Concours Quimper
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
Re: Concours Quimper
bonjour tout le monde, mon oral est donc passé...
Mon jury aussi était plutôt sympa, le sujet concernait la vie en communauté, il fallait dégager les idées du texte et faire le lien vers la profession. Le jury m'a posé des questions sur la nouvelle réforme, ce que j'en savais, mon financement, comment j'allais m'organiser avec mes enfants, et si mon âge était un problème.................je n'ai que 37 ans donc non!!!!!!!
sinon, je reste sur mes gardes car j'étais stressée.Mais au moins, c'est fait donc en attendant le 26 juin
bronzette....
Bon courage à ceux et celles qui ne l'on pas encore passé

Bon courage à ceux et celles qui ne l'on pas encore passé
-
- Régulier
Moi c'est demain ! Ca me rassure que vous disiez que le jury est simpa ! Je préfère ça a un jury qui cherche la petite bète et qui provoque, pour voir les réactions.
Vous avez tenus combien de temps sur l'exposé? Moi je n'arrive jamais a tenir plus de 2min même si le sujet est bien
Vous avez tenus combien de temps sur l'exposé? Moi je n'arrive jamais a tenir plus de 2min même si le sujet est bien

Rouen : Admissible Quimper : Admissible
L'Aigle : Admissible Lisieux: Admissible
Croix Rouge : Admissible Epinay : Admissible
Ben moi je sais pas combien de temps j'ai fais mais c'était rapide pour le texte.
Par contre après ils m'ont posé pleins de questions donc au final je suis restée longtemps.
Je connais une cadre infirmière qui me disait que même si l'on est pas long pour le texte c'est possible de se rattraper avec les questions après sur nos motivations et tout ça
Par contre après ils m'ont posé pleins de questions donc au final je suis restée longtemps.
Je connais une cadre infirmière qui me disait que même si l'on est pas long pour le texte c'est possible de se rattraper avec les questions après sur nos motivations et tout ça
ESI 2009/2012
concours quimper
pour ma part, j'ai tenu un peu plus de 5 minutes mais je pense que ce n'est pas le plus important... si le principal est dit... c'est ce qu'ils recherchent.
par contre les réponses données aux questions posées sont primordiales, c'est là que la difference se fera entre nous tous.
c'est mon avis.
par contre les réponses données aux questions posées sont primordiales, c'est là que la difference se fera entre nous tous.
c'est mon avis.
clara29300 a écrit :Moi c'est demain ! Ca me rassure que vous disiez que le jury est simpa ! Je préfère ça a un jury qui cherche la petite bète et qui provoque, pour voir les réactions.
avant mon oral je tenais 2 ou 3 minutes sur les sujets proposés....
le jour J j'ai tenu le double... incroyable !
ne t'inquiètes pas,le contexte de l'oral va t'aider.
bon courage pour demain.
Bonjour à tous!
J'ai passé l'oral à Quimper le 20 mai, c'est vrai que le sujet était intéressant! J'ai tenu un peu moins de dix minutes dessus, quant aux motivations, c'était délicat! en fait, je ne sais pas vraiment si je dois m'inquiéter ou non, disons qu'ils ne m'ont pas beaucoup posé de question par rapport au financement, au logement ou autre.. Mais c'est vrai que j'ai parlé beaucoup, j'ai effectivement confectionné le "fil" de la discussion. A voir quoi! Je suis sortit de là un peu déboussolé! Bonne chance à tous et à toutes! (c'est encore loin le 26 juin....)
J'ai passé l'oral à Quimper le 20 mai, c'est vrai que le sujet était intéressant! J'ai tenu un peu moins de dix minutes dessus, quant aux motivations, c'était délicat! en fait, je ne sais pas vraiment si je dois m'inquiéter ou non, disons qu'ils ne m'ont pas beaucoup posé de question par rapport au financement, au logement ou autre.. Mais c'est vrai que j'ai parlé beaucoup, j'ai effectivement confectionné le "fil" de la discussion. A voir quoi! Je suis sortit de là un peu déboussolé! Bonne chance à tous et à toutes! (c'est encore loin le 26 juin....)
Dernière modification par Loulieb le 28 mai 2009 11:04, modifié 1 fois.
Raison : topic doublon supprimé
Raison : topic doublon supprimé
-
- Régulier
J'ai eu mon oral hier. Le sujet : le voisinage. J'ai tenu environ5min, n'était pas très inspirée et n'ai pas vu le lien avec le sanitaire. Exposé très tèrs bof.
Sinon les motivations je pense avoir réussi. Jury gentil, qui met à l'aise, qui rigole et qui m'a gardé 35minutes avec lui.
Sinon les motivations je pense avoir réussi. Jury gentil, qui met à l'aise, qui rigole et qui m'a gardé 35minutes avec lui.
-
bonjour ! je suis en première année à quimper , mais je pensais redoubler éventuellement à la rochelle. Le transfert s'avère impossible, mais peut etre qu'un échange de dossier, ça pourrait le faire...je sais que les résultats ne sont pas encore tombés, j'anticipe, en tout cas si ça intéresse qqun n'hésitez pas !
-
- Régulier
Sais tu le nombre de redoublants en 1ère année ? Et est-ce difficile ?
-
je pense que sur une centaine d'étudiants (une promo quoi) il doit y avoir en myenne 5 redoublants...bon après bien sur tout dépends des années, des fois il y a des reports d'années etc. en tout cas il faut s'accrocher, ce ne sont pas des études faciles, mais à mon avis rien n'est simple !
-
j'ai une petite question par rapport aux aides soignantes qui veulent entrer en IFSI comment sa se passe? elles passent les mm concours que les autres (epreuve ecrite + epreuve orale)? merci de me repondre
non, le concours est différent pour les aide soignantes qui ont 3 ans d'exercice à temps plein, et a été réformé.
Je vous conseille de lire le sujet "réforme concours IFSI"
Je vous conseille de lire le sujet "réforme concours IFSI"

Promo 2009-2012
bonjour a quelle seront afichées les résultats a l'ifsi?
Normalement c'est vendredi... à 15h.
On arrive au bout de l'attente...
On arrive au bout de l'attente...
oui vivement vendredi est ce que quelqu'un pourrait aller voir pour moi j'habite un peu a 800km