L'internat

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
fredyloup
Régulier
Régulier

Re: internat

Message par fredyloup »

J'utilise le PC de l'infirmerie,vu que mon appart est en face et que je suis dans le batiment de l'internat, bien isolée.ça ne pose pas de problème, :oops: ils ont un abonnement illimité bien sûr.même les élèves utilisent leur PC portable.Depuis décembre ils doivent installer une borne wi et là le mois de juin est très calme, donc je suis avec vous!Mais je considère que ça fait partie de mes recherches sur mon travail et avec tout ce que j'apprends sur ce site c'est vrai! :clap:
fredyloup
douce13
Fidèle
Fidèle

Message par douce13 »

:coucouc:

J'ai une question ,certes prématurée, mais si on accepte un poste en internat quand peut t-on disposer du logement? Peut-on envisager un déménagement pendant les grandes vacances ou est-ce qu'il est à disposition le jour de la prise de fonction?

Merci pour vos réponses
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Tu peux en disposer dès qu'il est libre. Nous avions emménagé la 1ere fois début aout ( quand je suis rentrée dans l'EN ) et la mutation suivante nous étions arrivés fin juillet. Après, il suffit de s'arranger avec l'IDE partante et avec l'intendance pour avoir les clés.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
douce13
Fidèle
Fidèle

Message par douce13 »

Merci pour ta réponse, à Aix-Marseille les affectations se feront à partir de début juillet jusqu'à fin juillet (je suppose) en fonction du classement car tout ce fait par courrier. Je commence à m'inquiéter (si je suis prise) car à priori les lycées et collèges seront fermés Au niveau de l'académie, ils m'ont répondu vous verrez le jour de la rentrée. Pas facile pour organiser la vie de famille.
Encore merci
lola normande
Star VIP
Star VIP

Souvent, même si les vacances scolaires sont commencés, le lycée reste ouvert pour l'administration. Cela peut varier des établissements mais parfois jusque mi juillet et à partir du 20 aout environ. Tu peux donc rencontrer le chef d'établissement après le 2 juillet et avoir les clés également :clin:
Lola normande

mulanette
Forcené
Forcené

Message par mulanette »

CARALP a écrit :Merci pour ta réponse, à Aix-Marseille les affectations se feront à partir de début juillet jusqu'à fin juillet (je suppose) en fonction du classement car tout ce fait par courrier. Je commence à m'inquiéter (si je suis prise) car à priori les lycées et collèges seront fermés Au niveau de l'académie, ils m'ont répondu vous verrez le jour de la rentrée. Pas facile pour organiser la vie de famille.
Encore merci
de toute façon, le rectorat ferme aussi vers la mi juillet....
missbanania
Adepte
Adepte

Message par missbanania »

petite question : les logements sont ils meublés ? moi je garderais ma maison pour les jours sans astreinte et les we et j ai pas franchement envie de racheter des meubles ....( au cas ou on me propose un internat ...)
lola normande
Star VIP
Star VIP

Non, pas de logement meublé.
Par contre, j'ai des collègues qui avaient déjà une maison assez éloignée de leur travail et la petite famille restait dans la maison. Elles ont choisi de refuser le logement de fonction et de demander une chambre. Celle ci est meublée ( stricte minimum : un lit, une table de nuit, une table et une chaise et souvent douche et WC sur le pallier ). Cela leur a permis de ne pas avoir à payer 2 taxes d'habitation.
Lola normande

cardabelle

Message par cardabelle »

lola normande a écrit :Non, pas de logement meublé.
Par contre, j'ai des collègues qui avaient déjà une maison assez éloignée de leur travail et la petite famille restait dans la maison. Elles ont choisi de refuser le logement de fonction et de demander une chambre. Celle ci est meublée ( stricte minimum : un lit, une table de nuit, une table et une chaise et souvent douche et WC sur le pallier ). Cela leur a permis de ne pas avoir à payer 2 taxes d'habitation.
Une question me vient à la lecture de ta réponse Lola,
-est ce que le chef d'établissemnt (ou autre) peuvent te refuser une chambre à la place du logement de fonction ?
Avec qui tu vois ça, peut tu le savoir avant de te décider sur une affectation avec logement de fonction?
-et au niveau du salaire, si j'ai bien compris, quand tu es avec un logement de fonction, ton salaire est revu à la baisse, est ce que c'est pareil pour un chambre, ou tu bénéficie d'un salaire identique à un poste sans logement?

(et j'en profite pour te remercier pour toutes tes réponses rapides, complétes et claires !!)
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

Comme tu es nommée sur un poste logé, tu es considérée comme tel, même si tu ne loges pas.
Pour la chambre, il n'est pas obligé de te la fournir, pour la simple raison qu'il n'y en a que rarement.
et même si il y en a, faut s'arranger avec lui, dans le fond, que tu sois dans un logement ou dans une chambre, y'a pas de différence, après, c'est au bon vouloir de ton chef d'établissement.
A negocier (mais pas le salaire)
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
fredyloup
Régulier
Régulier

Message par fredyloup »

Quand j'ai su mon affectation le 12 juillet, j'ai téléphoné au proviseur pour me présenter.J'ai pu récupérer les clefs de l'appartement vers le 20 aout quand les administratifs reprennent, on m'a fait visiter le lycée à ce moment là. :choque:
J'en ai profité pour inscrire ma fille à sa nouvelle école,et on a déménagé le week end avant la rentrée car je bossais encore à l'hopital!tout ça a été très speed et fatiguant, :fatigue: heureusement mon conjoint avait pris ses congés en septembre pour assurer les enfants et notre nouvelle vie :lol:
Si tu es en internat, tu ne touche pas les même indemnités ,pour l'EN tu es en poste logé même si tu t'arranges avec le proviseur, tu perds juste 100 euros environ mais dans 1 an tu as la taxe d'habitation de ta maison et de l'appart + les avantages en nature à déclarer aux impôts. :pasmoi:
Je crois aussi que si tu prends une chambre si il y en dans ton établissement car ce n'est pas sûr, il faut que ça passe en CA, chez nous toutes les histoires de logement ça a été discuté en CA
fredyloup
cardabelle

Message par cardabelle »

et ben boudiou !!!
merci pour vos réponses !! c'est pas gagné !!
bon en gros, il faut que chéri il gagne sa vie, parce que si tu ne peux pas prendre le logement de fonction (faire des astreintes sur place OK, transporter toute la famille sur place... impossible pour ma part) et donc c'est chambre dans le meilleur des cas, taxe d'habitationx2, baisse de salaire, et déclaration avantage en nature au niveau des impots....et et ??? les dépenses d'essence??? parce que en plus, évidemment ton poste il est à l'autre bout de l'aca!! (ou du département...c'est suffisant!!)
et donc prevoir regime patate pour l'année à venir!!! va falloir serrer la bourse!!
Pas facile de négocier tout ça avec la réalité d'une vie de famille et les contraintes de travail du conjoint!!

Pas grave!! allez!!, on le savait!! on le voulait, on l'a, on y est!!! on y va!!......le tout s'est d'être informer pour pouvoir choisir où accepter une affectation en tout état de cause!!
fredyloup
Régulier
Régulier

Message par fredyloup »

Il faut bien réfléchir à comment organiser la famille. :conf:
Soit tu prends un poste loin et tu te tapes le trajet tous les jours (essence, fatigue,heures à la maison:tôt le matin et tard le soir)mais tu es chez toi,soit tu prends un poste en internat et si tu y vas toute seule c'est dur moralement d'être éloignée toute l'année de sa famille et seule dans cet appart le soir... :pleure:
soit tu emmènes les enfants si c'est possible.J'ai laissée ma fille de 15 ans car à cet âge tu as du mal à les déménager mais pour suivre ses études c'est difficile surtout en 2e où il y a un relachement (les ados!), :roll: et j'ai emmenée mon autre fille en primaire et pour eux ce n'est pas un problème, ils vivent aussi cette nouvelle vie avec toi,habiter dans un bahut ça peut être rigolo et même si je dois repartir dans mon département,à cet age là ils s'adaptent bien mais je conviens que c'est très angoissant de prendre une décision... :pasmoi:chaque famille est différente! :mrgreen:
fredyloup
cardabelle

Message par cardabelle »

Oui pas facile...
Merci pour le partage de vos expériences, ça aide beaucoup à réflechir et donne des idées.
Décidemment il est chouette de chouette ce forum !!
mulanette
Forcené
Forcené

Message par mulanette »

on déclare combien comme avantage en nature dans les impôts ?
c'est suivant le logement ?
Répondre