Changez-vous régulièrement de boulot?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: nombre de postes ou services?
diplomée de fin 2006 : 2 ans de psy actuellement en réa néonat je devrais repartir sur de la pedopsy en janvier...
ça fera 3 postes en 3 ans...
ça fera 3 postes en 3 ans...

DE 2006
IPDE 2010
IPDE 2010
2 postes en 11 ans, et je compte pas changer car je m'éclate ou je suis 

Diplômée au siècle dernier!
Cynique à souhait,et adepte du 15ème degré!
éleveuse de Plante verte!
Cynique à souhait,et adepte du 15ème degré!
éleveuse de Plante verte!
3 postes en 9 ans, mais les changements n'ont jamais été de ma propre volonté. La 1ère fois, on me fait partir (finalement ce n'était pas un mal), la 2nd on ferme mon service
et là on se demande ce que va être l'avenir du service où je suis actuellement
et là on se demande ce que va être l'avenir du service où je suis actuellement
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
- rose alsa
- Insatiable
Re: Changez-vous régulièrement de boulot?
6ème poste en 18 ans de DE
Le dernier depuis dec 2008 et j'ai enfin trouvé ma voie.
Quelle chance d'exercer ce métier qui offre un tel pannel de possibilités !
Le dernier depuis dec 2008 et j'ai enfin trouvé ma voie.
Quelle chance d'exercer ce métier qui offre un tel pannel de possibilités !
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
Ah c'est rassurant tout ça...
Ben moi, je suis diplômée depuis 2002 : 2 ans en cancéro, 8 mois en USIC, 10 mois en cardio, 2 ans et demi en milieu scolaire et voilà, je demande une dispo pour .... je voudrais essayer le libéral!!
Autour de moi, je pense qu'on me voit à la fois comme quelqu'un d'instable (et j'avoue que je me pose aussi la question parfois) et comme quelqu'un de "courageux" qui ose multiplier les expériences.
Mon parcours est comme ça, je ne regrette pas, c'est plus fort que moi, un vrai besoin de changement, c'est formateur, mais là c'est vrai que je me questionne à savoir si un jour je serai tellement bien que j'aurais envie d'y rester.
Ben moi, je suis diplômée depuis 2002 : 2 ans en cancéro, 8 mois en USIC, 10 mois en cardio, 2 ans et demi en milieu scolaire et voilà, je demande une dispo pour .... je voudrais essayer le libéral!!
Autour de moi, je pense qu'on me voit à la fois comme quelqu'un d'instable (et j'avoue que je me pose aussi la question parfois) et comme quelqu'un de "courageux" qui ose multiplier les expériences.
Mon parcours est comme ça, je ne regrette pas, c'est plus fort que moi, un vrai besoin de changement, c'est formateur, mais là c'est vrai que je me questionne à savoir si un jour je serai tellement bien que j'aurais envie d'y rester.
Moi jeune IDE de mai 2009 : 1er poste en juin 2009, j'envisage déjà de changer l'année prochaine sitôt ma titularisation faite.
L'endocrino c'est pas mon truc.
L'endocrino c'est pas mon truc.
IDE en endocrino : Purée qu'est-ce qu'on trime
Diplomée depuis 20 ans,j'adore changer de spécialités et nous avons la chance d'avoir un large panel de choix dans notre profession.
Depuis mon De,jai bossé en réa,en onco,en chimio externe,en néonat,en gastro,en pneumo,en neuro,en usic,et depuis 2 ans,je bosse aux urgences.
Le fait de changer de spé est enrichissant et formateur et puis je n'aime pas la routine alors...............dès que je m'ennuie et que je peux changer de spé,je change...........et je le conseille.
Depuis mon De,jai bossé en réa,en onco,en chimio externe,en néonat,en gastro,en pneumo,en neuro,en usic,et depuis 2 ans,je bosse aux urgences.
Le fait de changer de spé est enrichissant et formateur et puis je n'aime pas la routine alors...............dès que je m'ennuie et que je peux changer de spé,je change...........et je le conseille.
3 ans de DE et 2 services, 10 mois de chir puis 2 ans de réa et je pense chger ds un an mais tjs pour de la réa!
Bonjour à tous. Je suis étudiante infirmière et je vais être diplômée en novembre. Je voudrais changer de région pour travailler mais j'ai peur qu'il y ait beaucoup de différences entre des hôpitaux de régions différentes, au niveau de l'organisation, du matériel, etc... Est-ce le cas? Est-ce que les équipes nous encadrent pendant longtemps lorsqu'on commence ?
Merci pour vos réponses.
Merci pour vos réponses.
changement de régions en commençant une carrière
Bonjour à tous. Je suis étudiante infirmière et je vais être diplômée en novembre. Je voudrais changer de région pour travailler mais j'ai peur qu'il y ait beaucoup de différences entre des hôpitaux de régions différentes, au niveau de l'organisation, du matériel, etc... Est-ce le cas? Est-ce que les équipes nous encadrent pendant longtemps lorsqu'on commence ?
Merci pour vos réponses.
Merci pour vos réponses.
Salut tout le monde,
pour ma part je suis diplômée de novembre 2008. Depuis le diplôme je travaille en EHPAD de jour. J'avais envie de changer de poste car je me lassais déjà de mon service. Je commence donc le 01/10 de nuit en soins continus et médecine. J'appréhende un peu ce changement de service et de structure hospitalière. Des tas de questions arrivent : serais-je à la hauteur, car j'ai l'impression d'avoir beaucoup perdu depuis l'obtention du diplôme, vais-je apprécier le rythme de nuit...?
pour ma part je suis diplômée de novembre 2008. Depuis le diplôme je travaille en EHPAD de jour. J'avais envie de changer de poste car je me lassais déjà de mon service. Je commence donc le 01/10 de nuit en soins continus et médecine. J'appréhende un peu ce changement de service et de structure hospitalière. Des tas de questions arrivent : serais-je à la hauteur, car j'ai l'impression d'avoir beaucoup perdu depuis l'obtention du diplôme, vais-je apprécier le rythme de nuit...?
IDE depuis 12/2008 en EHPAD.
Vais bientôt partir en Soins Intensifs et Médecine de nuit...
Vais bientôt partir en Soins Intensifs et Médecine de nuit...
- kaaron
- VIP
Re: changement de régions en commençant une carrière
Salut,Alexth a écrit :Bonjour à tous. Je suis étudiante infirmière et je vais être diplômée en novembre. Je voudrais changer de région pour travailler mais j'ai peur qu'il y ait beaucoup de différences entre des hôpitaux de régions différentes, au niveau de l'organisation, du matériel, etc... Est-ce le cas? Est-ce que les équipes nous encadrent pendant longtemps lorsqu'on commence ?
Merci pour vos réponses.
perso j'ai fait ça en passant du CHU de Grenoble à celui de Strasbourg... effectivement tout ou presque est différent, organisation, matériel, mentalité, etc. Mais la finalité des soins est la même donc faire un pansement avec 4 paquets de compresses ou avec un set jetable tout prêt, au fond ça n'a aucune importance. Mais c'est sûr qu'en sortant du DE, devoir tout réapprendre ou presque (heu c'est quoi une bronule ??? (vvp...)), c'est pénible au début mais ça donne des capacités d'adaptation et du recul par rapport aux choses, il n'y a pas qu'une seule façon de faire... bref c'est très bénéfique au final même si un peu dur sur le coup.
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
Merci pour tes réponses kaaron. Je compte justement aller travailler à Strasbourg quand j'aurai mon diplôme. J'espère que j'arriverai à gérer tous ces changements. Mais bon, çà devrait pouvoir se faire.
- cat-eyes
- Forcené
Je crois que je suis plutot "sédentaire"!!!
2 postes en 18 ans de DE!

"nous voulons tous etre heureux et nous allons tous mourir" la croix et la bannière W. BOYD
- fanfanlecorsaire
- Fidèle
en un an de DE je suis déjà a 4 services différents...( ca fait 2 jours que je suis dans le 4ème) et je ne m'en porte pas plus mal!
la vie est bien trop courte pour etre prise au serieux