La carrière d'IDE scolaire

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
FRED60
Accro
Accro

Re: intégrer l'EN ou renouveller le détachement aprés année de ?

Message par FRED60 »

Si tu es titularisé en septembre par l'EN, ton détachement prend fin automatiquement; tu peux éventuellement demander une disponibilité, en tout cas c'est ce que je vais faire!
Summerday
Régulier
Régulier

Re: affectation

Message par Summerday »

Ah bon, j'étais pas au courant de cela !!!
J'ai été bien inspirée de le passer cette année, moi !
Belledeschamps
Régulier
Régulier

Re: rejoindre l'EN après le concours

Message par Belledeschamps »

Pourquoi demander une disponibilité Fred?
Je ne comprend pas bien, tu envisages de retourner ds le FPH si l'E.N ne te convient pas tout à fait?
Veux-tu éclairer ma lanterne? :conf: :hihi:
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

je ne comprends pas bien non plus. Une dispo, c'est quand tu veux t'arreter de bosser ou aller bosser dans le privé par exemple mais je ne sais pas si on peux prendre une dispo pour aller bosser dans le public ...
Et puis tu peux réintégrer la FPH simplement en en faisant la demande. Ce n'est pas parce que tu intégres l'EN que c'est fini pour la FPH si tu changes d'avis un jour...
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
FRED60
Accro
Accro

Message par FRED60 »

A la fin du détachement sauf demande contraire on est considéré comme démissionnaire; si on souhaite retourner dans la FPH il faut repostuler alors je me suis dis que la dispo c'est pas plus mal, à moins que ce soit impossible dans ce cas c'est pas grave. Je vais faire la demande et on verra... :roll:
CARO24

Message par CARO24 »

je suis admise et je suis en congé parental(dans lafph)jusqu'au 02/01/2010. Suisje obligée de prendre le poste en septembre ou puis-je finir moncongé parental
fredyloup
Régulier
Régulier

Message par fredyloup »

Fred 60, tu ne peux pas plutôt reconduire ton détachement?Moi je l'avais demandé pour 2 ans pour me laisser de la marge :hum:
fredyloup
fredyloup
Régulier
Régulier

Re: affectation

Message par fredyloup »

C'est étonnant ce que vous racontez.Il y aura encore des créations de poste pour 2010 mais ce sera la dernière année puisque c'était un plan avec gros budget fait par Ségolène Royal du temps où elle faisait partie du gouvernement donc il est vrai qu'il est judicieux de passer le concours en ce moment après ils reprendront leur rythme de croisière.... :fatigue:
fredyloup
lola normande
Star VIP
Star VIP

Alors, des précisions parce que j'ai cru lire des confusions sur les sujets des académies :

Si vous venez du privé, vous démissionnez pour intégrer l'EN au 1er septembre. Vous avez un préavis à faire en fonction de votre contrat de travail. Il peut être éventuellement négocié avec votre employeur mais il peut vous demander également de le faire en intégralité pour lui permettre de chercher une remplaçante pendant ce temps là.

Si vous venez du public, vous devez demander un détachement de droit en référence au décret n° 88-976 du 13 octobre 1988, article 13 - 9° et article 14 - 2° en précisant bien que suite à la réussite du concours d'infirmière scolaire, vous devez intégrer votre poste au 1er septembre. Il n'est donc pas possible que votre DRH vous impose un délai plus long pour raison de service. Vous n'avez donc pas de préavis à faire, ils doivent vous libérer pour le 1er septembre quelque soit la date où vous les prévenez. Evidemment, il leur faut vous trouver une remplaçante et chacun sait que c'est pas évident, d'autant qu'il y a les vacances. Donc plus vous les prévenez tôt, plus ils seront souriants à l'annonce de votre départ :clin:

Enfin, si pour une raison X ou Y, vous ne pouvez pas intégrer l'En au 1er septembre ( préavis, grossesse, congé maternité ... ), informez en le rectorat afin qu'ils puissent prendre les disponiblités pour mettre une contractuelle sur votre poste en vous attendant.
Lola normande

corinneD38
Habitué
Habitué

Re: ide scolaire : questions administratives

Message par corinneD38 »

bonjour

Je fais remonter ce post car il y a pas mal de réponse a des questions existentielles sur le détachement ou la mise en place de l'organisation à la rentrée qui me paraissent bien utiles ...

Dans l'attente de la liste des postes...

corinne
Chaque "aujourd'hui" bien vécu transforme "hier" en souvenir de bonheur
valériane59
Fidèle
Fidèle

Re: ide scolaire: votre vécu en poste mixte, lycée, internat?

Message par valériane59 »

bonjour a toutes
j'aimerai avoir les temoignages de personnes travaillant sur é colleges a la fois et ecoles de secteur,n'est ce pas trop lourd? quels sont les avantages et les inconveg d'etre sur deux mi temps ainsi?
merci bcp
rose alsa
Insatiable
Insatiable

Message par rose alsa »

valériane59 a écrit :bonjour a toutes
j'aimerai avoir les temoignages de personnes travaillant sur é colleges a la fois et ecoles de secteur,n'est ce pas trop lourd? quels sont les avantages et les inconveg d'etre sur deux mi temps ainsi?
merci bcp
Coucou

Je ne travaille pas en secteur, mais je suis en pôle avec des filles qui elles sont toutes en secteur. Ce que j'ai pu entendre de leur partage d'expérience c'est que :

L'Avantage pour elles : faire des écoles de secteur permet de souffler, pour elle rester toujours à l'infirmerie du collège est impensable, elles se sentent plus libres de pouvoir aller et venir du fait des écoles de secteurs.
Recul par rapport a l'ambiance du collège qui n'est pas tjrs au top. Recul par rapport aux pbs des collégiens. Et puis les tits bouts, c'est vrai que ça peut apporter une bouffée d'oxygène même quand tout va bien au collège ^^

Et l' Inconvénient serait : Avoir le coffre de la voiture tjrs plein avec les dossiers des classes à voir des écoles de secteur, la toise, le pèse personne, enfin tout le matériel nécessaire au dépistage infirmier et de le transporter tout le temps.
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
lola normande
Star VIP
Star VIP

Valériane a du mal taper parce que je crois que ce qu'elle voulait, c'était l'expérience de quelqu'un qui soit à la fois sur 2 collèges et sur les écoles de secteur. Je pense que le 2 est très important :clin:
Lola normande

ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

alors je vais essayer de répondre avec ma maigre expérience (renouvelable ?) de 3 mois en poste mixte et 2 collèges :
- être sur 2 colléges rompt la monotonie d'être tous les jours dans le même établissement et de voir toujours les mêmes têtes. Il faut être bien organiser parce qu'il y a toujours des documents qu'on balade d'un collège à l'autre pour pouvoir continuer à travailler et il ne faut pas les perdre. Moi j'aime bien les structures sont différentes et un jour ne ressemble pas à un autre.
- secteur : avantage ça permet de sortir du collège, de voir des plus petits et de retrouver un peu la naïveté de l'enfance et de faire autre chose.
inconvénients : transport de matériel, de dossiers... mais j'ai la chance d'habiter à proximité du CMS donc dès que j'ai fini une classe je rapporte les dossiers (et à cette occasion je peux échanger avec le médecin de l'EN) comme ça je suis sûre de ne rien perdre en route. C'est aussi une question d'organisation.
l'inconvénient c'est qu'on est un peu partout et pas assez malheureusement : 2 jours dans 1 collège 1 jour 1/2 dans l'autre (c'est peu) et 1 jour sur le secteur (ce qui permet de faire des DIA mais est gênant si on veut mettre en place une éducation à la santé en primaire. J'ai pris sur mes jours de collège pour faire "Apprendre à Porter Secours" à certains primaires (mais malheureusement pas tous). En bref, le gros problème c'est qu'il faudrait être plus présent partout mais à part se couper en 3 c'est difficile.
Moi j'aime et j'aimerais si l'EN veut bien de moi retravailler dans ces conditions mais ce n'est que mon point de vue.
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
corinneD38
Habitué
Habitué

Message par corinneD38 »

Les Instituts Thérapeutiques, Educatifs et Pédagogiques (ITEP) sont des établissements médico-éducatifs qui ont pour vocation d’accueillir des enfants ou des adolescents présentant des troubles du comportement importants

Il y a des generalement une infirmière mais qui ne depent pas de l'éduction nationale .

c'est des internats qui accueillent des enfants en grandes diffiucltés avec le cadre . Généralement l'inf fait les suivis en lien avec le médecin attaché à l'institution, accompagnent les petits chez le dentistes, l'orthophoniste ....

ce n'est pas du scolaire comme prise en charge .

corinne
Chaque "aujourd'hui" bien vécu transforme "hier" en souvenir de bonheur
Répondre