Entraînement à l'oral (2009)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
so_3uphoric
Insatiable
Insatiable

Re: A toutes celles et ceux qui saturent... Soutenons-nous!

Message par so_3uphoric »

Nana67 a écrit :C'est insoutenable cette année ! Parce qu'en plus d'avoir le concours, y'a le BAC et j'ai l'impression que j'me donne plus pour ce concours ( TOUS les jours, en marchant vers le bus, en mangeant, dans la douche, au lit ... je pense à ces foutues motivations! ) que pour le BAC et j'ai un peu peur de me ramasser. En plus le BAC ST2S on est les premiers à le passer, le crash test en gros! Mais ça me rassure de voir qu'on est toutes et tous dans le même cas ... Pour le couple c'est vrai que notre intimité en a pris un coup énoorme :(
Coucou!

Moi aussi je sature de l'attente, on commence à douter de nous, à se dire que peut être on aura rien... alors qu'on s'est tellement donné depuis des mois!
Personnellement je vais à mes contrôles continus et tp de biologie, même si je ne vais plus en cours depuis longtemps mais là on rentre dans les partiels, que je n'ai pas révisé et je n'ai pas les cours, bah oui étant donné que je veux être ESI j'avoue que là...

Pareil que nana, je sais pas si ça vient de mon couple ou de moi mais là je n'ai plus le goût de rien, mais c'est pas que dans ce domaine là, même quand j'ai faim la nourriture ça m'embête et tout, j'ai l'impression d'être une loque!
Franchement j'espère que les résultats positifs vont me booster et provoquer un déclic parce que je doute sans cesse... j'ai l'impression que l'autre me voit tjs stressée, chiante, incapable de réussir quoique ce soit...
Franchement, c'est dur! Très dur...
ESI 2009-2012 à Caen
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
khaliska
Habitué
Habitué

Re: Combien de candidats pour combien de reçus ?(2009)

Message par khaliska »

Aller en Belgique, pourquoi pas, mais c'est pas la porte à coté quand on vient du sud et puis il faut de l'argent! Le climat n'est pas tjrs terrible (croyez-moi) et parfois les "étrangers" sont mal vus: en Belgique on a bcp bcp d'étudiants français qui viennent car il n'y a pas de concours d'entrée! C'est bien mais parfois il y a des numérus clausus, donc c'est râlant pour les autochtones :D
Il ne faut pas fuir les IFSI français, ce sont des concours, on le sait! Faut rester optimistes, croire en sa bonne étoile et se préparer!!!
IDE juillet 2012 --> 1er poste: Cardiologie!!!
didine24
Régulier
Régulier

Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)

Message par didine24 »

bonjour,
j'ai passé mon oral à mulhouse et mon sujet était:
en france chantal sebire réclamait le droit de mourir dignement auprès du président de la république. ce qui lui a été refuséalors qu'en suisse la loi ne condamne pas l'assistance à mourir dignement.
que pensez vous de cette problématique?

jury très sympathique
vous auriez répondu quoi?
sourire
Accro
Accro

Re: Date de rentrée 2009

Message par sourire »

coucou tous le monde moi j' ai su que c' était le 2 /09 la rentrée avec une pré rentrée le 1/09 mais avant de penser aux futures vacances avec mes loulous il me faut ces fichus résultats et plus j' attends plus l' espoir s'amenuise :peur:
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
sourire
Accro
Accro

Message par sourire »

kicou les filles je me joint à vous pour vous communiquer mon raz le bol, mon désespoir de faire et refaire et refaire ces fichus concours.Ca fait maintenant 18 mois que je ne vis quasiment que pour mes révisions, mes concours, mon boulot .Je voudrais tout simplement etre esi, aller en cours ou en stage bosser mes cours et je suis sur que j' aurai plus de temps pour ma famille en étant étudiante que maintenant .
il me faut encore attendre jusqu' au 26/06 et je doute encore de mon admission à un ifsi, j' ai vraiment peur car je ne veux plus revivre de telles conditions, àpès tout c'est peut etre pas pour moi enfin c'est ce que je veux faire mais le jury est maitre de sa décision et rien ne peux y changer!!
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
Anais90
Fidèle
Fidèle

Re: Date de rentrée 2009

Message par Anais90 »

Bonjour vous tous! :coucouc:

Quelqu'un connait la date de rentrée de l'ifsi de Belfort ? :pasmoi:

Merci pour vos réponses
ESI 2009/2012 Belfort
christian_troy
Insatiable
Insatiable

Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)

Message par christian_troy »

J'aurai parlé de l'euthanasie ,son interprétation dans le droit français , j'aurai précisé que l'euthanasie et une "attitude" contraire à l'esprit des soins palliatifs ,parlé de la loi jean leonetti,que cette loi est loi de satisfaire tlm et j'aurai conclu en disant que certains français souhaitent que soit introduit la notion d'euthanasie d'exception pour que la justice prenne en considération des circonstances très particulières (vincent humbert ,chantal sebire)
Najeline
Forcené
Forcené

Message par Najeline »

Salut tout le monde !!

Je ne vais pas répéter tout ce que vous venez de dire mais ce qui est sûr c'est que je suis dans le même état que vous ! :roll:

Effectivement on se ressasse en tête l'oral, on essaie de revoir la situation pour "choper" quelques détails sur le jury qui pourrait nous laisser croire que c'est positif, PFFFFFFF :hum: c'est impossible, c'est tellement aléatoire finalement, certaines ont l'impression d'avoir réussit dans l'ensemble, d'autre une catastrophe, et en réalité au résultat cela peut être tout le contraire alors !!!! :|

Pour ma part je ne sais pas à quoi m'en tenir, par moment je me dis que j'ai dit des choses interressantes, et d'autre moment où je me dis ro la la, nan je l'ai raté!! :choque:

Le plus stressant sera lorsque je vais examiner la liste des reçues et reçus, et voir cette liste défiler, défiler.... en espérant y voir son nom :ave: mais en même temps on a envie de fermer les yeux et ce palpitant dans la poitrine qui nous donne l'impression que tout va s'arrêter !! :peur: :peur:

On penserait que j'exagère mais :D c'est ce que j'ai vécu rien qu'à l'écrit alors c'est vous dire !!! :lol:
CRF BREST :
ESI 2013-2016 (Report d'année)
Heureuse!!!
Chou007
Forcené
Forcené

Re: Allez voir les résultats pour les autres (2009)

Message par Chou007 »

je me déplace le 29 à Valence CRF si certains sont interessés envoyez moi vos noms en mp dès que possible parce que je pars vendredi et qu'après je ne suis pas sûre de me reconnecter
ESI 2009-2012 Valence CRF
so_3uphoric
Insatiable
Insatiable

Message par so_3uphoric »

Je crois qu'on ressent tous pareil! On est vraiment seul durant ces quelques secondes de vérité!

Courage à tous !
ESI 2009-2012 à Caen
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
bambina

une petite question qui a toute son importance

Message par bambina »

Bonsoir tout le monde!
Je viens de m'inscrire sur ce forum, et vous m'avez l'air tous bien sympathiques, j'avais envie de venir. Y'a encore de la place pour moi?

Voilà j'avais une question: je passe l'oral ce mercredi 17 juin, et en général à la fin le jury demande si on a des questions. Est-ce déplacé que d'interroger sur la réforme lmd?
Ah et puis une autre question (après j'arrête^^): c'est 10 minutes de préparation, 10 minutes d'exposé et 10 minutes où le jury te pose des questions? C'est bien ça?

Il faut absolument que je connaisse le sujet de la grippe mexicaine sur le bout des doigts. Demain j'ai encore du boulot!

Ben merci de m'avoir lue, et au plaisir! :)
Petzi
Accro
Accro

Re: une petite question qui a toute son importance

Message par Petzi »

Alors d'une, quand tu as des questions ou que tu veux poster un sujet sur le forum, il faut que tu regardes s'il n'y a pas déjà un sujet similaire. Comme là, tu aurais dû poster ton message dans " Entraînement à l'oral ".

Sinon pour répondre à tes questions :
- Je te déconseille fortement de poser une question sur la réforme car tu es censé te tenir au courant de l'actualité surtout que là il s'agit de ta future formation. Il existe des topics qui traitent de la formation " Réforme IFSI " et " Changement dans le concours "

- Après le temps de questions du jury et ton exposé, réfléchis.. Tu peux pas chronométré un entretien ! Sachant que chacun est différent selon ce que tu dis et ton parcours. Le plus important c'est tes motivations.

Voilà !
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
missingalls
Forcené
Forcené

Re: En attendant les résultats : vos occupations !

Message par missingalls »

Je vois que beaucoup d'entre vous ont acheté les Sims 3 ! Un régal. Bon, là j'y joue pas car je suis en vacances chez mes parents dans le Nord. Il fait pas très beau...

( Sans trop changer de sujet, y a un bug dans les Sims 3, les vitesses ne fonctionnent pas et du coup ils mettent trente ans à dormir et à aller bosser ! J'espère que ce sera vite résolu par EA Games. )

Revenons à nos moutons ! Pour ma part, plus que deux semaines à attendre avant d'avoir les résultats ! Et après, j'espère que je serai heureuse du résultat ! :D
IDE depuis septembre 2012 !
missingalls
Forcené
Forcené

Re: Allez voir les résultats pour les autres (2009)

Message par missingalls »

Coucou ! :D

Je travaille cet été et je ne pourrai donc pas aller voir les résultats de Sélestat le 2 juillet à 17h00.
Quelqu'un pourrait-il y aller pour moi?

Merci d'avance !
IDE depuis septembre 2012 !
Siu-hui
Habitué
Habitué

Re: En attendant les résultats : vos occupations !

Message par Siu-hui »

Lundi prochain, je surveille le bac. En attendant, vacances avec mon ptit monstre. Pis après revacances. Bon courage d'ailleurs à tous ceux qui le passe cette année!
Maman d'un petit monstre de 2 ans.
ESI 2009/2012 ..............
En route pour retourner à l'école !
Verrouillé