Entraînement à l'oral (2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- christel12
- Accro
Re: En attendant les résultats : vos occupations !
Elle a fait la djeun's
et fini toute abimée....
floflo!!

Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
- christel12
- Accro
concours 2010
Pour les IFSI de l'Aveyron, c'est aussi le lundi 7 septembre.

Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
ben moi vu que je suis en train d'emménager dans un appart, j'arrive à m'occuper un peu d'autre chose que de l'oral.
mais il m'en reste encore un à passer, après ça ira mieux.
mais il m'en reste encore un à passer, après ça ira mieux.
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
Et bien moi je finis ma suppléance en tant que professeur des écoles dans les écoles privées le 2 juillet... pile poil entre mes deux résultats (le 30 juin pour Cannes, et le 3 juillet pour le Puy en Velay) ! Alors entre les élèves, les évaluations du troisième trimestre, les livrets d'évaluation à remplir etc, mes journées sont bien remplies... mais j'ai toujours une petite pensée pour les résultats qui arrive à se faufiler à travers toutes ses choses à faire...
Bon courage à tous...
L'attente est tellement longue !!!!
Bon courage à tous...
L'attente est tellement longue !!!!

ESI 2009-2012 à CANNES
L'année 2009, année de toutes les réussites : mon mariage et l'entrée en IFSI
C'est que du bonheur !!!
L'année 2009, année de toutes les réussites : mon mariage et l'entrée en IFSI
C'est que du bonheur !!!
- Australpoly
color=#FF0000]-[/color]Je surf sur la vague "internet" et je vous lis chers internautes
-je regarde les maternelles et on n'est pas que des parents (le matin) et l'aprem de tps en tps allo docteur --> France 5
-je prends des photos de Bordeaux (les Quais, place de la Bourse, la Victoire et quelques ruelles pommées)
-je bois 3 litres de thé pas jour (je "pisse" plus de 3 litres par jour)
-je fais bronZette(quand il fait beau)
- je papotte avec les cOpines et les cOpains
-je stress pour les oraux (..du classique!) et je pris par la même occasion (c'est pas souvent ^^^)
-j'embête mon petit frère (et oui je suis une chieuse!)
- je programme mes vacances (l'air de rien ça approche) et je me dis que j'ai de la chance de pouvoir partir
Et puis voilà c'est déjà pas mal

-je regarde les maternelles et on n'est pas que des parents (le matin) et l'aprem de tps en tps allo docteur --> France 5
-je prends des photos de Bordeaux (les Quais, place de la Bourse, la Victoire et quelques ruelles pommées)
-je bois 3 litres de thé pas jour (je "pisse" plus de 3 litres par jour)

-je fais bronZette(quand il fait beau)
- je papotte avec les cOpines et les cOpains
-je stress pour les oraux (..du classique!) et je pris par la même occasion (c'est pas souvent ^^^)
-j'embête mon petit frère (et oui je suis une chieuse!)
- je programme mes vacances (l'air de rien ça approche) et je me dis que j'ai de la chance de pouvoir partir
Et puis voilà c'est déjà pas mal

Limoges: Oral le 2 juinDax: Oral le 5 juin
Périgueux: Oral le 10 juin
Mont-de-Mrasan: Oral le 16 juin
Périgueux: Oral le 10 juin
Mont-de-Mrasan: Oral le 16 juin
- Florence21
- VIP
Pfff meme pas vrai ! j'ai pas fait la djeun's !
j'ai juste passé la tondeuse, en faisant du 4x4 sur un coteau pentu... vroum tu descends, vroum tu remontes, vroum, tu la retiens, vroum tu tournes criiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii dérapage... et tout ça, ça fait 70 kilos sur 3000 m2 donc, bien sûr, je paie la facture...
Bursite, periarthrite calcifiante et échographie pour s'assurer que je me suis pas déchiré le tendon.... Alors les anti-inflammatoire, bof bof
mais ça fait faire dodo
donc je pionce, sieste l'après-midi quand mon voisin ne fait pas de guitare électrique, je fais faire un malheur avant la fin de la semaine...
j'ai juste passé la tondeuse, en faisant du 4x4 sur un coteau pentu... vroum tu descends, vroum tu remontes, vroum, tu la retiens, vroum tu tournes criiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii dérapage... et tout ça, ça fait 70 kilos sur 3000 m2 donc, bien sûr, je paie la facture...
Bursite, periarthrite calcifiante et échographie pour s'assurer que je me suis pas déchiré le tendon.... Alors les anti-inflammatoire, bof bof

donc je pionce, sieste l'après-midi quand mon voisin ne fait pas de guitare électrique, je fais faire un malheur avant la fin de la semaine...

S1 validé
Re: MERCI...
Un grand merci à tous!!
On est solidaire et on bosse déjà en équipe
Si toutes les personnes sur ce forum arrive à passer leur concours cette année je peux vous dire qu'a partir de 2012 on est sûre que l'ambiance dans les hopitaux sera super!!!!

On est solidaire et on bosse déjà en équipe

Si toutes les personnes sur ce forum arrive à passer leur concours cette année je peux vous dire qu'a partir de 2012 on est sûre que l'ambiance dans les hopitaux sera super!!!!

Aurore

Re: Date de rentrée 2009
oui lundi, pardonchristel30 a écrit :Pour les IFSI de l'Aveyron, c'est aussi le lundi 7 septembre.
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
-
- Habitué
Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)
petite question que direz vous a
que pensez vous de l euthanaise?? PARCE que d un cote il y a differentes euthanansie et d un autre cote il est vrai que voir souffrir une personne en fin de vie et dur mais il est contraire a notre loi du moins l euthanasie active
dc face a MADAME SEBIR par exemple qu 'auriez vu fait??
dur comme question
que pensez vous de l euthanaise?? PARCE que d un cote il y a differentes euthanansie et d un autre cote il est vrai que voir souffrir une personne en fin de vie et dur mais il est contraire a notre loi du moins l euthanasie active
dc face a MADAME SEBIR par exemple qu 'auriez vu fait??
dur comme question
-
- Habitué
encore une question apres c est tou pour ce soir
devant la question quelle est votre plus grande peur dans le metier puis je dire que d etre confronte a des patients qui souffre qu'ils sont traités pour la douleur mais que ca n'a aucun effet sur eux et savoir que la seule delivrance pour lui serait la mort et de savoir qu 'il l attende... je sais pas si vous comprenai ce que je veux dire je ne veux pas dire que j ai peur de la souffrance ni de la mort mais d'etre impuissant face a la demande du patient.....
dites moi ce que vous en pensez merci

devant la question quelle est votre plus grande peur dans le metier puis je dire que d etre confronte a des patients qui souffre qu'ils sont traités pour la douleur mais que ca n'a aucun effet sur eux et savoir que la seule delivrance pour lui serait la mort et de savoir qu 'il l attende... je sais pas si vous comprenai ce que je veux dire je ne veux pas dire que j ai peur de la souffrance ni de la mort mais d'etre impuissant face a la demande du patient.....
dites moi ce que vous en pensez merci

Re: Allez voir les résultats pour les autres (2009)
grande détresse cherhcer quelqu'un pour le CH ARRAS ^^
Infirmière en chirurgie URO, Gynéco, ORL et Infantile 

-
Bonjour à tous !
Si cela interésse certains, j'ai passé mon premier oral mardi et mon sujet était : colocation et repère .
A vos styloos !
Si cela interésse certains, j'ai passé mon premier oral mardi et mon sujet était : colocation et repère .
A vos styloos !

Chateaudun => oral le 15 Juin !
Angoulême => admissible en attente résultat 3 Juillet !
Angoulême => admissible en attente résultat 3 Juillet !
-
Lamoumoute, je vais tenter de t'aider sur les deux questions qui te posent problème :
Qu'elles sont vos plus grandes peurs dans ce métier?
Je pense que si la question est tournée comme ça, dit leur plutôt que ce ne sont pas des peurs mais des appréhensions (c'est moins forts et ça paraît plus surmontable enfin je trouve)
Appréhension lors de tes premières fois face à la douleur du patient, la mort, l'impuissance dans la guérison
Et c'est normal lorsque l'on n'y a jamais été confronté mais que tu seras y faire face avec l'expérience et la maturité obtenue tout au long de ta formation et même plus tard.
Pour l'euthanasie tu peux expliquer ton point de vue sur le sujet (choix privée sur sa fin de vie, mort douce) mais n'oublie pas de rappeler la loi français qui interdit l'euthanasie active afin de réagir déjà en professionnel de santé (expliquer pourquoi ça pose problème) et donc quand aucun cas tu inciteras les patients vers cette voie là.
Voilà comment moi je réponds à ces questions délicates (je ne sais pas si je le fais bien) j'espère t'avoir aider
Bonne nuit
Qu'elles sont vos plus grandes peurs dans ce métier?
Je pense que si la question est tournée comme ça, dit leur plutôt que ce ne sont pas des peurs mais des appréhensions (c'est moins forts et ça paraît plus surmontable enfin je trouve)
Appréhension lors de tes premières fois face à la douleur du patient, la mort, l'impuissance dans la guérison
Et c'est normal lorsque l'on n'y a jamais été confronté mais que tu seras y faire face avec l'expérience et la maturité obtenue tout au long de ta formation et même plus tard.
Pour l'euthanasie tu peux expliquer ton point de vue sur le sujet (choix privée sur sa fin de vie, mort douce) mais n'oublie pas de rappeler la loi français qui interdit l'euthanasie active afin de réagir déjà en professionnel de santé (expliquer pourquoi ça pose problème) et donc quand aucun cas tu inciteras les patients vers cette voie là.
Voilà comment moi je réponds à ces questions délicates (je ne sais pas si je le fais bien) j'espère t'avoir aider
Bonne nuit
ESI 2009-2012 NIORT
Bonjour MARIEDUMON
C'est exactement ca le 1er lundi de SEPTEMBRE.
Mais c'est ce que je tente de dire dans mon post, que ce soit le lundi mardi mercredi..... ca sera la 1ère semaine de SEPTEMBRE et cela est en rapport avec la nouvelle réforme.
Avant c'était fin septembre, voir début octobre... mais de ce fait les rentrées sont avancées et ceux dans tous les départements, c'est National.
BISOUS
C'est exactement ca le 1er lundi de SEPTEMBRE.
Mais c'est ce que je tente de dire dans mon post, que ce soit le lundi mardi mercredi..... ca sera la 1ère semaine de SEPTEMBRE et cela est en rapport avec la nouvelle réforme.
Avant c'était fin septembre, voir début octobre... mais de ce fait les rentrées sont avancées et ceux dans tous les départements, c'est National.
BISOUS
mariedumon a écrit :mariedumon a écrit :TITRE III Formation et certification
Article 38
La rentrée scolaire est fixée au 1er lundi des mois de septembre et de février de chaque année.L’inscription administrative est annuelle.
non avec la nouvelle reforme c'est le 1er lundi de septembre !!!!!
Infirmière 2012
La fierté de le dire !!!
La fierté de le dire !!!
- christel12
- Accro
Je retransmets simplement l'information donnée par le directeur et la directrice des IFSI de Millau et Rodez.
Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012