La carrière d'IDE scolaire

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
rose alsa
Insatiable
Insatiable

Re: rejoindre l'EN après le concours

Message par rose alsa »

Vi commander des dépliants permet de faire passer quelques affiches :P
Tu as du commander combien de dépliants pour faire passer ta commande :?:

En même temps mes petits bouts ne s'y interessent pas trop aux dépliants, mais je vais m'y pencher un peu.. peut-être qu'en y travaillant avec eux par le biais de découpages-collages dans mon futur club-santé, on arriverait a quelque chose d'interessant.

Mais ils ont de belles affiches sur l'alimentation , je songeais les détourner un peu pour le plaisir des petits élèves....
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
quenclem
Régulier
Régulier

Message par quenclem »

Bonjour!
J'ai réussi le concours et dans mon académie, nous avons la réunion pour les affectations le 30 juin. Je n'ai pas encore prévenu ni mes cadres ni la DRH (FPH). Pour le préavis, est-ce bien 2 mois de délai qu'il faut ? Et 2ième question: au mois d'aout, je prends 3 semaines de vacances, est-ce que cela ne va pas coincer comme cela tombe pendant le préavis?
J'attends d'être sûre du poste avant de prévenir l'hôpital donc pas avant le 30.
J'attends avec impatience vos réponses car je suis un peu angoissée...
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Il n'y a pas de préavis dans la FPH si tu es stagiaire ou titulaire ! J'en ai déjà parlé plus haut :clin:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

lola normande a écrit : Si vous venez du public, vous devez demander un détachement de droit en référence au décret n° 88-976 du 13 octobre 1988, article 13 - 9° et article 14 - 2° en précisant bien que suite à la réussite du concours d'infirmière scolaire, vous devez intégrer votre poste au 1er septembre. Il n'est donc pas possible que votre DRH vous impose un délai plus long pour raison de service. Vous n'avez donc pas de préavis à faire, ils doivent vous libérer pour le 1er septembre quelque soit la date où vous les prévenez. Evidemment, il leur faut vous trouver une remplaçante et chacun sait que c'est pas évident, d'autant qu'il y a les vacances. Donc plus vous les prévenez tôt, plus ils seront souriants à l'annonce de votre départ :clin:
ne t'angoisse pas tu n'as rien à craindre comme l'a précisé lola un peu plus haut : je t'ai fait un copier-coller du passage qui t'intéresse.
Lola contacte moi en MP pour réglement des droits d'auteur ! :clin:
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
kikinis

Re: affectation

Message par kikinis »

Une petite question. Peut on demander un 50% pour un internat. Merci
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

kikinis a écrit :Une petite question. Peut on demander un 50% pour un internat. Merci
Oui, mais cela ne te dispensera pas de faire tes 3 nuits d'astreinte tout de même.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
kikinis

Message par kikinis »

oui bien sur, merci
ptiteprune
Adepte
Adepte

Message par ptiteprune »

Coucou

Nouvelles fraiches pour les affectations de l'académie de Créteil :D
Les affectations se feront le mardi 30 juin, à Créteil. On va recevoir nos convocations.

Et bonne nouvelle, sur les 9 qui sont avant moi, y en a que deux qui sont sur la seine et marne, et pas dans mon coin :fete:

Bizoo

Rachel
quenclem
Régulier
Régulier

Message par quenclem »

Merci les filles!
J'ai essayé de lire rapidement le post mais je n'avais pas vu...
Je suis donc rassurée.
Bon mardi à vous.
spraycan

Message par spraycan »

pour ma part, il n'y a pas de postes dans mon departement.

il y a 17 postes dont un a mi temps, je me demande que va devenir la dix huitieme personne admise ? et est ce forcement la dix huitieme du classement qui n'aura pas de poste ?

merci pour vos reponses
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

ben... si toutes celles qui sont avant elle ne trouvent pas leur bonheur et renoncent... c'est elle qui aura l'embarras du choix ! :lol: c'est un peu de la science fiction dans l'absolu mais cela ne veut pas dire qu'elle ne peut pas bénéficier du désistement d'une candidate mieux placée qu'elle. Tant que tout n'est pas fini, rien n'est joué...c'est peut-être pour ça que je ne perds pas espoir malgré ma position inconfortable !
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
ptitlamantin
Régulier
Régulier

Message par ptitlamantin »

ah c est super ptiteprune je suis contente pour toi tu vas pouvoir avoir ce que tu souhaites! :bisous:
GNARK!
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

attends ! ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ! je ne veux pas qu'à cause de moi notre petite prune aille de faux espoirs en dé...confiture ! (prune/confiture :lol: )
j'ai seulement dit que tout était possible tant que toutes les postes ne sont pas attribués..
ptiteprune
Adepte
Adepte

Message par ptiteprune »

ktie40 a écrit : j'ai seulement dit que tout était possible tant que toutes les postes ne sont pas attribués..
ah oui oui t'as raison :D

menfin perso, 3éme à choisir pour le 77, j'irais pas à l'affectation mardi 30 avec le noeud au ventre hein^^ :mrgreen:

bizoooooooo

Rachel
antesit
Régulier
Régulier

Message par antesit »

bonjour à tous,

L'académie de Montpellier ,qui a passé le concours dans les derniers ,aura ses afectations le 29 juin.
Beaucoup d'internat en liste.

Je crois aussi ,comme fredyloup ,que prendre le poste et faire suivre les enfants , pourquoi pas , est une chose envisageable.A mon avis c'est préférable au renoncement au concours .Il n'est pas si facile à obtenir ce concours pour prendre le risque d'échouer l'année d'aprés .
C'est vrai qu'une année scolaire est vite passée , et ainsi on a ses enfants auprés de nous , on en profite , sutout avec nos horaires , on peut aller les acompagner et les chercher à l'école , super non !
Pouvons-nous réver de ce genre d'emploi du temps dans le milieu hospitalier ?

Je suis seule avec mon enfant , et je ne pouvais pas imaginer travailler jusqu'à 21h et plus , commencer à 6h du mat et n'avoir que 5 semaines de congé par an .Je suis ravie de pouvoir intégrer l'EN.
C'est vrai qu'il faut voir les points positifs.
Répondre