Concours Montpellier

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Elyanna
Accro
Accro

Re: Concours Montpellier

Message par Elyanna »

Mdr !!

Pas de problèmes, à partir de maintenant on va mettre :
"Courage les filles et Mr Lablase"
"On va faire une nouvelle classe les filles et Mr Lablase!"

Bon, dans tous les cas, on sera, tous ceux du forum, dans la même classe l'année prochaine ! :mrgreen:
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
citron_plus
Régulier
Régulier

Message par citron_plus »

Pour une fois que le féminin l'emporte... Perso ça m'a pas choqué !
Chou007
Forcené
Forcené

Message par Chou007 »

Salut à tous! (hein Mr Lablase ^^)
je reviens de Montpellier où j'ai passé mon oral et profiter du beau temps
mon sujet m'a beaucoup plu : En quoi l'esprit d'équipe est important dans les métiers de la santé?
en gros j'ai fait 2 parties: l'équipe de même profession et l'esprit d'équipe professions confondus
exemple: on arrive pas à faire un soin on peut demander de l'aide à un membre de notre équipe
exemple 2: les infirmiers travaillent avec les médecins, podologues, kiné et il faut que tous aillent dans le même sens pour le bien être du patient
je me suis servie de l'expérience de mes stages pour donner l'exemple d'un patient diabétique qui a besoin d'ugence d'un podologue (risque d'infection très grande sous peine d'amputation)
voilà pas beaucoup de questions sur cette partie
après j'ai eu le droit aux questions bateaux:
pourquoi infirmière?
qualité d'une infirmière?
journée type d'une infirmière: j'ai répondu que les journées étaient différentes selon les services et j'ai donc raconté la journée type de l'infirmière libérale qui m'a prises en stage
principal qualité/défaut?
comment allez vous financer la formation?
une dernière chose à dire? j'ai dit que le métier d'infirmier (en plus que ce qu'il était déjà) était enrichissant parce qu'on cotoyer des gens très différents, différence de culture, d' avis et donc que c'était un enrichissement personnel

voilà, quelques endroits ou ça a un peu cafouillé parce que je me répétais mais rien de bien méchant
j'ai plus qu'à attendre...
ESI 2009-2012 Valence CRF
MrLablase
Adepte
Adepte

Message par MrLablase »

Ah oui :D , là je trouve ça plus mignon déjà. :mrgreen:
Merci de ces délicates attentions :oops: .

@ Citron Plus: moi perso, j'ai failli appeler le CSA. :mrgreen:
On va pas refaire la grammaire. Et je ne vais pas non plus en vouloir à mes parents de m'avoir mis au monde. :P

Tu t'en es bien sortie, à mon avis Chou007.
Les sujets où dedans, on peut parler explicitement du métier je les trouve à la fois aisés et piégeurs.
Parceque j'ai peur de trop en mettre dans mon exposé, avant d'attaquer les questions de motivation.
Cela dit, je ne me mets plus la pression puisque j'ai plus d'oraux à passer. :mrgreen:
IDE en Diabétologie (2012-2016)
PACES (2016-2017) -> P2 -> D1 -> D2
Déblasé
Chou007
Forcené
Forcené

Message par Chou007 »

Oui moi c'est pareil je me dis que j'ai plus qu'à attendre, maintenant mon sort n'est plus entre mes mains.
le sujet m'a vraiment plu parce que c'est une des raisons pour laquelle j'aime le métier

maintenant il ne me reste plus qu'à sortir le maillot de bain et profiter des vacances, et une petite semaine chez ma soeur à Paris pour faire la touriste :D
del34110

Message par del34110 »

Coucou !!

Oui enfin les vacances, fini les révisions !! ça fait du bien

Profites en bien Chou

Biz à tous (et non à toutes ! lol)
moya13
Régulier
Régulier

Message par moya13 »

Bonsoir, je rentre moi aussi du concours à Montpellier et bonjour le désastre :pleure: :pleure:

Déjà le sujet m'a anéantie : L'homme est il responsable des nouvelles maladies émergentes (ex : grippe aviaire, chikungunya, maladie de la vache folle) Argumentez (c'est peut être pas tout à fait çà mais pas loin) :peur:

Bref, le vide total, rien à dire sur le sujet, en tout cas pas assez de connaissances pour répondre à la question posée......

Ca a été horrible.... J'ai 29 ans et j'ai eu la sensation d'en avoir 18.... Le stress m'a totalement fait perdre mes moyens et le sujet était difficile pour moi...

Si qqun l'a eu ça serait sympa de venir me raconter ce qu'il a dit... Merci! et bon courage pour les autres
am1981
Fidèle
Fidèle

Message par am1981 »

Je suis la seule qui n'est pas passée!!!! :choque:

:peur: :peur: :peur: :peur: :peur: :peur: :peur: :peur:

Moya je suis désolée pour toi... :(
Tu as fait ce que je crains aussi, à savoir le trou noir....
Bon tu peux avoir loupé le sujet mais réussi les motivations. C'est la 2nde partie de l'entretien qui est importante!
Maman d'une puce de 8 mois
Ca y est je peux le dire....
ESI 2009-2012 Montpellier!
moya13
Régulier
Régulier

Message par moya13 »

Oui c'est vrai que la partie entretien est trés importante mais le fait de louper le sujet m'a porté préjudice pour la suite...

Enfin si j'ai un conseil à donner à tout le monde c'est surtout de ne pas se laisser bouffer par le stress...

Bon c'est un conseil que je me donnais à moi aussi mais faut croire que j'ai pas bien réussi à l'appliquer aujourd'hui :oops:

Demain ça ira mieux, je vais boire un petit coup avant d'y aller je crois!!! :fete:

Et courage pour ton oral, le 18 est bientôt là et après ça ira beaucoup mieux!! En tous cas moi ça ira bcp mieux demain soir c'est sûr!
del34110

Message par del34110 »

Allez courage Moya, le sujet était difficile, ils en ont forcément tenu compte...

Et puis si tu as su exprimer tes motivations et ton intérêt pour la profession c'est l'essentiel je pense.

Moi je suis passée hier et je pourrais pas dire si j'ai réussi ou pas. Un coup je me dis que oui, un autre que non...

Le mieux c'est d'attendre le 30 juin et de se dire qu'on a tout donné pour atteindre notre objectif.
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Très franchement c'est un sujet très difficile pour un concours infirmier, il faut des connaissances de première année de médecine pour "bien" s'en sortir... (je parle d'expérience ^^) Le jury en a sans aucun doute tenu compte, parfois ils avouent au candidat que le sujet est beaucoup trop difficile pour leur niveau...
Le plus important est que tu aies fait de ton mieux et assuré les motivations et cie :clin:
Promo 2009-2012
khaliska
Habitué
Habitué

Message par khaliska »

Mr Lablase: Héhéhéhé, c'est parce que tu es le seul homme a venir sur le forum de Montpellier peut-etre. mais pourtant je n'ai pas eu l'impression qu'on parlait exclusivement du sexe féminin :D (celles et ceux, tous, on, nous... et pas QUE les filles)Mais bon, c'est de nous rappeler que tu es la!!!! Si on se retrouve en septembre, ca va faire du bien d'avoir un coté masculin dans le groupe!!!!

Moya: Je comprends très bien ton stress mais parfois on pense qu'on a raté et qu'on a dit que des bêtises et au final ca s'est bien déroulé! Ne perds pas espoir, tu verras bien le 30! POur ton oral d'aujourd'hui, je te souhaite toute la m**** possible du monde!!! Reprends-toi et dis toi que tu n'es pas plus c**** qu'ne autre, alors pq pas toi!!!
IDE juillet 2012 --> 1er poste: Cardiologie!!!
citron_plus
Régulier
Régulier

Message par citron_plus »

Quelqu'un connait un moyen de rentrer dans un coma artificiel juste le temps d'attendre les résultats ??? :)

Comme beaucoup quand je suis sorti de la salle (108) j'étais assez satisfait mais finalement c'était plutôt un soulagement. Avec le recul j'ai l'impression que j'ai passé 30 minutes à essayer de convaincre le jury que je ne me trompais pas dans ma reconversion et je ne sais pas si j'ai réussi...

Vous pensez que tout ceux qui sont passés à l'oral étaient aussi bien préparés que ceux qui sont sur le forum ?
Chou007
Forcené
Forcené

Message par Chou007 »

non je ne pense pas qu'ils soient tous aussi bien préparé que nous et en plus il y en a (au moins 2) qui étaient absents et qui ne se sont pas présentés à l'oral rien que dans la matinée d'hier

pour le coma artificiel, là désolée je vais pas pouvoir aider :lol:

et 18 jours c'est pas la mer à boire après tout le temps qu'on attendu jusque là :clin:
khaliska
Habitué
Habitué

Message par khaliska »

Yep, comme le dit Chou, moi lorsque je suis passée il y avait une fille "en retard" soit absente soit dans les bouchons mais bon, ça le fait pas trop quoi... Un petit point négatif je pense aux yeux du jury... Donc 'est vrai kil faut certainement éliminer qques candidats car ils ne se présentent pas.

Allez, 18 jours, ca va le faire! Si vous habitez pas trop loin de la plage, ou d'un lac, ou d'un beau parc, allez-y! Moi j'y vais cet aprèm (Carnon plage)! Sinon, venez égayer le beau forum!!!! :D
IDE juillet 2012 --> 1er poste: Cardiologie!!!
Répondre