons pas d'expérience dans le milieu hospitalier et que forcément c'est un peu logique que nous n'avons pas de préférences........non ??? :roll:
J'ai retracé mon oral à ma cousine qui est formatrice en école d'infirmière et elle m'a dit que j'avais bien répondu dans l'ensemble et que comme vous l'avait dit le principal ce sont les motivations, le contenu de la formation, garde des enfants, mobilité, financement et notre équilibre psychologique face au stress... Alors bon...je pense que l'on à quand même toutes assurées à ce niveau, non ???
Allez gros bisous les copines et passez une bonne journée.
Lalie56360
Adepte
Adepte

Message par Lalie56360 »

Fred,j'espere que tout s'est bien passé??!!
On attend ton compte rendu avec impatience.
Bises.
Heureuse ESI 2009-2012
Maman d'une petite fille de 7 ans.
yaya51170
Régulier
Régulier

Message par yaya51170 »

Salut tous le monde ca va?

Sinon j'ai passé mon entretien en fin de matinée a soissons par contre.Je ne sais pas du tout si j'ai réussi,le jury ne laisse rien paraitre.En plus il y avait du retard donc stress augmentait avec l'attente.

Jury:3 femmes (1psy/1cadre de chateu thierry/1cadre aux urgences soissons)

sujet:texte sur caricature soignant/soigné (question:qu'en pensez vous?)

J'ai trouvé ca assez difficle pas inspiré avec beaucoup de répétition dans mon exposé.je sais pas si j'ai fait du hors sujet et jury m'a pas posé de questions sur mon exposé ils ont dit qu'ils trouvaient sujet difficile et sont passées à la suite.A votre avis est ce bon ou pas?

Ensuite ils m'ont demandé mes motivations,si j'avais deja été confronté à une situation de soin,si j'avais deja fait stage,financement,mobilité(permis+véhicule),pourquoi ce métier,composition du personnel soignant etc...Jury très agréable souriant et qui met à l'aise malgrès stress.
ESI 2e année
fre60
Régulier
Régulier

Message par fre60 »

oh non les filles j'y crois pas... j'avais fait un post de dix pages, et je l'ai squizzé en voulant regarder un mp... :fache: et là je peux plus le boss va arriver d'une minute à l'autre.. Je suis dégoutée !Promis je le fais ce soir, si mon ordi perso ne me fait pas des siennes!!!
41 ans , maman de 2 enfants de 16 et 10 ans, de COMPIEGNE
lilarose
Forcené
Forcené

Message par lilarose »

Bonsoir les filles,

Punaise yaya ton sujet était corsé. Mais tu sais ce n'est pas ce qui compte le plus à mon avis. Ce sont surtout les questions sur les motivations et ils veulent savoir si nous avons conscience que ce sont des études qui dure 3 ans avec un travail important à fournir. Et puis, si nous ne nous faisons pas des idées édulcorées façon bisounours sur le métier et si nous sommes capables de gérer le stress.. T'inquiete, ton entretien suite au sujet à l'air de s'être bien déroulé ?

Fred, ça m'est arrivé déjà plusieurs fois de taper un grand message et :evil: il ne s'est pas posté. Maintenant, avant de poster je fais un copier coller dans word et je poste et si mon message ne s'est pas posté et bien je peux toujours le récupérer dans word et refaire un copier coller dans mon nouveau message sur le forum... piouuu sinon c'est galère parfois. J'espère que tout s'est bien passé ?
dis nous dès que tu pourras :bisous:
Ps : tiens dailleurs je viens de faire un copier coller car ça avait encore bugger à l'envoi :fache: :tire:
Christelle60
Fidèle
Fidèle

Salut les filles :coucouc:

Yaya moi aussi j'ai fait des repetitions ds mon exposé, et je n'ai pas eu de questions sur mon sujet non plus !

Je pense qu'il ne faut pas essayer d'interpreter l'avis du jury en fonction de leurs questions ou sourires car à mon avis ça ne veut rien dire .

Comme dit lilarose le + important c'est d'essayer de leur montrer notre motivation et tu as l'air d'avoir bien repondu aux questions dc pas de soucis pour toi !

Fre60 tu nous fais languir , j'espère que tout c'est bien passé pour toi :clin:

Ca va le morale les filles avec ce beau temps ?? :lol:

Moi je n'arrete pas de refaire mon entretien et forcement de ne voir que les points negatifs, mais bon ça doit etre normal !

ESI 2009/2012 Compiègne
lilarose
Forcené
Forcené

Message par lilarose »

Les filles, le jury m'a posé cette question car j'avais parlé auparavant dans l'entretien que je songeais à travailler auprès des personne agées... Par là suite elle m'a donc posé comme question d'azprès mes souvenirs : "vous nous dites vouloir travailler avec les personnes âgées, ce sera dans quelle structure et dans quel service ? donc là j'ai répondu : je souhaite travailler en service de gériatrie l'hôpital et travailler en service de soins palliatifs m'intéresse également... Donc la psy m'a demandé pourquoi cette attirance vers le service en soins palliatifs et là j'ai expliqué que c'était par mon expérience avec des enfants très malades et aussi que c'était toujours dans l'objectif d'aider les peronnes à conserver leur dignité dans la fin de leur vie et de les aider en soulageant leurs douleurs. et là, j'ai parlé de savoir rester professionnelle et d'avoir la notion de recul... de ne pas trop s'attacher... Elle m'ont posé la question dans le contexte en fait..

C'est fou comme nous pouvons cogiter après coup ! Comme tu le dis Christelle… vivement les résultats :up:
lilarose
Forcené
Forcené

Message par lilarose »

Fred, nous attendons toutes ton récit avec impatience. :bisous:
Oui Christelle, quel temps magnifique ça donne envie de barbecue tiens :mrgreen:
bisous à toutes :bisous:
Christelle60
Fidèle
Fidèle

L'attente va etre longue ...

Mais bon si c'est pour etre reçu au final ça vaut qd même le coup !

J'attends comme vous la date du 1 juillet mais aussi le 2 juillet .
Le 2 c'est la comission du Fongecif, je saurai s'ils veulent bien me financer une partie des etudes ! :ave:

J'ai toujours pas rangé mes bouquins, ça fait drole , ils font partie de mon quotidien depuis quelque mois maintenant!
Cela dit si tout va bien, ils seront remplaçés par d'autre livres en septembre :D .
ESI 2009/2012 Compiègne
Répondre