Concours Montpellier
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Montpellier
Agrume c'est pas vrai..... Il y a des pipis et cacas!!!!
Bon je crois que je me suis trompée de voie alors......
Trève de plaisanterie, j'espère qu'on se retrouvera toutes à la rentrée!

Bon je crois que je me suis trompée de voie alors......

Trève de plaisanterie, j'espère qu'on se retrouvera toutes à la rentrée!

Maman d'une puce de 8 mois
Ca y est je peux le dire....
ESI 2009-2012 Montpellier!
Khaliska ton oral a l'air de s'être bien passé donc!

am j'ai moi aussi 21ans en fin d'année
et j'ai eu des problèmes d'orientation jusqu'à ce que je trouve mon bonheur
formation professionnalisante + métier passionnant paramédical prenant en charge le patient dans sa globalité tout en bossant en équipe pour un meilleur résultat
bien sûr je reste consciente que tout n'est pas tout rose, mais la vie serait ennuyeuse sinon
et j'ai eu des problèmes d'orientation jusqu'à ce que je trouve mon bonheur
formation professionnalisante + métier passionnant paramédical prenant en charge le patient dans sa globalité tout en bossant en équipe pour un meilleur résultat
bien sûr je reste consciente que tout n'est pas tout rose, mais la vie serait ennuyeuse sinon
ESI 2009-2012 Valence CRF
AM> Oui je pense, mais bon, parfois les gens peuvent bien cacher leurs convictions et faire croire qu'ils sont contents lol
Il y a juste eu qques blancs car le jury ne savait plus quoi me poser comme questions... On verra bien le 30!!! Quant à toi, bonne m****!!!
Yep, j'espère aussi qu'on se retrouvera toutes en septembre et qu'on se découvrira enfin pour de vrai!!!!
Il y a juste eu qques blancs car le jury ne savait plus quoi me poser comme questions... On verra bien le 30!!! Quant à toi, bonne m****!!!
Yep, j'espère aussi qu'on se retrouvera toutes en septembre et qu'on se découvrira enfin pour de vrai!!!!

IDE juillet 2012 --> 1er poste: Cardiologie!!!
Khaliska, bravo pour ton oral
plus que 20 jours à attendre
promo infirmiers.com l'an prochain?
plus que 20 jours à attendre

promo infirmiers.com l'an prochain?
ESI 2009-2012 Valence CRF
Ouaip, 20 jours.... C'est long quand meme lol
Comme tu le dis Chou: espérons promo infirmier.com en septembre 2009 héhéhéhé
Allez, je v feter la fin de mon oral dignement: devant la TV et la PS3, la vraie sortie sera le 30!!!!
Comme tu le dis Chou: espérons promo infirmier.com en septembre 2009 héhéhéhé
Allez, je v feter la fin de mon oral dignement: devant la TV et la PS3, la vraie sortie sera le 30!!!!
Pffffffffffffffffffffffffff ouais 20 jours quoi
En espérant qu'on se voient le jour de la rentrée oui..... Avec le maximum de filles de ce topic !

En espérant qu'on se voient le jour de la rentrée oui..... Avec le maximum de filles de ce topic !

Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
Bonjour tout le monde!
Je suis vraiment perdue là..... Je n'arrive pas à faire quelque chose de satisfaisant en 10 minutes.....
Bon je vais me doucher puis je lève ma fille, et après je préparerai son repas de midi (purée de Haricot vert!!!!
miam!!! les bonnes puréeeeeee de mamannnnn!)
Bon je pète un plomb, c'est pas grave!!!

Je suis vraiment perdue là..... Je n'arrive pas à faire quelque chose de satisfaisant en 10 minutes.....

Bon je vais me doucher puis je lève ma fille, et après je préparerai son repas de midi (purée de Haricot vert!!!!

Bon je pète un plomb, c'est pas grave!!!

Attends moi j'aime la purée et les haricots vert !
Toute façon en 10min, tu n'as pas le temps de tout écrire. Moi je mets juste qqs mots en intro (mots-clés), mes deux parties avec le titre et des idées avec des tirets et conclusion pareil qu'en intro !
Mon brouillon pour les oraux ressemblait à ça !
Pas le temps en 10min de faire des jolies phrases, après c'est à l'oral que je rajoutais des trucs, que j'expliquais, que j'illustrais mais c'est pas sur le brouillon !
Marques juste l'essentiel !
Je suis d'accord avec Agrume!
Am, ne te prends pas la tête! Moi aussi j'avais peur de bloquer et de n'écrire qu'un mot en 10 min! Au final, j'ai eu trop de temps (enfin 1min à tout casser!) Tout arrive dans ton esprit à vitesse grand V!!!
J'ai rédiger l'intro: 4 ligne et une mini problématique pas très très recherchée mais bon.
Puis j'ai fait grand 1: point positifs et grand 2 point négatifs (très original lol) sous forme de tirets et 1 ou 2 mots, pas +. Ensuite la conclu de 3 lignes !!! (mon sujet se prêtait à ce plan bien sur)
No stress!!!!
Je suis qqu'un de tres stressé, d'ailleurs j'en pouvais plus en attendant de passer, mais une fois dans la petite salle où tu rédiges, tous mes soucis et mes craintes sont restés dans le couloir!!!! Tu verras, tu auras pas le temps de te poser la question de savoir si tu auras le temps ou pas!!!
Sinon, la purée de haricots verts, c'est très bon! En + tu la fais toi-même ça doit etre 1000X meilleur que celle que je prends en surgelé
Am, ne te prends pas la tête! Moi aussi j'avais peur de bloquer et de n'écrire qu'un mot en 10 min! Au final, j'ai eu trop de temps (enfin 1min à tout casser!) Tout arrive dans ton esprit à vitesse grand V!!!
J'ai rédiger l'intro: 4 ligne et une mini problématique pas très très recherchée mais bon.
Puis j'ai fait grand 1: point positifs et grand 2 point négatifs (très original lol) sous forme de tirets et 1 ou 2 mots, pas +. Ensuite la conclu de 3 lignes !!! (mon sujet se prêtait à ce plan bien sur)
No stress!!!!
Je suis qqu'un de tres stressé, d'ailleurs j'en pouvais plus en attendant de passer, mais une fois dans la petite salle où tu rédiges, tous mes soucis et mes craintes sont restés dans le couloir!!!! Tu verras, tu auras pas le temps de te poser la question de savoir si tu auras le temps ou pas!!!
Sinon, la purée de haricots verts, c'est très bon! En + tu la fais toi-même ça doit etre 1000X meilleur que celle que je prends en surgelé

C'est meilleur pour bébé quand c'est fait artisanalement !!
Au final, les 10 minutes peuvent te paraître trèèèèès longues si tu n'es pas très inspirée, mais quand tu l'es c'est vrai que ça passe à une vitesse !
En plus, je crois que j'ai eu un peu moins de 10 minutes
J'avais la pendule en face de moi, 8 minutes je crois ! Bon à 2 minutes près...

Au final, les 10 minutes peuvent te paraître trèèèèès longues si tu n'es pas très inspirée, mais quand tu l'es c'est vrai que ça passe à une vitesse !
En plus, je crois que j'ai eu un peu moins de 10 minutes

Oui c'est ça, pour le brouillon par exemple, si tu mets :
Effets :
-Sur la santé
-Sur la famille
Tu vas développer pendant l'entretien, tu rajoutes "par exemple..." et ça t'évite de lire ton brouillon tout le temps, tu peux bien les regarder dans les yeux !
Moi j'ai eu + de 10 minutes de préparation (au moins 15, mais du coup j'avais fini avant ! Donc j'ai attendu sans rien faire ^^)
Mais j'avais écrit plein d'idées, et donc comme j'essayais de pas lire mon brouillon, j'ai oublié d'en dire certaines et j'en ai rajouté d'autres ^^; Après, c'est pas très grave si tu dis pas tout, ils sont conscients que c'est pas possible !
Puis si t'as pas le temps de faire une conclusion tu dis "donc nous avons vu .. [ton sujet] et compris les effets néfastes que ça pouvait provoquer et les solutions à apporter..."
C'est juste pour structurer ton plan que la conclusion est nécessaire, à moins que tu fasses une ouverture, si tu as le temps, mais c'est vraiment si tu es sûre de toi, parce qu'il faut que tu puisses parler de ton ouverture (ils peuvent te poser des questions dessus)
Enfin c'est mon avis ^^
Effets :
-Sur la santé
-Sur la famille
Tu vas développer pendant l'entretien, tu rajoutes "par exemple..." et ça t'évite de lire ton brouillon tout le temps, tu peux bien les regarder dans les yeux !
Moi j'ai eu + de 10 minutes de préparation (au moins 15, mais du coup j'avais fini avant ! Donc j'ai attendu sans rien faire ^^)
Mais j'avais écrit plein d'idées, et donc comme j'essayais de pas lire mon brouillon, j'ai oublié d'en dire certaines et j'en ai rajouté d'autres ^^; Après, c'est pas très grave si tu dis pas tout, ils sont conscients que c'est pas possible !
Puis si t'as pas le temps de faire une conclusion tu dis "donc nous avons vu .. [ton sujet] et compris les effets néfastes que ça pouvait provoquer et les solutions à apporter..."
C'est juste pour structurer ton plan que la conclusion est nécessaire, à moins que tu fasses une ouverture, si tu as le temps, mais c'est vraiment si tu es sûre de toi, parce qu'il faut que tu puisses parler de ton ouverture (ils peuvent te poser des questions dessus)
Enfin c'est mon avis ^^
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Merci les filles pour votre aide!
Oui pour les purées c'est bien meilleur pour bébé quand c'est artisanal! Je suis à fond la dedans! (inutile de dire que ma fille est encore allaitée
)

Oui pour les purées c'est bien meilleur pour bébé quand c'est artisanal! Je suis à fond la dedans! (inutile de dire que ma fille est encore allaitée

Bonjour à toutes et à touS.
Bon, voilà, je suis pas chiant d'habitude
.
Mais là, y'a de la ségrégation envers la condition masculine.
Je veux pas faire mon mauvais de base, mais ça me choque dans mon fort intérieur d'homme meurtri et au bord des larmes
, de lire "on va se retrouver, les filles", "bon courage à toutes", "merci les filles", "courage les filles". J'en ai peut être inventé dans le propos
, mais dans la forme, c'est l'idée
.
Bref, nous les bonshommes, on est là aussi.
Est-ce que je vais me faire houspiller?
Quoique.
Bon, voilà, je suis pas chiant d'habitude

Mais là, y'a de la ségrégation envers la condition masculine.

Je veux pas faire mon mauvais de base, mais ça me choque dans mon fort intérieur d'homme meurtri et au bord des larmes

Bref, nous les bonshommes, on est là aussi.

Est-ce que je vais me faire houspiller?

Quoique.

IDE en Diabétologie (2012-2016)
PACES (2016-2017) -> P2 -> D1 -> D2
Déblasé
PACES (2016-2017) -> P2 -> D1 -> D2
Déblasé
Mr Lablase a écrit :Bonjour à toutes et à touS.
Bon, voilà, je suis pas chiant d'habitude.
Mais là, y'a de la ségrégation envers la condition masculine.![]()
Je veux pas faire mon mauvais de base, mais ça me choque dans mon fort intérieur d'homme meurtri et au bord des larmes, de lire "on va se retrouver, les filles", "bon courage à toutes", "merci les filles", "courage les filles". J'en ai peut être inventé dans le propos
, mais dans la forme, c'est l'idée
.
Bref, nous les bonshommes, on est là aussi.![]()
Est-ce que je vais me faire houspiller?![]()
![]()
Quoique.

Il nous faut notre quota de gars ici! N'est-ce pas les filles?