Entraînement à l'oral (2009)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
LACASQUETTE
Habitué
Habitué

Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)

Message par LACASQUETTE »

T'as raison, c'est sur mais tu sais il y a des personnes qui n'hsitent pas à faire des crédits pour partir en vacances au risque de ne pouvoir faire face aprés.
tout le monde n'est pas raisonnable.
en plus,avec toutesles sociétés de crédits qui existent c'est facile d'emprunter!
Emma88100 a écrit :Mouais... enfin je pense malgré tout que quand il n'y a pas d'argent, on ne part pas en vacances!!!

Venant moi-même d'une famille a petit budget (ma mère nous a élevé seule, mon frère et moi), les économies étaient faites sur les fringues, sur la nourriture où on faisait très attention... mais on ne pouvait pas mettre un rond de coté pour partir en vacances, même dans le plus petit des campings.

Les gens qui peuvent encore partir en vacances sont ceux qui ne sont pas totalement à sec, les familles où il y à au moins 2 salaires... Je ne peux pas croire que les personnes bénéficiant de la CMU, ou qui sont au RMI puissent partir (alors que ça leur ferait certainement le plus grand bien pour s'évader à eux aussi). Et à priori, d'après le jury, tous partent en vacances...

Enfin bref, j'aurais bien aimé voir ce reportage et voir quelles étaient ces personnes qui, même fauchées, partent plus qu'avant en vacances... :conf:
ESI 2009-2012
yes 1 er semestre validé!
2eme semestre validé yes yes!!!!
3EME semestre validé yes yes yes!!!!
Emma88100
Forcené
Forcené

Message par Emma88100 »

C'est exact ce que tu dis...

Peut-être dans ce cas fallait-il parler du risque d'abus des crédits conso qui entraîne svt l'endettement, donc stress et à nouveau ça retombe sur le moral et inévitablement la santé...

Mais bon, en 10 minutes, on peut pas faire le tour de tout!!! :lol:

En tous cas c'est cool que tout le monde particpe, c'est plus simple pour faire le tour du problème!

Bon, je file.
J'ai mon dernier oral demain matin et faut que je fasse autre chose que surfer sur le net pour décompresser un peu...

Bonne soirée à tout(e)s!!!
ESI 2009/2012 à Saint Dié!!!
LACASQUETTE
Habitué
Habitué

Message par LACASQUETTE »

bon courage pour demain
et M....
Emma88100 a écrit :C'est exact ce que tu dis...

Peut-être dans ce cas fallait-il parler du risque d'abus des crédits conso qui entraîne svt l'endettement, donc stress et à nouveau ça retombe sur le moral et inévitablement la santé...

Mais bon, en 10 minutes, on peut pas faire le tour de tout!!! :lol:

En tous cas c'est cool que tout le monde particpe, c'est plus simple pour faire le tour du problème!

Bon, je file.
J'ai mon dernier oral demain matin et faut que je fasse autre chose que surfer sur le net pour décompresser un peu...

Bonne soirée à tout(e)s!!!
ESI 2009-2012
yes 1 er semestre validé!
2eme semestre validé yes yes!!!!
3EME semestre validé yes yes yes!!!!
Pi3rr3
Insatiable
Insatiable

Re: En attendant les résultats : vos occupations !

Message par Pi3rr3 »

Profitons de jouer tant qu'il en est encore temps !!!! gniak gniark :lol:
*** IDE depuis 2012 - EIA 2019/2021 ***
vikyh

Message par vikyh »

Bonsoir,

J'ai passé mon oral ce matin!
J'étais le premier de la liste, le premier à 8h30... bonjour l'angoisse!

Le SUJET: "Qu'évoque pour vous "L'ECOUTE"?

Il y avait tellement à dire que s'en était déroutant!

I) L'écoute c'est la démocratie (lien avec la loi HPST, la bioéthique).

II) L'écoute c'est l'aide. (aide téléphonique, groupes de parole...)

III) L'écoute un outil de diagnostic: _médical
_professionnel
_ social...

IV) L'écoute c'est un SOIN à part entière, c'est la santé ( le personnel soignant se doit d'être à l'écoute, le psy et son patient, l'écoute de son corps >>> ex: la satiété, le sport...)

Valà... Si vous avez d'autres idées...
Lu.
pamprenelle
Régulier
Régulier

Message par pamprenelle »

Bonsoir,

J'ai passé mon oral aujourd'hui à la Croix-Rouge de Paris et j'ai eu comme sujet (de mémoire) : "Il y a de plus en plus de personnes âgées mais elles semblent réticentes à l'idée d'aller en maison de retraite. On en entend quelques unes dire "Je reste chez moi. J'aménage mon domicile". Donnez des exemples d'aménagements possibles."
Alors je ne vous donne pas mon plan parce que je n'en avais pas :? mais si on vous pose une question du type "quel avantage d'être à son domicile plutôt qu'en maison de retraite ?" pensez à parler de la liberté (de faire ce qu'ils veulent quand ils le veulent) que n'ont pas forcément les résidents d'une maison de retraite (moi je n'y ai pas pensé et on me l'a bien fait comprendre :clin: ).

Bon courage à toutes et à tous !
Oublie que t'as aucune chance ! Vas-y fonce !
AP-HP : LP
Paris Saint Joseph : LP
CRF Paris : LC
Aurore6

Merci

Message par Aurore6 »

Juste un petit merci à vous tous, je lis tout ce que vous écrivez depuis des semaines, je passe mon premier oral vendredi, je vous raconterez son déroulement... (rien que d'y penser je takicarde ^^).
:ave:
Aurore
:D
Cora.liie

Message par Cora.liie »

Coucou les filles et les garçons

Nouveau sujet pour vous. Sujet difficile je suis tombée deçu a Privas.
Décidément entre Nimes et Privas j'ai pas de la chance avec les sujets tordu.

"Semaine epouvantable : pas un seul sondage d'opinion.
Tant pis, nous essaierons de deviner tous seuls par nos propres intentions"

Bon courage ;)
.
Concours Mende: Admise Oral : 14 Mai Resultat : 28eme sur liste Complémentaire - Concours Nimes Admise Oral : 19 Mai Résultat : 30 Juin - Concours Privas: Admise Oral : 8 Juin - Concours Nice: Admise Oral : 19 Juin
Petzi
Accro
Accro

Re: Merci

Message par Petzi »

Attention à bien poster dans les topics en faisant " répondre " et non " nouveau ".

Il y a le sujet "MERCI" qui existe déjà.
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
Emma88100
Forcené
Forcené

Message par Emma88100 »

Coucou tout le monde!!!

Je reviens de mon oral passé à Saint dié, voilà le sujet:

D'après une enquête parue dans Le Parisien du 8 avril 2009 (suis plus certaine de la date...), 45 % des Français trouvent concevable que des ouvriers récemment licenciés séquestrent leurs patrons dans leurs entreprises.
Qu'en pensez-vous?

Bonne journée!
ESI 2009/2012 à Saint Dié!!!
christian_troy
Insatiable
Insatiable

Message par christian_troy »

Cora.liie a écrit :Coucou les filles et les garçons

Nouveau sujet pour vous. Sujet difficile je suis tombée deçu a Privas.
Décidément entre Nimes et Privas j'ai pas de la chance avec les sujets tordu.

"Semaine epouvantable : pas un seul sondage d'opinion.
Tant pis, nous essaierons de deviner tous seuls par nos propres intentions"

Bon courage ;)
Sujet de fou :malefiq:
christian_troy
Insatiable
Insatiable

Message par christian_troy »

Emma88100 a écrit :Coucou tout le monde!!!

D'après une enquête parue dans Le Parisien du 8 avril 2009 (suis plus certaine de la date...), 45 % des Français trouvent concevable que des ouvriers récemment licenciés séquestrent leurs patrons dans leurs entreprises.
Qu'en pensez-vous?

Bonne journée!
Définition de séquestrer : Enfermer une personne contre sa volonté et illégalement.

Cause des Séquestrations :

Le désespoir conduit des salarié(e)s à séquestrer leur patron,manque de diaolgue social,indemnité de licenciement ridiculement bas comparer a celle des patrons ,parachute doré ,retraite chapeau,stock option, salariés voient leur emplois disparaître.

Notion juridique:

Article 224-1 :Le fait, sans ordre des autorités constituées et hors les cas prévus par la loi, d'arrêter, d'enlever, de détenir ou de séquestrer une personne, est puni de vingt ans de réclusion criminelle.

Conséquence des Séquestrations:

Meilleurs indemnités de licenciement (Exemple des Conti 50 000€uros d'indemnités de licenciement ) ,Dialogue social plus efficace ,changement du rapport de force en faveur des ouvriers ,soutient de la population qui voit ces actions d'un bon oeil,
blik
Insatiable
Insatiable

Message par blik »

christian_troy a écrit :
Emma88100 a écrit :Coucou tout le monde!!!

Qu'en pensez-vous?

Bonne journée!
Définition de séquestrer : Enfermer une personne contre sa volonté et illégalement.

Cause des Séquestrations :

Le désespoir conduit des salarié(e)s à séquestrer leur patron,manque de diaolgue social,indemnité de licenciement ridiculement bas comparer a celle des patrons ,parachute doré ,retraite chapeau,stock option, salariés voient leur emplois disparaître.

Notion juridique:

Article 224-1 :Le fait, sans ordre des autorités constituées et hors les cas prévus par la loi, d'arrêter, d'enlever, de détenir ou de séquestrer une personne, est puni de vingt ans de réclusion criminelle.

Conséquence des Séquestrations:

Meilleurs indemnités de licenciement (Exemple des Conti 50 000€uros d'indemnités de licenciement ) ,Dialogue social plus efficace ,changement du rapport de force en faveur des ouvriers ,soutient de la population qui voit ces actions d'un bon oeil,
Les "grands patrons" suivent désormais des stages pour savoir faire face à ce genre de situations:
- Par exemple règle numéro 1 (et ce n'est pas une blague) , on leur dit de toujours aller aux toilettes avant un conseil d'administration au cas ou ca tournerait mal
- De meme, ils savent qu'en acceptant toutes les revendications, ils pourront les faire sauter apres la sequestration, dans le sens où les choix ont été fait osu sla menace (c'ets un truc juridique)

Il peut etre interessant de s'interroger sur comment cela se passe "ailleurs": de l'etranger, la vision qu'on a des francais ce sont "les greves"...maintenant viendront surement s'ajouter les "sequestrations" :)
I just went out to run a kilometer and I forgot to stop.
nouralie
Fidèle
Fidèle

Re: MERCI...

Message par nouralie »

merci aussi oute les info que j'ai pu avoir sur la profession et la formation c'est ici que je les trouve!

je vous ai même cité comme source lors de mon oral car le jury voulait savoir comment j'étais aussi bien renseignée!!!!! :fete:

alors bravo, merci contunuez comme ça: juju, jerome, loulieb, sianna, et les autres!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
maman 28 ans, deux anges: Ilyes 4 ans et Jasmine 1 ans.
esi 2009-2012 aix en provence
miminette
Régulier
Régulier

Message par miminette »

sujet croix rouge marseille de ce matin : (de memoire)

"de plus en plus de jeunes consomment de l'alcool le samedi soir, que pensez vous de la mise en place des ethylotests?"
"qu'apporteriez-vous d'autre comme solution?"

Un million de choses à dire!!!!!!!!! assez contente du sujet!!! le jury ne m'a pas posé de question dessus.

Voilà, pour moi c'est fini les oraux!!!! Vacances et soulagement!!!!!!

Bon courage à vous tous!
Admise à Narbonne, Lyon, Hopital Nord et Croix rouge marseille!!!!!!!
ESI 2009/2012!!!
Verrouillé