Quel est le salaire d'une aide soignante en clinique

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

soledad
Fidèle
Fidèle

Re: Quel est le salaire d'une aide soignante en clinique

Message par soledad »

1710 € net sur mon contrat de travail e cdd pour un temps plein mais je travaille sur la base d'un 63%.
Salaire dans le privé.

Laxou le 11/09 > admission le 04/11: sujet bracelet EFX. LC 16ème appelé le 18/01 ESI 2011/2014

Report en 2011, ESI 2013-2016
YoWane
Modérateur
Modérateur

Message par YoWane »

Ilamaga a écrit :On est mieux payé dans la fonction publique, mais dans le privée, ça tourne plus souvent autour des 1200/1300 que des 1000 et quelques, quand même.

Personnellement, je n'aime pas du tout la fonction publique, pour des raisons purement "mamoutaires": une quasi impossibilité de faire bouger les choses, une considération ridicule pour les petites mains que nous sommes, une habitude presque ancrée dans nombre de services de ne pas s'impliquer réellement, de ne pas s'investir (je fais mon boulot et pis c'est tout), un manque de temps, un manque de moyen, etc...

Bien sur tout ça ce sont des généralités, c'est pas partout pareil, et dans le privé aussi il peut y avoir des abus, et y'a des tas de services de la fonction publique qui sont bien dotés.

En gros, personnellement, je ne choisirais pas en fonction du statut, mais du service, de ses qualités, de ce qui m'y plait, du salaire, de la dynamique, des formations possibles, des projets du service et de l'implication des aides soignants dedans.

PS: Ça serait quoi, un salaire équitable, vu notre niveau d'études?

Parce que j'entends souvent cette phrase, que le salaire est médiocre, etc, mais moi, je ne me trouve pas mal payé par rapport au niveau que j'ai.

Dans ma petite ville le salaire des 2 clinique c est plus du 1100€net, par mois...

Chui d accord avec toi sur certain point, mais ya beaucoup plus d avantage dans le public que par rapport au privé (CGOS, CE national, pas de jours de carence en cas d arret maladie, possibilité d'évoluer en gardant son salaire, promotion pro., formations +++, mutation d'une ville à une autre...

Tu trouve que t'es bien payé par rapport au niveau d'étude, certes...La nuance est la c'est que je veux etre payé en fonction de la difficulté physique et moral de mon métier, toilette mortuaire, maladie, souffrance, contact avec des liquides bio...
Je fais quand méme un métier que peu de personne aurais le courage de faire.C'est vrai qu'a l heure actuelle j ai pas à me plaindre (1600€ de nuit, 1 an de carriére).Mais ce qui me chiffonne c est que si t enléve les nuits, les week end, les jour fériés....Bah il te reste 1200€, arrété moi si je me trompe, mais les primes ne sont pas comptabiliser pour la retraite ?....Que je prendrais à 75 ans !
haiduc

Message par haiduc »

bonjour à tous
je suis aide soignant en chirurgie général, en clinique.
les aides soignants, par rapport à leurs niveau de formations sont les mieux payer des paramed. Cad, 1400 minimum. une IDE touche environ 1500. Cela en début de carrière bien sur...
Phiphie57
Régulier
Régulier

Message par Phiphie57 »

En faisant que des nuits je touche 1317 euros net en clinique! Soit un peu moins que ce que je touchais dans le public sans faire de nuit du tout avec pas du tout d'ancienneté dans les 2 cas... :clin:
Aide Soignante
mimidu
Insatiable
Insatiable

Message par mimidu »

Coucou,

1200 E net sans mes nuits, en sachant que j'ai la moitié du mois en nuits (en CDD AS remplacements pour l'été).
Dans une clinique :o
Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
thefalballa
Adepte
Adepte

Message par thefalballa »

ici convention CCU ( la + nulle ) 1189 euros net /mois avec un diplome en poche depuis 2001 et 2ans d'ancienneté dans mon service.

alors c'est pas beaucoup mais la paye ne fait pas tout sinon c'est clair que je serais à l'AP-HP.

là bas pour une AS débutant il faut compter 1400 net .
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

Message par Frédinosaure »

C'est vraiment pas bien payé tout ça...... :oops:
Répondre