Concours Compiègne
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Compiègne
Oui l'attente est longue et plus c'est long, plus je me pose des questions ...du genre ... est ce que je serais prise ? peut être que finalement mon oral c'est mal passé ...ect ...................................j'en ai marre, vivement que je soit fixée ! 

Mariée et Maman de Louna 2 ans 1/2, je suis en période de reconversion professionnelle.
Salut les filles
Me revoilà...
Boubs ton message fait flipper
Du coup tu dois flipper pour toi aussi maintenant non ? Tu sais la fille a peut-être dit que ça s'était bien passé car elle n'avait peut être pas envie de dire qu'elle s'était plantée... C'est vrai que comme Cydelou je les ai vu souvent hocher de la tête et si ça se trouve je ne leur ai pas plu... Ils ont beaucoup insister sur les enfants... ça a été mon impression les filles... sur comment j'allais m'organiser etc... j'avais tout prévu donc j'ai répondu. Une des jury était plus insistante et on aurait dit que pour elle être mère et faire des études c'était impossible de bien faire les 2...grrrr
ça m'avait un peu énervé (intérieurement). J'avais d’ailleurs dit que j'avais beaucoup pensé à tout cela que je savais que cela serait une charge de travail importante mais que j'arriverais à concilier mon role de mère et mes études. J'ai expliqué que d’ailleurs je travaillais à temps complet depuis 11ans et que nous avions dejà un rythme de vie organisé en fonction. Elle me dit encore oui mais quand vous devrez commencer à 6h du matin à l'hôpital, je lui ai répondu que mon conjoint était là aussi... elle dit mais si ses horaires de travail etc... oh la la pffff j'avais répondu dans ce cas là il est disponible...

Me revoilà...

maman de 3 enfants de 15, 13 et 3 ans. ESI 2009/2012
enfin bref, grande incertitude pour nous tous
Gros bisous 

Oui, comme tu dis une grande incertitude règne parmi nous !!!!!!!!! 

Mariée et Maman de Louna 2 ans 1/2, je suis en période de reconversion professionnelle.
Je me dis pour me rassurer que si le jury était aussi insistant sur les questions d'organisation... c'était uniquement pour être sûre de notre motivation et si nous étions conscientes de ce dans quoi nous nous engageons... Il voulait constater que nous avions réfléchi à tout. Je me rappelle dailleurs d'une fille qui en sortant de l'entretien rouspétait en disant qu'ils lui avaient posé un question à laquelle elle n'avait su répondre... A savoir : Comment allez-vous organiser vos 3 années d'études ? Elle rouspétait en disant : comment jpeux savoir moi !!... J'y ai pas pensé, on verra... Et moi, je lui ai dit mais c'est évident : ils voulaient savoir si tu as pris les dispositions qui s'imposent pour suivre correctement tes études... C'est sorti tout seul... J'étais aterrée par autant de désinvolture... et elle, disait à tout le monde c'est débile comme question... J'avais honte pour elle...
Alors, vous voyez je pense que nous avons nos chances car nous ne sommes pas là par hasard et nous avons bien réfléchi avant de nous lancer dans notre projet. Aller, hauts les coeurs tout le monde. On y croit...

Alors, vous voyez je pense que nous avons nos chances car nous ne sommes pas là par hasard et nous avons bien réfléchi avant de nous lancer dans notre projet. Aller, hauts les coeurs tout le monde. On y croit...

Oui, nous verrons bien, nous sommes à J-13.......

- Lalie56360
- Adepte
CA MARCHE!!!!!!!!!
Et ben quelle histoire cette suppression decookies...j'ai du le faire 4 fois avant que ca ne soit pris en compte...
Bon comment allez vous les filles???
j-13....ca approche et a la fois ca parait encore tres loin..................
Il y a encore des personnes qui doivent passer l'oral,c'est jusqu'au 25 juin je crois...Dommage qu'elle ne nous donne pas de nouvelles...n'y a til pas d'autres compiegnois a nous lire????
En tout cas,je suis bien contente d'etre enfin de retour parmis vous...
Et ben quelle histoire cette suppression decookies...j'ai du le faire 4 fois avant que ca ne soit pris en compte...
Bon comment allez vous les filles???
j-13....ca approche et a la fois ca parait encore tres loin..................
Il y a encore des personnes qui doivent passer l'oral,c'est jusqu'au 25 juin je crois...Dommage qu'elle ne nous donne pas de nouvelles...n'y a til pas d'autres compiegnois a nous lire????
En tout cas,je suis bien contente d'etre enfin de retour parmis vous...
Heureuse ESI 2009-2012
Maman d'une petite fille de 7 ans.
Maman d'une petite fille de 7 ans.
- christel12
- Accro
Salut les filles de Compiègne,
je viens vous lire un peu, comme ça je vois que nous angoissons toutes pour la même chose...
Mes deux jurys ont aussi insisté sur l'organisation et tout et tout... mais bon, nous étions toutes préparées à ces questions donc, normalement, ça doit le faire.
Par contre Boub's51, tu me fais carrément flipper!!!
Parce que ressortir avec une bonne impression et se prendre une note éliminatoire...Foulala.....
Pour ma part, dans mes deux oraux, j'avais fini par me dire que j'avais sûrement au moins limité la casse et assuré une note non éliminatoire.... mais là, j'angoisse de plus belle......
Bonne soirée quand même le topic!!!

je viens vous lire un peu, comme ça je vois que nous angoissons toutes pour la même chose...
Mes deux jurys ont aussi insisté sur l'organisation et tout et tout... mais bon, nous étions toutes préparées à ces questions donc, normalement, ça doit le faire.
Par contre Boub's51, tu me fais carrément flipper!!!

Parce que ressortir avec une bonne impression et se prendre une note éliminatoire...Foulala.....
Pour ma part, dans mes deux oraux, j'avais fini par me dire que j'avais sûrement au moins limité la casse et assuré une note non éliminatoire.... mais là, j'angoisse de plus belle......
Bonne soirée quand même le topic!!!

Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
Salut tout le monde,
Pour ma part j'essaie de ne pas trop penser, je sors avec ma fille, je lis, je suis tout le temps occuper en fait,............... mais évidemment le soir çà me trottine quand même, suis je prise ??? pas prise ???????
Pour ma part j'essaie de ne pas trop penser, je sors avec ma fille, je lis, je suis tout le temps occuper en fait,............... mais évidemment le soir çà me trottine quand même, suis je prise ??? pas prise ???????

Bonsoir tout le monde
Les filles, j'angoisse le soir aussi. Je me nourris d'espoir parfois... et puis je me dis non, n'y pense pas trop si jamais tu n'es pas prise... J'imagine le bonheur de commencer les études et puis l'instant d'après la déception de ne pas être retenue... L'attente est terrible pour nous tous...
Bonne nuit à tous

Bonne nuit à tous

Salut tout le monde
Les filles, j'ai une nouvelle qui va vous remonter le moral.. Ce midi je suis allée chez mon marchand de journaux. Il est au courant que j'ai passé le concours.... Bref, il me dit : "tiens, j'ai rencontré une dame qui est à l'école de Compiegne et elle vient de valider sa 2e année... elle a 3 enfants !" il dit : "elle m'a dit qu'à l'école de Compiegne, ils apprécient les personnes plus mûres ayant déjà un vécu car ils apportent de la maturité à la promo !" C'est-y pas beau d'entendre ça ? Hein les filles ?
Moi, ça m'a réchauffé le coeur pour la journée, alors je suis venue vous en faire profiter... Bisous les filles

Les filles, j'ai une nouvelle qui va vous remonter le moral.. Ce midi je suis allée chez mon marchand de journaux. Il est au courant que j'ai passé le concours.... Bref, il me dit : "tiens, j'ai rencontré une dame qui est à l'école de Compiegne et elle vient de valider sa 2e année... elle a 3 enfants !" il dit : "elle m'a dit qu'à l'école de Compiegne, ils apprécient les personnes plus mûres ayant déjà un vécu car ils apportent de la maturité à la promo !" C'est-y pas beau d'entendre ça ? Hein les filles ?

Moi, ça m'a réchauffé le coeur pour la journée, alors je suis venue vous en faire profiter... Bisous les filles

C'est cool, çà remonte le moral !!!!!!!!
- Christelle60
- Fidèle
Coucou,
C'est cool lalie que tu sois revenue !!
Ton message lilarose me fait du bien car en ce moment j'ai plutot l'impression d'avoir echoué à l'oral ! C'est vraiment long, comme dit cydelou positif ou négatif mais qu'ont soient fixées !!Mais de préférence POSITIF
Je vais passer un meilleur we
, merci lilarose ..
Fre60 et boub's51et les autres ....
Bonne soirée les filles
C'est cool lalie que tu sois revenue !!

Ton message lilarose me fait du bien car en ce moment j'ai plutot l'impression d'avoir echoué à l'oral ! C'est vraiment long, comme dit cydelou positif ou négatif mais qu'ont soient fixées !!Mais de préférence POSITIF

Je vais passer un meilleur we

Bonne soirée les filles

Maman de 2 garçons , 4 ans et demi et 2 ans
ESI 2009/2012 Compiègne
ESI 2009/2012 Compiègne
C'est tropppppppp longgggg ..........................
Coucou les filles,
Me revoilà enfin parmi vous et ça n'a pas été sans mal, je me connecte d'un autre ordi là peut-être que les cookies étaient supprimés, j'en sais rien je comprends mais je suis là c l'essentiel. J'aime bcp ton message et ton marchand de journaux lilarose. Tu l'embrasseras pour moi tiens ! Boubs tu nous fais bien flipper tout de même
et je pense à cette pauvre candidate qui était confiante... Bon ben ça va arriver vite, maintenant.
Vous m'avez bien manqué et je ne pensais pas pouvoir me connecter de nouveau avant les résultats
Alors bon dimanche à tous et toutes

Me revoilà enfin parmi vous et ça n'a pas été sans mal, je me connecte d'un autre ordi là peut-être que les cookies étaient supprimés, j'en sais rien je comprends mais je suis là c l'essentiel. J'aime bcp ton message et ton marchand de journaux lilarose. Tu l'embrasseras pour moi tiens ! Boubs tu nous fais bien flipper tout de même

Vous m'avez bien manqué et je ne pensais pas pouvoir me connecter de nouveau avant les résultats

Alors bon dimanche à tous et toutes

41 ans , maman de 2 enfants de 16 et 10 ans, de COMPIEGNE