La carrière d'IDE scolaire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: affectation
BONJOUR,
je souhaiterai avoir des renseignements sur un poste logé ( surtout par rapport au logement) en lycée qui apparait sur la liste des postes vacants dans mon académie et je voulais savoir s'il vallait mieux appelé l'IDE scolaire en poste ou contacter l'IDE académique.
Car je me dis que si on appelle toutes l'ide scolaire, ca risque de vite la souler.
Merci de vos réponses
je souhaiterai avoir des renseignements sur un poste logé ( surtout par rapport au logement) en lycée qui apparait sur la liste des postes vacants dans mon académie et je voulais savoir s'il vallait mieux appelé l'IDE scolaire en poste ou contacter l'IDE académique.
Car je me dis que si on appelle toutes l'ide scolaire, ca risque de vite la souler.
Merci de vos réponses
-
Re: rejoindre l'EN après le concours
Bonjour,roudoune a écrit :Bonjour!
Oufj'ai enfin réussi à me connecter,quelle galère...Enfin bref, j'ai quelques questions:j'ai eu mon affectation mercredi et je suis allée me présenter à mes futurs collègues du collège où je vais exercer...j'étais super angoissée
mais j'ai été trop bien accueillie,vraiment super
![]()
C'est une création de poste donc ils sont très heureux de voir arriver une inf à temps plein car l'inf qui part n'était là qu'1 jour 1/2 par semaine et il y a des gros besoins d'après le principal.Sauf que je suis novice puisque je sors de l'hôpital et du coup ça m'angoisse énormément,autant que je suis super motivée je crois![]()
Je vais avoir des locaux tout neufs qui sont en train de se terminer, j'ai visité:trop beauun bureau,une salle de soins,une salle d'attente,une salle de repos...alors qu'avant c'était un pauvre cagibi qui faisait office de tout ça donc j'ai de la chance.Je souhaiterais enrichir cet espace d'affiches de campagnes pour la santé et de dépliants divers.Je trouve ça où?Il faut que je contacte des assoc?Et il y a tout à mettre en place...J'espère que je vais être à la hauteur des espérances du principal...
c'est quand même super angoissant de rejoindre ce milieu inconnu,en + je vais faire 180 kms/jour,tous les postes près de chez moi étaient logés...Mais bon, je suis prête à faire cette concession et je prendrai le train...le seul truc c'est que je termine là mon mi-temps parental alors mes 3 loulous,ils vont trouver le service dur car partie 12H/jour à compter de septembre mais je pense que le jeu en vaut la chandelle
![]()
C'est comme ça qu'on dit hein??Bon j'attends vos idées pour combler ce grand espace pour le rendre intéressant et attirant!!!Bises.
J'ai eu aussi mon affectation mercredi dernier et g l'impression que l'on fait partie de la même Académie, et je pense même que l'on était assise l'une à côté de l'autre, c drole non. On aura l'occasion sur le site de papoter en donnant nos impressions (en message privé ou en direct) on débute

moi je vais être logé, c vrai que 3 nuits (ma petite famille ne démenage pas, ils viendront si possible 1 nuit) en dehors de chez toi, c une organisation particulière et parfois pas évidente mais on va faire en sorte que ça roule ! car je suis très motivée et mon mari m'encourage

Par contre je ne suis pas très loin (en km : une 20 aine)
Bon courage à toi pour les kms mais c super car tes enfants te veront chaque jour

Moi aussi je suis allée visiter et je suis contente car très bon accueil, grande infirmerie salle d'attente, salle de soins...)
A bientôt
Je pense que celle qui se sera le pus précise sur le logement et les conditions de travail c'est l'IDE sur place car c'est elle que vous allez remplacer.
A+
A+
-
bonjour à tous, certains parlent de listes de postes vacants, où les trouver? je cherche sur l'ain et le rhône, merci de partager vos infos.
en ce qui me concerne, en 6éme position, j'ai pu avoir un poste à 6 km de chez moi (je suis de metz, et c'est un poste sur metz!) un collège en zep, je suis trop contente.
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
et ben le rêve pour toute ide (euhh, les km en moins quand même
)
une belle infirmierie, une équipe contente de te voir arriver, une ide motivée
TU VAS Y ARRIVER, yessssss

une belle infirmierie, une équipe contente de te voir arriver, une ide motivée
TU VAS Y ARRIVER, yessssss
roudoune a écrit :Bonjour!
Oufj'ai enfin réussi à me connecter,quelle galère...Enfin bref, j'ai quelques questions:j'ai eu mon affectation mercredi et je suis allée me présenter à mes futurs collègues du collège où je vais exercer...j'étais super angoissée
mais j'ai été trop bien accueillie,vraiment super
![]()
C'est une création de poste donc ils sont très heureux de voir arriver une inf à temps plein car l'inf qui part n'était là qu'1 jour 1/2 par semaine et il y a des gros besoins d'après le principal.Sauf que je suis novice puisque je sors de l'hôpital et du coup ça m'angoisse énormément,autant que je suis super motivée je crois![]()
Je vais avoir des locaux tout neufs qui sont en train de se terminer, j'ai visité:trop beauun bureau,une salle de soins,une salle d'attente,une salle de repos...alors qu'avant c'était un pauvre cagibi qui faisait office de tout ça donc j'ai de la chance.Je souhaiterais enrichir cet espace d'affiches de campagnes pour la santé et de dépliants divers.Je trouve ça où?Il faut que je contacte des assoc?Et il y a tout à mettre en place...J'espère que je vais être à la hauteur des espérances du principal...
c'est quand même super angoissant de rejoindre ce milieu inconnu,en + je vais faire 180 kms/jour,tous les postes près de chez moi étaient logés...Mais bon, je suis prête à faire cette concession et je prendrai le train...le seul truc c'est que je termine là mon mi-temps parental alors mes 3 loulous,ils vont trouver le service dur car partie 12H/jour à compter de septembre mais je pense que le jeu en vaut la chandelle
![]()
C'est comme ça qu'on dit hein??Bon j'attends vos idées pour combler ce grand espace pour le rendre intéressant et attirant!!!Bises.
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
-
Re: ide scolaire : questions administratives
bonsoir
concernant les documents réclamés, si votre conjoint est fonctionnaire il faut une attestation disant qu'il ne touche pas le supplément familial.
il faut la copie de votre dernier arrêté, et il faudra prendre rendez vous chez un médecin agrée pour un certificat médical!
encore quelques jours de patience et vous serez bientôt fixés, à savoir que dans le pas de calais il y aurait plusieurs postes avec internat!
bonne soirée
concernant les documents réclamés, si votre conjoint est fonctionnaire il faut une attestation disant qu'il ne touche pas le supplément familial.
il faut la copie de votre dernier arrêté, et il faudra prendre rendez vous chez un médecin agrée pour un certificat médical!
encore quelques jours de patience et vous serez bientôt fixés, à savoir que dans le pas de calais il y aurait plusieurs postes avec internat!
bonne soirée
Merci pour toutes vos réponses! 

- ptitlamantin
- Régulier
bravo tchoupinette je suis vraiment contente aussi pour toi!!!!!! cela valait le coup! 

GNARK!
-
- Habitué
super contente pour toi, tchoupynette!!
tu as enfin ce que mérite, je te tire mon chapeau
tu as tellement été triste l'an passé, tu nous avais fait beaucoup de peine...mais, voilà, cette fois c'est la bonne!!!!
et félicitations aux autres qui ont eu leur affectation
où elles le souhaitaient...
à bientôt,

tu as enfin ce que mérite, je te tire mon chapeau

tu as tellement été triste l'an passé, tu nous avais fait beaucoup de peine...mais, voilà, cette fois c'est la bonne!!!!

et félicitations aux autres qui ont eu leur affectation
où elles le souhaitaient...

à bientôt,

- rose alsa
- Insatiable
Contente pour toi aussi blocop 

rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
............
-
félicitaions à Tchoupynette pour ton affectation!!!
concernant les postes vacants notamment en internat, vous pouvez vous permettre d'appeler la collègue en poste actuellement dépêchez vous c'est bientôt la fin d'année et certaines collègues occupent leur logement que pour les astreintes.
c'est ce que j'avais fait il y a deux ans! ca permet de se faire une ptite idée et de s'assurer que le logement n'est pas trop dégradé surtout quand on a des enfants!
je mute cette année, et sur ce poste je suis en internat et c'est très volontiers que j'accueillerai les collègues qui souhaiteront voir le logement!
bonne journée

concernant les postes vacants notamment en internat, vous pouvez vous permettre d'appeler la collègue en poste actuellement dépêchez vous c'est bientôt la fin d'année et certaines collègues occupent leur logement que pour les astreintes.
c'est ce que j'avais fait il y a deux ans! ca permet de se faire une ptite idée et de s'assurer que le logement n'est pas trop dégradé surtout quand on a des enfants!
je mute cette année, et sur ce poste je suis en internat et c'est très volontiers que j'accueillerai les collègues qui souhaiteront voir le logement!

bonne journée
- rose alsa
- Insatiable
Attention pour les commandes en ligne, il faut au moins 100 affiches.ktie40 a écrit :va sur le site de l'INPES tu pourras te commander (gratuitement) des affiches ils ont un catalogue
Pour 1 ou 2 affiches, il faut téléphoner à l'agence ou le comité départemental.
Il t'enverront gracieusement tout ce que tu désires en petit nombre.
http://www.inpes.sante.fr/index.asp?pag ... he_com.htm
rose alsa
............
............
- lola normande
- Star VIP
Pas si tu commandes des dépliants. J'ai commandé cette année des dépliants sur l'alimentation et une ou deux affiches en plus et c'est passé
Il faut également tenir compte du délai de préparation et livraison ( un bon mois au mieux ! )

Il faut également tenir compte du délai de préparation et livraison ( un bon mois au mieux ! )

Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon