Académie d'Orléans-Tours
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- rose alsa
- Insatiable
Re: académie Orléans - Tours
La première année on est stagiaire, et on peut demander une mutation au même titre que les titulaires bien sûr.Ce que je ne comprends pas, c'est que sélénéré et la p'tiote picarde sont de la promo 2008, donc des stagiaires. Elles ont eu leurs mutations. Même, la p'tiote picarde qui je crois a changé de département.
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
-
- Habitué
IDE 41,
non, tu ne te trompes pas!!
nous sommes de la promo 2008 et stagiaires, et on mute cette année!!
pourquoi tu ne comprends pas???
on peut muter dés la 1ère année, les 3 ans dans le poste ne sont pas une obligation....et heureusement!!!
et oui, je suis en poste dans le 36, j'habite dans le 37 et je mute dans le 37!!!
non, tu ne te trompes pas!!
nous sommes de la promo 2008 et stagiaires, et on mute cette année!!
pourquoi tu ne comprends pas???

on peut muter dés la 1ère année, les 3 ans dans le poste ne sont pas une obligation....et heureusement!!!

et oui, je suis en poste dans le 36, j'habite dans le 37 et je mute dans le 37!!!
c'est par rapport à ça que j'ai dit ça:ameloche a écrit :non, en fait le 18 juin il y a un autre capa pour les stagiaires qui demandent a changer de departement, c pour ça que nous on vient en dernier, c plus clair?
rose alsa a écrit :La première année on est stagiaire, et on peut demander une mutation au même titre que les titulaires bien sûr.Ce que je ne comprends pas, c'est que sélénéré et la p'tiote picarde sont de la promo 2008, donc des stagiaires. Elles ont eu leurs mutations. Même, la p'tiote picarde qui je crois a changé de département.
-
- Adepte
Merci la ptiote !!
c'est clair , on est en train de peter les plombs les unes et les autres ... enfin moi oui c'est sur .!! .. avec l EN , il faut apprendre la patience !
c'est clair , on est en train de peter les plombs les unes et les autres ... enfin moi oui c'est sur .!! .. avec l EN , il faut apprendre la patience !

-
- Adepte
du coup tu prends quel poste?
lycée , college? ou ca?
lycée , college? ou ca?
En fait, pour être plus clair, Ameloche parlait d'une CAPA pour les stagiaires qui changent de département, le 18 juin. Nos affectations, pour les nouvelles, ne seraient faites qu'après cette CAPA. Mais tu es dans ce cas là et tu as muté. C'est cette autre CAPA que je ne comprends pas.
en fait les filles le capa du 18 juin est pour celles qui changent de région pas de département, peut etre des filles du nord demandent le centre ou autres, c ça qu ils m ont expliqués alors c tout moi je dis juste ce qu on m a dit!!!apres de toutes facons on verra ...a plus et excusez moi si je suis pas tres claire!! 

Merci pour les précisions Ameloche!
J'ai rappelé le rectorat car mon employeur me met de plus en plus la pression, il veut une date pour savoir s'il doit recruter pour septembre. Je le comprends, mais je n'avais pas de réponse. Je n'en ai toujours pas.
Le rectorat m' a dit qu'il y a toujours 2 réponses attendues pour des départs dans d'autres académies, ce qui libérerait 2 postes: un dans le loiret, l'autre en eure-et-Loire. Elle m'a dit qu'il reste peu de postes en externat. Le poste à 15 km de chez moi est déjà convoité par une fille mieux classée, c'est la règle du jeu!
Elle espère faire les premières propositions en fin de semaine prochaine, il n'y aura pas de liste des postes vacants envoyée aux reçues car pas de temps. Ils feront en fonction des voeux émis et de la distance par rapport au domicile. (Là je crois que je n'apporte rien de nouveau)
Le rectorat m' a dit qu'il y a toujours 2 réponses attendues pour des départs dans d'autres académies, ce qui libérerait 2 postes: un dans le loiret, l'autre en eure-et-Loire. Elle m'a dit qu'il reste peu de postes en externat. Le poste à 15 km de chez moi est déjà convoité par une fille mieux classée, c'est la règle du jeu!
Elle espère faire les premières propositions en fin de semaine prochaine, il n'y aura pas de liste des postes vacants envoyée aux reçues car pas de temps. Ils feront en fonction des voeux émis et de la distance par rapport au domicile. (Là je crois que je n'apporte rien de nouveau)
-
- Adepte
merci IDE41 ,
as tu eu directement la personne qui s'occupe des IDE ou bien une secretaire ? si elle nous contacte en fin de semaine prochaine ce serait deja bien , plus qu une semaine de gros stress .
le poste qu elle nous propose est il negociable ? peut on l echanger contre un autre encore dispo? moi je commence à integrer le fait que ce sera surement un internat , j ai hate d en connaitre les modalités pour pouvoir trouver une organisation familiale . en tout cas je ferais tt pour pas laisser tomber !
aller courage les collegues ! hauts les coeurs , on l a ce concours
as tu eu directement la personne qui s'occupe des IDE ou bien une secretaire ? si elle nous contacte en fin de semaine prochaine ce serait deja bien , plus qu une semaine de gros stress .
le poste qu elle nous propose est il negociable ? peut on l echanger contre un autre encore dispo? moi je commence à integrer le fait que ce sera surement un internat , j ai hate d en connaitre les modalités pour pouvoir trouver une organisation familiale . en tout cas je ferais tt pour pas laisser tomber !
aller courage les collegues ! hauts les coeurs , on l a ce concours

Je ne sais pas si j'ai eu une secrétaire ou la personne directement. Elle est toujours sympathique, même si aujourd'hui, j'ai senti qu'il ne faut pas que je rappelle avant la semaine prochaine. J'ai l'impression que c'est négociable, c'est mon ressenti, tant que c'est compatible avec les voeux des filles mieux classées.
Je me prépare sérieusement à l'internat aussi!
Je me prépare sérieusement à l'internat aussi!
Si, effectivement, le poste que l'on vous propose vous déplait, n'hésitez pas à rappeler Mme chaplet au rectorat : c'est elle qui gère les IDE scolaires et leurs affectations ( entre autres choses). Elle pourra vous renseigner sur les voeux des candidates qui ont refusé les postes proposés. C'est comme ça que je suis passée d'un poste en internat à 170 km de chez moi à un poste en internat à 35 km de chez moi.
Bon courage, les filles!
Bon courage, les filles!
Y'a des jours, faut pas m'chercher... et y a des jours tous les jours.
-
Et oui encore une nouvelle dans l'académie qui attend la proposition d'affectation...Moi aussi j'ai appelé le rectorat aujourd'hui, rien de nouveau, attendre, toujours attendre...On m'a dit que Mme Chaplet attendait les mouvements ds autres académies, quelle s'y 'pencherait" mi-juin et que nous devrions recevoir les propositions début juillet (???)
-
- Adepte
bienvenue clarachaussette , on se sentait un peu seules ...je suis contente que notre petite famille s agrandisse . tu es de quel departement ? qu attends tu comme poste?
-
Je suis du Loir et Cher.(pas de chance, pas beaucoup de postes apparemment...)